Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une VRAIIIIE negafa !!!
n
4 mars 2012 12:04
svp quelqu'un pourrait-il me dire si il exitse en france encore une vraie negafa ! c'est a dire qui respecte entièrement le rituel du mariage marocain, qui possede de vraie tenue traditionelle marocaine ! la vrai lebssa fessia , de vrai caftan et tkachete et non pas des modeles completement revisité a moitié dénudé , bref une vraie negafa ! je commence a desespéré de ne pas pouvoir trouvé sa en france je serais prete a tout pour en avoir une pour mon mariage inch'Allah alors s'il vous plait les yabies
please help meeeeeeee , si vous connaissez des negafates correcte ! merci
M
4 mars 2012 13:29
Citation
tazia46 a écrit:
svp quelqu'un pourrait-il me dire si il exitse en france encore une vraie negafa ! c'est a dire qui respecte entièrement le rituel du mariage marocain, qui possede de vraie tenue traditionelle marocaine ! la vrai lebssa fessia , de vrai caftan et tkachete et non pas des modeles completement revisité a moitié dénudé , bref une vraie negafa ! je commence a desespéré de ne pas pouvoir trouvé sa en france je serais prete a tout pour en avoir une pour mon mariage inch'Allah alors s'il vous plait les yabies
please help meeeeeeee , si vous connaissez des negafates correcte ! merci

Rares sont les negafates qui ont des lebssates beldis par ce que cela ne marche pas . Celles sui ont essayé se sont cassé la figure. Elles suivent les tendances et les gouts de leur clientes donc traine traines, jupons etc ...
Fais faire tes robes ce sera mieux winking smiley
n
4 mars 2012 13:33
voila en fait c fini lebssate beldiate dial sahh ! sa me déprime ! je sais pas si j'aurais le budget pr tte les faire ! mais j'ai vraiment une sainte horreur de tout ce qui est traine de 5m froufrou! manche dénudé quel horeur ! mais je perd pas espoir si jamais quelqu'un a une piste....
M
4 mars 2012 13:46
Contente toi de 2 robes c'est largement suffisant.
La fassia, la tangeroise etc.. tu as plein de negafates qui les ont Charifa, Nadya , Dehbia ... Y'a aucune innovation dessus, elles se fournissent toutes à Fez chez les artisans.
c
4 mars 2012 14:48
Je suis à 10000%d'accord avec toi! Elles se disent neggaffa, elles te facturent une fortune pour te preter 3 robes cheloues et une 3amaria... les porteurs?, non, tu te débrouilles, les chants? prends toi une dakka a 1000€ si tu les veux...
Bref, se marier en France quand on est attaché aux traditions c'est une arnaque!
n
4 mars 2012 15:05
Citation
caddie a écrit:
Je suis à 10000%d'accord avec toi! Elles se disent neggaffa, elles te facturent une fortune pour te preter 3 robes cheloues et une 3amaria... les porteurs?, non, tu te débrouilles, les chants? prends toi une dakka a 1000€ si tu les veux...
Bref, se marier en France quand on est attaché aux traditions c'est une arnaque!


je savais pas que les negafas devait chanter ??? la sla ou slam ok mais chanter à la place de dakka ! même au maroc ça se fait pas ! faut arrêter le délire un peu là !
Ah Nan c'est trop ! :D
T
4 mars 2012 15:47
moi ma negafa est tazia elle gère franchement ses tenues sont belles et "mestourine" pas dénudées ni rien, elle a bcp de gout je trouve et elle est super pro. sa fessia est une vraie fessia traditionnelle verte et dorée et elle compte en rentrer une prochainement grise et argentée.

Negafa du Bonheur de Pau (64)
n
4 mars 2012 16:33
merci takchibila ! etant tazia moi mm sa serait le top davoir une tazia ! est ce que tu sais si elle a un site ?
c trop la galere !!
a
4 mars 2012 17:48
Je te rejoins complétement ! pour ma part le TOP c'est Nadya Negafa et Rachida Marsinni
c
4 mars 2012 18:13
nadtoon, je te parle des slat ou slam des 4 nanas qui accompagnent la ngaffa, qui portent la 3amalia, etc... celles qui te mettent un peu dambiance entre chaque changement... Tu as quoi en équivalent en France en presta fournie par ngafa?
n
4 mars 2012 18:48
Citation
caddie a écrit:
nadtoon, je te parle des slat ou slam des 4 nanas qui accompagnent la ngaffa, qui portent la 3amalia, etc... celles qui te mettent un peu dambiance entre chaque changement... Tu as quoi en équivalent en France en presta fournie par ngafa?

je comprends pas ! tu veux faire qu'elles fassent quoi entre chaque changement ! peux tu m'éclairer ?

merc eye rolling smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
c
4 mars 2012 19:16
Au Maroc, quand tu prends une ngafa, la prestation est complète, il y a le boss, la ngafa donc, et elle a une équipe autour d'elle (4 mecs et 4 nanas, habillés pareil etc). Quand tu fais ton entrée, les 4 filles annoncent ton arrivée, quand il y a le moment de la 3amaria, elles te portent et les 4 mecs portent ton mari, la ngafa est comme un chef de chantier lol, elle supervise le tout, comment tu t'assieds dans ta 3amaria, comment tu te poses sur le trone, comment tu fais coucou lol

En France j'ai vu des prix de malades pour quoi? 3 ou 5 robes (plus modernes que traditionnelles) + trone (qui généralement est présent déjà dans la salle) + amaria mais si tu ne trouves pas 8 personnes pour porter les mariés ça ne sert à rien...

Bref, ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi, mais pour avoir vu le top au Maroc, je suis déçue des prestas françaises...
n
4 mars 2012 19:39
Citation
caddie a écrit:
Au Maroc, quand tu prends une ngafa, la prestation est complète, il y a le boss, la ngafa donc, et elle a une équipe autour d'elle (4 mecs et 4 nanas, habillés pareil etc). Quand tu fais ton entrée, les 4 filles annoncent ton arrivée, quand il y a le moment de la 3amaria, elles te portent et les 4 mecs portent ton mari, la ngafa est comme un chef de chantier lol, elle supervise le tout, comment tu t'assieds dans ta 3amaria, comment tu te poses sur le trone, comment tu fais coucou lol

En France j'ai vu des prix de malades pour quoi? 3 ou 5 robes (plus modernes que traditionnelles) + trone (qui généralement est présent déjà dans la salle) + amaria mais si tu ne trouves pas 8 personnes pour porter les mariés ça ne sert à rien...

Bref, ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi, mais pour avoir vu le top au Maroc, je suis déçue des prestas françaises...


Je cmprends tout à fait ta déception mais au maroc c'est totalement faisable parce que les mecs et les nanas qui accompagnent la negafa et la mariée ben ils sont payés max entre 100 et 150 dh chacun (10 à15 €). Tu imagines une negafa en france payer des filles 15 € chacune pour toute une nuit de travail ? elle va se faire lyncher meskina !
de plus des porteurs en France y'en a très très peu ! c'est un métier bien spéciale ! et pareil ils sont pas payé très cher non plus au Maroc !

Je pense que les negafates en france aimerait aussi reproduire ce qui fait au maroc mais c'est une histoire de coût et en France les gens se pas forcement prêt mettre le budget pour ça !

c'est mon avis
Ah Nan c'est trop ! :D
c
4 mars 2012 19:44
Nadtoon, certes tu as raison, mais 1000 à 1500€ pour 5 robes et une 3amaria sans porteur c'est pas un super rapport qualité prix non plus...
n
5 mars 2012 10:35
c'est dommage je pense car si elles investisse vraiment pour avoir des porteur des filles qui bossen avc elle un jour ou l'autre tt le monde verra la différence et l'investissement finira par payer !!! je reve de ce jour où une negafa proposera ce que tu a dis Caddie ! pourvu que ce reve se réalise avant le 1er septembre lol
5 mars 2012 11:05
tu met la paquet la negaffa te ramene qui tu veut des porteurs ou porteuse c'est pas se qui manque

traiteur fikri a ses porteurs et porteuse met faut mettre le paquet
M
5 mars 2012 17:36
Entièrement d'accord avec toi
T
6 mars 2012 11:14
Tazia,

dsl de ma réponse tardive mon pc m'a laché,

voici son site internet, mais il est en construction il n'y a pas tous les nouveaux modèles...

Le mieux c'est que tu la contactes, www.negafadubonheur.fr . ses coordonnées sont sur le site.

Bon courage, Karima. smiling smiley
m
11 mars 2012 11:07
Salam Alaykoum ;

Je suis entièrement d'accord avec vous les Yabis !!! Moi j'ai cherhcé et recherché une VRAIE NEGAFA avec des vraies robes traditionnelles mais c'est très compliqué !!!

Elles te proposent pour le plupart d'entre elles, des robes dessinées par des stylistes ayant été formées en France.

Moi je voulais des robes comme j'en vois au Bled lors des mariages RIEN !!!!!

Du coup en ayant fait le tour de toutes j'ai décidé de les faire-faire au Bled ça me reviens pour 4 tenues à à peu près le prix d'une negaffa en France (plus de 1000 €) et ces robes elles sont à toi au final....

Bref tout ça pour vous dire bravo pour ton post qui reflète vraiment nos points de vue à plusieurs d'entre nous !!!

Salam alaykoum
S
12 mars 2012 16:16
Salam à toutes ,


Pour info j avais parler de l organisation de mon mariage il y'a quelques mois dont j ai d ailleurs bouclé l organisation el hamdoullilah et je disais justement que j avais réussi à trouver une organisatrice de ceremonie traditionnelle qui fait exactement le même travail qu au Maroc c est à dire :

3amaliya double avec porteurs
Elle est présente le soir du mariage mais elles a son équipe comme au Maroc .
Elle n à que du matériel haut de gamme - 3amaliya et bijoux haut de gamme .
Ainsi que robe haute couture de chez batoul cain Allah , zahra yaagoubi et une 3 ieme dont j ai oublié le nom .
En ce qui me concerne j ai mes propres tenues .
J ai assisté à un des mariages dont elle s occupait et j ai plus qu aime donc voilà pour info OUI ça existe mais il faut y mettre le prix comme l on très bien dit les autres yabis la main d œuvre à u. Prix ....elle la mis donc je respecte son travail et je mets le prix également .

Voilà ma belle , j espère avoir répondu à ta question .
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook