Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C est vraiment choquant
B
13 janvier 2018 22:08
Maroc nouvelle loi en application depuis le 1 et janvier
Citation
Lzhar a écrit:
Ah bon ? Où ça ?
P
13 janvier 2018 22:09
Oui c'est appliqué à la lettre, ils sont stricts.

Mes frères (mineurs) ont voyagé récemment avec mes parents, et même là ils doivent avoir la preuve de la filiation (même adresse)
Et si y a pas la même adresse, ils vérifient via les livrets de famille.
Citation
Bones a écrit:
Et tu crois que ça va vraiment être appliquer à la lettre

Avant hier j ai entendu parler d une loi anti parabole sur les façades des immeubles

On voit bien les priorités perplexe
B
13 janvier 2018 22:11
C est vrai que ça fait longtemps que je suis ps rentre , tant mieux alors
Citation
Parenthèse a écrit:
Oui c'est appliqué à la lettre, ils sont stricts.

Mes frères (mineurs) ont voyagé récemment avec mes parents, et même là ils doivent avoir la preuve de la filiation (même adresse)
Et si y a pas la même adresse, ils vérifient via les livrets de famille.
13 janvier 2018 22:11
Salam

Merci j'étais absent pendant une longue période et les circonstances ne m'en pas
rappelé ce changement et je suis resté sur la loi de 2013...




Citation
aichamicha a écrit:
Salam cela a était rétabli !

La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l’autorisation de sortie de territoire (AST) pour les mineurs résidant habituellement en France qui voyagent à l’étranger sans être accompagnés de l’un de leurs parents.


A partir du 15 janvier 2017, l’enfant qui voyage à l’étranger sans être accompagné de l’un de ses parents, quelle que soit sa nationalité, devra présenter les 3 documents suivants :
• Pièce d’identité du mineur : carte d’identité ou passeport
• Formulaire signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale (téléchargeable ici)
• Photocopie du titre d’identité du parent signataire
[ma.consulfrance.org] -3475
13 janvier 2018 22:12
Ils veulent une manifestation générale de la population ? grinning smiley
Citation
Bones a écrit:
Maroc nouvelle loi en application depuis le 1 et janvier
13 janvier 2018 22:13
Et encore ça [www.mariage-franco-marocain.net]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
13 janvier 2018 22:14
Ça a créer une polémique et des débats comme la loi piéton

Faut passer au passage piéton sinon 25 Dh d amende ptdr

Sincèrement faut déjà les faire ses passages piéton
Citation
Lzhar a écrit:
Ils veulent une manifestation générale de la population ? grinning smiley
13 janvier 2018 22:18
Quand on prend l'avion pour rejoindre un mec je doute qu'on soit maltraité bien au contraire

Les enfants maltraités n'osent pas bougent un cil en general

Allah où a3lem mais il me paraît peu plausible qu'elle soit maltraitée

Elle a agit de manière impulsive et immature

Ce qui n'est pas le cas des gens maltraités en général

Ils sont persuadés que leur bourreau les retrouvera et les punira

Ce n'est pas la peur qu'il la faita gir mais l'inconscience

Allah seul sait je ne fait que supposer


Citation
Nidalllll a écrit:
Imaginons que cette fille est maltraité frappé tout les jours, ses parents ne veulent pas d'elle chez elle pour X raison, et qu'elle déprime et que c'est invivable... est-ce que ce que tu dis est toujours valable ? ( fin on peut aller plus loin... mais tu m'a compris )
B
13 janvier 2018 22:19
Cette histoire c est juste pour méditer après qui a fait quoi comme tu as dit

Allah3lam Heu
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Quand on prend l'avion pour rejoindre un mec je doute qu'on soit maltraité bien au contraire

Les enfants maltraités n'osent pas bougent un cil en general

Allah où a3lem mais il me paraît peu plausible qu'elle soit maltraitée

Elle a agit de manière impulsive et immature

Ce qui n'est pas le cas des gens maltraités en général

Ils sont persuadés que leur bourreau les retrouvera et les punira

Ce n'est pas la peur qu'il la faita gir mais l'inconscience

Allah seul sait je ne fait que supposer
13 janvier 2018 22:20
Il y en a pas mal quand-même mais toi je suis sûr que tu ne les utilises pas Cool
Citation
Bones a écrit:
Ça a créer une polémique et des débats comme la loi piéton

Faut passer au passage piéton sinon 25 Dh d amende ptdr

Sincèrement faut déjà les faire ses passages piéton
B
13 janvier 2018 22:22
C est la jungle que ce soit quand tu conduis ou quand tu traverse t a l impression de travers une autoroute à 5 voies Are you crazy
Citation
Lzhar a écrit:
Il y en a pas mal quand-même mais toi je suis sûr que tu ne les utilises pas Cool
N
13 janvier 2018 22:23
9Oui très certainement, mais ya toujours un doute, c'est sa le problème, et imaginons ce que j'ai dis était vrai, t'imagine t'es la fille en question et t'entend tout le monde dire de toi que t'es une pourri gater qui va voir son copain pour X raison, t'imagine le mal que tu lui fais, alors je m'abstiens de sa, même si ce que tu es dis, et ce que dis la plupart des gens, alors je peux pas te blâmer, et dans 90 % des cas c'est toi qui a raison, mais moi je n'ai rien perdu dans 100 % des cas.
B
13 janvier 2018 22:26
Tu as raison vaut mieux éviter de parler sans connaître toute la situation mais on ne fait que supposer avec les éléments visible

Après Allah3lam
Citation
Nidalllll a écrit:
9Oui très certainement, mais ya toujours un doute, c'est sa le problème, et imaginons ce que j'ai dis était vrai, t'imagine t'es la fille en question et t'entend tout le monde dire de toi que t'es une pourri gater qui va voir son copain pour X raison, t'imagine le mal que tu lui fais, alors je m'abstiens de sa, même si ce que tu es dis, et ce que dis la plupart des gens, alors je peux pas te blâmer, et dans 90 % des cas c'est toi qui a raison, mais moi je n'ai rien perdu dans 100 % des cas.
13 janvier 2018 22:27
Allah ou a3lem jespere que jai raison
Parce que dans le cas contraire cette fille a une vie de m...
Citation
Nidalllll a écrit:
9Oui très certainement, mais ya toujours un doute, c'est sa le problème, et imaginons ce que j'ai dis était vrai, t'imagine t'es la fille en question et t'entend tout le monde dire de toi que t'es une pourri gater qui va voir son copain pour X raison, t'imagine le mal que tu lui fais, alors je m'abstiens de sa, même si ce que tu es dis, et ce que dis la plupart des gens, alors je peux pas te blâmer, et dans 90 % des cas c'est toi qui a raison, mais moi je n'ai rien perdu dans 100 % des cas.
14 janvier 2018 13:53
Une mineure de 15 ans qui possède autant d'argent pour prendre l'avion via un pays européen ça ne doit pas courir les rues !
Puis une mineur qui déclare "je vais dormir chez une copine" que disant les parents ?
Il y a aussi je pense le côté éducatif qui y fait beaucoup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook