Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vraiment perdue
19 mars 2015 22:47
Bonsoir à tous;
Je vous écrit et vous remercie d'avance de me lire et des réponses et conseils smiling smiley
Alors ça fait à peu prés 6 mois que j'ai commencé à fréquenter cet homme que j'ai connu dans un cadre professionnel depuis quelques années.
Au début tout se passé vraiment très bien c'est vrai qu'il a son caractère et que j'ai le mien mais nous nous sommes tout de suite plu, on s'est découvert énormément de points en communs et surtout concernant la vie de couple la manière dont on voulait être avec notre futur conjoint et celle dont on voulait voir évoluer notre vie privée. Nous nous sommes très vite senti très à l'aise l'un l'autre c’était très blizzard on dirait que l'on s'est toujours connus c’était vraiment incroyable.
Cela faisait quelques mois qu'il venait de sortir d'une très longue relation avec une fille avec qui il était fiancé et avec qui rien ne fonctionné plus (problème avec sa famille, déceptions, séparations multiples...) Lui considérait que cette séparation était un vrai échec pour lui et était très déçus et choqué par ça. Il trouvait que j'étais la perle rare pour lui mais qu'il lui fallait un peu de temps ce que j'ai compris et était prête à lui donné autant de temps nécessaire.
Donc on avançait doucement, nos sentiments se développé et tout aller très bien jusqu'au jour ou il a complètement changé. Pas de nouvelles de lui pendant 2 à 3 jours et lorsqu'il a repris contacte avec moi, une toute autre personne m'est apparu, plus froid plus distant.
Je me suis retiré vu que je n'ai pas eu d'explications concrètes et j'ai considéré ceci comme une séparation mais lui continuait à me parler de temps à autres toujours des initiatives de sa part.
Quelques temps plus tard on s'est plus ou moins remis ensemble, c'était fou on s'est avouer nos sentiments les plus profonds. Il était parfois froid distant mais il revenait toujours vers moi.
Plus tard il m'apprend qu'il avait repris contacte avec son ex qu'elle lui avait demandé des excuses et qu'il devait lui pardonné.
Le problème dans tout cela c'est qu'il ne veut pas me lâcher ou qu'on se sépare complètement car d’après lui il m'aime trop et est très amoureux de moi, mais ne peu pas quitter sa copine car il lui avait donné sa parole et devait l'épouser. Qu'il doit réfléchir avec sa tête et non avec son cœur, qu'il allait peu être être heureux avec elle.
Franchement je ne comprends plus rien et suis perdue dans tout ça, il ne peut pas arrêté de me parler ou de me Ecrire et de me dire qu'il m'aime et que je lui manque trop et qu'il n'a jamais était comme ça avec qui que se soit mais il doit épouser cette fille parce que wadjeb.
Je voudrais que vous me conseillez sur quoi faire et si quelqu'un a vécu une histoire pareil parce que là je ne sais plus quoi faire sad smiley
Merci encore d'avoir pris le temps de me lire.
C
19 mars 2015 22:53
Bonjour

Conseil : cette Homme te mène en bateau et ne tient pas à toi , en fait tu vois quand il était distant pendant les 3 jours ben à ce moment la il était en train de parler avec son "ex" .
Et puis il te trompe avec une autre Femme et toi tu ne l'envoie pas chi** ? Il te garde parce qu'il se dit au cas ou si sa pète avec l'autre ben j'aurai toujours ma roue de secours .
Et puis tu comptes avoir un avenir avec un Homme qui fréquente plusieurs femmes ?
es tu musulmane ? Moi je pense que tu perds ton temps cela ne va rien t'apporter si une chose " la tristesse" .
19 mars 2015 23:32
Bonsoir,

"Il ne veux pas te lacher ou que vous vous sépariez completement".. "Il continue a me parler de temps à autre..."

C'est lui qui décide il n'a pas encore le courage de te quitter, dés qu'il trouvera la force il le fera...

C'est à toi de décider ma sœur de ta vie...
Soit digne et romp tout contact avec lui, tu n'es pas sa chose.

Tu es entrain d'attendre et de mettre ta vie en suspend pour lui, ce n'est pas Ca l'amour..

Allah t'apporte le bonheur princesse!!!
20 mars 2015 00:15
Franchement, mais envoie-le bouler bien comme il faut. Il mérite même pas que tu lui réponde encore. Comme c'est ton collègue (jte plains pour ça), contente toi de répondre à ces bonjour et khlass. Ne cherche même pas d'explication. Tout est clair.

Galek "wadjeb", n'importe quoi ! Il te prend pour une sacrée idiote. Si tous les mecs étaient aussi scrupuleux (délicat) que lui, quand ils promettent la mariage à une femme ont aurait pas autant de cœurs brisés dans la communauté. Tu te rends bien compte qu'il veut cette fille même si elle l'a brisé un moment donné. Bah qu'il assume !
Il te garde au chaud, au cas où... Il l'a veut mais il sait bien que ça peut à nouveau échouer avec elle. Il a pas totalement confiance en leur histoire.

Mets un terme à cette mascarade. Il va pas tarder à le faire lui et il est possible qu'il revienne plus tard quand y'aura dispute entre eux pour retournera vers elle. Il pourra jouer longtemps à ça. Et tu vas en souffrir encore plus.

Tu as l'air toute hnina comme fille et douce, jte promet tu mérites 100 fois mieux que lui.
20 mars 2015 01:46
Un mirage! fuis, déjà le choix est fait et c'est elle pas toi....
Surement tu mérites mieux!
20 mars 2015 01:55
Salam ma soeur,
Il va se marier avec son ex donc eloigne toi de lui, sinon tu vas encore plus souffrir!
Soit forte ma soeur
Qu allah te facilite
V
20 mars 2015 07:08
Lol il lui a promis le mariage!!!!!
Excuse moi ils ont rompu la promesse n existe plus! Pourquoi lui as t il promis le mariage il lui est redevable de quelque choses qui lui a prise?
Moi je oense que c esr du pipot tu es sa roue de secours
Quand on dit a une femme qu on l aime on va pas en épouser une autre!
Il a promis il a qu a jeûner
A
20 mars 2015 09:08
Il aime son ex et veut l'épouser mais te garde sous el coude au cas ou , parce que tu es un fille bien.
Il veut pas l'épouser car c'est wadjeb, Je sais pas comment tu peux gober une histoire a dormir debout comme celle là
les hommes passent leur vie a faire des promesses aux filles, ils en tiennent aucune . Surtout ces hommes des fin des temps .

Bref. Mets un terme DEFINITIF à cette relation. Tu en sortiras indemne et gardera ton respect de toi.
Otherwise, tu penseras tjs à lui, meme avec un autre et tu passeras ta vie a vouloir laver cet affront.

Nan mais oh. Faut arreter de gruger les jeunes filles naives et innocentes.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
a
20 mars 2015 09:12
salam
il faut que tu ouvres les yeux , cet homme sort avec une autre et en parallèle aussi avec toi, il affiche clairement ses intentions envers elle
comment peux tu accepter ce genre de situation ?

il faut mettre un terme à cette relation qui te mènera à rien si ce n'est à te détruire
y
20 mars 2015 09:15
Comme on te l'a dit précédemment , tu es clairement sa roue de secours tu es amoureuse et tu crois à ses paroles c'est normal. Mais il vaut mieux que ce soit toi qui mette un terme à cette relation pck tôt ou tard elle va s'arrêter et tu souffriras et regretteras de pas l'avoir jeté plus tôt. Passe à autre chose ne perd pas encore plus de temps ma soeur No no
r
20 mars 2015 11:56
c'est un crasseux, comme tant d'autres

la technique de "je suis très amoureux de toi", c'est juste pour te garder sous la main, au cas où il aurait rien sous la dent, tu m'suis ?

Alors voilà ce que je te conseille de faire :
1) tu le contact pour une prise urgente de RDV
2) arrivée au RDV, tu lui craches à la gueule (bezqa, tfou!)
3) et tu lui lance "tout est fini, il n'y aura jamais rien entre toi et moi, tu es trop sales [regard de mépris puissance 10] et tu me dégoûtes sale trainée!"
4) tu repars fièrement et tu continue ta vie

Bon courage
Et surtout les filles n'oubliez pas, boycottons les crasseux en tout point Angel
A
20 mars 2015 13:00
Pourquoi vous parlez toujours de cracaht les filles?
Les musulmans en générla le font
C'est pas propre, pas élégant, pas raffiné, surtout quand on est une fille

Banissez ce mot de votre vocabulaire. Avancons. Il faut évoluer. la plupart sont diplomés sur ce forum. Parlons et agissons comme tels.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
20 mars 2015 13:51
Merci à tous pour vos réponses, habituellement je ne suis pas ce genre de fille, je suis quelqu'un d'assez fort mais là....
De toute manière je vais tout laisser tombé sil veux l'épouser il a qu'à le faire, je vais essayer de passer à autre chose.
Et pour daenerys_han ce n'est pas un collègue, je l'ai juste connu dans le cadre du travail.
donc j’espère ne pas avoir trop de mal à m'en remettre.
Franchement ce qui me tracasse c'est que je me demande quant est ce qu'il trouve le temps d’être avec sa copine, il est tout le temps accroché à moi, les appels, les messages, il'envoie même des photos d'ou il est et ce qu'il fait dans la journée , il trouve du temps même lk il bosse ou qu'il est en déplacement. même chaque soir.......je ne comprends rien.
Je me rends compte que ça ne mènera nul par que c'est une relation toxique et que surtout je ne suis pas ce genre de fille, je ne peux pas faire de mal à une autre femme.
Que dieu me donne la force de tout arrêter.
Merci encore.
T
20 mars 2015 13:59
Citation
yalbi back a écrit:
c'est un crasseux, comme tant d'autres

la technique de "je suis très amoureux de toi", c'est juste pour te garder sous la main, au cas où il aurait rien sous la dent, tu m'suis ?

Alors voilà ce que je te conseille de faire :
1) tu le contact pour une prise urgente de RDV
2) arrivée au RDV, tu lui craches à la gueule (bezqa, tfou!)
3) et tu lui lance "tout est fini, il n'y aura jamais rien entre toi et moi, tu es trop sales [regard de mépris puissance 10] et tu me dégoûtes sale trainée!"
4) tu repars fièrement et tu continue ta vie

Bon courage
Et surtout les filles n'oubliez pas, boycottons les crasseux en tout point Angel

et la il te prend par les cheveux et te defonce Clap
T
20 mars 2015 14:10
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Bonjour

Conseil : cette Homme te mène en bateau et ne tient pas à toi , en fait tu vois quand il était distant pendant les 3 jours ben à ce moment la il était en train de parler avec son "ex" .
Et puis il te trompe avec une autre Femme et toi tu ne l'envoie pas chi** ? Il te garde parce qu'il se dit au cas ou si sa pète avec l'autre ben j'aurai toujours ma roue de secours .
Et puis tu comptes avoir un avenir avec un Homme qui fréquente plusieurs femmes ?
es tu musulmane ? Moi je pense que tu perds ton temps cela ne va rien t'apporter si une chose " la tristesse" .

je suis tout a fait d accord avec toi..

posteuse : reflechis avant quil en ai encore temps,, si il taimerai comme il ta dit,, il serai pas parti avec elle ,, mm si il a donner sa parole,, beaucoup annule leur mariage et aprés? bha basta chacun trace sa route Heu

je vais aller plu loin parceque c sa qui me vien a lesprit,, admettons tu restes en contact avec et quil se marie,, sheytane fera en sorte d enlaidir sa halal et d embelir le haram soit toi , STOP je dis pas sa pour te faire esperer mais te mettre en garde,, tu es deja faible là pour douter comme sa,, donc c pas toi qui va dire nan je me controle on fera que parler et encore moin lui qui est auussi faible et veu jouer avec le feu. Il veu t enmener dans un gouffre avec lui..

en plus t imagine quil te parle de sa vie, etc ( ce qui est sur et yaura pas que d discussion entre vous soyons honnete) toi tu sera la a entendre sa vie, a esperer, a souffrir,tu mettra ta vie en suspend pour un mec,, est ce quil le merite ???? nan.

et mm si il la quitte pour toi,, est ce que tu pourras lui faire confiance?? nan je pense pas du tou ,, tu sera jamai bien ,, en mm temps t qui pour que tu sois la fille a qui il fera pas sa,, il y aurau toujours un risque,, et mm sa ne tiendera pas vu la base de votre relation et comment elle c faite.

en gros quitte le et refai plu les mm ereurs, tu merites mieux qu une personne comme sa et persooo soit bien de pa etre son ex Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/15 14:12 par Toka.
20 mars 2015 14:24
Citation
Toka a écrit:
et la il te prend par les cheveux et te defonce Clap

Riiiire aux larmes!!
r
20 mars 2015 15:34
Citation
Toka a écrit:
et la il te prend par les cheveux et te defonce Clap

je lui pète la clavicule!
j'ai fait du taekwondo, faut pas me chercher
T
20 mars 2015 15:39
Citation
yalbi back a écrit:
je lui pète la clavicule!
j'ai fait du taekwondo, faut pas me chercher

ha bha t une exeption ,, ou c rare,, mais logiquement la fille se ferait defoncer ,, plein de foi jai vu sa,, une fois une fille a donner une claque a un mec et le mec lui a remi elle est tomber et il c barré... et oui on sy atteend pas,, c que dans les films où le mec fai rien puis se touche la joue za3ma confused smiley et la fille repar en faisan la belle ,, allez hé Oups
20 mars 2015 18:06
Vous m'avez fait rire avec vos commentaires smiling smiley

Ce que je voulais dire c'est qu'En plus ze3ma il est pieux , crois en dieu, fait la prière et tout. et ne veux pas laissé tombé sa promesse vis à vis de dieu...

Comment ai je pu être aussi bête. Je laisse tout tombé.

Merci à tous encore une fois. j'en ai parlé à personne du déroulement réel de cette histoire et j'avais besoin de conseil de personne en dehors de mon entourage.
Salam.
20 mars 2015 19:03
il vaut mieux que tu lache l'affaire

ne JAMAIS passer derriere une lonnngue relation

ils sont trop instables, et perdus, et finissent toujours par revenir vers leur ex


c tres dangereux tu risques de perdre ton temps, simplement



il est tellement perdu, qu'il sera capable de vous laisser tte les deux, car il ne sait pas
et il finiera par opter pour une femme qu'il n'a jamais connu, mariage arrangé, comme ca ca sera plus facil, et la page est blanche



tu auras été prevenu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook