Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vulgarité
1
29 octobre 2016 14:52
Up, rappel important je pense smiling smiley

Wa 3aleyki esselem wa rahmat Allah wa barakatuh


Citation
Butterfly26 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Selon Abdullah Ibn ’Amr Ibn Al-’As (qu’Allah soit satisfait de lui), le Messager de Dieu saws n’a jamais été grossier et n’a jamais voulu le paraître. Il disait : « Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui ont la plus haute moralité et le meilleur caractère. »

(Hadith unanimement reconnu authentique)

L’islam a prescrit un certain nombre de principes afin de garder la communauté soudée et éviter les divisions.

En effet, une des principales causes de rupture des liens est le fait d’avoir un comportement grossier envers autrui, être vulgaire et grossier qui se traduit par le fait de dire de mauvaises paroles, d’avoir un comportement irrespectueux, que ce soit par les paroles ou par les gestes.

La personne grossière n’a aucune courtoisie, aucun tact ; elle se comporte impoliment. Or, le prophète Mohammed alayhi salât wa salam nous enseigne qu'Allah n’aime pas les grossièretés, ni les grossiers, ni les crieurs dans les marchés. Aussi, celui qui fréquente le musulman apprécie sa compagnie car l’éthique islamique le met à l’abri de tous méfaits.

Les enseignements de l’islam accordent beaucoup de soin à la fraternité pour que rien ne vienne la perturber. Le fait de fréquenter une personne grossière peut provoquer une gène voire un dégoût pour cette personne.

En effet, les grossiers heurtent les sentiments de bienséance ; ils n’ont aucune finesse, ni subtilité.

La vulgarité est juste horrible dans la bouche d'une femme ou d'un homme par écrit ou par oral

Il faut réformer son comportement!

Qu'Allah nous guide!
B
29 octobre 2016 17:00
comment tu vas ma belle? yawning smiley
Citation
Tawakkul a écrit:
Up, rappel important je pense smiling smiley

Wa 3aleyki esselem wa rahmat Allah wa barakatuh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook