Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est Ce Sa Le Vrai Maroc ??
a
30 janvier 2008 22:15
Citation
zyna92 a écrit:
c'est juste un rageux qui a prit le mauvais du maroc et la poster!!!
en france la prostitution n'existe pas??
il ne faut pas oublier que la france est un pays chrétien!!!donc c'est la même!!!!!!!!!


alors des préjugés comme ça.......

si les "crasseux" vont se détendre labas et qu'on les accueille a bras ouvert c normal que sa continue comme ça!!!

moi je vais au maroc je connaissais ces mauvais cotés mais je vais résté sur la bonne image de mon pays non pas parce que je me voile la face tout simplement pour ne pas donner d'importance à ceux qui salissent notre pays!!en sachant que d lors ou l'on apporte aucune importance a quelqu'un ou quelquchose c a dir on en parle peu et peu mediatisé ba voila on s'en lasse et on se barre on cherche kelkechose de plus croustillant!!
ils finiront par changer de destination ces khenzin!!!!inchallah!!
cet algérien qui as mis ces vidéo dans youtube , comme vous prétendez, (et que je ne crois pas) est plus utile pour le Maroc que la plupart qui défende ce pays d'une façon ridicule , critiquer le pays ne veux pas dire lui vouloir du mal par une dégradation de son image , c'est plutôt sensibiliser les citoyens sur des phénomènes qui peuvent être dangereux a moyen ou a long terme .
la situation du Maroc actuelle concernant la dégradation de ses mœurs, la dérive d'une frange de ses habitants seraient en partie le résultat de cette idéalisation erronée du pays : la tolérance est entrain de dériver en esclavage, la liberté de la femme est entrain de dériver en débauche, l'idéalisation des occidentaux notamment les français est entrain de dériver en colonisation déguisé ...

On peut admettre de certains qui n’ont pas encore confrontés des réalités choquantes de défendre le Maroc avec acharnement, cela parait comme normal mais doivent avoir l’habilité intellectuelle d’écouter mais doivent aussi avoir le courage d’accepter des réalités qui leurs échappent. Sinon comment ne pas être choquer quand on vois en plein jour d’une journée de ramadan un français avec une marocaine a moitié nu entrain de s’embrasser devant tout le monde,
« supposés gêneurs » aussi, a « la cote de aid diab à Casablanca ».
Comment classer ce phénomène : dans la liberté individuelle ? Dans la tolérance ? Ou faut-il le classer alors ? ……………… sinon certain, poussé par l’extrémisme de la pensée unique ou peut être par crainte de perdre des intérêts liés a ces dérives essaye d’étouffer toute critique.
Et comme tu le dis : ils finiront par changer de direction, et bien quand le peu qui osent critiquer encore au Maroc arrêteront de le faire, le Maroc sombrera dans une débauche généralisée comme le cancer qui une foie généralisé n’est plus guérissable.
j
31 janvier 2008 10:08
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
jbeltarek a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
jbeltarek a écrit:
de l'autosatisfaction,
Une forme d'indifférence par un constat neutre,
un refus de regarde les réalités en face,
et tjs cette contre-accusation de "théorie du complot" qui servent plus a désarmer les victimes de la seule arme qui leur reste : la denonciation et la resistance.
C plus delicat qd ces contre-accusations sont formulés par des "indigènes" (assimilés ?)
il apparait qu'avec une demarche pedagogue, tu ne comprends pas alors je vais parler ton language.

toi un résistant? la seule résistance que je vois pour l'instant, c'est celle que tu opposes à tous ceux qui essaient de converser avec toi de façon respectueuse en te proposant un vrai débat d'idées.
de nous deux, c'est toi le plus ridicule, tu prèfère confiner ton esprit dans un mode de pensée unique comme si c'était le seul qui ait grâce à tes yeux, à tord pourtant car ce n'est pas le plus prolifique.

cesse d'utiliser des mots et des concepts qu'à l'évidence tu ne maîtrise pas,
tu lis la presse le matin puis viens recopier, des phrases prés-construites:
je prépare les concours d'école de journalisme et je peux te dire que les phrases toute faites tirées de jorunalistes (journaleux) je sais les reconnaitre et de loin.
il semblerait que mon message ait été effacé mais je deduis à ta citation que tu as eu le temps de le lire...

"des indigènes" (assimilés)? si tu étais en face de moi, je te dirais le fond de ma pensée, pour l'heure, tant de condescendance et de entêtement me laisse sans voix: ton discours manque d'humilité et suinte l'auto-contentement.

alors comme ça, tu es un résistant? mais dis moi en disant "indigène assimilé", j'ai plutot l'impression que tu fais de la collaboration horizontale...quoi de mieux que d'adopter le language des ennemis qu'on est sensé combattre, c'est ça ta stratégie?tu fera pas long feu en politique, le domaine qui pourrait à la rigueur assouvir tes délires de toute puissance et d'assainissement de la surface terrestre...

un résistant parce que tu dis "oh attention, sans moi pour denoncer, vous ne seriez rien!!!", j'appèlle ça un résistant oui, mais, de la dernière heure...


ps:je te propose de mettre des messages automatisés, ton discours étant sans surprise, pas plus qu'actualisé (dialogue de sourd que tu mène), il serait moins fatigant de les reproduire à l'identique.


Etant donné que ce que tu avances est totalement faux, je prends ton constat comme une reconnaissance de mes qualités d'analyse vu que tu as cru reconnaitre mes ecrits dans la presse quotidienne !!!! Merci.
Cela dis je te défie de retrouver ce genre d'analyse dans les medias occidentaux.
Maintenant que tu viens de dire que tu étais journaliste, je comprends mieux maintenant ta maniere d'appréhender la problématique, révélateur d'un esprit et d'une manière de voir les choses conditionnés par la bienpensance, sans esprit de recul et de contextualisation, ce qui est qd meme le BA BA de la critique historique et (donc) journalistique.
Tant de naïveté et de béatitude me rend pessimiste quand à l'avenir de notre communauté........

toi et ta prétendue communauté, tu sais ce que j'en fais?
il n'y a pas d communauté qui tienne, tu roule pour ta pomme, preche pour ta paroisse alors arrête de te présenter en dévôt.
je parlais de presse mais celle de caniveaux comme on dit en angleterre (tu sais ce pays qui accepte tellement les différences...le paradis pour les arabes en mal de vivre).

grand bien te fasse si tu es un de ces procéduriers La Malice qui croit être moins c.o.n que les autres.

"tu me mets au défi", tu sais, tu es tellement caricatural...il y a que tu as un argumentaire unique et voila les mots qui reviennent souvent dans ton propos et tu ose dire que tu es l'auteur de tes pensées (cyniques)..."qualités d''analyse",tu me fais doucement rigoler parce que tu es cette perle rare qu'on appèlle cas d'école:
bienpensance
conditionnement
recul
contextualisation
putes
fin des temps
naiveté
l'avenir de l'humanité? dans le vagin des marocaines, pardi!
etc.

tu parle d'un mec à l'esprit droit, éclairé, libre, indépendant, ouvert et surtout géniteur de ces concepts sentant le réchauffé.pouahhhhhh!

l'ami tu me fatigue, aussi, tes assertions tu peux les garder, ta communauté, tu peux t'en faire une photo-souvenir et ton drapeau une écharpe.
on ne peut pas mettre de l'intelligence là ou il n'y en a pas, de la volonté là ou il n'y en a pas et encore moins de la philantropie là ou il n'y en aura visiblement jamais.

Enfin, tu devoiles tes caractères personnels : individualisme et egoïsme. Mais ces caractères ne font pas partie de notre culture ma chère mimi. TOn état d'assimilation est de tte evidence à un stade avancé. Tu me permettras donc de rejeter tt ton argumentaire qui est apparement le fruit d'une profonde aliénation culturelle et donc politique.
m
31 janvier 2008 20:49
Citation
jbeltarek a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
jbeltarek a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
jbeltarek a écrit:
de l'autosatisfaction,
Une forme d'indifférence par un constat neutre,
un refus de regarde les réalités en face,
et tjs cette contre-accusation de "théorie du complot" qui servent plus a désarmer les victimes de la seule arme qui leur reste : la denonciation et la resistance.
C plus delicat qd ces contre-accusations sont formulés par des "indigènes" (assimilés ?)
il apparait qu'avec une demarche pedagogue, tu ne comprends pas alors je vais parler ton language.

toi un résistant? la seule résistance que je vois pour l'instant, c'est celle que tu opposes à tous ceux qui essaient de converser avec toi de façon respectueuse en te proposant un vrai débat d'idées.
de nous deux, c'est toi le plus ridicule, tu prèfère confiner ton esprit dans un mode de pensée unique comme si c'était le seul qui ait grâce à tes yeux, à tord pourtant car ce n'est pas le plus prolifique.

cesse d'utiliser des mots et des concepts qu'à l'évidence tu ne maîtrise pas,
tu lis la presse le matin puis viens recopier, des phrases prés-construites:
je prépare les concours d'école de journalisme et je peux te dire que les phrases toute faites tirées de jorunalistes (journaleux) je sais les reconnaitre et de loin.
il semblerait que mon message ait été effacé mais je deduis à ta citation que tu as eu le temps de le lire...

"des indigènes" (assimilés)? si tu étais en face de moi, je te dirais le fond de ma pensée, pour l'heure, tant de condescendance et de entêtement me laisse sans voix: ton discours manque d'humilité et suinte l'auto-contentement.

alors comme ça, tu es un résistant? mais dis moi en disant "indigène assimilé", j'ai plutot l'impression que tu fais de la collaboration horizontale...quoi de mieux que d'adopter le language des ennemis qu'on est sensé combattre, c'est ça ta stratégie?tu fera pas long feu en politique, le domaine qui pourrait à la rigueur assouvir tes délires de toute puissance et d'assainissement de la surface terrestre...

un résistant parce que tu dis "oh attention, sans moi pour denoncer, vous ne seriez rien!!!", j'appèlle ça un résistant oui, mais, de la dernière heure...


ps:je te propose de mettre des messages automatisés, ton discours étant sans surprise, pas plus qu'actualisé (dialogue de sourd que tu mène), il serait moins fatigant de les reproduire à l'identique.


Etant donné que ce que tu avances est totalement faux, je prends ton constat comme une reconnaissance de mes qualités d'analyse vu que tu as cru reconnaitre mes ecrits dans la presse quotidienne !!!! Merci.
Cela dis je te défie de retrouver ce genre d'analyse dans les medias occidentaux.
Maintenant que tu viens de dire que tu étais journaliste, je comprends mieux maintenant ta maniere d'appréhender la problématique, révélateur d'un esprit et d'une manière de voir les choses conditionnés par la bienpensance, sans esprit de recul et de contextualisation, ce qui est qd meme le BA BA de la critique historique et (donc) journalistique.
Tant de naïveté et de béatitude me rend pessimiste quand à l'avenir de notre communauté........

toi et ta prétendue communauté, tu sais ce que j'en fais?
il n'y a pas d communauté qui tienne, tu roule pour ta pomme, preche pour ta paroisse alors arrête de te présenter en dévôt.
je parlais de presse mais celle de caniveaux comme on dit en angleterre (tu sais ce pays qui accepte tellement les différences...le paradis pour les arabes en mal de vivre).

grand bien te fasse si tu es un de ces procéduriers La Malice qui croit être moins c.o.n que les autres.

"tu me mets au défi", tu sais, tu es tellement caricatural...il y a que tu as un argumentaire unique et voila les mots qui reviennent souvent dans ton propos et tu ose dire que tu es l'auteur de tes pensées (cyniques)..."qualités d''analyse",tu me fais doucement rigoler parce que tu es cette perle rare qu'on appèlle cas d'école:
bienpensance
conditionnement
recul
contextualisation
putes
fin des temps
naiveté
l'avenir de l'humanité? dans le vagin des marocaines, pardi!
etc.

tu parle d'un mec à l'esprit droit, éclairé, libre, indépendant, ouvert et surtout géniteur de ces concepts sentant le réchauffé.pouahhhhhh!

l'ami tu me fatigue, aussi, tes assertions tu peux les garder, ta communauté, tu peux t'en faire une photo-souvenir et ton drapeau une écharpe.
on ne peut pas mettre de l'intelligence là ou il n'y en a pas, de la volonté là ou il n'y en a pas et encore moins de la philantropie là ou il n'y en aura visiblement jamais.

Enfin, tu devoiles tes caractères personnels : individualisme et egoïsme. Mais ces caractères ne font pas partie de notre culture ma chère mimi. TOn état d'assimilation est de tte evidence à un stade avancé. Tu me permettras donc de rejeter tt ton argumentaire qui est apparement le fruit d'une profonde aliénation culturelle et donc politique.


mouais...bof
m
31 janvier 2008 21:36
avicenne38, je me suis permise de reprendre tes propos que j'ai commenté là ou je n'étais pas d'accord avec toi: globalement, je trouve dômage que tu es un sens de l'anlyse certain que tu laisse au service d'une mauvaise foi évidente.tu nous prends pour des sots et je n'aime pas, en conclusion je mets en exergue tout ce qu'on sait déjà, tu n'ose pas croire que tu nous as appris quelque chose de nouveau, si?

fondamentalement, on parle de deux choses differentes, tu me dis que le maroc va mal (là dessus on est d'accord, personne ici ne t'a dit que le maroc c'était la résidence secondaire d'alice quand son monde merveilleux la gonflait!), je te réponds que les vrais coupables ne sont pas ceux qu'on croit et tu continue de me dire que le maroc va mal, c'est bel et bien et de façon officielle un dialogue de sourd (qu'un huissier veuille bien dresser un procès verbal de non-reception).


cet algérien qui as mis ces vidéo dans youtube , comme vous prétendez,(et que je ne crois pas) est plus utile pour le Maroc que la plupart qui défende ce pays d'une façon ridicule , critiquer le pays ne veux pas dire lui vouloir du mal par une dégradation de son image , c'est plutôt sensibiliser les citoyens sur des phénomènes qui peuvent être dangereux a moyen ou a long terme quel scoop énorme!, ça fera les choux gras de la presse ça![/u]

la situation du Maroc actuelle concernant la dégradation de ses mœurs, la dérive d'une frange de ses habitants(les femmmes biensur?) seraient en partie le résultat de cette idéalisation erronée du pays : la tolérance est entrain de dériver en esclavage(l'heure est grave, mes amis.), la liberté de la femme est entrain de dériver en débauche (bah oui c'est vrai, on est gentil, dès qu'on leur donne un peu de liberté à ces c.o.n.n.e.s, leur vagin organise des journées portes ouvertes!), l'idéalisation des occidentaux notamment les français est entrain de dériver en colonisation déguisé (oh mais qu'ils sont méchants!) ...
On peut admettre de certains (les autres, pas toi, évidemment!) qui n’ont pas encore confrontés des réalités choquantes de défendre le Maroc avec acharnement, cela parait comme normal mais doivent avoir l’habilité intellectuelle (celle que justement toi tu as!) d’écouter mais doivent aussi avoir le courage (celui que nous on a pas.) d’accepter des réalités qui leurs échappent(qui au contraire n'a pas manqué d'échaper à ton sens acerbe des réalités et ta personnalité alerte). Sinon comment ne pas être choquer quand on vois en plein jour d’une journée de ramadan un français avec une marocaine (tiens donc, encore une fois je suis extrêmement surprise que tu n'es pas dis un Marocain avec une française, "comme de par hasard" dixit Jamel.) a moitié nu entrain de s’embrasser devant tout le monde,
« supposés gêneurs » aussi, a « la cote de aid diab à Casablanca ».
Comment classer ce phénomène : dans la liberté individuelle? (cohérent, pardi!) Dans la tolérance ? (bon c'est vrai que court vêtus, ils auraient pu au moins choisir entre les deux, bisous ou quasi-nudité mais pas les deux, enfin!!!de quelle tolérance tu me parle?tolerer et respecter les coincés qui n'ont que le sexe en tête tellement ils sont frustrés, qu'ils ont des hormones qui leur sortent jusque par les oreilles tellement la moiteur de la tension sexuelle est palpable?c'est ceux là qu'on doit tolerer? et si je te disais qu'eux ne souffrent pas une incartade mais en revanche exige qu'on tolère leur répréssion, on parle toujours de tolérance ou tu vas me dire qu'il s'agit d'autre chose cette fois-ci?) Ou faut-il le classer alors ? (ne te fatigue pas, arrête de classer, de compartimenter, de trier mais si vraiment ça te peine à ce point classe le dans le respect fondamental que tu te dois de témoigner à chaque individu, à chaque être-humain)……………… sinon certain, poussé par l’extrémisme de la pensée unique (tu t'es donné le mot avec jbeltarek, pensée unique? tiens ça me rappèlle des critiques politiques prosélytistes, pour des hommes apolitiques allant même jusquà revendiquer leur discours novateur et indépendant, je soulève une "bonne grosse" incohérence.) ou peut être par crainte de perdre des intérêts (lesquels? vivre en france?les allocations familiales?, l'APL?le droit de vote?la liberté de pouvoir penser?l'absence de tberguig?le sentiment de pouvoir se proteger?le sentiment de pouvoir se réaliser?le sentiment de pouvoir avoir des projets d'avenir sans avoir?le sentiment de pouvoir se depasser?)liés a ces dérives essaye d’étouffer toute critique.
Et comme tu le dis : ils finiront par changer de direction, et bien quand le peu qui osent critiquer encore au Maroc arrêteront de le faire, le Maroc sombrera dans une débauche généralisée comme...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/08 21:46 par mimifromlille.
a
31 janvier 2008 22:37
mimifromlille
Ton récit est non seulement vide de sens mais ne suit aucune logique,
Si tu es gêné que le Maroc est un pays musulman (comme d’ailleurs le président français ne cesse de dire que la France est une terre chrétienne) tu n’as qu’as te présenter aux élections marocaine et proposer aux peuple un referendum pour abroger tout ce qui fais allusion à la religion de la constitution et des lois du pays .
En tant que défenseuse des droits et des libertés des citoyens comme tu te prétend , tu dois commencer par respecter les lois en vigueurs du pays ; jusqu’as leurs abrogations par votre excellence.
Et Que je sache, si je ne me trompe pas biensure, que la colonisation est finie depuis 50 ans.
Et donc ce n’est pas les lois de la république qui sont applicables au Maroc.
alors voyons madame ;;; un peu de logique et surtout de respect des autres si ce n’est pas trop demandé.
d
4 février 2008 19:53
Il y a du vrai dans tout cela! On l'admet je le vis tous les jours je le vois et alors !! Y en a pareil partout dans le monde ! le Maroc fera exception?thumbs down L'Algérie la Tunisie l'Egypte, les USA ... c'est universel! yawning smiley c'est un fléau mondial !! et c pas seulement ici au Maroc!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook