Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu es wahabi ?
T
10 juin 2019 18:23
Tu peux me dire sur quel chaîne il est passer ?
Citation
LePaysan76** a écrit:
Abdel wahab n'a pas commandité le 11 septembre, mais ceux qui ont foncé sur les tours jumelles étudiaient le "wahabisme"... C'est un frère de l'un des pilotes kamikazes qui l'a dit à la tv....
W
10 juin 2019 18:37
Ben toi et rien que toi pardi!!
Citation
Linpertinent a écrit:
Hormis moi, quelle raison te pousse à rester sur ce forum ? perplexe

(oui je pollue volontairement ce topic avec un peu de légèreté car c'est en train de partir en cannibalisme)
10 juin 2019 18:47
Fuuuuuuu t'as pris le temps, il a fallu que je te tire les vers du nez like usually Grrrr

Bon désolé les amis mais pour le reste ça se passera en MP, à toute !
Citation
Cicatra30 a écrit:
Ben toi et rien que toi pardi!!
W
10 juin 2019 18:57
ptdr ptdr whistling smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
Fuuuuuuu t'as pris le temps, il a fallu que je te tire les vers du nez like usually Grrrr

Bon désolé les amis mais pour le reste ça se passera en MP, à toute !
e
10 juin 2019 19:00
Personne n a dit le contraire

Mais avant de parler mal d une personne il faut la connaitre

Donc cherches a la connaitre avant de medire et te baser que sur des on dit

Car Allah te vois et t entend
Allah i hdina.
Citation
louloute5 a écrit:
Je n'ai pas besoin de ce genre de personnage pour apprendre ma religion.
Pas de MP.
*
10 juin 2019 19:01
Nan mais c'est sans espoir...

Quand je disais qu'il fallait une lobotomie pour intégrer cette doctrine. Ill


Citation
Theartiste a écrit:
Tu peux me dire sur quel chaîne il est passer ?
L
10 juin 2019 19:07
Le soir même, sur tf1 interrogé en direct, il expliquait le danger et les gens dangereux qui suivaient cette secte, il a été coupé on en a pas su plus... en tout cas, perso, c'était la toute première fois que j'entendais parler du wahabisme
Citation
Theartiste a écrit:
Tu peux me dire sur quel chaîne il est passer ?
T
10 juin 2019 19:25
Tu n'a pas de preuve.
Citation
LePaysan76** a écrit:
Le soir même, sur tf1 interrogé en direct, il expliquait le danger et les gens dangereux qui suivaient cette secte, il a été coupé on en a pas su plus... en tout cas, perso, c'était la toute première fois que j'entendais parler du wahabisme
10 juin 2019 19:44
Quoi ? Tu parles encore de médisance ? Toi qui médit sur les personnes qui vont sur des sites de rencontres, des personnes que tu ne connais pas évidemment perplexe
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Personne n a dit le contraire

Mais avant de parler mal d une personne il faut la connaitre

Donc cherches a la connaitre avant de medire et te baser que sur des on dit

Car Allah te vois et t entend
Allah i hdina.
L
10 juin 2019 21:02
faudrait demander à tf1
Citation
Theartiste a écrit:
Tu n'a pas de preuve.
e
10 juin 2019 23:56
Je n ai cité aucun nom
D ailleurs je ne connais personne personnellement qui va sur les sites de rencontres si des gens se sentent viser c est pas mon probleme

Les imams qui font des sermons contre les voleurs les terroristes ou les fornicateurs.. sont des medisants alors ?? !

Par contre ici le nom est clairement sorti donc cest clairement de la medisance.
Citation
Linpertinent a écrit:
Quoi ? Tu parles encore de médisance ? Toi qui médit sur les personnes qui vont sur des sites de rencontres, des personnes que tu ne connais pas évidemment perplexe
Pas de MP.
11 juin 2019 12:37
toi qui est fan du wahabisme, tu penses quoi de ceux qui ont détruit les tombeaux des califes bien guidés et des femmes du prophète au nom de l'idéologie wahhabite?
tu ne connais rien de ce mouvement dangereux et qui est à l'origine de beaucoup de problèmes de la oumma
Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum,

Un jour, en discutant avec un musulman, on aborde divers sujet et puis d'un coup, il me parle d'un cheikh dangereux, sur lequel sa propre famille à mis en garde les musulmans contre lui.

Sur le coup, j'étais en colère contre ce cheikh en entendant ce musulman avec qui je discutais parler sur lui d'un ton grave,

Et ce musulman, plus il parlait, et plus ma haine envers ce cheikh augmentait.

On finit la discussion, il me salue avec un sourire et il part.

Je suis rester intriguer et je voulais en savoir plus sur ce cheikh.

Alors je me suis diriger vers un vieux dans une mosque qui avait un air de sage et je lui est poser la question, c'est quoi "wahabi" (le mot que le musulman répétait souvent pendant la discussion).

Il m'a regarder avec des yeux de quelqu'un de méfiant et étonner en disant pourquoi ?

Je lui est dit "je veux savoir"

Il m'a dit, si quelqu'un vient à toi et critique mohamed ibn Abd al wahab, tu lève tes mains au ciel et tu demande qu'Allah te fasse parmi les wahabis. Sans donner plus de détail.

Je pars, en retenant le nom du cheikh qu'il m'a donner, avec le coeur apaiser mais toujours cette soif d'apprendre un peu plus sur le cheikh.

Je commence à faire des recherches sur lui, et je découvre un trésor que la communauté musulmane possède.

Ses livres sont un vrai trésor, et ce qu'il a fait en s'alliant avec al saoud pour propager l'islam authentique est juste magnifique (je parlerai de cette alliance dans un autre poste).

Le jour où j'ai découvert ce trésor, c'était une nouvelle naissance pour moi. Je suis encore loin d'appliquer le tawhid comme il se doit mais connaitre le bon chemin a prendre est deja un bon debut.
T
11 juin 2019 15:18
selon cette parole du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) adressée à 'Ali (qu'Allah soit satisfait de lui) : « Ne laisse aucune statue sans la détruire ni un tombeau trop élevé sans l'aplanir. » (Mouslim et d’autres).

Le wahabisme n'existe pas, c'est juste une appellation crée par les ennemis de l'islam pour discréditer cette appel à l'unicité d'Allah.

Tu doit contrôler tes émotions si tu veux connaître la vérité
Citation
leona219 a écrit:
toi qui est fan du wahabisme, tu penses quoi de ceux qui ont détruit les tombeaux des califes bien guidés et des femmes du prophète au nom de l'idéologie wahhabite?
tu ne connais rien de ce mouvement dangereux et qui est à l'origine de beaucoup de problèmes de la oumma
A
11 juin 2019 15:29
Cela n'empêche pas les fils des Seouds de construire Big Ben plus haute que la Kaaba. Ce qui dérange les Saouds ce sont justes les cimetières. Leurs palais peuvent bien sûr eux s'élever au dessus de la Kaaba.
Citation
Theartiste a écrit:
selon cette parole du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) adressée à 'Ali (qu'Allah soit satisfait de lui) : « Ne laisse aucune statue sans la détruire ni un tombeau trop élevé sans l'aplanir. » (Mouslim et d’autres).

Le wahabisme n'existe pas, c'est juste une appellation crée par les ennemis de l'islam pour discréditer cette appel à l'unicité d'Allah.

Tu doit contrôler tes émotions si tu veux connaître la vérité
T
11 juin 2019 15:33
C'est pas interdit de construire des gratte ciels à la Mecque.

Si tu as une preuve de l'interdiction, je veux bien savoir..

Citation
Summertime.* a écrit:
Cela n'empêche pas les fils des Seouds de construire Big Ben plus haute que la Kaaba. Ce qui dérange les Saouds ce sont justes les cimetières. Leurs palais peuvent bien sûr eux s'élever au dessus de la Kaaba.
A
11 juin 2019 15:36
Et bien tu as besoin d'interdits en plus ? C'est moche très moche le capitalisme en plein cité spirituelle de La Mecque. Allez va aplanir les cimetières. Tout en affichant la richesse au coeur de La Mecque. Le Wahabisme et ses contradictions internes.
Citation
Theartiste a écrit:
C'est pas interdit de construire des gratte ciels à la Mecque.

Si tu as une preuve de l'interdiction, je veux bien savoir..
T
11 juin 2019 15:41
Pourquoi tu veux rendre haram ce qui n'est pas interdit

Il y'a de plus en plus de musulmans qui veulent faire le hajj, il faut bien construire pour accueillir les musulmans, au maroc à chaque fois ils font le tirage au sort pour savoir qui partira et il y'a des marocains ça fait un moment qu'ils attendent de partir mais pas de place.
Citation
Summertime.* a écrit:
Et bien tu as besoin d'interdits en plus ? C'est moche très moche le capitalisme en plein cité spirituelle de La Mecque. Allez va aplanir les cimetières. Tout en affichant la richesse au coeur de La Mecque. Le Wahabisme et ses contradictions internes.
A
11 juin 2019 15:47
C'est un lieu sacré. Rien ne t'oblige de construire sur les montagnes qui entourent La Cité de La Mecque en détruisant les sites historiques pour un capitalisme malsain. Tu peux construire alentour et mettre des infrastructures pour que les pélerins se rendent avec facilité à La Mecque.



Citation
Theartiste a écrit:
Pourquoi tu veux rendre haram ce qui n'est pas interdit

Il y'a de plus en plus de musulmans qui veulent faire le hajj, il faut bien construire pour accueillir les musulmans, au maroc à chaque fois ils font le tirage au sort pour savoir qui partira et il y'a des marocains ça fait un moment qu'ils attendent de partir mais pas de place.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/19 15:49 par Summertime.*.
T
11 juin 2019 16:00
Les sites historiques sont préservés. Et s'il y a un risque d'innovation, les autorités interdisent l'accès, c'est tout.

Les constructions autour de la mosque est fait pour donner un confort aux musulmans du monde.


Citation
Summertime.* a écrit:
C'est un lieu sacré. Rien ne t'oblige de construire sur les montagnes qui entourent La Cité de La Mecque en détruisant les sites historiques pour un capitalisme malsain. Tu peux construire alentour et mettre des infrastructures pour que les pélerins se rendent avec facilité à La Mecque.
12 juin 2019 09:07
les sites historiques sont préservés? il ne reste rien des tombeaux des compagnons des prophètes des femmes du prophète et des enfants du prophète et tu me parle d'unicité?
et ne me sors pas un hadith sorti de son contexte et qui n'est pas forcément authantique, c'est avec des hadiths que les terroristes justifient leurs actes et que les wahhabites justifient leurs destructions.

Ironiquement, en dépit du fait que les Wahhabites ont détruit de nombreux sites historiques, islamiques ou non, associés aux premiers musulmans, à la famille du prophètet, à ses compagnons, et outre leur stricte prohibition de les visiter (incluant même les mosquées), les Saoudiens ont rénové le tombeau de Mohammed ben Abdelwahhab, tournant son lieu de naissance en une attraction touristique majeure et en un important lieu de visitation à l'intérieur des frontières modernes du royaume

Tiens tu penses quoi du pillages par les wahhabites des villes de Kerbala en 1801 et des villes saintes de la mecque et médine en 1803 et 1806, ils sont aller jusqu'a ranconner les pellerins
Citation
Theartiste a écrit:
Les sites historiques sont préservés. Et s'il y a un risque d'innovation, les autorités interdisent l'accès, c'est tout.

Les constructions autour de la mosque est fait pour donner un confort aux musulmans du monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook