Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vraie roqya, ça se passe comment?
d
26 février 2016 00:06
Venons donc à la sorcellerie, envoutement, magie et autre malheurs qui s’abattent sur les musulmans comme des essaims de sauterelles. Et la roqya bien sûr qui semblent devenir un commerce de bas étages qui profitent à d’authentiques charlatans et énergumènes malfaisants.

Je m’y connais en matière de roqya, sa pratique, sa finalité (lisez mon post TEST ANTISIHR). Je suis révolté, dégouté, enragé contre ces hypocrites de pseudo imams ou raqi ou diable qui osent toucher à une femme qui est venue chercher la bénédiction de Dieu croyant qu’elle s’adresse à un authentique serviteur de Dieu. S’abuser de sa bonne foi, sa confiance et sa faiblesse est un crime impardonnable même si celui qui le commet est l’imam du Haram de Mecca.

On ne s’isole pas avec une femme durant la séance de roqya, on ne la touche pas, on ne lui parle pas un langage irrespectueux, on ne lui pose pas des questions sur les choses intimes. S’il faut le faire on les pose à son mari ou mahram. Et puis c’est quoi ces maris qui acceptent de laisser leurs femmes seules avec un étranger ? Et le respect des règles de bon comportement, l’honneur et la ghirah qu’est-ce que tu en fais ?

Enfin écoutez-moi bien, la roqya c’est la parole de Dieu et rien d’autres : récitation du Coran sur le possédé pour faire partir, si possible le jin. Récitation du Coran dans l’eau pour faire boire et expurger l’estomac du sihr et le cas échéant chercher et neutraliser un sortilège (sihr caché dans le domicile pour attacher le jin à la personne ensorcelée). ET RIEN D’AUTRES.

La raqi qui commence par demander des noms, exiger une somme d’argent fixe ( il doit accepter ce que l’on lui donne) brûler des encens, éteindre les lumières et même diminuer la luminosité, prononcer des paroles incompréhensibles en baissant la voix, qui demandent à s’isoler avec le patient, qui pose des questions incongrues, bref qui a un comportement douteux contraire aux bonnes manières islamiques est homme dont il faut se méfier et à fuir comme la peste. C’est ce qu’on appelle un charlatan qui travaille généralement avec un jin kafir qui lui inspire les mauvaises idées et pensées. Qui l’incite à commettre le péché du corps.

C’est pourquoi notre prophète a dit : maa khala rajoulon bi imraatin illa wa kaana achchyatanou thaalithahouma. A chaque fois qu’un homme s’isole avec une femme dont il n’est pas un mahram, satan s’invite pour devenir leur troisième compagnon. Dans ce cas c’est satan qui commande.
26 février 2016 16:44
Je viens de lire ton message. Je pense très sincèrement que le fait que tu jettes le discrédit sur d'autres raqiy qui demandent de l'argent en les accusant d'être des charlatans et des sorciers travaillant avec les génies montrent simplement que c'est toi qui est en réalité un charlatan arrogant, imbu de lui-même, qui pense tout savoir de la façon dont pratiQue d'autres et qui n'a aucun respect pour ceux qui pratiquent des soins d'une façon tout aussi légale mais différente. Cela montre que tu es une personne ignorante, égocentrique, prête à médire de tous ceux qui pourraient faire de l'ombre à ta façon à toi de voir le soin traditionnel et spirituel qu' on appelle en langue arabe ancienne "al-roqiya' ". Que Dieu te guide.
29 février 2016 15:39
Salam
Dhiyab n'est pas du tout un charlatan comme tant d'autres si il a poster ce post c'est parcequ il si connait réellement il est droit dans sa pratique et respectueux envers les femmes et ses roqya marche donc pas de mauvaise paroles envers lui quand on ne connait pas merci
Qu Allah lui accorde sa miséricorde et tout les bienfait de la vie d'ici bas et de l'au delà amine
Barak allahou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook