Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je vraiment droit au bonheur ?
A
17 juillet 2015 19:41
J'ajoute qu'elle m'a dit que j'aurais une mauvaise vie dans le futur et quand je lui explique quelque chose de A a Z elle me sort des trucs sorti de nulle part et criant sur moi
r
17 juillet 2015 21:02
Ta mère est soit droguée soit possédée.

Enfin je pense qu'elle est possédée par un démon qui aime frapper et qui dit "ta gueule" au coran. Donc, tu devrais lui ramener un raqy à la maison pour qu'il fasse l'exorcisme.

Incha'allah kheir
Bon courage mon frère
A
17 juillet 2015 22:35
C'est ni l'un ni l'autre c'est juste qu'elle abuse de son autorité en prétendant que Allah lui a donné tout les droits elle abuse carrément de son pouvoir sur moi et elle me dit qu'elle prie pour qu'Allah me punis et tout et après j'ai l'impression que quand elle s'énerve contre moi et bien Allah est lui aussi en colère alors que moi je fais tout pour gagner son amour et éviter sa colère en faisant pas comme les autres c'est a dire
Boire de l'alcool
Fumer
Se droguer
Violer des filles
Et j'en passe après y en a d'autres tel que la chicha et aller en boite et tout
18 juillet 2015 00:08
Mabrouk el Aid Amine.

Fais des invocations avec sincerite et sois acteur de ta vie.
A
18 juillet 2015 13:47
Merci

D'accord mais je suis pourtant sincère dans mes invocations et tu raison sur le fait que je dois devenir acteur de ma vie et puis en même temps j'ai prévu de beaucoup mieux me consacrer à Dieu quand j'aurai mon propre appartement
M
19 juillet 2015 15:29
Citation
Amine977 a écrit:
Bonjour tout le monde j'aimerais vous racontez ce que je vis en ce moment et ça à partir depuis des années. j'ai toujours été un bon garçon depuis que je suis petit et je voulais me rapprocher de ma mère meme en lui disant des mots doux elle m'envoya balader en disant "ouais c'est ça" ,simplement elle n'était jamais heureuse elle trouvait toujours le moyen de me rabaisser et de dire que je ne réussirais jamais dans la vie, elle me frappait aussi avec plusieurs objet dangereux (prise,fils électriques, enfin de tout...)
j'ai subi durant toute mon enfance et adolescence (et encore actuellement) cette souffrance que ma mère m'inflige par exemple quand je fis tomber ou renverser un verre et que je n'ai pas fait exprès elle me frappait beaucoup et j'ai failli mourir un nombre incalculable de fois même quand je ramenais une mauvaise note
Puis après j'ai subi différentes moqueries sur mon physique, après j'en ai rencontré qui me disent que j'ai le don pour etre heureux et fort mais actuellement je suuis tout le contraire et pour ma mère je ne suis qu'un souffre douleur qui quand elle va pas bien elle rejette la faute sur moi.
pendant le ramadan elle hésite pas à me frapper beaucoup et m'insultez de tout les noms et criez pendant le ramadan alors que ce mois est censé être une bénédiction de la part d'Allah dont il faut pas s’énerver et tout. et encore elle a meme dit un mot vulgaire (ta g*****) quand son portable sonnait et racontait un verset du coran je sais plus lequel


Mais là sérieusement je peux vraiment plus j'ai même tenté de mourir mais quelque chose m'a retenu en moi et quand j'ai appris que c'est un péché, alors je me suis dit que je voulais vraiment mourir pour mettre fin à toute mes souffrances car je sais meme pas ce que j'ai fait pour mérité ça je fume pas je bois et je me drogue pas jamais j'ai fait ça de ma vie. je suis gentil avec tout le monde là on dirait que je n'ai pas le droit au bonheur quand je vois les autres personnes qui font n'importe en quoi en faisant tout le contraire de ce je vous ai dit (c'est à dire fumer boir aller dans des soirées et se droguer ect...) ils sont tout le temps heureux à croire qu'ils ont droit au bonheur absolu. et puis ma mère m'a dit qu'elle a tout le droit sur moi et puis quand je lui pose une question meme tout à l'heure quand c'est pour partir en vacances elle s'enerve alors qu'il faut pas s'enerver pendant le ramadan et elle apporte meme un minimum de tendresse en ce moment meme alors que je travaille bien à l'ecole j'ai eu mon brevet et elle m'a dit qu'elle s'en fout

Donc voilà en résume depuis que je suis petit elle cesse jamais de m'insulter et de me frapper alors que pendant à l'école j'étais victime d'intimidation et encore j'ai oublié de vous dire j'ai un ami avec qui je m'entend très bien et elle veut pas que je me joint à lui non mais franchement là on dirais qu'on me vraiment du mal alors que j'en fait pas sad smiley

Donc voilà je voulais vider mon sac remplis de désespoir.

Salam 'alaykoum,

Ton histoire me fait trooooooooooooooooop de peine crying(
Je sais même pas quoi te dire tellement c'est compliquée, d'un coté c'est ta mère on n'en a qu'une, et chaque musulman doit patienter dans l'épreuve,
Mais d'un autre c'est une situation invivable! Je pense que tu devrais trouver un compromis du style : tu ne coupes pas les ponts avec elle, tu gardes un lien, mais tu vas en internat dans une autre ville pour pouvoir respirer un peu .. C'est la seule solution pour le moment, sinon tu patiente encore 2, 3 années et tu te maries ..
En tout cas j'espère vraiment que ca va aller inchaaAllah, je vois pas ce que je pourrais faire pour toi, mais si tu veux passer en privé marhba ..
sad smileysad smiley
A
21 juillet 2015 19:50
Merci mais après tout ce que je viens de dire j'ai l'impression que j'ai jamais le droit au bonheur et ma mère m'a dit que le Dieu va me punir quand elle s'acharne sur moi
Non mais sérieusement j'ai rien fais pour mériter tout ça je suis loin d'être quelqu'un qui se drogue bois de l'alcool ect... comme certains jeunes de mon âge et la je me sens vide a cause de ma mère et d'ailleurs elle m'a dit que c'était a cause de moi qu'elle a pas eu une meilleure vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 20:00 par Amine977.
M
21 juillet 2015 21:14
salam alaykoum Amine

Ta mère est une perverse narcissique, donne lui toujours ses droits mais prépare ta vie et PROTEGE TOI !

Voici qq liens qui pourront peut-être t'aider

[www.islametperversnarcissiques.com]


[www.perversnarcissique.com]


Courage

Fi amaniLah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 21:17 par MisssLiMa.
[center][color=#CC0099][b]Jeune musulmane à la recherche de l'excellence[/b][/color][/center] [b][center][color=#CC0066]http://vismaviedemusulmane.overblog.com[/color][/center][/b]
S
22 juillet 2015 03:16
Salem je viens de lire ton poste, il m'a particulièrement toucher vraiment, tu a l'air tellement sincère dans tes propos, tu t'exprime tout en étant respectueux, doux! Et on ressent indubitablement ta réel souffrance :-(

Bon c'est pas le problème pour ta mère franchement elle es taret tout ce quelle te fait subir depuis petit honnêtement c'est honteux, épouvantable, choquant !!
J'espère pour toi que cela pourra s'arranger avec le temps , sois courageux et patient, me concernant j'ai 18 ans ma mère m'insulte constamment mais ne lève pas la main sur moi, je suis une femme maintenant elle n'a aps le droit, c'était juste pour te dire...

Prend soin de toi sois fort..
Sarah
s
22 juillet 2015 10:07
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakattu ,

c'est très touchant ce que tu vis soubhanAllah. Ne remet pas en question qui tu es . Allah éprouve ce qu'il aime , c'est une épreuve , ne lache rien et bat toi , prie Allah et sois patient. crois moi tu as tout a gagné.

ta mère est une sorcière .
aucun enfant ne mérite de tel sévices.
T'inquiète pas elle aura des compte à rendre au tout puissant pour se qu'elle fait , si tu as l'opportunité d'aller vivre cher ton père fais le si tu peut , si tu t'entend avec lui.

Bon courage .
22 juillet 2015 10:45
Salem, est ce que tu a déjà essayer de communiquer avec elle ? c'est ta mère et je trouve que ses réactions sont vraiment exagéré, il y a sans doute une raison derrière tout cela, en tout cas j'espère bien, mais tu ne peux pas vivre comme ça, il ne faut plus que tu es peur d'elle, appelle ton père essaye de lui parler.
Courage
A
26 juillet 2015 19:31
Merci mais j'aurais beau discuter avec elle, elle m'envoie toujours balader moi je suis sur le point de craquer on dirait que je dois vivre le désespoir ultime a cause de toutes ses souffrances
Et elle me dit qu'elle a le droit de faire tout ce qu'elle veut sur moi ça veut dire qu'elle a même le droit de me tuer et elle ira quand même au paradis ?
m
26 juillet 2015 19:58
Bien sur que tu a le droit au bonheur et inchallah da va venir ! Je pense que ta mère est aigrie de ne pas avoir réussi sa vie et elle remet des échecs sur toi alors que tu n'y est pour rien c'est triste . Mais je trouve que tu es quelqu'un de fort le seul conseil que je puisse te donner c'est d'être fort d'avoir un mental d'acier de te dire que tu seras heureux ,de bosser dur pour préparer ton avenir je sais que c pas facile ce que tu vis mais je pense que tu es fort et que Dieu te récompensera pour ta patience inchallah
A
26 juillet 2015 20:46
Salam alaykoum.

Tu ne peux pas rester dans une telle situation c'est une injustice. Une mère n'a pas tous les droits sur son enfant. Ta mère a un réel soucis et c'est pas a toi de subir. Il faut qu'elle se fasse soigner et accompagner par un raqi ou un conseiller. Allahou alam.

Ta mere fais ses salats?

Elle a toujours ete comme ca?


Entoure toi de frere a la mosquee et parle en a quelqu.un de confiance a l'imam ou autre. Quelqu'un sur qui tu peux compter et qui peut intervenir.


Ne manque pas de respect a ta mere mais affirme toi en tant qu'homme ne cede pas a tous ce qu'elle veut et ne la laisse pas faire. Cest simple a dire. Mais il faut que tu le fasse et surtout pas rester seul dans le silence wAllah


Puisse Allah guerir ta mere amin

Fais des douah pour elle que Allah l'aide amin

Et puisse Allah te soulager te renforcer t'apaiser et te sortir de cette situation. Amin

Faid beaucoup de douah et rznforce ton caractere. On sent ta gentillesse. On est gentil et respectueux oui mais on accepte pas l.injustice.


Salam alaykoum
27 juillet 2015 05:30
Salam
Tu as des grands parents? Oncle tante?
Ta mère se sent-elle rejetter par ses parents, sa famille, a-t-elle eu des soucis avec eux? Peut être ses frères? Ou sa mère?

En tout le comportement de ta mère vis à vis de toi n'est pas du tout normal! C'est même flippant!

Tu dois l'aider pour t'aider aussi car là l'ampleur que ça prend ça fais peur!
Ça serait bien d'envisager de faire des séances de roquia que ce soit pour toi ou pour ta mère! Et surtout pour elle! Elle ne m'a pas l'air normal!


Je ne te mets pas en doute mais bon je me dois de te poser ces questions, même si j'ai bien lu que tu vis ce calvaire depuis tout petit sad smiley

Tu es sur que tu n'as jamais rien fait de pas correct avec elle? Peut être quand tu t'énerves tu l'insultes? Tu lui manques de respect? Tu lui dis qu'elle est folle? Est-ce que tu es sur que tu n'as rien à te rapprocher toi même?
A
29 juillet 2015 17:23
Non mais aussi ça m'arrive d'être énervé contre elle car depuis tout petit elle me frappe elle m'insulte et elle a même failli me tuer
Parfois ça m'arrive de crier sur elle quand elle me frappe ou elle me crie dessus et m'insulte mais après je m'excuse sur elle mais elle me dit non va te faire foutre y a pas d'excuse
Après c'est le seul truc que je me reproche mais en même temps c'est a cause de son éducation car en même temps elle me balance des mots grossiers depuis ma naissance
A
29 juillet 2015 17:55
Ah oui et défois elle me dit que je suis plus son fils et qu'elle n'en a jamais eu
A
1 août 2015 17:03
Mais juste pour savoir est ce que tu insinuerai que tout ce qu'elle fait est de ma faute ?
B
2 août 2015 22:40
C'est très malsain tout cela.... Éloignez vous l'un de l'autre, on dirait un ogresse qui n'a jamais compris le sens de la vie...

Prend ton appart quitté à bouffer des pates pendant un an, bosse dur pour travailler et étudier en même temps, ça sera galère mais faisable

Coupe les ponts une fois pour toute et reviens quelque mois plus tard

Essayé de je pas la prévenir et de faire ça par surprise histoire de créer un choc, un traumatisme, elle ne pourra que s'en remettre à elle même,

Si elle ne réagit pas tu auras la confirmation qu'elle a vraiment un grain

Bon courage et bonne suite vraiment ton cas est déplorable

Ha oui, trouve ton toi une ou plusieurs psy dans des planning familiaux, c gratuit et tu y videras ton sac ça te fera le plus grand bien
y
2 août 2015 23:30
un seul mot à dire. :
Courage.
prie Allah. qu'il t aide.
sache que tu n'es jamais seul.
qu il y aura toujours quelqu un pour t ecouter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook