Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
waaaaaaa3 needing some help ..¤
d
31 janvier 2007 14:59
Salouutttéé Tout l monde ! bah chui nvlle ds le forum g trouvé po mal d trucs interessants :d , jai17 ans :d g un bn niveau e jespére avoir mon bac de 15 ou 16 d moyenne inchalah ! so ! j voulais des info sur ISCAE psq ça minterresse !on mavé di k au concours ca naura aucune relation ac c kon a etudié et ça ma fliipé ! esk c vrai ?! jatten vos reponses TnQ smiling smiley
d
2 février 2007 15:06
so meme po une seule réponse ! ^^ merci pr votre aide smiling smiley
h
2 février 2007 21:29
Salam,

tt ce que je sais est que c'est super dur et pas donné à tt le monde. Il faut avoir un très bon niveau aux maths et langues. Je connaissais des personnes qui ont eu 16 en moyenne général bac mais n'ont pas réussi le concours, ils étaient admis en médecine. C'est une école qui a une bonne réputation et dont les diplomes délivrés sont très demandés. Mais une fois accepté, il faut s'attendre à bosser dur
Bon courage à toismiling smiley
d
3 février 2007 15:19
merci bien soeurette smiling smiley bref a chak foi on m'informe d'un truc ki m flipp encore plus en c ki concerne cet etablissement ! j'ai meme un doute k j vais po reussir le concours psq on mavé di k en arab ils posent des quéstions sur la bourse et tout :s j'en connais rien moi ! crying(mais ykoun lkhir nchalah
h
3 février 2007 17:03
bon slut j'ai choisi de te répondre car je connais bcp de choses sur le concours de l'ISCAE.d'abord cette année 2007 ils ne vont accepter que ceux qu ont fait 2 années préparatoires.c'est fini maintenent l'accés avec mention bac.le concours en général comporte des épreuves:maths, arabe, culture générale, arabe.pour ls maths, c très difficile , ils donnent ce qu'on a étudié en bac :fonctions, intégrals....pourl'arabe, c le pire, ils donnent des choses quii sont la spécialité des littéraires genre l'année précédente ils ont donné un poète qui s'appele ALFARZDAQ et le problème que la poésie comportait des mots trop compliqués .BOF!!!bon pour moi, la plupart de mes camarades de classe que je conais très bien et avec qui j'ai étudié et je connais bien leur niveau ont échoué ds ce putain de concours(meme s'ils ônt eu une très bonne moyenne en bac 15_16).elles sont mainteant à l'ENCG-settat si tu l'as cnonai .elle aussi a une très bonne réputation et c'est là ou j'étudie moi même. aussi le concours à mon école est à la portée de tous les niveaux.d'ailleurs tu ne dois pa oublier qe la majorité des étudiants àl'ISCAE sont pistonnés!!
d
3 février 2007 20:22
merciiii bien ! oué javais lu ds un forum ! kon pe plu y acceder ss class prépa ! deja jesité entre l ENCG et ISCAE :d bref jai enviiiie d faiiree plein d truc mdr j sais cpo bien j vais m trouver a la fin sans rien :d
alors vs m conseillez Quoi a propo des écoles d commerce :d ? kiiss merciiii encore une fois
h
3 février 2007 21:50
slt en fait ca dépend de toi et de ta vocation.si tu te sens ds l'embarras et ben je te conseille de te concentrer et que tu prends une décision.l'ENCG de settat comme je t'avais déja dit ds le dernier message a aussi une bonne réputation et image!!pour les moyennes, ca change chaque année mais ca reste ds des alentours.cette année 2006 sété comme suit:sc.éco:13.5, TGC+GA:13, sc ex:15.15, sc.math:13.le concours comporte 4 épreuves:maths, c du genre petits blèmes comme au primaire que tu dois les résoudre mentalement ds 40min, clture générale :20min ca porte sur tte l'actualité de lannée courante et bien sur ts les domaines et tt ce qui est célèbre et très connu mondialement(et noubli pa surtt le maroc:ministres et les principales fondations, projets et grands chantiers, organismes...),test de mémorisation qui comporte 2 textes a lire pendant 20 min et après tu répons sur des questions portant sur ces texts mais sans en revenir sur(cad tu doi lire et tesouvenir des principaux points du texte).enfin un test qui porte sur la linguistique( genre grammaire)après avoir été sélectionné au concours , tu passes ton fameux entretien qui dépen de ton jury, mais en général ce qui est fortement nécessaire c que tu viens avec une tenue acceptable, que tu soi souriante et que tu leur montres ton ambition, ton optimisme et les choses genre.attention!!!ne jamais dire je ne sais pa sil te pose une question que tu ignores la réponse, tu dois tjrs veiller à c que c toi qui oriente la discussion .tu peu te dévier vers un otre sujet et eux sachent ce quils font.bonne chance et ne crain rien , pour le moment tu doi te concentrer sur tes études pour avoir une bonne moyenne et accéder à l'ENCGspinning smiley sticking its tongue out
d
4 février 2007 21:30
merrciiii ! j ferais d mon mieux nchalah :d ykoun lkhir smiling smiley
F
10 février 2007 20:02
Citation
doudounti a écrit:
Salouutttéé Tout l monde ! bah chui nvlle ds le forum g trouvé po mal d trucs interessants :d , jai17 ans :d g un bn niveau e jespére avoir mon bac de 15 ou 16 d moyenne inchalah ! so ! j voulais des info sur ISCAE psq ça minterresse !on mavé di k au concours ca naura aucune relation ac c kon a etudié et ça ma fliipé ! esk c vrai ?! jatten vos reponses TnQ smiling smiley

L'accés a l'ISCAE pour l'année 2007 ne sera plus comme avant (concours directement aprés le bac ). il faut passer d'abord 2 ans de classes prépas éco ou 2ans dans une école équivalente et aprés passer le concours .
Bonne chance!
a
17 février 2007 04:16
salam smiling smiley
je suis a ENCG Settat, si ta besoin dinfo n'hésite pas
bonne chance pour ton bac
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook