Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
vraiment difficile
n
18 octobre 2020 19:57
Salam , comme vous le savez la rentrée des classes a commencée depuis un moment déja je suis en premiere et j'en peut déja plus je suis dans une classe remplie d'arabe . Je ne demande rien a personne , je suis timide mais on trouve quand même le moyen de se fouttre de ma geule l'autre fois un camarade ma traiter de pute , je trouve sa vraiment grave .. je n'avais pourtant rien dit a cette personne c'était gratuit , vendredi on ma lancer un bout de gomme dessu et quelqu'un c'est moquer de mon nom de famille . On se moque aussi de mon physique on ma déja dit plusieurs fois que j'était moche bien que j'en suis consiente . Chaque année c'est la même chose on se fou au moin une fois de ma geule obligée et puis moi comme une conne je suis incapable de me défendre donc j'aimerai quelque conseil pour y parevenir merci ?
18 octobre 2020 20:00
Tu es incapable de te défendre, maintenant il faut.
Ne te laisse pas faire.
18 octobre 2020 20:04
Salam

À défaut de te plaindre auprès de la direction renvoie leur les insultes, les provocations et tout ce qu'ils te font« courte queue se paie par courte queue » te laisse pas faire !

Tu ne leur as rien fait c'est trop injuste ce qu'ils te font subir , à celui ou celle qui te dira la prochaine fois que t'es moche ,réponds lui que sa mère l'est plus que toi et c'est fini Heu

N'accepte plus ces agissements malsains , cela pourrait même t'empêcher de te concentrer normalement en classe.

S'il y'a une chose que je déteste le plus au monde et contre laquelle je me suis pas mal bagarré et cassé des cons en deux c'est bien l'injustice.

Citation
nawalxx__ a écrit:
Salam , comme vous le savez la rentrée des classes a commencée depuis un moment déja je suis en premiere et j'en peut déja plus je suis dans une classe remplie d'arabe . Je ne demande rien a personne , je suis timide mais on trouve quand même le moyen de se fouttre de ma geule l'autre fois un camarade ma traiter de pute , je trouve sa vraiment grave .. je n'avais pourtant rien dit a cette personne c'était gratuit , vendredi on ma lancer un bout de gomme dessu et quelqu'un c'est moquer de mon nom de famille . On se moque aussi de mon physique on ma déja dit plusieurs fois que j'était moche bien que j'en suis consiente . Chaque année c'est la même chose on se fou au moin une fois de ma geule obligée et puis moi comme une conne je suis incapable de me défendre donc j'aimerai quelque conseil pour y parevenir merci ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/20 20:09 par Ibnwahid.
Y
18 octobre 2020 20:12
Parle en a ton professeur principale, la/le cpe ou même le principale du lycée.
Si rien ne change écrit une lettre recommandée à l'inspection académique ou dépose plainte pour harcèlement.

Ne te laisse pas faire.
i
18 octobre 2020 20:14
Salam,

C’est triste de lire ça, c’est de l’acharnement.
Il ne faut pas rester passive sinon tu vas subir toute l’année.
Que font les professeurs ? Ils sont censés gérer ce genre de problèmes. Essaie de changer de classe si c’est possible, je pense que si tu expliques la situation ça pourrait se faire.

Dans tous les cas, impose toi, n’accepte pas d’être insultée. Je sais que ça peut être difficile pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de faire face à ce type de situation mais si tu ne fais rien, ils vont te manger...

Fais des du3as aussi,

Ça ira inshallah !
r
18 octobre 2020 20:18
1- renvois la balle, sois cinglante dans ta réponse. Une réponse humiliante, en publique tout en restant polie (plus ou moins) est bien plus efficace qu'un "nik ta mer fdp chakal". (je sais de quoi sont capable nos semblables mal éduqués)

2- Tu t'exprimes bien, je pense que tu es intelligente et sage (je parle de la sagesse mentale, pas la sagesse au sens tu casses pas les assiettes à la maison). Pendant qu'ils vendront du chite en guettant la BAC tu seras médecin ou ingénieur, ce sera le plus gros doigt d'honneur que tu pourrais leur faire

3- Tu es peut-être moche à leurs yeux, ils sont des merdes à tes yeux. Sois fière de qui tu es et de ton apparence, ne tombe pas dans le piège de la superficialité et s'ils te traitent de putes fais leur comprendre que leurs mots sont à l'image de leur entourage. Ils vont finir dans des chicha à courir derrière les culs ou à vendre le leur, toi tu es au-dessus de tout ça
Citation
nawalxx__ a écrit:
18 octobre 2020 20:25
Ils te voient seule donc ils prennent la confiance
Faut que tu te colle à un groupe de filles et que tu sois toujours avec elles en classe ou en récré.
Ils vont plus osé t'insulter
18 octobre 2020 20:53
Alaykoum Salam,

Je ne vois pas le rapport entre ta problématique et le fait que ta classe soit "remplie d'arabes"..

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/20 20:55 par Perle..
"Le plus beau caractère est la timidité" La mère des croyants Aïchā -رضي الله عنها-
r
18 octobre 2020 21:06
^^^^^^^^^^^^^ Smiling Smiley .
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum Salam,

Je ne vois pas le rapport entre ta problématique et le fait que ta classe soit "remplie d'arabes"..
18 octobre 2020 23:28
Si quelqu’un ose encore parler de ton physique, répond leur: allah m’a créé telle que je suis et je le remercie Surtout de m’avoir Donner un cerveau !

Ai une allure fière, tu as des amies quand même?

Si non, il faut que tu puisse te trouver une ou 2 ami, il y en a plein des timide...

Et fais bcp de do3a

Qu’Allah te facilite

Si trop galère, change de lycée ou fais l’école à distance tant que tu peux même si il faut s’accrocher
18 octobre 2020 23:43
Salam Aleykoum

Sincèrement il m'en faut bcp mais bcp pour m'énerver et encore plus pour me faire craquer de colère (en vie réelle bien-sûr comme ici même)

Mais là quand je lis un post comme le tiens, c'est limite j'ai envie de venir chez toi, aller directement vers chacune ce de ces personnes qui ont étés ingrates envers toi
Et les empoignés bien fort sans bien évidemment les frapper, histoire de les intimidés un peu et qu'ils sachent ce que ça fait d'être humilier et d'être dans la même posture que toi

Ne te laisse pas faire ma soeur tu as droit aussi à ta part de respect, et donnons à chacun son droit
Faut pas craindre ces gens là ce sont de faibles créatures comme toi
N'hésite pas à en parler aussi à tes parents, et ça serait bien aussi que les parents de ces personnes concernées soit au courant
N'encaisse pas sans rien dire et sans même te défendre
Bcp trop de personnes souffrent de violence et humiliation gratuite, combien ce son suicidés même
19 octobre 2020 00:15
Salam,

L'harcèlement scolaire fait des dégâts sur la construction de l'individu durant son adolescence.
Il faut impérativement en parler à tes parents, au professeur principal et éventuellement au Proviseur du lycée.

Si tu te renfermes sur toi même tu risques de saboter ton année scolaire en te réfugiant dans l'anxiété et surtout donner l'occasion à la meute mal éduquée d'asseoir son misérable pouvoir.

Le cas échéant as-tu des grands frères ou cousins auxquels tu peux te confier et les inviter à venir te chercher à la sortie des classes (sans cassage de gueule) ?

Citation
nawalxx__ a écrit:

Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/10/20 01:09 par SabléTèhConfitire.
19 octobre 2020 00:49
L'avantage de faire plus de 100kg, personne t'emmerde..
Citation
Pakka a écrit:
Tu es incapable de te défendre, maintenant il faut.
Ne te laisse pas faire.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook