Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jai vraiment besoin de vos conseils pour le hijab
Y
22 mars 2014 09:10
Salem alykoum

Jai 14 ans mais tres mature pour mon age. Chaque jour ma foi augmente et mes freres et soeur jai besoin de vous inchallah j'aimerais porter le hijab de jour en jour cette question reste dans ma tete je ne sort plus dehors parce que jai honte de me montrer, je veux qu'on me respecte je veux pas qu'on me siffle, je fais des dou'a pour que Allah m'aide dans mes demarches, je vais parler a mes parents qui sont musulmans pratiquants. Jai besoin de vos conseils parce que je ne peux plus sortir comme ca jai honte. Et puis je nai pas d'abits pour bien couvrir. Merci de bien vouloir m'aider
22 mars 2014 10:08
Assalamou Alaikoum Wa Rahmatou LLAHI Ta'ala Wa Barakatouh, Je t'envoie ICI ya okhti.
D
22 mars 2014 10:30
الإجابة: قال الله تعالى‏:‏ ‏{‏‏وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجًا وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ إِنَّ اللَّهَ بَالِغُ أَمْرِهِ قَدْ جَعَلَ اللَّهُ لِكُلِّ شَيْءٍ قَدْرًا‏} ‏[‏الطلاق‏:‏ 2- 3‏]‏ ...
"Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,
3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu’Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. "Le Divorce 2-3


Allah t’a mis sur le bon chemin, seulement satan te fait penser aux gens leur sifflements,
les gents sont jaloux de voir une si jeune fille mettre le hijab et elle set dur la bonne voie au fond deux même savent que c’est la vérité mais il parle avec la voix du chaytan. Tu seras gênée les premières fois mais c’est tout à fait normal, c’est l’être humain est fait de cette manière mais pense plutôt que les yeux de Allah son sur toit et sincèrement Allah t’aime car il te guide vers sa juste voie.
Consultes tes parents mais rappelles-toi qu’on ne peut donner obéissance aux créatures pour désobéir au Créateur.
Je te conseille ma fille de n’avoir peur de personne seulement d’Allah et mets ton hijab qui doit être le plus proche des recommandations du DIN.
« Wa man Yattaki allah yaj3al lahou makhrajan »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/14 18:39 par Dachir.
Y
22 mars 2014 10:35
Salem amykoum, merci beaucoup de vos reponses sa me donne de plus en plus envi de le mettre
22 mars 2014 10:55
Salam alikum oukhti ,

MashaAllah quelle belle décision , qu'Allah te facilite .

Surtout ne pense pas au "qu'en dira-t-on" ni à ce que peuvent penser les gens , car au final ils ne te seront d'aucune utilité dans ta tombe . Ne pense qu'à satisfaire ton Créateur sans penser à l'avis des Ses créatures. En plus alhamduliLlah tes parents sont musulmans donc ils ne devraient pas te mettre de batons dans les roues inchaAllah .

Quand à tes habits , le fait que tu n'en ai pas de bien couvrant ne doit pas être un frein pour toi . Tu peux en acheter petit à petit , acheter un jilbeb ou une jellaba pour pas trop cher afin d'être bien "mastoura".

Pour te motiver rappelles toi que pour chaque homme qui te regardera sans hijab tu aura un péché inscrit à ton compteur , qu'Allah nous préserve .

Qu'Allah te facilite ma belle , & rappelles toi que quiconque laisse une chose pour Allah , Il lui remplacera par une meilleure .

Salam alikum Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook