Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce vraiment important de faire un "GRAND" mariage ?
m
5 novembre 2017 18:15
J'allais dire la même chose que toi , pour nous 50 à 100 personnes cest un petit mariage. car chez nous ça va jusque 400 personnes mdr ...
Citation
naelo a écrit:
Bonsoir ,

50 à 100 invités ç bcp pour vous lol ,,, chez nous la moyenne ç entre 200 à 300 personne qd c'est un mariage classique ptdr
Mais moi je dis que non , le plus important ç le apres mariage ç l'entente la paix ... si vous avez les moyens ça fait toujours plaisir de réunir la famille car les photos vont vous permettre de garder de beaux souvenir et de réparler de ca à vos future enfants inshalah
Mais si les moyens ne sont pas énorme priorité au confort à la maison ét au apres mariage .... à un moment donné le couple prime

Un dîné hlall à sortir et puis ca suffis smiling smiley

Tout Mes félicitation d'avance smiling smiley
A
5 novembre 2017 18:15
salam aleykoum

exactement et beaucoup tombent ensorcelé durant un mariage car c'est le lieu par excellence.

Vaut mieux sacrifier des moutons au bled pour les pauvres qui feront des invocations pour vous

que de faire un super mariage avec grosse voiture mauvais oeil etc etc
Citation
saphir a écrit:
Salam..

Non vue que la plus part des femme vont calomnier smoking smiley
Grand repas avec la famille et une sadaka à la mosquée c'est très bien
m
5 novembre 2017 18:18
et ben chez nous juste la famille ça peut monter jusque 300 personnes. quand je dis famille c est les oncle paternelle et maternelle + leur femme leurs enfants ; les tantes paternelles + leurs femmes et les enfants + les tantes et oncles des parents et leurs enfants. les soeurs des grands mères et leurs enfants (cousins des parents ) + leurs enfants .....
Citation
Tama3dorte a écrit:
Salam
Non pas du tout important.c'est pour moi l'occasion de réunir la famille,et les proches.pas besoin d'être des milliers pour faire la fête. par contre pas,je ne suis pas contre un peu de chtiha et maklagrinning smiley
D
5 novembre 2017 18:20
ptdrptdrptdr
Citation
saphir a écrit:
Sûrement pas mieux que les femmes ptdr
T
5 novembre 2017 18:22
TbarkellahWelcome
Citation
minouuche a écrit:
et ben chez nous juste la famille ça peut monter jusque 300 personnes. quand je dis famille c est les oncle paternelle et maternelle + leur femme leurs enfants ; les tantes paternelles + leurs femmes et les enfants + les tantes et oncles des parents et leurs enfants. les soeurs des grands mères et leurs enfants (cousins des parents ) + leurs enfants .....
P
5 novembre 2017 18:22
Pour moi c'est du gâchis... en plus de manquer de convivialité.
N
5 novembre 2017 18:23
Une question sur tou ca.. C'est haram (c pas pour dire que tt et haram mais..) tous ces mariages avec musiq, mama qui danse tata qui danse papa qui danse..? Jme sui jamai habituer a ces scenes moi ...
i
5 novembre 2017 18:27
Bon, je crois que je vais ouvrir un autre topic :

est-ce que mettre une grande robe blanche de mariage est important pour la femme ? grinning smiley
s
5 novembre 2017 18:30
salam,

si pour toi grand mariage = 50 à 100 invités c'est que tu n'as pas ete aux mariages ou j'ai eteptdr

l'important est que les mariés et leurs familles soient heureux.
5 novembre 2017 18:32
Aleykom salam

Nn c pas important je dirais même que c'est mieux quand c un petit mariage, je trouve ça plus chaleureux, c'est simple puis tu connais les invités : dans les grands mariages la moitié des invités tu sais pas d'où ils sortent moody smiley
Citation
in15 a écrit:
Salam, bonsoir,

est-ce que c'est vraiment important de faire un GRAND mariage ?

GRAND mariage, genre 50-100 invités, louer une salle pour la danse, un photographe, etc...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
m
5 novembre 2017 18:43
Tout dépend des femmes, perso pour moi ce n'est pas important.
Citation
in15 a écrit:
Bon, je crois que je vais ouvrir un autre topic :

est-ce que mettre une grande robe blanche de mariage est important pour la femme ? grinning smiley
5 novembre 2017 18:51
Salam
ptdr ptdr
Ma cousine /meilleure ami c’est marié et la moitié des invités wallah miskina ni son mari ni elle ne les connaissent

Posteur: moi je préfèrais faire un petit mariage où il y’aura ma famille et la famille de mon mari si tu fait un grand la moitié viendront pour manger et critiquer et porter l’oeuil

Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

Nn c pas important je dirais même que c'est mieux quand c un petit mariage, je trouve ça plus chaleureux, c'est simple puis tu connais les invités : dans les grands mariages la moitié des invités tu sais pas d'où ils sortent moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/17 18:55 par musulmanevoilée.
[color=#FFCCCC] あなたのベスト[/color]
R
5 novembre 2017 18:54
Si le marié à du pognon et qu il veut un grand mariage c'est okay... Mais bon ds les faits le marié n'est pas riche et la famille de la fille impose un grand mariage. Un de mes amis à limite était ruine à cause de ça, il était au chômage et quelques années plus tard, sa femme la quitter.
5 novembre 2017 18:55
ptdr mdrr ouais parce que ya tjr ds gens dla famille qui invite des potes et les potes invitent leurs potes du coup à la fin tu te retrouve avec la moitié ds gens que tu connais pas mdrr.

Puis en général les potes ds potes qui viennent c pr dragouiller et montrer qu'ils ont acheté le dernier hollywwood chewing gum goût fraise donc bon..Birthday


Citation
musulmanevoilée a écrit:
Salam
ptdr ptdr
Ma cousine /meilleure ami c’est marié et la moitié des invités wallah miskina ni son mari ni elle ne les connaissent pas

Posteur: moi je préfèrais faire un petit mariage où il y’aura ma famille et la famille de mon mari si tu fait un grand la moitié viendront pour manger et critiquer et porter l’oeuil



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/17 18:57 par jimijo.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
5 novembre 2017 18:56
Sa doit être bizarre au finalptdr
Citation
jimijo a écrit:
ptdr mdrr ouais parce que ya tjr ds gens dla famille qui invite des potes et les potes invitent leurs potes du coup à la fin tu te retrouve avec la moitié ds gens que tu connais pas mdrr.

Puis en général les potes ds potes qui viennent c pr dragouiller et montrer qu'ils ont acheté le dernier hollywwood chewing gum tout fraise donc bon..Birthday
[color=#FFCCCC] あなたのベスト[/color]
B
5 novembre 2017 19:00
Honnêtement les grands mariages qu'on voit à la télé ou sur les réseaux sociaux ça me fait rêver mais au final est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Par contre 50 à 100 invités c'est pas énorme mais c'est déjà pas mal lol j'ai pas envie que mon mariage se retrouve sur snap clairement. ptdr
5 novembre 2017 19:08
Non mais tu n’es pas seul,cela se décide à deux.
e
5 novembre 2017 20:19
Salam

Il me semblait que tu es duvorcée ?
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Le mot important nest pas celui que jutiliserai.

Perso jai eu un grd mariage et je te cache pas que ca reste inoubliable. Apres ca depend des couples, si tu sais que ca va tapporter que d embrouilles evite. Si tu sais que ca sera que pr profiter de qq heures de pure bonheur et voir tt lmonde heureux pq pas.

C mon point de vue personnel.
Pas de MP.
Y
5 novembre 2017 20:25
Aaleykoum Salam,

Ce qui est important , c'est de respecter les ordres et les recommandations divines . Et ce qui est recommandé, c'est de faire au plus simple.

Kheir inchaallah.
5 novembre 2017 20:41
Au faite lollll qon se LE dise lollll celle qui est à convaincre pour la petite comité c pas LA mariée ...
Mais plutôt Les mamans Oups ptdr

C'est Les mamans qui sont têtu ahhh non j'invite ma cousine psq elle ma invitée puis Ét tes oncle Ét Bla Bla Bla Bla Ét LA voisine etc ... c'est Les mamans au faite quu insiste pour la fête pas forcément Les mariés Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook