Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Vrai définition de la Salafiya
X
30 novembre 2016 22:09
Et ni moi ni toi nous sommes autorisés à critiquer les savants et des grands savants en plus.
Citation
Zane a écrit:
Tu vas te calmer et arrêter de sortir des hadith en français ... Ni toi, ni moi somme autorisé à utiliser des ahadith , de plus, en francais.

Ou j'ai parlé d'une main ? Je parle des 5 doigts.

Maintenant explique moi pourquoi Al 3outheimin et tous les 3ulema disent que c'est une hérésie que de prendre ce hadith à la lettre et dire qu'ALLAH a vraiment des doigts. Celui qui ne ressemble en rien à sa création.
Z
30 novembre 2016 22:14
Faire le moujtahid sur Yabiladi, c'est en soit la plus grande des insultes qu'on peut faire à un savant, mais passons.

Ou tu vois une critique de ma part ?
Citation
MisterMakarov a écrit:
Et ni moi ni toi nous sommes autorisés à critiquer les savants et des grands savants en plus.
30 novembre 2016 22:28
Pour discréditer la salafiya en Arabie Saoudite, ce point est trop réducteur. L'avis d'Ibn Baz n'engage que lui et il ne faut pas être un savant pour rejeter l'anthtropomorphisme. Qu'a-t-il voulu dire véritablement? Pour moi, quand je me mets dans la peau d'un litteraliste, je me dis que Ibn Baz a répondu à la question en fonction de ses sensibilités litteralistes. C'est dans la communication qu'il a probablement commis une erreur. Wa Allaho a3lam

et Otheimin est un savant de référence en Arabie Saoudite, il le rejette... donc la salafiya rejette l'anthropomorphisme. Ce n'est pas étonnant.

Tu fais des raccourcis trop rapides et dangereux en citant le Nejd où apparaîtront de grands troubles...

Les musulmans du Hijaz ne sont pas concernés par le Nejd et sont des "salafis" pourtant.

Évite stp les amalgames Daesh = Salafis.

Enfin, je ne suis pas "salafiste", je t'ai déjà dit je suis mouslim dont la pratique est héritée de l'école malékite et ça n'empêche que les autres mouslim sont mes frères et tant qu'ils restent sur le Coran et les enseignements du prophète SAS.



Citation
Zane a écrit:
Quand Ibn Baz ( autorité salafy ) dit qu'ALLAH a bien 5 doigts:


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C'est ça que t'appelles les " enseignements prophétique et des compagnons " ?

Le prophéte sws nous a dit qu'ALLAH avait 5 doigts, qu'il était touché par la lassitude, les limites etc ... Une croyance qui donne des caractéristiques humaines à ALLAH ? Ill

Et quand Al 3utheimin (Autre autorité salafy ) réponds à la même question :" Audhubillah, comment pouvez-vous poser cette question? Craignez Allah! " C'est ça que vous appellez un " groupe qui suit la sounnah " ... Pas d'accord sur des points aussi fondamentaux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/16 22:31 par Ihssan_57.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
Z
30 novembre 2016 22:47
Je ne vise pas la Salafya en Arabie Saoudite ... Je vise la Salafya tout court.

Je ne comprends pas ton points de vu concernant la réponse d'Ibn Baz rahmatou LLAHy 3aleyh. La question était simple, il a répondu par " Oui, etc ... " on peut prendre sa réponse qu'avec un littéralisme pur et naturel .. Enfin je ne comprends pas.

Et quand Al 3outheimin, ibn Baz etc ... Disent qu'ALLAH est bien sujet à la course/jogging en citant le hadith " Et quand mon serviteur vient à moi en courant, je viendrai vers lui en courant " ( Dans ce sens ) ... Si c'est pas de l'anthropomorphisme, c'est quoi ? Arrêtez votre fanatisme et soyez honnête, est-ce que ALLAH est touché par le jogging ? Est-ce que ALAH a des jambes est court ? Vous ne gagnez rien à défendre l'indéfendable. ( Bien que tu ne sois pas salafy )

Ibn 3abdelWahhab et la wahhabya sont né au Nejd, c'est ce que j'ai dis ... Bien sûr qu'aujourd'hui les wahhaby ne sont pas cantonné qu'au Nejd, mais la source vient bein du Nejd.

Les Salafy restent mes fréres, il n'y a pas d'ambiguité sur ça.



Citation
Ihssan_57 a écrit:
Pour discréditer la salafiya en Arabie Saoudite, ce point est trop réducteur. L'avis d'Ibn Baz n'engage que lui et il ne faut pas être un savant pour rejeter l'anthtropomorphisme. Qu'a-t-il voulu dire véritablement? Pour moi, quand je me mets dans la peau d'un litteraliste, je me dis que Ibn Baz a répondu à la question en fonction de ses sensibilités litteralistes. C'est dans la communication qu'il a probablement commis une erreur. Wa Allaho a3lam

et Otheimin est un savant de référence en Arabie Saoudite, il le rejette... donc la salafiya rejette l'anthropomorphisme. Ce n'est pas étonnant.

Tu fais des raccourcis trop rapides et dangereux en citant le Nejd où apparaîtront de grands troubles...

Les musulmans du Hijaz ne sont pas concernés par le Nejd et sont des "salafis" pourtant.

Évite stp les amalgames Daesh = Salafis.

Enfin, je ne suis pas "salafiste", je t'ai déjà dit je suis mouslim dont la pratique est héritée de l'école malékite et ça n'empêche que les autres mouslim sont mes frères et tant qu'ils restent sur le Coran et les enseignements du prophète SAS.
30 novembre 2016 22:54
assalam alaik

Celui qui recherche la vérité, une seule preuve lui suffit

Sur quoi tu t'appuie et qui ta devancer?
Si on suppose que le juifs disent des conneries,
en face il y a le messager d'Allah que la paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui, tu crois qu'il l'aurai laisser parler d'Allah de manière inappropriée sans le réfuter?
Les gens de la sounna disent que le messager d'Allah que la paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui, ne se taise pas quand il vois un mal.
--Osera tu dire le contraire?

Le récit contient des enseignement pour les musulmans.
-- le hadith est dans les deux sahih, qui est tu a comparer a nos imams?
-- Toi tu préfère suivre le prêcheur Adnan Ibrahim pros rawafid, que le sahaba Abd Allah Ibn Mascûd, et les imams Al-Bukhârî (n°7451) et Muslim (n° 2786) n'est pas ton style.

L’égarement est un choix.
C'est votre droit de ne pas suivre la révélation, et de suivre vos passion, faite au moins l'effort de ramené quelques chose de solide.

Alhamdulillah, objectif est atteint,

Cheikh Al-Albani (Rahimahu Allah) a dit:
Celui qui recherche la vérité, une seule preuve lui suffit tandis que celui qui suit ses passions, même 1000 preuves ne lui suffiront pas.
L'ignorant peut être instruit [religieusement] mais quant à celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui.


.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Rosiles :

Qui a Attribuer a Allah les 5 Doigts, les savants ou la révélation?

Certainement pas la Révélation!

La preuve contres les négateurs des Attribut d'Allah

hadith rapporté par Al-Bukhârî (n°7451) et Muslim (n° 2786)
« Un rabbin est venu au Messager d’Allah (r) et lui a dit :
« Ô Muhammad, certes Allah placera le ciel sur un doigt, la Terre sur un doigt, les montagnes sur un doigt, les arbres et les fleuves sur un doigt et le reste de la création sur un doigt, puis dira : « Je suis le Roi ». Le Messager d’Allah (r) se mit à rire [en signe d’approbation] et récita ce verset :

{Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent.}Sourate Az-Zumar, verset 67. Et Allah est le plus savant. hadith rapporté par Al-Bukhârî (n°7451) et Muslim (n° 2786) atteste de cela, d’après cAbd Allah Ibn Mascûd

Déjà dans le hadith c'est un juif qui parle des doigts et dans le verset on parle de (main) droite mais pas de doigts.
1 décembre 2016 01:41
"en face il y a le messager d'Allah que la paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui, tu crois qu'il l'aurai laisser parler d'Allah de manière inappropriée sans le réfuter? "

ptdr

il croit que le messager de Dieu est comme lui, un sectaire dans l'âme !!!

Are you crazy
1 décembre 2016 01:43
"L’égarement est un choix."


ptdr

je lis au fur et à mesure que je commente désolé
1 décembre 2016 02:27
je ne connais aucun musulman digne de ce nom ou un chrétien ou un juif qui choisit de s'égarer. au contraire, ils disent tous nous sommes les élus de Dieu, nous pensons être guider. Loin de nous la mauvaise comprehension.

mon frère rosiles, il faut que t'arrêtes de nous parler de ce monde parallèle au notre qui n'existe pas. C'est Allah qui égare et guide, on a du mérite ou inversement, mais c'est surement pas nous les seigneurs de notre predestination.
1 décembre 2016 02:30
si c t aussi facile, si j'étais maitre de mon destin, et mon propre Seigneur, je serai un véritable roi sur terre. et je n'aurais pas de compte à rendre Dieu, car maitre de mon destin. tout au moins sur terre. c loin d'être le cas. je suis réglé comme une machine, je ne m'écarte pas de ma propre programmation. Gloire à Dieu, si je suis guidé c'est grâce à Lui. je n'ai pas de mérité sans Lui.
H
1 décembre 2016 10:06
" Et cela sans rien changer, ni modifier, et sans rien y ajouter ou le diminuer."

La Salafiyyah rejette le terrorisme et l’extrémisme."

Tu pourras me dire, puis que tu ne rajoutes rien, où est ce que dans le corpus hadiths + Coran, ils parlent (les fameux pieux prédécesseurs) de rejeter le terrorisme et l’extrémisme ? perplexe et cela sans rien changer... ni modifier...ni ajouter.... ni diminuer....

Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu une interview de ces fameuses personnes.




Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam aleykoum

Certains pense que les salafi se sont des terroristes,extrémiste,Daech etc..

Les mot Salafiste/salafisme sont inventé par les médias.

Et que certains on été endoctriné par les médias et ils pensent que c'est une secte qui divisent.

En effet elle divisent de la vérité et de l'égarement.

Le mot "salafia" signifie : le fait de se relier aux pieux prédécesseurs. 


 Le Minhadj as Salafi (as-Salafiyah), c'est le suivi du Coran et de la sounnah du Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم en se conformant à la voie sur laquelle il était :

- Lui,

- ses compagnons,

- ceux qui les ont suivi à la perfection (2ème génération),

- ainsi que la génération suivante qui les ont également suivi à la perfection (3ème génération).

Ce sont eux les pieux prédécesseurs !

Et cela sans rien changer, ni modifier, et sans rien y ajouter ou le diminuer.

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit:

«Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers. Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en tant que témoins) avant qu’on leur demande de le faire.»

(rapporté par Boukhary & Mouslim)

 
Donc si je vous demandes qui sont nos prédécesseurs, vous devrez normalement me répondre que nos pieux prédécesseurs sont les compagnons du Prophète.

Chaque Prophète est un prédécesseur pour ses compagnons qui sont ses suiveurs, qu’Allah les agrée.

Eux sont nos prédécesseurs et nous sommes leurs suiveurs.

Le véritable salafi est celui qui suit les salafs (pieux prédécesseurs) avec bienfaisance , sans faire preuve d'exagération et de laxisme.

 La Salafiyyah rejette le terrorisme et l’extrémisme.

En réalité la Salafiya n'est rien d'autre que la vérité

Elle appelle au juste milieu et à l’équité.

Il nous est obligatoire à notre époque de comprendre l’Islâm correctement.
1 décembre 2016 10:34
Je te dis juste que leurs sensibilités sont très différentes des nôtres, c'est tout ce que je te dis alors 3afak ne sois pas "autiste". En conséquence, fatalement et inévitablement cela va s répercuter dans la "communication" puisque nos perceptions à nous sont différentes. CE n'est que suppoositions, je n'en sais rien wa Allaho a3lam.

De plus, je ne suis pas assez intéressé sur la question pour entreprendre des recherches. Quand je fais une recherche sur un sujet, je suis très soucieux du détail, je réfléchis, j'analyse, je me documente etc etc je n'ai pas le temps pour ça (je te réponds depuis mon bureau et j'ai du travail IoI). Je suis désolé...

Par ailleurs, je répète encore qu'Allah a clairement cité des qualités vertueuses des véritables croyants lorsqu'Il dit que les croyants (sincères) sont ceux qui disent "nous avons entendu et nous avons obéi". Ils endendent avec le coeur et obéissent aux ordres divins. Ils sont "mouslim" (soumis à la volonté d'Allah).

De par mon expérience, j'ai pu constater que les musulmans salafis ont cette qualité pour un certain nombre conséquent... ce qui prouve qu'il y a de la piété. Ce n'est pas le cas de tout le monde akhi.

En revanche, il existe chez certains jeunes "salafis", un manque de sagesse dans leur appel de foi (da3oua) mais pas que chez les "salafis" de toute façon. On l'a dit plus haut...

Tu as bien fait l'amalgame dangereux daesh = salafiya dans un autre topic, fais attention de ne pas faire cet amalgame: ils n'ont rien à voire.

De plus, tu cites le hadith sur le Nejd (hal houwa sa7i7? aw da3if?)... je connais d'autres a7adiths sur les évènements précédant l'Heure qui mettent en évidence les musulmans du Hijaz: "l'élite de l'Islam" mais je ne peux en garantir l'authenticité. Il vaut donc mieux éviter les raccourcis rapides...



Citation
Zane a écrit:
Je ne vise pas la Salafya en Arabie Saoudite ... Je vise la Salafya tout court.

Je ne comprends pas ton points de vu concernant la réponse d'Ibn Baz rahmatou LLAHy 3aleyh. La question était simple, il a répondu par " Oui, etc ... " on peut prendre sa réponse qu'avec un littéralisme pur et naturel .. Enfin je ne comprends pas.

Et quand Al 3outheimin, ibn Baz etc ... Disent qu'ALLAH est bien sujet à la course/jogging en citant le hadith " Et quand mon serviteur vient à moi en courant, je viendrai vers lui en courant " ( Dans ce sens ) ... Si c'est pas de l'anthropomorphisme, c'est quoi ? Arrêtez votre fanatisme et soyez honnête, est-ce que ALLAH est touché par le jogging ? Est-ce que ALAH a des jambes est court ? Vous ne gagnez rien à défendre l'indéfendable. ( Bien que tu ne sois pas salafy )

Ibn 3abdelWahhab et la wahhabya sont né au Nejd, c'est ce que j'ai dis ... Bien sûr qu'aujourd'hui les wahhaby ne sont pas cantonné qu'au Nejd, mais la source vient bein du Nejd.

Les Salafy restent mes fréres, il n'y a pas d'ambiguité sur ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/16 10:42 par Ihssan_57.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
*
1 décembre 2016 11:00
Salam alayk

@ MisterMakarov:

Tu dis : "Salaf: compagnon +2generation. SalalfI: c'est ceux qui les suivent".

On avait déjà fait une distinction il y a très longtemps avec le mot "sunnite" pour montrer les personnes qui suivent la Sunna. Depuis quelque temps est sorti le mot "coraniste" pour montrer ceux qui suivent le Coran.

Enfin il n'y a pas trop longtemps est sorti le mot "salafi" pour montrer ceux qui suivent les salafs. Pourtant je crois que le mot "musulman" devrait bien englober le tout, mais les gens ne sont pas satisfait de ce nom donné par Allah, car il doivent se distinguer à tout prix des autres pour faire croire d'après un hadith que ce sont eux qui feront partie du groupe sauvé.

On n'attend plus que la naissance d'un autre groupe suiveur des suiveurs et qu'on appellera les "khalafis" (suiveurs des Khalaf) à moins qu'il existe déjà.

.


Citation
MisterMakarov a écrit:
honnêtement mon but c'est pas de crier dans les toit que je suis Salaf et de me démarquer ou je ne sais quoi.
Même si quelqu'un me demande est ce que je le suis, je lui dirais nan.


Moi j'ai juste essayé de faire comprendre
le sens mot.

Alors que c'est pourtant simple.

Les personnes qui ont appliqué le mieux la sunna sont les compagnons et les 2 generation qui les suivent.

Salaf: compagnon +2generation.
SalalfI: c'est ceux qui les suivent.

Il a pas besoin d'être un génie pour comprendre sa.

Donc si un mec me dit que je me considère Salaf , je serais mort de rire étant donné qu'il sont tous mort.

Après si il aurait pas toutes ses secte on n'aurait dit musulman point barre.

Mais sauf que les autre secte elle aussi prétende quel applique le coran et la sunna pourtant c'est pas le cas.
*
1 décembre 2016 11:12
Salam alayk

@ MisterMakarov:

On ne critique pas les savants en tant que personnes, car ils étaient ou sont nos frères, on peut critiquer leurs écrits, leurs affirmations parfois bizarres comme certaines fatwas de Al Albani. Ces savants on les respecte pour l'effort et le travail qu'ils ont accompli, mais arrêtons de les mettre sur un piédestal comme s'ils étaient des personnes intouchables et parfaites. Ce ne sont, ou étaient, que des êtres humains, aussi faibles que les autres faisant des erreurs. Donc, leurs écrits peuvent très bien être critiqués.


Citation
MisterMakarov a écrit:
Et ni moi ni toi nous sommes autorisés à critiquer les savants et des grands savants en plus.
*
1 décembre 2016 11:34
Salam alayk

@ Zane:

J'ai entendu dire de la part un yabi qui se trouve parmi nous dans ce sujet, affirmer que les attributs d'Allah on ne doit pas les interpréter. Si on prend en considération le hadith en question, sera anthropomorphiste celui qui prend à la lettre le fait qu'Allah court ou se déplace etc. Par conséquent est tout à fait plausible le fait de faire une interprétation du dit hadith.

A mes yeux les Mains, les Yeux, les Pieds, le "Tibia", le Visage n'ont rien a voir avec les attributs humains, car rien ne Lui ressemble. Je crois que le fait de dire aussi que ces Attributs cités, n'ont pas la même nature que les nôtres en disant que le Créateur se les a attribués Lui-même dans le Coran, ça n'empêche pas qu'il ne faut pas les prendre à la lettre et littéralement sinon il y aurait des dérives.

Exemple : Il possède les Mains, par conséquent il possède aussi des ongles, de même pour les Pieds, Al 'Uthaymin avais avancé l'idée qu'Il pourrait posséder des oreilles, et s'Il possède un "Tibia", on est pas loin pour parler de jambe et enfin concernant le Visage, le nez, la bouche etc.

Pour éviter ces erreurs qui sont des graves péchés, l'esprit humain et le bon sens peuvent comprendre que les attributs cités plus haut sont en fait des "moyens" en Lui-même pour l'expression de Ses Noms et Ses Attributs. Peut-être que le mot "moyens" n'est pas le bienvenu, mais c'est ce que "véhicule", qui permet de faire connaître la Perfection divine.




Citation
Zane a écrit:
Je ne vise pas la Salafya en Arabie Saoudite ... Je vise la Salafya tout court.

Je ne comprends pas ton points de vu concernant la réponse d'Ibn Baz rahmatou LLAHy 3aleyh. La question était simple, il a répondu par " Oui, etc ... " on peut prendre sa réponse qu'avec un littéralisme pur et naturel .. Enfin je ne comprends pas.

Et quand Al 3outheimin, ibn Baz etc ... Disent qu'ALLAH est bien sujet à la course/jogging en citant le hadith " Et quand mon serviteur vient à moi en courant, je viendrai vers lui en courant " ( Dans ce sens ) ... Si c'est pas de l'anthropomorphisme, c'est quoi ? Arrêtez votre fanatisme et soyez honnête, est-ce que ALLAH est touché par le jogging ? Est-ce que ALAH a des jambes est court ? Vous ne gagnez rien à défendre l'indéfendable. ( Bien que tu ne sois pas salafy )

Ibn 3abdelWahhab et la wahhabya sont né au Nejd, c'est ce que j'ai dis ... Bien sûr qu'aujourd'hui les wahhaby ne sont pas cantonné qu'au Nejd, mais la source vient bein du Nejd.

Les Salafy restent mes fréres, il n'y a pas d'ambiguité sur ça.
1 décembre 2016 11:59
Salam a. wa r. wa b,

C'est une bonne analyse.

Certaines traductions françaises du texte arabe dans la sourate Al moulk (La Royauté) indiquent que rien ne retient les oiseaux de tomber si ce n'est les doigts du Tout Miséricordieux. En outre, sans l'action divine, les oiseaux qui volent de leurs ailes ne pourraient échapper aux lois de la pesanteur... les savants salafis ne le comprendraient-ils pas?

Allah soub7anaho ne ressemble en rien à Ses créatures et je doute que les salafis nient cela mais ce n'est que supposition je le reconnais.

Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Zane:

J'ai entendu dire de la part un yabi qui se trouve parmi nous dans ce sujet, affirmer que les attributs d'Allah on ne doit pas les interpréter. Si on prend en considération le hadith en question, sera anthropomorphiste celui qui prend à la lettre le fait qu'Allah court ou se déplace etc. Par conséquent est tout à fait plausible le fait de faire une interprétation du dit hadith.

A mes yeux les Mains, les Yeux, les Pieds, le "Tibia", le Visage n'ont rien a voir avec les attributs humains, car rien ne Lui ressemble. Je crois que le fait de dire aussi que ces Attributs cités, n'ont pas la même nature que les nôtres en disant que le Créateur se les a attribués Lui-même dans le Coran, ça n'empêche pas qu'il ne faut pas les prendre à la lettre et littéralement sinon il y aurait des dérives.

Exemple : Il possède les Mains, par conséquent il possède aussi des ongles, de même pour les Pieds, Al 'Uthaymin avais avancé l'idée qu'Il pourrait posséder des oreilles, et s'Il possède un "Tibia", on est pas loin pour parler de jambe et enfin concernant le Visage, le nez, la bouche etc.

Pour éviter ces erreurs qui sont des graves péchés, l'esprit humain et le bon sens peuvent comprendre que les attributs cités plus haut sont en fait des "moyens" en Lui-même pour l'expression de Ses Noms et Ses Attributs. Peut-être que le mot "moyens" n'est pas le bienvenu, mais c'est ce que "véhicule", qui permet de faire connaître la Perfection divine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/16 12:10 par Ihssan_57.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
1 décembre 2016 12:26
Qui a Attribuer a Allah les 5 Doigts, les savants ou la révélation?

La preuve contres
les négateurs des Attribut d'Allah


hadith rapporté par Al-Bukhârî (n°7451) et Muslim (n° 2786)
« Un rabbin est venu au Messager d’Allah (r) et lui a dit :
« Ô Muhammad, certes Allah placera le ciel sur un doigt, la Terre sur un doigt, les montagnes sur un doigt, les arbres et les fleuves sur un doigt et le reste de la création sur un doigt, puis dira :
« Je suis le Roi ». Le Messager d’Allah (r) se mit à rire [en signe d’approbation] et récita ce verset :

{Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent.}Sourate Az-Zumar, verset 67. Et Allah est le plus savant.


hadith rapporté par Al-Bukhârî (n°7451) et Muslim (n° 2786) atteste de cela, d’après cAbd Allah Ibn Mascûd
.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Pour discréditer la salafiya en Arabie Saoudite, ce point est trop réducteur. L'avis d'Ibn Baz n'engage que lui et il ne faut pas être un savant pour rejeter l'anthtropomorphisme. Qu'a-t-il voulu dire véritablement? Pour moi, quand je me mets dans la peau d'un litteraliste, je me dis que Ibn Baz a répondu à la question en fonction de ses sensibilités litteralistes. C'est dans la communication qu'il a probablement commis une erreur. Wa Allaho a3lam

et Otheimin est un savant de référence en Arabie Saoudite, il le rejette... donc la salafiya rejette l'anthropomorphisme. Ce n'est pas étonnant.

Tu fais des raccourcis trop rapides et dangereux en citant le Nejd où apparaîtront de grands troubles...

Les musulmans du Hijaz ne sont pas concernés par le Nejd et sont des "salafis" pourtant.

Évite stp les amalgames Daesh = Salafis.

Enfin, je ne suis pas "salafiste", je t'ai déjà dit je suis mouslim dont la pratique est héritée de l'école malékite et ça n'empêche que les autres mouslim sont mes frères et tant qu'ils restent sur le Coran et les enseignements du prophète SAS.
1 décembre 2016 12:30
Tes revenu, commence par apprendre a argumenter, et a ramener des preuve de ta croyance si necessaire.

.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
"en face il y a le messager d'Allah que la paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui, tu crois qu'il l'aurai laisser parler d'Allah de manière inappropriée sans le réfuter? "

ptdr

il croit que le messager de Dieu est comme lui, un sectaire dans l'âme !!!

Are you crazy
1 décembre 2016 12:55
ça sert à rien mon frère d'argumenter. depuis tout ce temps tu devrais le savoir.
Citation
rosiles a écrit:
Tes revenu, commence par apprendre a argumenter, et a ramener des preuve de ta croyance si necessaire.

.
Z
1 décembre 2016 13:53
D'accords, donc réponds moi quand tu aura fais des recherches et que tu sera interessé.

Demande à un Salafy s'il est d'accords avec le fait qu'ALLAH ait 5 doigts, t'aura ta réponse. Cette fameuse " Sensibilité " vous ne l'avez plus quand il s'agit des autres mouvances. Lol Mais bon, passons ...

T'es entrain de me dire que la majorité des salafy suivent ce concept de " Nous avons entendu et nous avons obéis " ... Et donc ils sont sur le " Haqq " ? Je connais tout autant de Ash3ari qui ont le même principe ... On fait comment ?
Faut voir ce qu'ils entendent et acceptent. Et quand leurs autorités disent qu'ALLAH a 5 doigts, un tibia, un repose pied etc ... Faut toujours " Entendre et obeir " ?

C'est pas un amalgame, je le dis et je le répéte ... La salafya a innové avec un ultra littéralisme, DAESH utilise cette utlra littéralisme pour appuyer ses actes horrible, si t'es pas assez futé pour comprendre ça, salam aleykoum.

Sahih, Da3if ? Fais tes recherches ... Faudra bien que tu t'interesse à quelques choses un jour, non ? Et me cites pas Al Albani comme référence, min fadlik.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Je te dis juste que leurs sensibilités sont très différentes des nôtres, c'est tout ce que je te dis alors 3afak ne sois pas "autiste". En conséquence, fatalement et inévitablement cela va s répercuter dans la "communication" puisque nos perceptions à nous sont différentes. CE n'est que suppoositions, je n'en sais rien wa Allaho a3lam.

De plus, je ne suis pas assez intéressé sur la question pour entreprendre des recherches. Quand je fais une recherche sur un sujet, je suis très soucieux du détail, je réfléchis, j'analyse, je me documente etc etc je n'ai pas le temps pour ça (je te réponds depuis mon bureau et j'ai du travail IoI). Je suis désolé...

Par ailleurs, je répète encore qu'Allah a clairement cité des qualités vertueuses des véritables croyants lorsqu'Il dit que les croyants (sincères) sont ceux qui disent "nous avons entendu et nous avons obéi". Ils endendent avec le coeur et obéissent aux ordres divins. Ils sont "mouslim" (soumis à la volonté d'Allah).

De par mon expérience, j'ai pu constater que les musulmans salafis ont cette qualité pour un certain nombre conséquent... ce qui prouve qu'il y a de la piété. Ce n'est pas le cas de tout le monde akhi.

En revanche, il existe chez certains jeunes "salafis", un manque de sagesse dans leur appel de foi (da3oua) mais pas que chez les "salafis" de toute façon. On l'a dit plus haut...

Tu as bien fait l'amalgame dangereux daesh = salafiya dans un autre topic, fais attention de ne pas faire cet amalgame: ils n'ont rien à voire.

De plus, tu cites le hadith sur le Nejd (hal houwa sa7i7? aw da3if?)... je connais d'autres a7adiths sur les évènements précédant l'Heure qui mettent en évidence les musulmans du Hijaz: "l'élite de l'Islam" mais je ne peux en garantir l'authenticité. Il vaut donc mieux éviter les raccourcis rapides...
Z
1 décembre 2016 13:56
Yaa Rabb, t'as une clementine à la place du cerveau ?!!!!

Une question, réponds moi simplement ... T'es moujtahid ?
Citation
rosiles a écrit:
Qui a Attribuer a Allah les 5 Doigts, les savants ou la révélation?

La preuve contres
les négateurs des Attribut d'Allah


hadith rapporté par Al-Bukhârî (n°7451) et Muslim (n° 2786)
« Un rabbin est venu au Messager d’Allah (r) et lui a dit :
« Ô Muhammad, certes Allah placera le ciel sur un doigt, la Terre sur un doigt, les montagnes sur un doigt, les arbres et les fleuves sur un doigt et le reste de la création sur un doigt, puis dira :
« Je suis le Roi ». Le Messager d’Allah (r) se mit à rire [en signe d’approbation] et récita ce verset :

{Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent.}Sourate Az-Zumar, verset 67. Et Allah est le plus savant.


hadith rapporté par Al-Bukhârî (n°7451) et Muslim (n° 2786) atteste de cela, d’après cAbd Allah Ibn Mascûd
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook