Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
es un vrai hadith?
13 janvier 2020 00:21
"Par celui qui detient mon ame vous interdirez le mal et ordonnerez le bien ou aĺlah va vous envoyez un chatiment venu de lui et puis vous linvoquerez et ne vous exaucera pas" j'ai trouvé sa sur Internet apparement authentique de cheikh albani et at-thirmidih.
13 janvier 2020 01:19
Voila la bonne version:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Houdheyfa Ibn Al Yaman (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! Vous allez certes ordonner le bien et interdire le mal ou sinon Allah va vous envoyer un châtiment venu de Lui puis vous L'invoquerez mais Il ne vous exaucera pas ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7070)


عن حذيفة بن اليمان رضي الله عنه قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : و الذي نفسي بيده ! لتأمُرَنَّ بالمعروف و لَتَنْهَوُنَّ عن المنكر أو ليُوشِكَنَّ الله أن يبعث عليكم عقابًا من عنده ثم لتدعنه فلا يستجيب لكم 
(رواه أحمد و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٧٠٧٠)


Wallahou a3lam..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
F
13 janvier 2020 01:23
Salam,

Oui c’en est un :

D'après Houdheyfa Ibn Al Yaman (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! Vous allez certes ordonner le bien et interdire le mal ou sinon Allah va vous envoyer un châtiment venu de Lui puis vous L'invoquerez mais Il ne vous exaucera pas ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7070)

عن حذيفة بن اليمان رضي الله عنه قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : و الذي نفسي بيده ! لتأمُرَنَّ بالمعروف و لَتَنْهَوُنَّ عن المنكر أو ليُوشِكَنَّ الله أن يبعث عليكم عقابًا من عنده ثم لتدعنه فلا يستجيب لكم
(رواه أحمد و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٧٠٧٠)


Hudhayfa In love

Le seul à qui le Prophète asws avait confié les noms des hypocrites à Medine. Il ne l’a jamais divulgué.

Omar rLa demandait toujours après lui avant de prier sur un mort, afin d’éviter de prier sur un hypocrite...

Salam.
13 janvier 2020 01:41
Donc Allah mexaucera jamais vue que j'ai jamais interdit à mon entourage le mal qu'il font?
F
13 janvier 2020 01:58
Non ce n’est pas comme ça.
Le Hadit nous recommande d’encourager le bien autour de nous et de condamner le mal lorsqu’on le voit.

Par condamner il faut :

Soit le modifier par nous mêmes quand c’est possible,

Soit le condamner par des paroles sages et intelligentes,

Soit de le condamner intérieurement mais en montrant clairement que tu condamnes de sorte qu’on puisse voir les signes du mécontentement sur ton visage. Ça c’est le minimum.

Toi tu ignorais sans doute cela donc cela ne peut pas t’être reproché, mais à présent que tu le sais tu dois œuvrer pour le bien et condamner délicatement le mal autour de toi, surtout pas le faire en criant ou en insultant, non tu fais juste ce qui est en ton possible de faire et tu auras fait ton devoir.

Effectivement lorsqu’on ne veille pas à s’entraider mutuellement, à donner et à accepter le conseil d’autrui, les portes de l’exaucement restent fermées, à moins qu’Allah en décide autrement.

Salam.
Citation
somethingnew a écrit:
Donc Allah mexaucera jamais vue que j'ai jamais interdit à mon entourage le mal qu'il font?
A
13 janvier 2020 21:27
Allah sera toujours avec toi si tu fait les choses qu’Allah demande au gens sur terre et c’est donc comme ça qu’Allah t’exaucera et te
Protégera dès mals
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook