Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vrai ou faux, celui qui veut de toi, il doit..........
23 août 2019 10:45
Salam alaykoum

Vrai ou faux?

 
Vrai ou faux 0
C
23 août 2019 10:48
BONJOUR

oui vrai, les autre trouve des excuses
S
23 août 2019 10:53
Je dirais que ça dépend de la fille en question.
Certaines veulent que tu passes par ses parents, d'autres qui veulent faire connaissance avant...

Dans l'idéal c'est ça, mais à notre époque et en France ça devient rare et difficile.

Peu de parents prennent cette responsabilité en entier (ils pensent qu'ils n'ont juste qu'à "filtrer"winking smiley et certains découragent les hommes avec une bonne intention.
23 août 2019 10:54
Que des conneries jusqu'aux deux dernières lignes.

C'est ce genre de discours à la con qui créer une barrière entre les hommes et les femmes, qui fait en sorte que les deux sexes soient ennemis
M
23 août 2019 10:55
"Sois agressive avec eux", bah sois polie déjà pour commencer parce qu'à être agressive sans raison elle va manger des claques la Benthi.
S
23 août 2019 11:14
Selem,

Si un père exhorte sa fille à être agressive avec les hommes, le résultat sera explosive une fois mariée ! Certes, il faut avoir de la fermeté avec un homme, ne pas boire leurs paroles mais avoir un comportement sage dans la manière de recaler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/19 11:40 par PunkyBrewster.
w
23 août 2019 11:23
Encore faut-il tomber sur une femme qui accepte de faire les choses de cette manière eye rolling smiley
M
23 août 2019 11:27
Vrai... Un conseil pour les papas d'ailleurs : Dites le à vos filles quand elle grandiront et ne laissez pas cette "hechma" (pour les maghrébins). Donnez beaucoup d'amour à vos filles.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

Vrai ou faux?

 
Vrai ou faux 0
S
23 août 2019 11:30
À mon avis c'est juste un mauvais choix de mot, il voulait sûrement dire d'être "froide" dans le sens "pas avenante".
Parce que clairement l'agressivité n'a jamais été une bonne chose.
Citation
Melinaaa a écrit:
"Sois agressive avec eux", bah sois polie déjà pour commencer parce qu'à être agressive sans raison elle va manger des claques la Benthi.
23 août 2019 11:32
Les fautes d'orthographe :/
F
23 août 2019 11:35
Etre aggressive non. Ne pas se laisser endormir plutot.
Sinon je suis d'accord avec la fin : si un homme veut vraiment epouser une femme pas besoin de bla bla, il vient directement demander la main aux parents.
*
23 août 2019 11:37
Vrais par contre mon père ma jamais dit ça .
a
23 août 2019 11:45
en général, ceux qui veulent vraiment épouser une femme la connaissent
sinon, c est juste que monsieur veut se marier et prend la première qu il trouve correcte physiquement
Citation
Flilissa79 a écrit:
Etre aggressive non. Ne pas se laisser endormir plutot.
Sinon je suis d'accord avec la fin : si un homme veut vraiment epouser une femme pas besoin de bla bla, il vient directement demander la main aux parents.
F
23 août 2019 11:55
Pas forcement...
Perso je suis contre "tester" la marchandise avant ou "faire connaissance" pendant des mois. On ne connais vraiment quelqu'un en vivant avec.

Je parle de vrai mariage avec des vrais bonhommes a l'ancienne : mec serieux qui cherche une femme serieuse, priere de la consultation et voila. Si ils sont d'accord sur le fond, sur l'objectif de leur mariage, il n'y a pas raison pour que ca ne marche pas.
Citation
amirene a écrit:
en général, ceux qui veulent vraiment épouser une femme la connaissent
sinon, c est juste que monsieur veut se marier et prend la première qu il trouve correcte physiquement
c
23 août 2019 12:24
Aleykoum salam

Le jour ou un père parlera comme ça à sa fille et qu'il fera de même pour son fils, bah seulement la les choses changeront
Y
23 août 2019 12:26
Vrait ou faut. C PAS LA....
-qui ecoutera? Les mots profite et sert de rappelle a celui qui pense au meme sens
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
w
23 août 2019 12:59
Comment ça la connaisse ?
Citation
amirene a écrit:
en général, ceux qui veulent vraiment épouser une femme la connaissent
sinon, c est juste que monsieur veut se marier et prend la première qu il trouve correcte physiquement
a
23 août 2019 13:15
je dirais ça à toutes celles qui ont fait ainsi et qui ont divorcé en moins de deux ans ...
Citation
Flilissa79 a écrit:
Pas forcement...
Perso je suis contre "tester" la marchandise avant ou "faire connaissance" pendant des mois. On ne connais vraiment quelqu'un en vivant avec.

Je parle de vrai mariage avec des vrais bonhommes a l'ancienne : mec serieux qui cherche une femme serieuse, priere de la consultation et voila. Si ils sont d'accord sur le fond, sur l'objectif de leur mariage, il n'y a pas raison pour que ca ne marche pas.
23 août 2019 13:27
L'amouurrrrrr du respect et le respect de l'amouuuurrr, haaaan, l'amouurrr (en roulant les r)
F
23 août 2019 13:33
Ca a marche pour moi Hamdoullillah winking smiley
Citation
amirene a écrit:
je dirais ça à toutes celles qui ont fait ainsi et qui ont divorcé en moins de deux ans ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook