Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vraiment besoin de votre aide... (bailleurs sociaux à Paris)
26 mai 2019 20:52
Bonsoir les Yabis,

(J'espère que mon topic ne sera pas trop vite supprimé, merci de ne pas le signaler, car j'ai vraiment besoin de votre aide)

Pour ceux qui ont vu le Cash Investigation sur les bailleurs sociaux que l'on peut corrompre. Auriez-vous les noms de ces bailleurs, des contacts chez ces bailleurs pour procéder à la chose ?
Ca serait pour un logement de type studio ou T2 dans Paris, idéalement dans le 15ème ou pas loin, voire même commune limitrophes au sud de Paris. C'est un besoin assez urgent car ma cousine doit quitter son logement actuel au 2 septembre.


Elle est étudiante handicapée (mais pas besoin d'un logement aménagé) et n'aura nul part où aller puisque ses parents sont retournés habiter au Bled.

J'essaie de trouver une solution avec elle afin que l'angoisse cesse.
Les logements Crous elle ne peut pas y prétendre pour la rentrée car elle a épuisé ses droits de bourse. Elle a vu l'assistante social de son hôpital et la seule chose qu'elle lui propose c'est l'accueillir à l'hôpital si jamais elle se retrouve à la rue OhOups (et ses meubles elle en fait quoi ?)

Les agences et proprios ne veulent pas d'elle car pas de garants physiques et que l'allocation pour les handicapés n'est apparemment pas saisissable en cas d'impayés.
Pourtant elle a largement de quoi payer. Déjà elle a un droit d'APL de plus de 400 euros si c'est un logement social, et ensuite elle a 1800 euros de revenus (allocation, petit contrat de travail en CDD, aide mensuelle fixe de ses parents, voire même un nouveau droit de bourse à la rentrée).... par mois elle a 1800 euros qui tombent. Et elle a plusieurs milliers d'euros de côté. Elle est même prête à payer tous les mois de loyers d'avance, payer la personne qui lui fera signer un bail de logement social comme dans le reportage de Cash Investigation, etc.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 26/05/19 21:37 par Sézane.
r
26 mai 2019 20:56
Demander dans le privée? Tu ne pourrai pas l'hébergé pourquoi?
26 mai 2019 21:01
Je ne peux pas l'héberger car je pars travailler à l'étranger pour 1 an à partir de août.


Citation
ryuetken a écrit:
Demander dans le privée? Tu ne pourrai pas l'hébergé pourquoi?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/19 23:33 par Sézane.
r
26 mai 2019 21:06
Mais si tu pars à l'étranger elle squatte ton appart pendant ce temps non?
26 mai 2019 21:07
Je suis locataire, je rends mon appart, et mon proprio a déjà un repreneur. En plus il n'est pas dans les moyens de ma cousine.


Citation
ryuetken a écrit:
Mais si tu pars à l'étranger elle squatte ton appart pendant ce temps non?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/19 23:34 par Sézane.
r
26 mai 2019 21:12
Qu elle fasse de la coloc?
K
26 mai 2019 21:15
Elle pourrait aller dans un foyer jeune travailleur ; ils acceptent mm des chômeurs des personnes en formation et pour la garantie elle va voir un assistante sociale, ta le dsl
Dans ces foyers ya des studios en attendant de trouver mieux ?
26 mai 2019 21:16
Ca n'est pas une option possible pour elle.

---

Je laisse le topic encore quelques heures, en espérant que des gens qui connaissent les bailleurs sociaux et les contacts passent par là.
Citation
ryuetken a écrit:
Qu elle fasse de la coloc?
K
26 mai 2019 21:18
Le fsl fond de solidarité logement pour la caution...et pas le dsl
C bizarre que l assistante sociale ne lui en a pas parlé
26 mai 2019 21:23
Elle était justement dans ce type de foyer jusque là, mais ce sont des bails d'hébergement temporaire ; elle doit en partir le 2septembre et ils ne proposent pas de relogement derrière. Une fois que tu as été dans ce type d'hébergement temporaire ils ne veulent plus te reloger dans les autres car ça n'est pas leur rôle de loger de manière pérenne.
Or elle est handicapée, souvent hospitalisée et donc c'est pas demain la veille qu'elle aura terminé ses études et qu'elle pourra louer dans le privé.
Citation
LesPenséesdeRiles a écrit:
Elle pourrait aller dans un foyer jeune travailleur ; ils acceptent mm des chômeurs des personnes en formation et pour la garantie elle va voir un assistante sociale, ta le dsl
Dans ces foyers ya des studios en attendant de trouver mieux ?
26 mai 2019 21:27
C'est quoi exactement ? D'après google c'est une aide financière, c'est ça ? Mais elle n'a pas besoin d'aide financière, elle a 1800 euros par mois de revenus, elle n'a pas de problème pour payer, son problème c'est que personne dans le privé ne veut lui louer sad smiley donc elle se retrouve au point de cherche d'urgence un logement social dans lequel elle pourra rester de manière pérenne, par des procédés de corruption s'il le faut, pour ne pas se retrouver à la rue...

Citation
LesPenséesdeRiles a écrit:
Le fsl fond de solidarité logement pour la caution...et pas le dsl
C bizarre que l assistante sociale ne lui en a pas parlé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/19 21:28 par Sézane.
26 mai 2019 21:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Malheureusement, quand on risque d’être à la rue, on ne peut plus se permettre de faire la fine bouche.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Sézane a écrit:
Ca n'est pas une option possible pour elle.

---

Je laisse le topic encore quelques heures, en espérant que des gens qui connaissent les bailleurs sociaux et les contacts passent par là.
K
26 mai 2019 21:38
Elle a besoin d un garant ou pas ?
Le fsl permet de se porter garant vu qu elle a personne de sa famille ou autre , faut qu elle voit ca avec son assistante sociale elle pourrait y avoir droit
26 mai 2019 21:41
Ca n'est pas du tout pour des raisons de préférences ou de confort
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Malheureusement, quand on risque d’être à la rue, on ne peut plus se permettre de faire la fine bouche.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 mai 2019 21:44
Aucune des agences et aucun propriétaire n'a accepté les organismes garants. Ils préfères les garants physiques. Tu sais à Paris même dans le privé la demande est beaucoup plus forte que l'offre, du coup les proprios ont l'embarras du choix parmi pleins de dossiers meilleurs que le sien.

Citation
LesPenséesdeRiles a écrit:
Elle a besoin d un garant ou pas ?
Le fsl permet de se porter garant vu qu elle a personne de sa famille ou autre , faut qu elle voit ca avec son assistante sociale elle pourrait y avoir droit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/19 22:00 par Sézane.
26 mai 2019 21:46
Elle a déjà tenté d’assassiner sa coloc ? Elle souffre de paniques colocatives ? Parce que face à la rue, il faut un motif très sérieux.
Citation
Sézane a écrit:
Ca n'est pas du tout pour des raisons de préférences ou de confort
26 mai 2019 21:56
... Elle est handicapée ... Tant qu'on y est tu ne voudrais pas être encore plus intrusif et que je te dise quel est son handicap et sa maladie, les soins et le matériel et dispositifs dont elle a besoin quand elle chez elle ?....
Tu crois vraiment que la colocation est accessible à tous ?
Citation
CHN-W a écrit:
Elle a déjà tenté d’assassiner sa coloc ? Elle souffre de paniques colocatives ? Parce que face à la rue, il faut un motif très sérieux.
K
26 mai 2019 22:10
Oui la on parle de Paris , c claire que c plus difficile
26 mai 2019 22:38
Pourquoi Paris ?
Il y a la banlieue aussi , elle aura peut-être plus de chance d’y trouver un studio .
26 mai 2019 22:53
En banlieue parisienne pour avoir un T2 faut au moins attendre 2 ans pour avoir 1 offre. La liste d'attente est longue.

Faut creuser du côté de la famille /amis pour parer a l'urgence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook