Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vrai visage de la fouine (video aggression)
t
12 mai 2011 14:37
Témoignage exclusif du concert de La Fouine : « ils ont été tabassés sous mes yeux »
Pierre, 18 ans, était ce dimanche à l’Inc’Rock Festival. Présent à proximité des backstages, c’est sous ses yeux qu’un festivalier de 15 ans a été tabassé par les gardes du corps du rappeur français ‘La Fouine’. Il nous raconte la violente agression dont il a été, malgré lui, un des principaux témoins.

Aurore Peignois | 12 Mai 2011 13h48


Pour rappel, le rappeur français La Fouine, était invité au festival rock d’Incourt (Brabant Wallon) dimanche dernier.

Au milieu du concert, deux jeunes projettent une bouteille en plastique à moitié remplie d’eau en direction de la scène sans atteindre le chanteur. Scandalisé, celui-ci arrête sa prestation quelques instants pour lancer ses gardes du corps à leurs trousses, afin de leur «niquer sa race» dira-t-il.

Avant que le service d'ordre "officiel" ne puisse intervenir, les deux jeunes spectateurs sont emmenés par le "service de sécurité" du rappeur et tabassés à l’arrière de la scène!

Commentaires immédiats du rappeur: "Ce soir la Fouine est venu vous donner que de l'amour, on ne va pas laisser deux ou trois petits merdeux nous emmerder la famille". Drôle d'idée de l'amour...

Un témoin raconte

Pierre, 18 ans, se trouvait sur les lieux de l’agression. «Le garçon que l’on voit en bleu sur la vidéo et qui se fait tabasser par les gardes du corps de La Fouine a atterri pas loin d’où je me trouvais. Il s’est d’abord fait jeter par terre et les amis de La Fouine l’ont roué de coups tant au corps qu’à la tête», explique-t-il.

Mais la violente agression ne s’arrête pas là. Le deuxième festivalier qui avait également été embarqué manu militari par les Français, tente d’abord de s’échapper en courant en direction du staff de sécurité de l’Inc’Rock. Mais cela ne calme en rien l'élan vengeur des gardes du corps de la Fouine qui n’hésiteront pas à tabasser le gardien ainsi qu’un policier pour récupérer leur victime! "Quand il a dit qu’ils allaient leur "niquer leur race sur scène", "c’était clairement intentionnel", commente Pierre.

«Heureusement, il y avait 4 policiers en civil à proximité de la scène. Ils se sont rués vers les agresseurs et c’est en les matraquant qu’ils ont permis au jeune de s’en sortir sain et sauf», explique le témoin.

La police intervient

Lâchement, les hommes de la Fouine ont ensuite pris la fuite vers la scène. D’autres ont été se noyer dans la foule des festivaliers. Dans l’agitation, le garçon de 15 ans a été «colçonné» par les policiers qui ont appelé leurs collègues mobilisés pour l’évènement. «J’ai vu le jeune garçon originaire d’Ottignies saigner abondamment de l’oreille. Il s’est ensuite expliqué avec les policiers et la tension est retombée. Mon ami qui était à proximité de ceux qui ont réellement jeté les bouteilles m’a d’ailleurs confirmé que ce n’était pas ce jeune-là, le fauteur de trouble. Concrètement, ils ont tabassé quelqu’un qui n’avait rien à voir avec le lancer». Pierre explique que les policiers ont dressé un procès-verbal avant de laisser le jeune téléphoner à ses parents pour ensuite l’emmener en combi.

Identifier les agresseur

«Dans l’agitation, il a été très difficile aux policiers sur place de reconnaitre directement qui étaient les gardes du corps de la Fouine. Mais nous avons le listing avec le nom de ces personnes et depuis qu’un festivalier a mis la vidéo en ligne, je pense qu’il ne sera pas difficile de mettre un nom sur ces agresseurs», explique Benoît Malevé, organisateur de l’Inc’Rock Festival.

Lors de sa dernière conversation avec une des victimes, l’organisateur nous explique que celle-ci n’avait pas encore porté plainte. La police de son côté s’est refusée à commenter l’évènement puisqu’elle annonce qu’une enquête est en cours. «C’est vraiment regrettable que lorsqu’on fait ce genre d’évènement dont l’objectif n’est pas de donner une mauvaise image du hip-hop, les problèmes viennent des artistes eux-mêmes. J’aurais aimé que La Fouine fasse un communiqué. Je sais que Sony va contacter un des jeunes, mais j’ai lu dans la presse qu’ils essaient de camoufler l’affaire. Tout le reste du festival s’est passé sans le moindre souci. Ce qui est certain, c’est qu’on ne les reprendra plus», ajoute Benoît Malevé de l’Inc’Rock Festival.

Les fans sont dégoûtés

Quant à Pierre, il nous a livré son témoignage parce qu’il estime que de tels actes ne doivent pas restés impunis. Lui qui est un fervent amateur de rap et - jusque-là - du travail de La Fouine jure de ne plus jamais l’écouter. «Je ne pense pas être le seul à avoir réagi comme ça. Lui qui se dit quelqu’un bien, il agit vraiment à l’opposé. Je suis choqué par l’agression et c’est vraiment une totale incompréhension. Il est dans un festival, il sait comment cela se passe. Pire, il n’a rien eu. Les bouteilles ne l’ont même pas touché. Il a perdu quelques fans, et je suis dedans».

VIDEO:

[www.youtube.com]
l
12 mai 2011 18:41
Il va pas dire oui c'est moi ....!!!
C'est très dangereux les mouvements de foule ; tout le monde peut se retrouver piétiné ....
t
12 mai 2011 19:19
Citation
déesse Chou a écrit:
Il va pas dire oui c'est moi ....!!!
C'est très dangereux les mouvements de foule ; tout le monde peut se retrouver piétiné ....


?moody smiley
12 mai 2011 20:11
é oui ces la fouine
c
12 mai 2011 20:23
oui,
je l'ai déjà entendu parler à la tv: j avais honte pour lui quand il s'exprimait.
a
13 mai 2011 04:26
Salam,

Le lien donné: "la vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation..."

Je ne connaissais pas ce "super artiste", jusqu'à aujourd’hui. - Tous ces jeunes "artistes populaires" n'ont ni la maturité et ni l'intelligence des générations précédentes.

[www.dailymotion.com]

Ceux qui sont venus l'écouter ne doivent pas valoir mieux que lui. Mais il y a des déçus... Plus d'eux-mêmes.
d
13 mai 2011 09:59
j ai pas bien compris l histoire mais ses deux jeunes ont bien jetter la bouteille oui ou non?

attention je ne cautionne pas le fait de prendre ses garde du corps pour les taper et je suis pas fan du tout de cet homme
mais c est juste pour dire que certains critique mais si on vous aurai jetter une bouteille dans la tete vous aurer fait quoi a sa place? j en connait beaucoup qui serai parti taper aussi ceux qui lui lance les bouteille
c
13 mai 2011 10:30
salam
Lui qui "prêche" sur les plateaux télé être qqun de bien, qui cautionne pas la violence etc, franchement il se ridiculise
Il s'est mis au même niveau que ceux qui lui ont lancé les bouteilles; il aurait dû les humilier, 'd'ailleurs ce sont des idiots, ils paient un concert pour lancer des bouteilles' et s'arrêter pour leur dire ce qu'il pensait, calmement; mais non, cet "énergumène" veut pas se "salir" et envoie ses deux chiens enragés
Quel idiot.
c
13 mai 2011 11:08
normalement, dans un concert, festival, tu ne peux avoir que des boissons dans un verre jetable en papier/ plastique.
i
13 mai 2011 11:19
je deteste la fouinee il fou la honte je suis degouter kil soit marocain !! Je dit sa, je dit rien !!!Oh
t
13 mai 2011 11:33
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
j ai pas bien compris l histoire mais ses deux jeunes ont bien jetter la bouteille oui ou non?

attention je ne cautionne pas le fait de prendre ses garde du corps pour les taper et je suis pas fan du tout de cet homme
mais c est juste pour dire que certains critique mais si on vous aurai jetter une bouteille dans la tete vous aurer fait quoi a sa place? j en connait beaucoup qui serai parti taper aussi ceux qui lui lance les bouteille

Oeil pour oeil dent pour dent? en attendant il n' a pas reçu la bouteille sur la tête ^^

Sache que la majorité de ses fans ne dépassent pas les 17/18 ans, ce gars fait son bizz il a la trentaine, qui des 2 devrait montrer l' exemple? le gars qui s' est fait tabassé a 15 ans et en plus ils se sont trompé de cible, une petite leçon pédagogique et les faire exclure aurait été largement suffisant
a
13 mai 2011 17:25
Quel imbecile , voilà ce que c'est que donner de l'importance à des débiles qui se prennent pour des vedettes.
des pseudos vedettes en étoiles filantes.

Encore une honte pour les Marocains.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
d
13 mai 2011 21:52
Citation
tout le monde a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
j ai pas bien compris l histoire mais ses deux jeunes ont bien jetter la bouteille oui ou non?

attention je ne cautionne pas le fait de prendre ses garde du corps pour les taper et je suis pas fan du tout de cet homme
mais c est juste pour dire que certains critique mais si on vous aurai jetter une bouteille dans la tete vous aurer fait quoi a sa place? j en connait beaucoup qui serai parti taper aussi ceux qui lui lance les bouteille

Oeil pour oeil dent pour dent? en attendant il n' a pas reçu la bouteille sur la tête ^^

Sache que la majorité de ses fans ne dépassent pas les 17/18 ans, ce gars fait son bizz il a la trentaine, qui des 2 devrait montrer l' exemple? le gars qui s' est fait tabassé a 15 ans et en plus ils se sont trompé de cible, une petite leçon pédagogique et les faire exclure aurait été largement suffisant

si il s est tromper de personne autant pour moi et je cautionne pas non plu d avoir lacher ses garde du corps
mais moi je te le dis clairement je susi sur scene et on esaye de me jeter une bouteille en verre
si je sais c est qui je descend de la scene et moi et lui on regle nos histoires

tu sais ce que sais une bouteille de verre? sa peu t ouvrir la tete sa
sa commence par une bouteille d eau apres une bouteille de verre apres sava etre quoi?
c est un manque de respect que t es 30 ans ou 40 ans ou l age que tu veut

ne crois surtout pas que je cautionne j aime pas le fait qu il est lacher les garde du corps si il a des compte a regler qu il est regle tout seul au lieu de venir avec plein de gens face a 2 personnes

maintenant moi je dis juste si c est pas eux il a ete injuste mais si c est vraiment eux qui ont jeter la bouteille apres faut assumer et venant d un petit 5 ou 6 ans tu dis c est un petit il connait pas c est pas grave
mais venant d une personne qui a 15 ou 17 ans il a la raison c est pas un gamin il est en age de comprendre

et ne crois pas que je suis un fan de la fouine je te le dis clairement je l aime pas j ai mes raisons
deja il est vulgaire dans ses propos et en + il met une barbe et ce genre de personaliter ne donne pas une bonne image de l islam c est pas ce genre de personne qui donne au non musulman l envie de se convertir
t
13 mai 2011 22:46
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
tout le monde a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
j ai pas bien compris l histoire mais ses deux jeunes ont bien jetter la bouteille oui ou non?

attention je ne cautionne pas le fait de prendre ses garde du corps pour les taper et je suis pas fan du tout de cet homme
mais c est juste pour dire que certains critique mais si on vous aurai jetter une bouteille dans la tete vous aurer fait quoi a sa place? j en connait beaucoup qui serai parti taper aussi ceux qui lui lance les bouteille

Oeil pour oeil dent pour dent? en attendant il n' a pas reçu la bouteille sur la tête ^^

Sache que la majorité de ses fans ne dépassent pas les 17/18 ans, ce gars fait son bizz il a la trentaine, qui des 2 devrait montrer l' exemple? le gars qui s' est fait tabassé a 15 ans et en plus ils se sont trompé de cible, une petite leçon pédagogique et les faire exclure aurait été largement suffisant

si il s est tromper de personne autant pour moi et je cautionne pas non plu d avoir lacher ses garde du corps
mais moi je te le dis clairement je susi sur scene et on esaye de me jeter une bouteille en verre
si je sais c est qui je descend de la scene et moi et lui on regle nos histoires

tu sais ce que sais une bouteille de verre? sa peu t ouvrir la tete sa
sa commence par une bouteille d eau apres une bouteille de verre apres sava etre quoi?
c est un manque de respect que t es 30 ans ou 40 ans ou l age que tu veut

ne crois surtout pas que je cautionne j aime pas le fait qu il est lacher les garde du corps si il a des compte a regler qu il est regle tout seul au lieu de venir avec plein de gens face a 2 personnes

maintenant moi je dis juste si c est pas eux il a ete injuste mais si c est vraiment eux qui ont jeter la bouteille apres faut assumer et venant d un petit 5 ou 6 ans tu dis c est un petit il connait pas c est pas grave
mais venant d une personne qui a 15 ou 17 ans il a la raison c est pas un gamin il est en age de comprendre

et ne crois pas que je suis un fan de la fouine je te le dis clairement je l aime pas j ai mes raisons
deja il est vulgaire dans ses propos et en + il met une barbe et ce genre de personaliter ne donne pas une bonne image de l islam c est pas ce genre de personne qui donne au non musulman l envie de se convertir

Au milieu du concert, deux jeunes projettent une bouteille en plastique

Parlons de ce qui se passe là comme cela s' est passé

Perso même si une bouteille en verre est jeté, il y a des policiers et une justice pour ça, on est pas au Far West ou chacun fait sa loi, la manière dont tu procèderas te mettra dans la même merde que lui
d
13 mai 2011 22:58
Citation
tout le monde a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
tout le monde a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
j ai pas bien compris l histoire mais ses deux jeunes ont bien jetter la bouteille oui ou non?

attention je ne cautionne pas le fait de prendre ses garde du corps pour les taper et je suis pas fan du tout de cet homme
mais c est juste pour dire que certains critique mais si on vous aurai jetter une bouteille dans la tete vous aurer fait quoi a sa place? j en connait beaucoup qui serai parti taper aussi ceux qui lui lance les bouteille

Oeil pour oeil dent pour dent? en attendant il n' a pas reçu la bouteille sur la tête ^^

Sache que la majorité de ses fans ne dépassent pas les 17/18 ans, ce gars fait son bizz il a la trentaine, qui des 2 devrait montrer l' exemple? le gars qui s' est fait tabassé a 15 ans et en plus ils se sont trompé de cible, une petite leçon pédagogique et les faire exclure aurait été largement suffisant

si il s est tromper de personne autant pour moi et je cautionne pas non plu d avoir lacher ses garde du corps
mais moi je te le dis clairement je susi sur scene et on esaye de me jeter une bouteille en verre
si je sais c est qui je descend de la scene et moi et lui on regle nos histoires

tu sais ce que sais une bouteille de verre? sa peu t ouvrir la tete sa
sa commence par une bouteille d eau apres une bouteille de verre apres sava etre quoi?
c est un manque de respect que t es 30 ans ou 40 ans ou l age que tu veut

ne crois surtout pas que je cautionne j aime pas le fait qu il est lacher les garde du corps si il a des compte a regler qu il est regle tout seul au lieu de venir avec plein de gens face a 2 personnes

maintenant moi je dis juste si c est pas eux il a ete injuste mais si c est vraiment eux qui ont jeter la bouteille apres faut assumer et venant d un petit 5 ou 6 ans tu dis c est un petit il connait pas c est pas grave
mais venant d une personne qui a 15 ou 17 ans il a la raison c est pas un gamin il est en age de comprendre

et ne crois pas que je suis un fan de la fouine je te le dis clairement je l aime pas j ai mes raisons
deja il est vulgaire dans ses propos et en + il met une barbe et ce genre de personaliter ne donne pas une bonne image de l islam c est pas ce genre de personne qui donne au non musulman l envie de se convertir

Au milieu du concert, deux jeunes projettent une bouteille en plastique

Parlons de ce qui se passe là comme cela s' est passé

Perso même si une bouteille en verre est jeté, il y a des policiers et une justice pour ça, on est pas au Far West ou chacun fait sa loi, la manière dont tu procèderas te mettra dans la même merde que lui

et alors que sa sois une bouteille en plastique ou pas c est un manque de respect de jetter sa sur quelqun
et c est pas question de far west c est un manque de respect de faire sa il merite
et apres en ce qui concerne la justice et ba que chacun assume ses actes et puis c est tout
c
14 mai 2011 07:59
c'est pas pour defendre ce rappeur mais perso, pour avoir fait un peu de service d'ordre pour des concerts, un gars qui jette un projectile, il faut le neutraliser vite. et s'il resiste, il ramasse. il y a pas mal de bruit, la foule et la precipitation qui fait que parfois, cela dérape un peu. c'est pas facile comme boulot. aprés, il n'est pas dit que le gamin a eut la machoire cassée ou qui sait quoi d'autres. sinon, je le répéte, normalement, il n'y a plus de bouteille en verre dans un festival/concert.
l
14 mai 2011 10:58
c'est bien fait ; il avait qu'à pas payer pour écouter cette merde qui utilise entre autre la religion pour vendre aux paumés .
t
14 mai 2011 14:16
Citation
déesse Chou a écrit:
c'est bien fait ; il avait qu'à pas payer pour écouter cette merde qui utilise entre autre la religion pour vendre aux paumés .

Drôle de déduction

Dieu merci les juges ne réfléchissent pas comme vous
l
14 mai 2011 18:12
Citation
tout le monde a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
c'est bien fait ; il avait qu'à pas payer pour écouter cette merde qui utilise entre autre la religion pour vendre aux paumés .

Drôle de déduction

Dieu merci les juges ne réfléchissent pas comme vous


c'est sûr, ils pensent comme moi mais tu vas voir tous les textes de lois qu'ils vont invoquer.

violence en bande organisé, incitation .........
P
14 mai 2011 19:16
slm azl95,

bien dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
par contre, je ne vois pas le rapport entre lui & les marocains en général?

s'il est super bête, ce n'est pas propre à la population marocaine!

justin bieber est un paumé & pourtant il vend des disques à gogo, bon tu me diras, il a ses trousses que des filles avec de l'acné!

winking smiley


Citation
azl95 a écrit:
Quel imbecile , voilà ce que c'est que donner de l'importance à des débiles qui se prennent pour des vedettes.
des pseudos vedettes en étoiles filantes.

Encore une honte pour les Marocains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/11 19:18 par PetiteMaylis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook