Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vrais prédateurs
1 septembre 2015 01:04
Citation
participant a écrit:
Eric laurent et Catherine Graciet sont toujours en garde à vu dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP). les juges (plutôt le procureur de la république) sont entrain de faire leur travail. Soyons patients.

Pendant ce temps là ,'certains' journalistes en métropole crient déjà à la manipulation, certains cherchent n'importe quel argument pour défendre leurs confrères : Posture très étrange de la part de journalistes qui commentent l'actualité. D'autres gardent la réserve.

Certains ont du mal à accepter que des confrères soient des escrocs.

A suivre
Rien de neuf sous le soleil,les journaleux on toujours agis de cette manière,bien plus encore sur les chaines de désinformation,et pire encore lorsqu'il s'agit de leur confrérie.
c
1 septembre 2015 12:44
Salam,

Certes, ces journalistes se sont laissés corrompre mais de là à parler de chantage, faut pas pousser. C'est l'hôpital qui se fout de la charité, quand on sait que c'est monnaie courant dans le royaume.

Moi ça m'a donné envie de le lire leur "brûlot".
s
1 septembre 2015 13:33
si ce n'est pas du chantage ? c'est quoi alors ?
ça fait rire cette analyse de dénie de la vérité
évidement si c'est pour philosopher ! oui , on peut discuter et argumenter avec philosophie , mais nier le terme et l'acte et l'attitude de chantage, revient à renier l'évidence



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/15 15:54 par sakki.
je hais l'hypocrisie
p
1 septembre 2015 13:43
moi se qui me frappe le plus c'est les tentatives répétées des média français de noyer le poisson en se focalisent sur le contenu du livre et en essayent de minimiser les actes de leurs confrères! ce qui montre encore une fois la malhonnêteté des média français!
i
1 septembre 2015 14:18
Citation
chamalliya a écrit:
Salam,

Certes, ces journalistes se sont laissés corrompre mais de là à parler de chantage, faut pas pousser. C'est l'hôpital qui se fout de la charité, quand on sait que c'est monnaie courant dans le royaume.

Moi ça m'a donné envie de le lire leur "brûlot".




Chez toi les français sont des anges blancs comme neige, tes dieux... mdr



.
F
1 septembre 2015 18:24
Vous exagérez, personne n'est le dieu de personne.

Mais bon faut arrêter de crier au complot, comme si l'état Français avait voulu nuire à Mohammed 6 exprès, puis pour 3 millions d'euros surtout.

Cette somme c'est même pas de l'argent de poche à l'échelle de l'économie Française, vous croyez que la France risquerait tant pour si peu de bénéfices ?

C'est ridicule, s'il avaient voulu vraiment nuire, le livre serait paru en France, et on aurait fait en sorte qu'il soit diffusé au Maroc aussi à tres grande échelle. La France aurait couvert les deux journalistes, et Mohammed VI n'aurait jamais mis la main sur les journalistes.

Alors oui c'est pas correct de la part de journalistes professionnels et ils seront punis, mais bon sang arrêtez de crier au complot pour le moindre truc, à la longue ça devient un réflexe qui est plus une preuve d'inculture ou du moins d'une inaptitude à utiliser le bon sens le plus basique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/15 18:25 par FreedomFever.
c
1 septembre 2015 18:27
Citation
imtiyaz a écrit:
Chez toi les français sont des anges blancs comme neige, tes dieux... mdr



.

Ou est ce que tu vas chercher ca ?
p
1 septembre 2015 18:38
Citation
FreedomFever a écrit:
Vous exagérez, personne n'est le dieu de personne.

Mais bon faut arrêter de crier au complot, comme si l'état Français avait voulu nuire à Mohammed 6 exprès, puis pour 3 millions d'euros surtout.

Cette somme c'est même pas de l'argent de poche à l'échelle de l'économie Française, vous croyez que la France risquerait tant pour si peu de bénéfices ?

C'est ridicule, s'il avaient voulu vraiment nuire, le livre serait paru en France, et on aurait fait en sorte qu'il soit diffusé au Maroc aussi à tres grande échelle. La France aurait couvert les deux journalistes, et Mohammed VI n'aurait jamais mis la main sur les journalistes.

Alors oui c'est pas correct de la part de journalistes professionnels et ils seront punis, mais bon sang arrêtez de crier au complot pour le moindre truc, à la longue ça devient un réflexe qui est plus une preuve d'inculture ou du moins d'une inaptitude à utiliser le bon sens le plus basique.

qui parle de complot français ici mise a part toi? nous on veut dire qu'il faudrait pas essayer de nous la faire a l'envers en essayent d'incriminer Mohamed 6 alors qu'il est la victime! et oui ce sont bien les deux journalistes véreux français qui doivent être incriminer et non le contraire comme semble le suggérer tout les média français en essayent honteusement de nous focaliser sur le contenu du livre! et bien le contenu de ce livre perso je m'en bas les steaks!
s
1 septembre 2015 20:52
j'avoue que je ne sais pas qui est le (Nom du Prénom)
Est ce le Nom c'est Êric et le prénom c'est Laurent ? ce terrible Journaliste de nature à poser ces questions
court d'argent pour soigner sa femme?
ou Juste avoir de l'argent facile SANS SE FATIGUER , pour profiter de la nature , et faire les 100 coups ?

Mon rêve
mon souhait que le Roi du Maroc deviendra l'homme plus riche comme Bell Gaets pour rendre encore et encore et encore haineux ces journalistes naturellement par nature impropres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/15 21:02 par sakki.
je hais l'hypocrisie
i
1 septembre 2015 21:01
Citation
sakki a écrit:
j'avoue que je ne sais pas qui est le (Nom du Prénom)
Est ce le Nom c'est Êric et le prénom c'est Laurent ? ce terrible Journaliste de nature à poser ces questions
court d'argent pour soigner sa femme?
ou Juste avoir de l'argent facile SANS SE FATIGUER , pour profiter de la nature , et faire les 100 coups ?

le360

Laurent explique ainsi qu’il a succombé à la tentation pour deux raisons aussi culottées que pitoyables. D’une part l’auteur estime qu’il n’avait pas vraiment envie de «déstabiliser un régime à travers un ouvrage dans un contexte géopolitique très particulier», comme pour donner de l’importance à son brûlot. D’autre part, il concède avoir accepté de monnayer son silence vu sa situation personnelle difficile: la main sur le cœur, il confie que son épouse souffre d’un cancer généralisé qui nécessite un traitement lourd.


De son côté Catherine Graciet, dans Le Parisien, admet avoir accepté le deal négocié par Eric Laurent. «Oui, je me suis laissée tenter... C'est humain, non ? Chacun se demande ce qu'il ferait de sa vie avec 2 millions d’euros. Essayez d'imaginer la situation. Et c'était pour renoncer à un livre, pas pour tuer quelqu'un....», déclare-t-elle en soutenant pourtant «avoir été piégée».


.
2 septembre 2015 19:56
A vous tous ici je pose ma question : ( mais pas à FreedomFever ) :

- Malgré tous les indices , toutes les preuves ( enregistrements audio et vidéo, + l'accord écrit ) entre les mains de la police française et du parquet français , ces deux journaleux prédateurs ONT ETE REMIS EN LIBERTE par la justice française !!! quel culot !
- Pourquoi ?????
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
s
2 septembre 2015 20:16
Pourquoi ils sont remis en liberté? parce que le Parquet n'a pas fini son enquête , l'enfant Eric de sa "nature " a inventé pas mal des causes
Laurant l'enfant par Nature admet que c'est louche son geste , voire lui même il est incorrecte de naissance il est mal conçu comme son livre , d'abord il fallait qu'il mène l'enquête sur lui même , avant de faire un livre bâtard
je hais l'hypocrisie
F
3 septembre 2015 01:10
Citation
demha a écrit:
A vous tous ici je pose ma question : ( mais pas à FreedomFever )

Et pourquoi ça ? Nous sommes sur un forum libre, demande qui veut et parle qui veut, tant que ça reste dans le respect des autres.

Ou bien auriez vous simplement peur d'avoir un avis qui ne va pas forcément dans votre sens en face de vous ?

Et pour répondre à pausecaca (que j'adore ce pseudo XD) je disais ça parce que imtiyaz en avait fait référence sur un post précédent concernant cette affaire smiling smiley
3 septembre 2015 18:08
La logique étant que :
- Si le contenu du soit disant livre était Fou comme tu disait, le Maroc aurait, peut être opté pour le paiement afin que le scandal soit tué dans l'Oeuf.
- Par conséquent, on ne peut que priviligier que le livre ne contient rien de sérieux et qu'il s'est peut être appuyé sur de faux documents et de fausses révélations.

Mais le principal et le sujet ce n'est pas le Roi mais les deux gangstéres pris la main dans le sac. Et cela il ne faut pas l'oublier.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
3 septembre 2015 19:08
Une autre petite erreur :

La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
3 septembre 2015 19:26
@FreedomFever,

Dis moi, tu ne portes pas le Maroc dans ton coeur.

Par conséquent tu ne peut que lui trouver tous les tords du monde.

Un Tuyau : La prochaine sécheresse en Afrique du nord, ne sera qu'un nième coup du méchant Makhzen et de ses sbires.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
F
4 septembre 2015 02:45
Je n'ai absolument rien contre le Maroc, pas plus que les autres pays du globe. D'ailleurs un pays c'est qu'un pays, on ne le choisit pas à la base.

Moi je suis plus intéressé par les débats. Ça n'a absolument rien de personnel, j'aime bien les échanges d'idées, quitte à rentrer dans le gras de certains si je lis des choses sur lesquelles je ne suis pas d'accord, mais il n'y a aucune rancoeur personelle dans tout ça.

D'ailleurs si tu regardes mes commentaires tu verras qu'à aucun moment je ne critique aveuglement le Maroc ou ses habitants. Mais après je débats ça c'est sûr.

Mais bon, m'accuser de haine envers les Marocains ou je ne sais quoi par ce que je ne suis pas d'accord avec certains est un raccourci un peu facile tu ne trouves pas ? Surtout quand tu lis sur yabi les propos de certains ouvertement haineux sur la France (Les colons, les Sionistes, Les méchants occidentaux etc etc).

Mais bon, c'est une vieille habitude de certains je l'ai bien compris. On fait l'autruche quand on n'est pas en train de critiquer ouvertement l'étranger , et on hurle à la haine et au racisme quand l'etranger rentre dans le débat et apporte un avis contradictoire smiling smiley

Si tu savais toutes les accusations qu'on a faite à mon sujet depuis que je suis arrivé là XD je ne suis plus à une accusation de haine près. S'il vous plaît ne cédez pas à la facilité de cet argument.

C'est juste... Trop pauvre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook