Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça va vraiment plus
10 novembre 2022 19:52
Bonsoir

Je sais pas quoi faire j'ai des douleurs mais affreuse pendant mes règles et je n'ose plus demander d'aller voir un médecin parce que à l'écho ils ont rien trouvé.. Et mon père n'aime pas qu'on me fasse des échos je sais pas pourquoi sa lui plaît pas même si c'est les échos pelviennes du ventre

J'ai pris jsp combien de tisane mais pas de résultats j'ai la sensation d'être barbouiller je me sens pas bien j'ai des nausées et une fatigue intense alors que j'ai bien dormi et vraiment c'est les chutes du Niagara hein sans exagération mes serviettes on dirait des couches elles sont énorme

Chaque fois c'est comme sa je sais vraiment plus quoi faire c'est affreux le pire c'est se sentir barbouiller et les douleurs la c'est douloureux mais j'ai connu pire il y'a eu des fois ou je ne pouvais pas tenir assise que je croyais que j'allais mourir
10 novembre 2022 20:09
Tu prends du spasfon?de l'ibuprofene?
10 novembre 2022 20:11
J'ai tout essayer spasfon ibuprofene doliprane antadys ...
Ibuprofene sa marchait au début antadys aussi mais a un moment sa à plus fais d'effet.
10 novembre 2022 20:12
Retourne voir le docteur. C'est peut être de l'endrometriose.
Peut être que prendre la pilule pourra t'aider.
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
J'ai tout essayer spasfon ibuprofene doliprane antadys ...
Ibuprofene sa marchait au début antadys aussi mais a un moment sa à plus fais d'effet.
10 novembre 2022 20:16
Je demanderai mais ils ne trouvent jamais rien
En plus ma mère est contre la pillule parce que je suis encore jeune...
S
10 novembre 2022 21:01
La pilule te servirait à ne plus avoir mal et éviter que tu ne saignes de trop (risques d'anémie derrière). Si tu as vraiment de l'endométriose, ça risque de devenir indispensable.

Tu n'as pas besoin de tes parents pour aller consulter. La consultation est gratuite pour les mineures. Vas-y avec une copine éventuellement.

Le plus dure, c'est de prendre son courage à deux mains pour prendre et aller au rendez-vous.

Tu n'as pas besoin de l'avis de tes parents pour ça.

Je sais que c'est compliqué. J'ai deux filles et je n'aurais pas apprécié qu'elles aillent chez le gynéco sans me le dire. Mais des fois les parents sont têtus et ne veulent pas comprendre. Il faut parfois faire les choses dans leur dos. Il s'agit de ta santé. C'est important là. Tu as très mal et tes parents n'entendent rien. Tu dois agir.
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Je demanderai mais ils ne trouvent jamais rien
En plus ma mère est contre la pillule parce que je suis encore jeune...
10 novembre 2022 21:13
Ah mais je suis déjà en anémie et sous truc la de fer les pillule de fer

Je n'ose vrm pas je suis beaucoup trop timide pour y aller seul et sa me gène d'y aller avec une copine
Ma mère me dit après mon accouchement on m'a donner du spasfon et du doliprane je vois pas pourquoi sa marcherai pas pour toi.. Je suis pas quelqu'un qui me plains les seul fois ou j'ai dit que j'avais mal c'était les fois où j'ai cru que j'allais mourir en général je garde tt pour moi donc elle constate pas que j'ai mal sauf occasionnellement quand je part la voir en larme.. D'un côté c'est pas sa faute
10 novembre 2022 21:23
J'aimerais bien t'aider mais je vois pas comment.
Faudrais que ta mère prenne vraiment conscience de ta souffrance.
Peut tu en parler à l'infirmière du lycée?
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Ah mais je suis déjà en anémie et sous truc la de fer les pillule de fer

Je n'ose vrm pas je suis beaucoup trop timide pour y aller seul et sa me gène d'y aller avec une copine
Ma mère me dit après mon accouchement on m'a donner du spasfon et du doliprane je vois pas pourquoi sa marcherai pas pour toi.. Je suis pas quelqu'un qui me plains les seul fois ou j'ai dit que j'avais mal c'était les fois où j'ai cru que j'allais mourir en général je garde tt pour moi donc elle constate pas que j'ai mal sauf occasionnellement quand je part la voir en larme.. D'un côté c'est pas sa faute
10 novembre 2022 22:36
J'ai aussi beaucoup de douleurs.

La seule chose qui marche.

Tu vas à la pharmacie tu achètes une boulleitte. Tu fais bouillir l'eau dans une casserole.

Tu mets ta boulleitte dans une drap pour oreillet tu le met derrière ton dos. Et VRAIMENT C'EST UN MIRACLE.

je dors avec la nuit quand j'ai mes règles.
10 novembre 2022 22:44
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Un personne âgé m'a dit un jour :
"Ton 1er médecin, c'est ta main"

Essaie déjà d'avoir une alimentation correcte car forcément ne pas se nourrir convenablement, ça cause des problèmes.

Et c'est peut-être lié.

Je ne dis pas que c'est sûr que ça régler ton problème mais c'est une piste.
Les médicaments ne remplacent pas une bonne alimentation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/22 22:45 par PellYm785.
10 novembre 2022 22:56
Sa à commencer avant les problèmes d'alimentation mais c vrai que sa c'est aggraver depuis...
10 novembre 2022 23:16
Va voir un gynéco
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Sa à commencer avant les problèmes d'alimentation mais c vrai que sa c'est aggraver depuis...
11 novembre 2022 00:31
Après il faut voir comment l'alimentation était avant et comment elle pouvait être améliorer.

Essaie d'avoir une alimentation correct et plus saine qu'avant si possible.

Tu peux aussi voir pour prendre des choses naturels, comme le miel, l'huile de nigelle, etc...

Au moins avoir une bonne base au niveau de l'alimentation au moins tu sera sûr que ce n'est pas ça qui déteriorera ta santé, si ton corps a besoin de ressources, tu les auras et tu pourras compléter avec un vrai suivi médical
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Sa à commencer avant les problèmes d'alimentation mais c vrai que sa c'est aggraver depuis...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook