Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce vraiment nécessaire de bouffer 3 fois par jour ?
U
15 avril 2022 12:18
D'un point de vue santé, est-ce vraiment nécessaire ?
L'Homme ne peut-il pas se contenter de bouffer 1 à 2 fois par jour peu importe son activité qu'elle soit physique ou pas ?
Le tout est de bien s'hydrater dans la journée.

Le jeûne intermittent serait-il efficace pour une meilleure santé ?
r
15 avril 2022 12:24
P
15 avril 2022 12:36
15 avril 2022 12:53
coucou , non l'être humain n'est pas programmé pour manger autant d'ailleurs à l'époque il mangeait qu'en fonction de leur chasse / pêche .. donc si ils ne trouvaient rien il ne mangeait pas

Et oui plusieurs études prouve que pratiquer le jeune intermittent est bon pour la santé smiling smiley
U
15 avril 2022 13:08
Merci d'avoir développé ta réponse. Pas comme les deux zoives du dessus ahah

Surtout qu'avec 3 repas par jour, le corps est en digestion en permanence, ce qui sollicite grandement de l'énergie.
Citation
愛 love you a écrit:
coucou , non l'être humain n'est pas programmé pour manger autant d'ailleurs à l'époque il mangeait qu'en fonction de leur chasse / pêche .. donc si ils ne trouvaient rien il ne mangeait pas

Et oui plusieurs études prouve que pratiquer le jeune intermittent est bon pour la santé smiling smiley
15 avril 2022 13:16
Manger trois fois par jour fait que l'estomac travaille beaucoup plus or il faut lui laisser des pauses.
Donc des fois un jeûne fait du bien à l'organisme.
15 avril 2022 13:28
Ca depends des quantites et de la qualité de ce que tu ingurgites
Tant que tu manges tout ce dont ton corps a besoin c est le principal pour eviter les carences et etre en bonne forme physique et mentale

Que ce soit repartis en 2 3 ou 5 repas c est pas ce qui compte au fond je pense
Il y a un moment c etait un peu la mode de dire qu il fallait manger plusieurs fois par jour(4 à 5 fois) car ca favoriserait la perte de poids
Maintenant on a une autre mode c est le jeune intermittent
Apparemment au dela de 16h de jeune on taperait dans les reserves et c est ce qui permettrait de perdre

D ailleurs y a certains pays qui utilisent le jeune thérapeuthique et
c est pas de la blague leur jeune peut durer 15 jours et plus donc je me dis que le corps humain est vraiment bien plus resistant que ce que l on croit.
15 avril 2022 13:28
Être à l'écoute de son corps et de ses besoins ça suffit bien
K
15 avril 2022 13:34
Je pense qu'il faut écouter son corps, manger quand on a (vraiment) faim et boire quand on a soif.

Ne pas se conformer aux "normes" car il n'en existe pas. En fonction de chaque organisme, des périodes de la vie, du cycle menstruel, des activités de la journée etc, nos besoins sont différents.
Citation
Untype a écrit:
D'un point de vue santé, est-ce vraiment nécessaire ?
L'Homme ne peut-il pas se contenter de bouffer 1 à 2 fois par jour peu importe son activité qu'elle soit physique ou pas ?
Le tout est de bien s'hydrater dans la journée.

Le jeûne intermittent serait-il efficace pour une meilleure santé ?
15 avril 2022 13:55
Manger 3 fois par jour c'est faux , il vaut mieux manger que quand on ressent la faim , c'est mieux ainsi.
j
15 avril 2022 13:59
Jamais de la vie
O
15 avril 2022 14:57
Être à jeun pendant plusieurs heures est très bénéfique pour la santé donc non ça sert à rien.
15 avril 2022 17:59
Moi perso en temps normal je mange quand j’ai faim et j’ai pas faim 3 fois par jour j’ai faim quand j’ai pas mangé pendant toute la matinée ensuite je me retrouve à manger à 15h de l’après midi ??? et le soir je trouve pas l’appétit alors soit je mange pas soit je grignote vite fait mais après j’ai pas un régime régulier je mange chaque jour différemment du jour précédent ?
U
15 avril 2022 18:03
Il fut un temps où j'étais pareil Bouclette ahah par contre, je sais pas ce que tu grignottes le soir Bouclette, mais ouais t'as raison de privilégier une collation Bouclette, en espérant qu'elle soit saine et légère mdrr plutôt. Le soir il faut manger léger Bouclette.

ptdr
Citation
Bouclette_du_13 a écrit:
Moi perso en temps normal je mange quand j’ai faim et j’ai pas faim 3 fois par jour j’ai faim quand j’ai pas mangé pendant toute la matinée ensuite je me retrouve à manger à 15h de l’après midi ??? et le soir je trouve pas l’appétit alors soit je mange pas soit je grignote vite fait mais après j’ai pas un régime régulier je mange chaque jour différemment du jour précédent ?
U
15 avril 2022 18:04
Oui c'est vrai, mais on nous a éduqué comme si c'était primordial les 3 repas par jour. C'est fou.
Citation
SissyIslam a écrit:
Manger 3 fois par jour c'est faux , il vaut mieux manger que quand on ressent la faim , c'est mieux ainsi.
U
15 avril 2022 18:07
Avant, avec le sport, je bouffait 5 à 6 fois par jour, alors autant dire que c'est nocif pour lorganisme.
Citation
Malyk67 a écrit:
Manger trois fois par jour fait que l'estomac travaille beaucoup plus or il faut lui laisser des pauses.
Donc des fois un jeûne fait du bien à l'organisme.
L
15 avril 2022 18:38
Si j'ai bien compris toi tu "bouffes".

Moi je "mange". Donc je ne peux pas te répondre, c'est dommage.
Citation
Untype a écrit:
Avant, avec le sport, je bouffait 5 à 6 fois par jour, alors autant dire que c'est nocif pour lorganisme.
U
15 avril 2022 19:26
J'ai un langage familier.

Dis toujours
Citation
Lunedorée- a écrit:
Si j'ai bien compris toi tu "bouffes".

Moi je "mange". Donc je ne peux pas te répondre, c'est dommage.
16 avril 2022 04:33
Mdrrr t’as répété combien de fois bouclette ? ??? et c’est drôle l’autre qui dis toi tu bouffe moi je mange ??????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook