Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu es wahabi ?
*
10 juin 2019 16:19
Vu comment tu vibres sur mes écrits. Permet moi d'avoir un doute. grinning smiley


Citation
Frèrdogan a écrit:
Y'a pas moyen djadja eye rolling smiley
T
10 juin 2019 16:20
C'est pas vrai. Et tu n'a pas de preuve.


Citation
Antispéciste. a écrit:
Allez un peu de raison, voyons."

Tu fais marcher ton cerveau à l'envers et c'est moi qui devrais retrouver la raison?

ptdr

"Non mais ils ne vont pas s'appelait wahabi alors qu'ils savent que ce terme fait fuir certains musulmans."

Non mais est ce que tu réfléchis une seule seconde à ce que tu dis?

A ton avis, pourquoi ils font fuir les gens?

Est ce que cautionnes tous les crimes abominables commis par le wahhabisme sous prétexte d'associationnisme ?
S
10 juin 2019 16:24
Les savants qui servent Dieu, pas les intérêts de certains hommes ici-bas ...
Citation
Theartiste a écrit:
Quand on ne comprend pas certains versets du coran, on se tourne vers les savants et c'est Allah qui le dit.

"Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas." (Les prophètes, v.7)
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
T
10 juin 2019 16:25
Je pense que tu as manger quelque chose qui t'empêche de raisonner correctement.

C'est avec les sahabas que l'islam nous ai parvenue.

Si tu as une théorie farfelue, je suis preneur mais je ne te garantie rien
Citation
Jade* a écrit:
Les sahabis ne font pas partis des piliers de la foi que je saches, le Coran est très clair la dessus à moins que t'en ai un autre ?
l
10 juin 2019 16:30
Je n'ai pas besoin de ce genre de personnage pour apprendre ma religion.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Ce cheikh n a jamais appelé a une nouvelle voie qui lui est propre
Alors le terme wahabite ou wahabisme n'a pas lieu d'exister

La seule chose sur laquelle il a appelé c est l unicité et rien d autres.

Ces termes sont juste utilisés par les islamophobes pour y mettre à l'interieur tous les termes finissant par istes,j ai pas besoin de les citer..
Or ce cheikh n a jamais proné la haine ou autre.

Eteignez vos tv et apprenez de vous mm votre religion.
*
10 juin 2019 16:31
C'est avec les sahabas que l'islam nous ai parvenue.

Bien sûr le prophète as était un simple figurant. Heureusement qu'ils étaient là.

Amen.

PS: ceci est une des théories d'Ibn Taymiiyya. L'anéantissement total du prophète as au profit des compagnons.

Bravo vous avez tout compris à la religion.


Citation
Theartiste a écrit:
Je pense que tu as manger quelque chose qui t'empêche de raisonner correctement.

C'est avec les sahabas que l'islam nous ai parvenue.

Si tu as une théorie farfelue, je suis preneur mais je ne te garantie rien
T
10 juin 2019 16:32
La question est, comment on reconnaît les savants ?

Il suffit de voyager et de constater que plus l'islam est présent dans une société, tu te rendra compte du travail que les savants ont accomplis
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Les savants qui servent Dieu, pas les intérêts de certains hommes ici-bas ...
L
10 juin 2019 16:35
Ib’ Abd El wahhab n’est pas responsable des suiveurs qui ont fait de lui une école il a laissé un bagage puis s’est éteint.

Moi aussi j’aimerais bien voir les preuves de ce que tu avance, ça m’intéresse, concernant les crimes au nom du wahhabisme.. ont il été commandité par Ibn abd Al wahab lui même ou alors ce sont de fausses information qui ont bien arranger ce qui lui auraient fait porter ce poids ? Y a t’il des textes qui démontre qu’il est le commanditaire de crimes ?

Merci


Citation
Antispéciste. a écrit:
les wahhabis s'appelaient eux même comme ça au début de leur existence, instruis toi au lieu de raconter des sottises.

quand on nourri son cerveau au site 3ilmchar3.net, voilà ce que ça donne, un océan de bêtise qu'on propage autour de soi
W
10 juin 2019 16:41
Mon dieu ce forum est encore pire que ce que je croyais, quand il nyen a plus bah il yen a encore .
L
10 juin 2019 16:42
Le prophète saws n’était pas un figurant non pk tu dit ça ?

A vrai dire je ne vois pas le rapport entre ce que tu dit et le fait que l’es compagnons nous ai transmis les enseignements religieux..
Qui est ce qui nous a rapporté notre religion jusqu’à aujourd’hui après le prophète Muhammad saws ? Ce sont bien des compagnons qui ont enseignés aux suivants et ainsi, de générations en générations jusqu’à arriver à nous.

Sinon pourrions nous lire le Coran aujourd’hui, ou avoir accès aux enseignements islamiques ?







Citation
Jade* a écrit:
C'est avec les sahabas que l'islam nous ai parvenue.

Bien sûr le prophète as était un simple figurant. Heureusement qu'ils étaient là.

Amen.

PS: ceci est une des théories d'Ibn Taymiiyya. L'anéantissement total du prophète as au profit des compagnons.

Bravo vous avez tout compris à la religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/19 16:43 par La Pensive*.
1
10 juin 2019 16:49
Salam alikom
Ca a rient a avoir avec le poste, mais je suis heureux que tu sois revenue.

Tu ma manqué winking smiley
Citation
La Pensive* a écrit:
Le prophète saws n’était pas un figurant non pk tu dit ça ?

A vrai dire je ne vois pas le rapport entre ce que tu dit et le fait que l’es compagnons nous ai transmis les enseignements religieux..
Qui est ce qui nous a rapporté notre religion jusqu’à aujourd’hui après le prophète Muhammad saws ? Ce sont bien des compagnons qui ont enseignés aux suivants et ainsi, de générations en générations jusqu’à arriver à nous.

Sinon pourrions nous lire le Coran aujourd’hui, ou avoir accès aux enseignements islamiques ?
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
L
10 juin 2019 16:55
Wa aleykum selem

Lol, j’avoue je viens de moins en moins mais je suis tjr là, par ci par là.

T’es mimi, toi aussi grinning smiley confused smiley


Citation
100 coeur a écrit:
Salam alikom
Ca a rient a avoir avec le poste, mais je suis heureux que tu sois revenue.

Tu ma manqué winking smiley
s
10 juin 2019 16:57
T'es pas très foot ?

C'était une image.

Tu étais supporter du Barça : pratiquais l'islam selon une certaine façon, peut être par imitation simplement

Tu es devenu supporter du Real : tu as adopté une autre façon de voir les choses

Respecter les supporters des autres équipes : respecter ceux qui suivent une autre méthode et en particulier les écoles reconnues

Le tacle à la gorge : parce que si c'est pour faire la même chose que frérot et mettre en garde sur tout ce qui bouge et bouge pas, et commencer à exclure 99.99% des musulmans de l'islam authentique … tu vas déconvertir des wahabis

Citation
Theartiste a écrit:
J'ai pas compris.
K
10 juin 2019 16:59
C'est une ni3ma pour la communauté. le tawhid, l'essence même de notre religion, et rien de mieux que lapprendre a travers les ecrits de ce sheikh
Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum,

Un jour, en discutant avec un musulman, on aborde divers sujet et puis d'un coup, il me parle d'un cheikh dangereux, sur lequel sa propre famille à mis en garde les musulmans contre lui.

Sur le coup, j'étais en colère contre ce cheikh en entendant ce musulman avec qui je discutais parler sur lui d'un ton grave,

Et ce musulman, plus il parlait, et plus ma haine envers ce cheikh augmentait.

On finit la discussion, il me salue avec un sourire et il part.

Je suis rester intriguer et je voulais en savoir plus sur ce cheikh.

Alors je me suis diriger vers un vieux dans une mosque qui avait un air de sage et je lui est poser la question, c'est quoi "wahabi" (le mot que le musulman répétait souvent pendant la discussion).

Il m'a regarder avec des yeux de quelqu'un de méfiant et étonner en disant pourquoi ?

Je lui est dit "je veux savoir"

Il m'a dit, si quelqu'un vient à toi et critique mohamed ibn Abd al wahab, tu lève tes mains au ciel et tu demande qu'Allah te fasse parmi les wahabis. Sans donner plus de détail.

Je pars, en retenant le nom du cheikh qu'il m'a donner, avec le coeur apaiser mais toujours cette soif d'apprendre un peu plus sur le cheikh.

Je commence à faire des recherches sur lui, et je découvre un trésor que la communauté musulmane possède.

Ses livres sont un vrai trésor, et ce qu'il a fait en s'alliant avec al saoud pour propager l'islam authentique est juste magnifique (je parlerai de cette alliance dans un autre poste).

Le jour où j'ai découvert ce trésor, c'était une nouvelle naissance pour moi. Je suis encore loin d'appliquer le tawhid comme il se doit mais connaitre le bon chemin a prendre est deja un bon debut.
T
10 juin 2019 17:09
Je vois ou tu veux en venir.

Il y'a ces groupes qui se réclament des salafs, et certains d'entre eux mettent en garde à tours de bras.

C'est pour ça je préfère les livres pour éviter de côtoyer certains avec lesquelles je ne suis pas d'accord à cause de leurs comportements et leurs manières d'être avec les musulmans lambda.
Citation
srnit a écrit:
T'es pas très foot ?

C'était une image.

Tu étais supporter du Barça : pratiquais l'islam selon une certaine façon, peut être par imitation simplement

Tu es devenu supporter du Real : tu as adopté une autre façon de voir les choses

Respecter les supporters des autres équipes : respecter ceux qui suivent une autre méthode et en particulier les écoles reconnues

Le tacle à la gorge : parce que si c'est pour faire la même chose que frérot et mettre en garde sur tout ce qui bouge et bouge pas, et commencer à exclure 99.99% des musulmans de l'islam authentique … tu vas déconvertir des wahabis
*
10 juin 2019 17:13
Salam la pensive,

Je répondais à l'abberration de l'artiste, je te laisserai relire son post.

Il y a sahabas et sahabas, et il y a de fortes chances qu'on ne soit absolument pas d'accord sur le contenu de la liste. Mais ceci n'est pas le sujet.

La transmission des écrits religieux s'est faite par la famille et les compagnons. Dans la doctrine d'Ibn Taymiiyya la famille est effacée au profit des compagnons. Le rôle de prophète est amoindri, il devient figurant lui qui est LA religion.

Le jour où j'ai entendu une personne dans la mosquée même me raconter fièrement que 10 versets du Coran sont descendus 3ala lissan Omar j'ai perdu espoir en ces musulmans. Et cette histoire a été colportée des dizaines de fois. Voilà la gravité de transformer les sahabas comme des sur hommes.

Je rappelle encore une fois pour ceux qui n'ont toujours pas compris qu'ils ne font en aucun cas partis des piliers de la foi. Le Coran est indiscutable là dessus.



Citation
La Pensive* a écrit:
Le prophète saws n’était pas un figurant non pk tu dit ça ?

A vrai dire je ne vois pas le rapport entre ce que tu dit et le fait que l’es compagnons nous ai transmis les enseignements religieux..
Qui est ce qui nous a rapporté notre religion jusqu’à aujourd’hui après le prophète Muhammad saws ? Ce sont bien des compagnons qui ont enseignés aux suivants et ainsi, de générations en générations jusqu’à arriver à nous.

Sinon pourrions nous lire le Coran aujourd’hui, ou avoir accès aux enseignements islamiques ?
T
10 juin 2019 17:15
Je t'invite à prendre du recul, ne te laisse pas emporter par tes émotions.

Toi même, tu n'aimerais pas une personne que ta jamais vu ni connu parler de toi en mal. La moindre des choses est de lire les livres qu'ils à écrits.
Citation
louloute5 a écrit:
Je n'ai pas besoin de ce genre de personnage pour apprendre ma religion.
S
10 juin 2019 17:23
En effet, la communauté musulmane à travers le monde a l'air de se porter tellement bien ... Merci les savants ... S'ils n'étaient pas là, je me demande bien comment on aurait pu évoluer ...
Citation
Theartiste a écrit:
La question est, comment on reconnaît les savants ?

Il suffit de voyager et de constater que plus l'islam est présent dans une société, tu te rendra compte du travail que les savants ont accomplis
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
10 juin 2019 17:50
Hormis moi, quelle raison te pousse à rester sur ce forum ? perplexe

(oui je pollue volontairement ce topic avec un peu de légèreté car c'est en train de partir en cannibalisme)

Citation
Cicatra30 a écrit:
Mon dieu ce forum est encore pire que ce que je croyais, quand il nyen a plus bah il yen a encore .
L
10 juin 2019 18:14
Abdel wahab n'a pas commandité le 11 septembre, mais ceux qui ont foncé sur les tours jumelles étudiaient le "wahabisme"... C'est un frère de l'un des pilotes kamikazes qui l'a dit à la tv....


Citation
La Pensive* a écrit:
Ib’ Abd El wahhab n’est pas responsable des suiveurs qui ont fait de lui une école il a laissé un bagage puis s’est éteint.

Moi aussi j’aimerais bien voir les preuves de ce que tu avance, ça m’intéresse, concernant les crimes au nom du wahhabisme.. ont il été commandité par Ibn abd Al wahab lui même ou alors ce sont de fausses information qui ont bien arranger ce qui lui auraient fait porter ce poids ? Y a t’il des textes qui démontre qu’il est le commanditaire de crimes ?

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook