Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vraiment honte.
d
8 août 2011 15:54
Je ne dirai pas mon nom, je ne dirai rien de plus que ce que je vais vous raconter. Loin d'être orgueilleux ou hautain, c'est

avec beaucoup de honte que j'écris ce que je vous ecris en ce moment meme.. Je jeûne avec toute l'adoration que j'ai pour

Allah. J'écoute des sourates arabe/français, je vais sur des sites serieux dans lesquels on parle d'Islam. Je suis une

personne consciente de ce qui l'entoure et j'adore Allah. Donc, voila je jeune, et arrivé en plein milieu de la journée, une

grosse faim se fait sentir, et déja à plusieurs reprises j'ai chaviré et j'ai laissé tomber mon jeune. Et juste aprés, je regrette
bcp. Mais j'en peux plus d'avoir ce comportement paradoxal envers moi meme..J'ai besoin d'aide, de conseils.. J'ai vraiment vraiment honte. Svp ne juger pas, dites moi seulement comment arreter cette affreuse bêtise.

c'est la premiere fois que je viens sur ce site, j'ai besoin de conseils de musulmans..
h
8 août 2011 16:46
Salam,
La réponse tu la trouveras en toi. Je pense que tu as la foi, mais pas beaucoup de volonté. Pendant le ramadan le plus difficile n'est pas de se retenir de manger mais de se comporter en bon musulman.
Je ne pense pas qu'il existe une un formule secrète pour t'empêcher de manger. Tu dois juste te motiver.
Pourquoi pas te fixer des objectifs journaliers à atteindre? Essai de repousser chaque jour le moment ou tu cèdes au halam; Jusqu'à faire tes journées entières. Mais n'oublie pas que chaque journée mangées doivent êtres rattrapées.
v
8 août 2011 16:48
Salam ahlikoum

de toutes les contraintes liées au jeûne, je pense que la faim n'est pas la plus grande, chez toi visiblement c'est le contraire!
Manges tu convenablement le matin? et au maghreb manges tu assez le soir?
Es tu entouré la journée? Tu sais c'est ça qui renforce la foi aussi d'être entouré de frères et soeurs musulmans
si tu n'es pas en famille, va prier à la mosquée et restes y la journée, tu penseras à autre chose!
L'important c'est de ne pas rester seul pour ne pas se laisser aller à la tentation, et fais un bilan sanguin au passage juste pour dire de...
Tu manques peut-être de quelque chose (vitamine/fer ect) ce qui explique ta faiblesse
8 août 2011 16:56
Salam,

Tu n'as pas à donner ton nom, c'est un forum donc on est tous des anonymes.

Tu n'as jamais réussis à jeûner 1 jour c'est ça?
C'est la première année que ça t'arrives?
Est-ce que tu pries? Il n'y a qu'ALLAH qui peut t'aider dans la prière.

Sinon ne reste pas seul, entoures-toi des gens bien, essaies de faire le ramadan en présence de ta famille où des personnes qui jeune comme-ça au moment où tu sens que tu pourrais craquer tu n'osera pas. Je pense que dès le 1er jour accomplit tu y arriveras, ton corps prendra l'habitude.

Vas voir un imam pour t'expliquer comment tr faire pardonner ( il me semble que pour un jour volontairement rompu, tu dois jeuner pendant 2 mois où donner à manger à 60pers, je suis pas sûr à 100%)

Bon courage, qu'ALLAH te viennes en aide.
J
9 août 2011 01:06
Salam,

Comme ça à été dit précédemment, tu te repends et c'est déjà beaucoup.

Aprés comme l'a dit Karim, peut être que tu te nourris "mal". Essaye les féculents au souhour, pas évident mais ça aide à tenir.

Ensuite, je sais pas si tu travail ou si tu es en vacances, mais si tu peux te permettre une sieste quand tu commence à sentir la faim arriver ça te fera passer le cap.

Mais vraiment, j'insiste sur le fait de bien s'alimenter, pas en quantité mais en qualité...

Qu' Allah te vienne en aide
b
9 août 2011 11:50
Citation
da_sof a écrit:
Je ne dirai pas mon nom, je ne dirai rien de plus que ce que je vais vous raconter. Loin d'être orgueilleux ou hautain, c'est

avec beaucoup de honte que j'écris ce que je vous ecris en ce moment meme.. Je jeûne avec toute l'adoration que j'ai pour

Allah. J'écoute des sourates arabe/français, je vais sur des sites serieux dans lesquels on parle d'Islam. Je suis une

personne consciente de ce qui l'entoure et j'adore Allah. Donc, voila je jeune, et arrivé en plein milieu de la journée, une

grosse faim se fait sentir, et déja à plusieurs reprises j'ai chaviré et j'ai laissé tomber mon jeune. Et juste aprés, je regrette
bcp. Mais j'en peux plus d'avoir ce comportement paradoxal envers moi meme..J'ai besoin d'aide, de conseils.. J'ai vraiment vraiment honte. Svp ne juger pas, dites moi seulement comment arreter cette affreuse bêtise.

c'est la premiere fois que je viens sur ce site, j'ai besoin de conseils de musulmans..


SIR ALLAH IMASKHEK !!
GOUL AMINE
l
9 août 2011 12:01
Citation
bou3aza92 a écrit:
Citation
da_sof a écrit:
Je ne dirai pas mon nom, je ne dirai rien de plus que ce que je vais vous raconter. Loin d'être orgueilleux ou hautain, c'est

avec beaucoup de honte que j'écris ce que je vous ecris en ce moment meme.. Je jeûne avec toute l'adoration que j'ai pour

Allah. J'écoute des sourates arabe/français, je vais sur des sites serieux dans lesquels on parle d'Islam. Je suis une

personne consciente de ce qui l'entoure et j'adore Allah. Donc, voila je jeune, et arrivé en plein milieu de la journée, une

grosse faim se fait sentir, et déja à plusieurs reprises j'ai chaviré et j'ai laissé tomber mon jeune. Et juste aprés, je regrette
bcp. Mais j'en peux plus d'avoir ce comportement paradoxal envers moi meme..J'ai besoin d'aide, de conseils.. J'ai vraiment vraiment honte. Svp ne juger pas, dites moi seulement comment arreter cette affreuse bêtise.

c'est la premiere fois que je viens sur ce site, j'ai besoin de conseils de musulmans..


SIR ALLAH IMASKHEK !!
GOUL AMINE
ptdr tu m'as plié de rire bou3aza 92
D
9 août 2011 12:02
Citation
ladafi a écrit:
Citation
bou3aza92 a écrit:
Citation
da_sof a écrit:
Je ne dirai pas mon nom, je ne dirai rien de plus que ce que je vais vous raconter. Loin d'être orgueilleux ou hautain, c'est

avec beaucoup de honte que j'écris ce que je vous ecris en ce moment meme.. Je jeûne avec toute l'adoration que j'ai pour

Allah. J'écoute des sourates arabe/français, je vais sur des sites serieux dans lesquels on parle d'Islam. Je suis une

personne consciente de ce qui l'entoure et j'adore Allah. Donc, voila je jeune, et arrivé en plein milieu de la journée, une

grosse faim se fait sentir, et déja à plusieurs reprises j'ai chaviré et j'ai laissé tomber mon jeune. Et juste aprés, je regrette
bcp. Mais j'en peux plus d'avoir ce comportement paradoxal envers moi meme..J'ai besoin d'aide, de conseils.. J'ai vraiment vraiment honte. Svp ne juger pas, dites moi seulement comment arreter cette affreuse bêtise.

c'est la premiere fois que je viens sur ce site, j'ai besoin de conseils de musulmans..


SIR ALLAH IMASKHEK !!
GOUL AMINE
ptdr tu m'as plié de rire bou3aza 92

Le pauvre, il s'est désinscrit direct ! Oups
b
9 août 2011 12:14
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
ladafi a écrit:
Citation
bou3aza92 a écrit:
Citation
da_sof a écrit:
Je ne dirai pas mon nom, je ne dirai rien de plus que ce que je vais vous raconter. Loin d'être orgueilleux ou hautain, c'est

avec beaucoup de honte que j'écris ce que je vous ecris en ce moment meme.. Je jeûne avec toute l'adoration que j'ai pour

Allah. J'écoute des sourates arabe/français, je vais sur des sites serieux dans lesquels on parle d'Islam. Je suis une

personne consciente de ce qui l'entoure et j'adore Allah. Donc, voila je jeune, et arrivé en plein milieu de la journée, une

grosse faim se fait sentir, et déja à plusieurs reprises j'ai chaviré et j'ai laissé tomber mon jeune. Et juste aprés, je regrette
bcp. Mais j'en peux plus d'avoir ce comportement paradoxal envers moi meme..J'ai besoin d'aide, de conseils.. J'ai vraiment vraiment honte. Svp ne juger pas, dites moi seulement comment arreter cette affreuse bêtise.

c'est la premiere fois que je viens sur ce site, j'ai besoin de conseils de musulmans..


SIR ALLAH IMASKHEK !!
GOUL AMINE
ptdr tu m'as plié de rire bou3aza 92

Le pauvre, il s'est désinscrit direct ! Oups


Je suis désolé mais je n'avais pas autres choses à lui dire Ill
Le ramadan on le fait ou on le fait pas Heu
au pire on peut craquer une fois mais pas tous les jours smoking smiley

donc hada khassou elharmaka Ill
m
9 août 2011 15:42
DO_SOf,

si tu nous lis, reviens,
OLLAH on va essayer de t'aider, Bou3azza il plaisante juste
il n'y a pas de mal

bon courage à toi, et bravo d'avoir osé en parler,

pour être fort, je te conseille juste de penser à ALLAH soubhana, Il est partout et I sait toput ce que tu manges... je suppose que les gens qui t'entournent ne sont pas au courant, par ce que tu aurrai honte (et je comprends) et bien dis toi que avoir honte devant ALLAH c'est pire qu'avoir la honte devant tes proches ou devant Bou3azza :-)

courage courage!!!
si tu te reconnectes, on pourrais t'aider à faire une journée entière, on t'enverra des posts toute la journée :-), après INCHAALLAH quand tu te seras prouvé que t'en est capable, tu le feras de toi même tout seul, et tu seras fièr. surtout de réussir pendant un des Ramadan les plus "difficiles" je parle en terme de chaleur et de longueur de journées...

ALLAH y 3AWOUNEK, ou y 3Awoun el mouslimine jma3ine.
h
9 août 2011 17:56
Citation
bou3aza92 a écrit:
Citation
da_sof a écrit:
Je ne dirai pas mon nom, je ne dirai rien de plus que ce que je vais vous raconter. Loin d'être orgueilleux ou hautain, c'est

avec beaucoup de honte que j'écris ce que je vous ecris en ce moment meme.. Je jeûne avec toute l'adoration que j'ai pour

Allah. J'écoute des sourates arabe/français, je vais sur des sites serieux dans lesquels on parle d'Islam. Je suis une

personne consciente de ce qui l'entoure et j'adore Allah. Donc, voila je jeune, et arrivé en plein milieu de la journée, une

grosse faim se fait sentir, et déja à plusieurs reprises j'ai chaviré et j'ai laissé tomber mon jeune. Et juste aprés, je regrette
bcp. Mais j'en peux plus d'avoir ce comportement paradoxal envers moi meme..J'ai besoin d'aide, de conseils.. J'ai vraiment vraiment honte. Svp ne juger pas, dites moi seulement comment arreter cette affreuse bêtise.

c'est la premiere fois que je viens sur ce site, j'ai besoin de conseils de musulmans..


SIR ALLAH IMASKHEK !!
GOUL AMINE

tu n'as pas a lui dire, .... et l'autre aussi n'a pas a en rire ....
c'est quoi cette façon de repondre au gens???

tu t'es enervé contre les yabis sur ton post, et la tu te permis de repondre aux autres de cette façon?

tu es vraiment un mal elevé ...

si tu as bien lu le titre du post, il est ecris : vraiement honte .... le gars a honte de son acte .. pourquoi tu chercher a l'enfoncer? tends lui la main et aide a etre plus fort que ibliss et supporter le jeûne
assalam o alykoum
h
9 août 2011 18:02
pour repondre au posteur : tu regrete le péché, et tu n'y reviens plus, et tu demande allah de te pardonner;, apres le ramadan tu rattrape cette journée par une autre journée (une seule) n,on pas 2 mois
assalam o alykoum
s
11 août 2011 16:53
Salem Bou3aza92 oulalalalalala eh ben tu as vraiement eu du mal a te retenir, essaie la prochaine foi de ne pas répondre comme cas franchement cas a du lui faire beaucoup de mal, car moi qui jeune Al hamdulilah j'ai eu mal pour lui.
11 août 2011 17:22
Citation
habiiib75 a écrit:
pour repondre au posteur : tu regrete le péché, et tu n'y reviens plus, et tu demande allah de te pardonner;, apres le ramadan tu rattrape cette journée par une autre journée (une seule) n,on pas 2 mois
Tu rigole? !
Mnine jabti had lfatwa ?
Il a rompu son jeun volontier donc 2 mois pour chaque jour rompu suivant les lois de l'islam sauf si t'as UNE PREUVE avec un texte je suis preneur smiling smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
11 août 2011 17:49
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
habiiib75 a écrit:
pour repondre au posteur : tu regrete le péché, et tu n'y reviens plus, et tu demande allah de te pardonner;, apres le ramadan tu rattrape cette journée par une autre journée (une seule) n,on pas 2 mois
Tu rigole? !
Mnine jabti had lfatwa ?
Il a rompu son jeun volontier donc 2 mois pour chaque jour rompu suivant les lois de l'islam sauf si t'as UNE PREUVE avec un texte je suis preneur smiling smiley

bonne question!
:-)
h
11 août 2011 21:09
je l'ai poste sur un autre post ...

de cheikh rslan qui explique bien la difference entre manger / boire et avoir un rapport avec sa femme en plein journée
assalam o alykoum
h
11 août 2011 21:12
Citation
habiiib75 a écrit:
ici un cours complet sur cette question de rattrapage d'un jour de ramadan rompu volontairement

[www.rslan.com] en langue arabe cheikh raslan

Citation
habiiib75 a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:

jampo, il doit jeuner, le fait de nourrir 60 pauvres n'y changera rien


selon l'ecole malikiite : on doit jeuner 60 jours, ou nourrire 60 pauvres si on a rompu une journée volontairement, par un rapport ou manger/ boire

alors que l'ecole hanbaliite et chaffi3ite : disent non, 60 jour ou 60 pauvre si la personne a eu un rapport volontairement,
puisque y a un hadith precis la dessus

rattraper une journée si il a mangé ou bu ... volontairement ... pas de hadith

[www.islamqa.com]

[www.doctrine-malikite.fr]
assalam o alykoum
M
11 août 2011 21:14
Citation
habiiib75 a écrit:
Citation
bou3aza92 a écrit:
Citation
da_sof a écrit:
Je ne dirai pas mon nom, je ne dirai rien de plus que ce que je vais vous raconter. Loin d'être orgueilleux ou hautain, c'est

avec beaucoup de honte que j'écris ce que je vous ecris en ce moment meme.. Je jeûne avec toute l'adoration que j'ai pour

Allah. J'écoute des sourates arabe/français, je vais sur des sites serieux dans lesquels on parle d'Islam. Je suis une

personne consciente de ce qui l'entoure et j'adore Allah. Donc, voila je jeune, et arrivé en plein milieu de la journée, une

grosse faim se fait sentir, et déja à plusieurs reprises j'ai chaviré et j'ai laissé tomber mon jeune. Et juste aprés, je regrette
bcp. Mais j'en peux plus d'avoir ce comportement paradoxal envers moi meme..J'ai besoin d'aide, de conseils.. J'ai vraiment vraiment honte. Svp ne juger pas, dites moi seulement comment arreter cette affreuse bêtise.

c'est la premiere fois que je viens sur ce site, j'ai besoin de conseils de musulmans..


SIR ALLAH IMASKHEK !!
GOUL AMINE

tu n'as pas a lui dire, .... et l'autre aussi n'a pas a en rire ....
c'est quoi cette façon de repondre au gens???

tu t'es enervé contre les yabis sur ton post, et la tu te permis de repondre aux autres de cette façon?

tu es vraiment un mal elevé ...

si tu as bien lu le titre du post, il est ecris : vraiement honte .... le gars a honte de son acte .. pourquoi tu chercher a l'enfoncer? tends lui la main et aide a etre plus fort que ibliss et supporter le jeûne

@ Habiib 75 : C'est clair il a raison ! L'islam est le bon conseil.
J
11 août 2011 23:08
salam, je vois que ça fait polemique ce qu'a sortie bouaza92, ça veut dire quoi ce qu'il a dit ? "Sir....." eye popping smiley
ça a l'air grv
[i][color=#0000CC]Always put your trust in Allah even if he is leading you off a cliff. He is either going to catch you as you fall, or teach you how to fly..[/color][/i]
b
12 août 2011 11:20
Citation
habiiib75 a écrit:
Citation
habiiib75 a écrit:
ici un cours complet sur cette question de rattrapage d'un jour de ramadan rompu volontairement

[www.rslan.com] en langue arabe cheikh raslan

Citation
habiiib75 a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:

jampo, il doit jeuner, le fait de nourrir 60 pauvres n'y changera rien


selon l'ecole malikiite : on doit jeuner 60 jours, ou nourrire 60 pauvres si on a rompu une journée volontairement, par un rapport ou manger/ boire

alors que l'ecole hanbaliite et chaffi3ite : disent non, 60 jour ou 60 pauvre si la personne a eu un rapport volontairement,
puisque y a un hadith precis la dessus

rattraper une journée si il a mangé ou bu ... volontairement ... pas de hadith

[www.islamqa.com]

[www.doctrine-malikite.fr]

@habiiib75 ==> J'ai lu quelques réponses pondues par ton altesse et je peux me permettre de te dire que souvent tu donnes de très mauvais conseils et tu racontes n'importe quoi... sans preuve, ni logique. je ne sais pas qui tu es ni qui te guide dans ta démarche. comme on dit chez nous au maroc (je ne sais pas si tu es marocain ou algérien) katadrab oukatazguel Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook