Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un vrai croyant ne mange pas au McDo/Quick
13 mai 2017 16:56
Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables ; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur. s17 v26/27

Entre 100 et 500 mille hamburgers sont jetés à la poubelle chaque jour, sans parler des autres produits finis et matières premières perdus pendant le processus de production.

Ne mangez pas dans le restaurent des diables, car ils ont choisi de faire du profit fait au dépend des animaux.

#boyecotte #mcdonald

[mcdotonchoix.wordpress.com]
13 mai 2017 16:58
J'ai manger au Quick hier

Punaise je suis pas une bonne croyante crying(
13 mai 2017 16:59
si tu manges après ce message, c'est sur que tu préfères écouter ton ventre plutôt qu'Allah. (alors que tu n'es pas contraintes de manger dedans)
Citation
Amel** a écrit:
J'ai manger au Quick hier

Punaise je suis pas une bonne croyante crying(
13 mai 2017 17:00
Salam
Surtout qu'on est même pas sur s' ils ne rajoutent pas du halouf..
Même dans leur trucs au poisson j'ai vu, une fois sur un site, qu'ils mettaient du halouf dans le pain Oups
13 mai 2017 17:02
ils ont aucun respect ces gens, je connaissais un manager à quick, il m'a raconté qu'un sandwitch ne reste pas plus de 15 min. c'est honteux quand on sait que des pauvres viennent leur demander de la mayo en tube pour subvenir à leur faim.
S
13 mai 2017 17:02
Olala hier j'ai mangé au quick est-ce que c'est grave ?? Je vais allez en enfer ?
L
13 mai 2017 17:03
Salem
À la cantine aussi tout fini à la poubelle !
Ce sont des règles de sécurité.
On veut éviter les intoxications.
Je pensais que tu allais nous sortir que mac do c était haram pour je ne sais quoi.
Le gaspillage est partout alors? Meme les snack tenus par les musulmans.
Nos mariages? Un vrai gâchis de nourriture direction poubelle.
13 mai 2017 17:03
Ça existe encore les Quick sérieux? Je pensais qu'ils avaient tous fermés.

Je me souviens encore de leurs hamburger 2x plus petit que sur la photo avec un truc en carton pour qu'ils tiennent à debout.

Je ne sais pas si manger au Quick fait de nous des mauvais musulmans, mais franchement quitte à prendre le risque de tomber dans le haram, autant aller quelque part ou c'est bon.
M
13 mai 2017 17:05
Il n'y a pas que ces 2 fast food qui font sa.
Si on écoute tout ce qui se dis, on ne mange plus rien.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables ; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur. s17 v26/27

Entre 100 et 500 mille hamburgers sont jetés à la poubelle chaque jour, sans parler des autres produits finis et matières premières perdus pendant le processus de production.

Ne mangez pas dans le restaurent des diables, car ils ont choisi de faire du profit fait au dépend des animaux.

#boyecotte #mcdonald

[mcdotonchoix.wordpress.com]
F
13 mai 2017 17:05
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Moi j'ai vu la vidéo qui m'a choqué de Pizza Hut ! Bon j'avoue que je n'ai jamais mangé là bas et je ne compte pas du tout y aller !!!

Un prisonnier palestinien en grève de la faim depuis 3 semaines a été accusé à tort d'avoir mangé en cachette pendant que les autres palestiniens faisaient encore la grève de la faim !

Pizza Hut a utilisé cette affaire dans ses pubs en Israël avec le nom du prisonnier je ne m'en rappelle plus désolée mais vous le trouverez sur le net et avec écrit " il aurait dû venir manger une pizza de Pizza Hut " ....

Après j'évites de manger dehors j'ai des allergies et intolérances winking smiley

Mais c'est vrai que la nourriture est très malsaine dans les fait food ...
Citation
Roi de Coeur a écrit:
Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables ; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur. s17 v26/27

Entre 100 et 500 mille hamburgers sont jetés à la poubelle chaque jour, sans parler des autres produits finis et matières premières perdus pendant le processus de production.

Ne mangez pas dans le restaurent des diables, car ils ont choisi de faire du profit fait au dépend des animaux.

#boyecotte #mcdonald

[mcdotonchoix.wordpress.com]
13 mai 2017 17:05
salam,

non aucun risque d'intoxication. c'est une histoire de profit.
à la cantine je ne sais pas, mais eux leur manger est tellement pas bon qu'il va dans les assiètes mais fini dans la poubelle après.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem
À la cantine aussi tout fini à la poubelle !
Ce sont des règles de sécurité.
On veut éviter les intoxications.
Je pensais que tu allais nous sortir que mac do c était haram pour je ne sais quoi.
Le gaspillage est partout alors? Meme les snack tenus par les musulmans.
Nos mariages? Un vrai gâchis de nourriture direction poubelle.
13 mai 2017 17:05
Salam
Les quick deviennent des burgers kings mais a mon avis ca va rester la même chose grinning smiley
Citation
Decapre a écrit:
Ça existe encore les Quick sérieux? Je pensais qu'ils avaient tous fermés.

Je me souviens encore de leurs hamburger 2x plus petit que sur la photo avec un truc en carton pour qu'ils tiennent à debout.

Je ne sais pas si manger au Quick fait de nous des mauvais musulmans, mais franchement quitte à prendre le risque de tomber dans le haram, autant aller quelque part ou c'est bon.
13 mai 2017 17:06
Bah ouais le mien est halal
Citation
Decapre a écrit:
Ça existe encore les Quick sérieux? Je pensais qu'ils avaient tous fermés.

Je me souviens encore de leurs hamburger 2x plus petit que sur la photo avec un truc en carton pour qu'ils tiennent à debout.

Je ne sais pas si manger au Quick fait de nous des mauvais musulmans, mais franchement quitte à prendre le risque de tomber dans le haram, autant aller quelque part ou c'est bon.
13 mai 2017 17:06
non il ne y a que ce type de restaurent qui font ça.
si tu écoutes Allah, tu fais attention aux choses oui...
Citation
Munduki96 a écrit:
Il n'y a pas que ces 2 fast food qui font sa.
Si on écoute tout ce qui se dis, on ne mange plus rien.
L
13 mai 2017 17:06
Oui j ai déjà vu le coup du tube de ketchup.
Ils donnent cela aux enfants qui mendient.
C est malheureux. C est à nous aussi de trouver des alternatives la ou se trouve le gaspillage et redistribuer ensuité
Facile à dire je sais !
Citation
Roi de Coeur a écrit:
ils ont aucun respect ces gens, je connaissais un manager à quick, il m'a raconté qu'un sandwitch ne reste pas plus de 15 min. c'est honteux quand on sait que des pauvres viennent leur demander de la mayo en tube pour subvenir à leur faim.
L
13 mai 2017 17:08
En quoi c est du profit de jeter ? Je t avouerais que la je compens pas.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
salam,

non aucun risque d'intoxication. c'est une histoire de profit.
à la cantine je ne sais pas, mais eux leur manger est tellement pas bon qu'il va dans les assiètes mais fini dans la poubelle après.
p
13 mai 2017 17:10
on fait quoi alors , on arrete aussi d'aller aux supermarché sachant que ce sont les plus gros gaspilleurs
Citation
Roi de Coeur a écrit:
Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables ; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur. s17 v26/27

Entre 100 et 500 mille hamburgers sont jetés à la poubelle chaque jour, sans parler des autres produits finis et matières premières perdus pendant le processus de production.

Ne mangez pas dans le restaurent des diables, car ils ont choisi de faire du profit fait au dépend des animaux.

#boyecotte #mcdonald

[mcdotonchoix.wordpress.com]
13 mai 2017 17:10
c'est pour la qualité du produit. ils ne veulent pas donner une mauvaise image à leur magasin, genre la salade doit être nikel à l'interieur, le sandwitch doit avoir de la gueule etc
c'est juste ça. ça attire les gens du coup. Ils rentabilisent tout ce qu'ils jettent après sur le prix.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
En quoi c est du profit de jeter ? Je t avouerais que la je compens pas.
13 mai 2017 17:13
C'est un fatwa?

J'ai vraiment du mal à comprendre et à saisir l'extrapolation entre être un bon croyant et mangé au quick.

La plupart des supermarché jette de la nourriture donc celui qui achète dans un supermarché n'est pas un bon croyant?

Des compagnie aérien font des aller retour avec des places vides, alors voyager avec ses compagnie implique ne pas être un bon croyant?

La liste est longue


Citation
Roi de Coeur a écrit:
Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables ; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur. s17 v26/27

Entre 100 et 500 mille hamburgers sont jetés à la poubelle chaque jour, sans parler des autres produits finis et matières premières perdus pendant le processus de production.

Ne mangez pas dans le restaurent des diables, car ils ont choisi de faire du profit fait au dépend des animaux.

#boyecotte #mcdonald

[mcdotonchoix.wordpress.com]
13 mai 2017 17:14
non parce que eux ils ont mis un système en place, il donne maintenant aux asso d'étudiant ou pour les démunies.
je dis juste qu'il faut éviter ces enseignes parce que eux c'est flagrant qu'ils ont aucun respect. Quand ils seront en difficulté pour cette raison la, ils changeront ou ils couleront.
Et puis si tu resistes dans un seul truc et que chacun fait quelque chose pour ce monde, et bien on aura tous un impacte à droite et à gauche. t'es pas obligé de te tuer, il faut faire ce que tu peux. McDo vous pouvez tous.
Citation
polpo a écrit:
on fait quoi alors , on arrete aussi d'aller aux supermarché sachant que ce sont les plus gros gaspilleurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook