Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vrais marocains !!!
Citation
denilson a écrit:
salam a ait mazight,
les seuls vrais Marocains sont de loin les Chleuhs.
1er habitant du maroc
langue berbère la plus pure(rien avoir avec le rif ni avec le kabyle)
langue la plus ancienne du maghreb
race la plus pure
Donc un vrai marocain c'est un Chleuh et rien d'autre(tm)

On croirait Hitler parlait en ton nom mon pauvre petit...
J'pensai qu'il restait une lueur d'espoir "Les marocains sont capable de ne pas être raciste entre eux..." mais finalement jcrois que certains ne peuvent pas s'en empêcher !!
LA RACE LA PLUS PURE !! qd j'ai lu ca gt tt simplement eye popping smiley et jme demande encore comment on peut etre capable de penser de telles absurdités ?!?!

Alors un petit cours pour Denilson... chez les humains contrairement aux animaux, tels que les chiens ou les chevaux, il n'y a qu'une seule et même RACE : la race HUMAINE !!!
Alors si tu veux dire que la race humaine est pure... passe encore !
Mais dire que les berber et plus spécifiquement les rifains sont la race la plus pure (absurdité comme je n'en ai presque jamais entendu...) tu n'as cas créer le parti NAZI à la marocaine !!

Non mais srx et puis quoi encore !?!
On a aura tout vu...
Comme dirai un(e) certain(e) Blue Blue 'PLUS RIEN NE M'ETONNE" l'homme peut etre si c.on des fois ! (excusez moi pour le terme... mais jcrois qu'il est approrié !)

Trés amicalement,
Angel grinning smiley.
Amoureusement, Tetouaniya.-------------------------------------------------------------------"No llores como mujer lo que no defendiste como un hombre..."
a
26 juin 2007 10:25
Citation
feriell a écrit:
Mes belles il y a des différences mais vous voulez vraiment pas les voir oui je conçois que la différence au Maroc par rapport au algérien c'est que les berbères ce sente marocain avant mais allez lire les différents post ou il y a des problèmes pour se marie tiens et tu verra que la différence existe et c'est loin d'être toujours juste de la provoc ou du chariement (tm)


chacun le prendcomme il veut, mais tu sais, il faut savoir evoluer dans la vie, la provoc tu dis ??? quel blague, on est pas là pour se provoquer !! eye rolling smiley

certes les parents ne sont peut etre pas pret a la diversité, mais c comme partout, mais comme dit sopi, les mentalité on changer...... les parents c les parents mais la nouvelles generation léve le voile sur ça
f
26 juin 2007 10:36
Citation
quel blague, on est pas là pour se provoquer !! a écrit:
ah oui te sur je crois que tu doit etre bien jeune et encore naif ma jolie mais inchallah tu as raison les mentalites changerons mais je suis pas encore sur que ta generation ne subira pas la descrimanation regional


Citation
denilsondenilson
salam a ait mazight,
les seuls vrais Marocains sont de loin les Chleuhs.
1er habitant du maroc
langue berbère la plus pure(rien avoir avec le rif ni avec le kabyle)
langue la plus ancienne du maghreb
[color=#FF0000 a écrit:

race la plus pure[/color]
Donc un vrai marocain c'est un Chleuh et rien d'autre]
La diversité... euh elle est constament présente sur le territoire marocain jprendrais simplement mon exemple qui est trés vite résumé et que je connais bien ;-)

Je suis née en France à Strasbourg, je suis originaire de Tetouan (ville ou mes parents sont nées), mon gd pere maternel est Fassi, ma gd mere maternelle est jebliya (ghmariya), mes gd parents paternels sont originaire de rif (pas amzight). Mon arrière gd mere maternelle avait pour nom de jeune fille REDONDO (purement espagnol), ma famille est composée d'Espagnols et d'une Belge, mais aussi de gens de Casa et bientôt de Agadir... Je suis étudiante en licence d'Espagnol et jme considere tout autant Francais que Marocaine, mais evidemment bien plus Musulmane al hamdoulilah...

Alors oui les rivalités entre les Marocains existe tjrs... d'ailleurs à Tetouan on le remarque énormemment malgrés que les Tetouanais eux mêmes sont originaire d'une multiplicité d'endroits !!

Alors OUI tout ca est absurdes, on arrive a en être raciste, au pt de penser que l'un serait mieu qu'un autre... (j'ose même plus imaginer ce qu'ils pensent des "gaouiri"winking smiley.

Alors oui certains ne sont plus partriotique mais régionaliste a la FN francaise ! c triste à dire nous qui detestons tellement le PEN, non constatons qu'il en existe une infinité de comme lui au Maroc... (com dj un peu trop partout ds le monde: !)

Alors je dis OUI au patriotisme, être attacher à son pays c important !

Alors je dis OUI à la fiereté de ses origines !

Mais je dis, arrêtons le racisme, parce que c'est bien de cela dont il est question !
Amoureusement, Tetouaniya.-------------------------------------------------------------------"No llores como mujer lo que no defendiste como un hombre..."
a
26 juin 2007 10:39
Citation
feriell a écrit:
Citation
quel blague, on est pas là pour se provoquer !! a écrit:
ah oui te sur je crois que tu doit etre bien jeune et encore naif ma jolie mais inchallah tu as raison les mentalites changerons mais je suis pas encore sur que ta generation ne subira pas la descrimanation regional


Citation
denilsondenilson
salam a ait mazight,
les seuls vrais Marocains sont de loin les Chleuhs.
1er habitant du maroc
langue berbère la plus pure(rien avoir avec le rif ni avec le kabyle)
langue la plus ancienne du maghreb
[color=#FF0000 a écrit:

race la plus pure[/color]
Donc un vrai marocain c'est un Chleuh et rien d'autre]


perplexe jeune, c'est quoi le rapport ???? tinkiéte pas je sais ce que je dis et je suis loin d'etre naive
s
26 juin 2007 10:40
loool c pas parce que y'a des energumènes qui crient que tel ou tel race est pure et c les vrai marocains qu'ils ft y croire!!

En plus ac tous les brassages ethniques et dieu seul sait qu'il y en a eu et que ca continue hmd, aucune race ne peut pretendre qu'elle est pure....en plus prq je parle de race moi aussi lallalalal vq m'avez contaminé

Oui les mentalités ont changé surtout chez la nouvelle génération t'en a des preuves tous les jours sur ce forum et y'a aussi des parents qui hmd ft passé le critère de la religion avt celle de la région!!

Ehhh on a évolué (tm)

Citation
feriell a écrit:
Citation
quel blague, on est pas là pour se provoquer !! a écrit:
ah oui te sur je crois que tu doit etre bien jeune et encore naif ma jolie mais inchallah tu as raison les mentalites changerons mais je suis pas encore sur que ta generation ne subira pas la descrimanation regional


Citation
denilsondenilson
salam a ait mazight,
les seuls vrais Marocains sont de loin les Chleuhs.
1er habitant du maroc
langue berbère la plus pure(rien avoir avec le rif ni avec le kabyle)
langue la plus ancienne du maghreb
[color=#FF0000 a écrit:

race la plus pure[/color]
Donc un vrai marocain c'est un Chleuh et rien d'autre]
j
26 juin 2007 10:43
chers marocains(e), il faut savoir une chose, le peuple marocain est le peuple le plus raciste du monde, je le dis parce que ça me fait vraiment mal, rien qu'entre nous on se charie par des insultes (nta sahrawi, nta 3roubi, nta chle7, nta rifi ...) je sais pas si ça vous a deja arrivé, moi personnellement j’ai vecu des moments de racisme insupportable (pls fois a agadir quand on sait que t arabe et ke tu connais pas le chel7a on t’aime pas et on commence à parler de toi) ça arrive meme entre arabe, par exemple a tetouan ou a tanger, on fait souvent la difference entre un chamali et entre qq1 du « dakhil ». au rif c’est encore pire, ils accusent les gens du centre de profiter de leur situation à l’époque de la crise avec le Roi Hassan 2 (layre7mo).
Sans parler du racisme que porte les marocains envers les africains sub-saharien et envers les arabes (peut etre c’est pas du racisme mais c’est plutôt du 7ogra et c’est encore pire)
f
26 juin 2007 10:45
sopi je suis ravi de voir qu'il y a des gens qui pensent au dela de la region mais je peux d'assurer que malheureusement la majorite sont encore dans des barrieres, l'islam qui doit etre le fil conducteur pour effacer cela ne fonction pas encore a regret, les mentalites primes encore c'est une triste realite mais qui es la!!!!!!


Citation
jeune, c'est quoi le rapport ???? tinkiéte pas je sais ce que je dis et je suis loin d'etre naive a écrit:

la naïveté de la jeunesse nous laisse croire que tout vas bien dans le meilleurs des mondes rien de plus jeune fille
a
26 juin 2007 10:49
Citation
jeune, c'est quoi le rapport ???? tinkiéte pas je sais ce que je dis et je suis loin d'etre naive a écrit:

la naïveté de la jeunesse nous laisse croire que tout vas bien dans le meilleurs des mondes rien de plus jeune fille[/quote]

là , il ne s'agit pas de naiveté, madame, mais simplement d'optimisme, car l'optimisme permet de vivre dans un monde certe confus, mais tout en essyant de le faire évoluer.

et d'ailleur perplexe "jeune" tu emploi se terme , tu as kel age ? et tu pense que j'ai kel age ?
e
26 juin 2007 10:52
Mogador revois ta coltore !
les Berberes constitue une nation à l'origine, étendue sur toute l'actuelle Afrique du nord
cette nation berberes comprend tous les chleu'h, kabyles, riffi, tamazigh, chaoui et j'en passe.
Alors! lorsqu'un riffi prétend qu'il descend des premiers habitants du Maroc c'est une vérité
incontestable, puisqu'il fait partie de la nation berberes.
salut à toi Moga et bonne nuit!
f
26 juin 2007 10:56
Je vois que le mot jeune de dérange je vais changer cela madame excuse eye popping smiley une majorité de yabi ont moins de 30ans donc j'en es conclu que tu étais dans cette majorité moi je suis dans l'autre.


J’aime bien ton optimiste garde le mais quand ont vie une histoire de discrimination cela et dur d’être optimiste et je signe que nous autre marocain tout origine confondu et les arabes en general aussi nous sommes en majorite raciste seul les familles qui dicte leur vie en fonction des principe de l'islam change la donne hamdoulilah sinon nous sommes un peuple plutot raciste (c'est mon opinion) je te demande pas de la partage nos argumentons chacun de son veçu
s
26 juin 2007 10:56
Citation
juve_94 a écrit:
chers marocains(e), il faut savoir une chose, le peuple marocain est le peuple le plus raciste du monde, je le dis parce que ça me fait vraiment mal, rien qu'entre nous on se charie par des insultes (nta sahrawi, nta 3roubi, nta chle7, nta rifi ...) je sais pas si ça vous a deja arrivé, moi personnellement j’ai vecu des moments de racisme insupportable (pls fois a agadir quand on sait que t arabe et ke tu connais pas le chel7a on t’aime pas et on commence à parler de toi) ça arrive meme entre arabe, par exemple a tetouan ou a tanger, on fait souvent la difference entre un chamali et entre qq1 du « dakhil ». au rif c’est encore pire, ils accusent les gens du centre de profiter de leur situation à l’époque de la crise avec le Roi Hassan 2 (layre7mo).
Sans parler du racisme que porte les marocains envers les africains sub-saharien et envers les arabes (peut etre c’est pas du racisme mais c’est plutôt du 7ogra et c’est encore pire)



Tarik_81 et Azl95 vous etes appellés a la barre (tm) ( pr une fois j'essaye de défendre notre unicité (tm) )!!!!!!!!!!!!!

Mais ce dont tu parles c une minorité, crois moi je suis d'agadir, chelha et pourtant je ne le parle pas oui c bon y'a des chlehs qui seront choqués enfin bon bref et dis pas qu'on t'a rabaché a longeur de journée le fait que tu ne sois pas chleha!!!!! y'a des cons partout c vrai mais ce n'est heursement pas la majorité!!!!!!

A touuus ceux qui se prévalent en tant que tel ou tel région avt d'etre marocain se désignent!!!! tu verras y'a que les bornés et ignorants qui sont comme ca
a
26 juin 2007 11:03
Citation
feriell a écrit:
Je vois que le mot jeune de dérange je vais changer cela madame excuse eye popping smiley une majorité de yabi ont moins de 30ans donc j'en es conclu que tu étais dans cette majorité moi je suis dans l'autre.


J’aime bien ton optimiste garde le mais quand ont vie une histoire de discrimination cela et dur d’être optimiste et je signe que nous autre marocain tout origine confondu et les arabes en general aussi nous sommes en majorite raciste seul les familles qui dicte leur vie en fonction des principe de l'islam change la donne hamdoulilah sinon nous sommes un peuple plutot raciste (c'est mon opinion) je te demande pas de la partage nos argumentons chacun de son veçu


je suis une eternelle optimiste, oui !!! mais reliste aussi... je comprend dans un certain sens ce que tu avance, mais je ne l'accepte pas, car peut etre qu'il y a des raciste parmis nous, mais c une minorité et non une majorité, les mentalité s ouvre de plus en plus... la generation de nos parents et la notre ( la nouvelle ) n'avaons pas du tout la meme vision, nous gardons et respectons notre religions, nos origine et nos regions, mais nous savons aussi les mélanger...ce n'est que comme cela que nous avancerons...

ok! les mariage sont difficile entre region, mais au final, l'union a bien lieu, non ? avec difficulté tu vas me dire... mais union il ya !!!
f
26 juin 2007 11:10
Clap ma belle tu as raison nous allons reste sur ta note d'optimiste
a
26 juin 2007 11:12
Citation
feriell a écrit:
Clap ma belle tu as raison nous allons reste sur ta note d'optimiste



winking smiley (tm)
e
26 juin 2007 11:14
les jebalah comme les gens de la plaine sont partis loin, poussés par la précarité
laissant la place aux nouveaux habitants du maroc, les anciens colons et leur descendance
une jet-set européenne qui vit dans l'orgie et l'abondance au coeur des ville symbole du
royaume.
pendant que des marocains vivent encore dans des grottes en des lieux inaccessibles sans le moindre confort ni scolarité serieuse et soins pour leurs enfants.
tourisme sexuel et débauche en tout genre poussent à la prostitution les plus démunis et les résignés
le luxe pour les nouveaux investisseurs bidon et les néo-colons
la course à la survie quotidienne pour ceux qui croyaient etre libre chez eux.
j
26 juin 2007 11:18
Citation
sopi a écrit:
Citation
juve_94 a écrit:
chers marocains(e), il faut savoir une chose, le peuple marocain est le peuple le plus raciste du monde, je le dis parce que ça me fait vraiment mal, rien qu'entre nous on se charie par des insultes (nta sahrawi, nta 3roubi, nta chle7, nta rifi ...) je sais pas si ça vous a deja arrivé, moi personnellement j’ai vecu des moments de racisme insupportable (pls fois a agadir quand on sait que t arabe et ke tu connais pas le chel7a on t’aime pas et on commence à parler de toi) ça arrive meme entre arabe, par exemple a tetouan ou a tanger, on fait souvent la difference entre un chamali et entre qq1 du « dakhil ». au rif c’est encore pire, ils accusent les gens du centre de profiter de leur situation à l’époque de la crise avec le Roi Hassan 2 (layre7mo).
Sans parler du racisme que porte les marocains envers les africains sub-saharien et envers les arabes (peut etre c’est pas du racisme mais c’est plutôt du 7ogra et c’est encore pire)



Tarik_81 et Azl95 vous etes appellés a la barre (tm) ( pr une fois j'essaye de défendre notre unicité (tm) )!!!!!!!!!!!!!

Mais ce dont tu parles c une minorité, crois moi je suis d'agadir, chelha et pourtant je ne le parle pas oui c bon y'a des chlehs qui seront choqués enfin bon bref et dis pas qu'on t'a rabaché a longeur de journée le fait que tu ne sois pas chleha!!!!! y'a des cons partout c vrai mais ce n'est heursement pas la majorité!!!!!!

A touuus ceux qui se prévalent en tant que tel ou tel région avt d'etre marocain se désignent!!!! tu verras y'a que les bornés et ignorants qui sont comme ca

je suis complètement dac avec toi, c vré que c une minorité, mais malheureusement el a su cmt se distingué, pr te dire je suis a moitié chle7 et a moitié jebli, donc 3endi chwya mn koulchi, et malgré ça g vecu des situation de racisme, j’avoue que c t pas affreux mais a un moment tu te sens pas a laise avec ses gens, mais hamdullah com tu la dis ce n’est k’1 minorité
p
26 juin 2007 12:29
Citation
denilson a écrit:
salam a ait mazight,
les seuls vrais Marocains sont de loin les Chleuhs.
1er habitant du maroc
langue berbère la plus pure(rien avoir avec le rif ni avec le kabyle)
langue la plus ancienne du maghreb
race la plus pure
Donc un vrai marocain c'est un Chleuh et rien d'autre(tm)

La langue bèrbère la plus pure, reste le touargui. C'est la langue qui a le moins d'emprunts arabes, 5%, contre 25% dans le parlé kabyle.
s
26 juin 2007 12:32
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
denilson a écrit:
salam a ait mazight,
les seuls vrais Marocains sont de loin les Chleuhs.
1er habitant du maroc
langue berbère la plus pure(rien avoir avec le rif ni avec le kabyle)
langue la plus ancienne du maghreb
race la plus pure
Donc un vrai marocain c'est un Chleuh et rien d'autre(tm)

La langue bèrbère la plus pure, reste le touargui. C'est la langue qui a le moins d'emprunts arabes, 5%, contre 25% dans le parlé kabyle.



mmmmmmdrrr trop forte tes statistiques!!!
p
26 juin 2007 13:06
Citation
feriell a écrit:
sopi je suis ravi de voir qu'il y a des gens qui pensent au dela de la region mais je peux d'assurer que malheureusement la majorite sont encore dans des barrieres, l'islam qui doit etre le fil conducteur pour effacer cela ne fonction pas encore a regret, les mentalites primes encore c'est une triste realite mais qui es la!!!!!!


Citation
jeune, c'est quoi le rapport ???? tinkiéte pas je sais ce que je dis et je suis loin d'etre naive a écrit:

la naïveté de la jeunesse nous laisse croire que tout vas bien dans le meilleurs des mondes rien de plus jeune fille

Les gens vivent dans des barrières, l'Islam peut être le fil conducteur comme tu dis. Cela peut constituer encore une autre barrière. La plupart des intervenants dans ce forum sont français d'origine maghrébine, ils ne se voient pas s'unir à un occidental pour raisons religieuses. Donc nous avons là encore une autre barrière. La triste réalité, c'est qu'il n'y a que peu d'évolution chez l'arabe comme le bèrbère, je parle en général, bien sûr.
Cependant, le bèrbère, par sa conviction, sa philosophie, ne souhaitant pas s'unir à une musulmane, s'apparente à un musulman qui ne peut s'unir à une occidentale pour des conditions religieuses. Alors, barrières ou convictions?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook