Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un vrai antipelliculaire!!!
O
4 janvier 2004 11:42
combien de produits sont proposés contre les pellicules.. combien de décéption... peut etre la solution serait un long traitement suivi par un des énième dermatho qu on a pu consulter qui ns donne tout traitement possible!

Bref j aimerais savoir si qqun parmis vous à un bon remède contre ça... un truc à l ancienne naturel et qui fais de l effet!

Merci pour vos infos! ;-)
4 janvier 2004 11:52

Friction anti-pelliculaire
Friction au Thym
Mettez 2 bonnes poignées de thym dans 1 litre d'eau. Laissez bouillir 5 min et reposer 10 minutes. Filtrez la préparation. Puis ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre d'alcool.


Tonique aux feuilles de buis

4 poignées de feuilles de buis fraîches

1,5 l d'eau de source

2,5 cl d'eau de cologne

Dans une grande casserole, recouvrir les feuilles de buis d'eau, puis porter à ébullition. Couvrir, puis laisser mijoter pendant 15 minutes. Laisser refroidir pendant au moins 2 heures, avant de filtrer le liquide et d'ajouter l'eau de Cologne. A l'aide d'un entonnoir, verser dans des bouteilles. Employer comme lotion, ou pour rincer les cheveux après le shampoing.

Nul ne saurait prétendre que ce tonique évite la calvitie, mais les feuilles de buis ont la réputation de régénérer et renforcer les cheveux, et de stimuler le cuir chevelu.


Lotion au romarin

1 botte de romarin frais (une dizaine de brins)

2 l d'eau de source

15 cl de vinaigre de cidre

6 gouttes d'essence de romarin

Dans une grande jatte, verser l'eau bouillante sur les brins de romarin brisés en petits fragments. Laisser infuser pendant 4 heures. Filtrer, puis ajouter le vinaigre et les 6 gouttes d'huile essentielle. Mélanger très soigneusement,, puis verser dans des fioles et boucher. Pour les cheveux blonds, on remplacera le romarin frais par 50 g de fleurs de camomille séchées : l'essence de romarin pourra être remplacée par de l'essence de citron.

Le romarin fortifie le cuir chevelu. Il embellit aussi particulièrement les cheveux bruns. La légère acidité de la lotion contre balance l'effet des éventuels résidus alcalins du shampoing.



Soin régénérant, tonifiant

250 g de quinquina 1 litre de rhum

Laissez macérer le quinquina dans le rhum pendant au moins quinze jours et filtrez. Si vous trouvez que le rhum est trop coûteux, vous pouvez le remplacer par de l'alcool (eau de vie).



Soin anti-chute pour cheveux (légère), à base d'ortie

Laissez bouillir 500 g de racines d'orties dans 50 cl de vinaigre, pendant quelques minutes. Laissez refroidir, filtrez puis frictionnez-vous la tête au moins une fois par jour avec cette lotion, pendant quinze jours régulièrement, puis ensuite en traitement d'entretien, une fois par jour.

Si vous êtes à la campagne, faites une provision d'orties (fraîches) dont vous passerez les feuilles au mixer. Vous en ferez un cataplasme que vous garderez sur la tête pendant 1 heure. Ensuite, vous vous rincerez la tête et vous vous laverez les cheveux comme à l'accoutumée. Répétez ce traitement au moins une fois par semaine, pendant deux mois.

ou

Laissez macérer 50 g de racines d'orties séchées avec 50 g d'origan, dans 1 litre d'eau de vie, pendant un mois. Filtrez et mettez en bouteille. Cette lotion peut s'utiliser en frictions quotidiennement.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
4 janvier 2004 13:21
Salam arlikoum khti

moi celui ke je te conseillerais (tu la peut etre essayé)
c'est T GEL (de neutrogena)
il s'achete en pharmacie
15euro les 250ml sad smiley
c'est cher effectivement mais crois moi c'est ultra efficace winking smiley
par contre si tu souhaites un bon resultat il te faut, une fois t'avoir shampouiné (avec les mains) brosse toi les cheveu plusieur fois avant de les rincer

mais si cela ne marche pas il te reste la tondeuz grinning smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
4 janvier 2004 14:50
bass je ne voudrai pas te contredire mais ce champooig n'est pas efficace a 100 % va voir ce site le vote parle de lui même
[www.ciao.fr]

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
4 janvier 2004 17:15
Salam arlikoum

tu sais khti
je l'utilise et j'en suis tres satisfait hamdoullah
j'en est essayé plusieurs et aucun n'a été a la hauteur de TGEL
il est vrai ke son inconvénient principal (et les differents avis de ton liens l'on pas manké) c'est l'odeur
je te rassure ca pue pas, mais ca sent pas la rose non plus
je veux pas faire de la pub
Mais je te le conseil dans le but de taider winking smiley
et puis peut etre ke nos cheveu et notre cuir chevelu ne reagit pas de la meme facon

Sinon khti fais kom barthez winking smiley

ps:merci pour le lien, tu me fais signe si tu trouve qqch, parce ke cuisiné des epices et des fines herbes sur la tete c pas trop mon truk sad smiley



Message edité (04-01-04 17:23)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
4 janvier 2004 17:26
re

jette un oeil sur ce lien

[www.ciao.fr]

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
4 janvier 2004 18:22
Champoing Derkos, chere mais efficase.
Je l'ai déjà utilisé, plus jamais eu de péllicules depuis.
4 janvier 2004 21:07
bass je n'ai pas dit que ton produit n'est pas bon je l'ai déjà essayer il y a des lustres j'ai seulement dit qu'il n'est pas éfficace à 100%

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 septembre 2007 23:14
Citation
aicha a écrit:
bass je n'ai pas dit que ton produit n'est pas bon je l'ai déjà essayer il y a des lustres j'ai seulement dit qu'il n'est pas éfficace à 100%

il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis grinning smiley
le champoing t gel de neutrogéna est thumbs up mon mari l'utile depuis plusieur mois et c'est cheveux sont thumbs up l'efficacité de ce champoing, ne se voit qu'après plusieurs utilisations, sorry basssmiling smiley tu avais raisonwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
2 septembre 2007 23:19
Citation
aicha a écrit:
Citation
aicha a écrit:
bass je n'ai pas dit que ton produit n'est pas bon je l'ai déjà essayer il y a des lustres j'ai seulement dit qu'il n'est pas éfficace à 100%

il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis grinning smiley
le champoing t gel de neutrogéna est thumbs up mon mari l'utile depuis plusieur mois et c'est cheveux sont thumbs up l'efficacité de ce champoing, ne se voit qu'après plusieurs utilisations, sorry basssmiling smiley tu avais raisonwinking smiley

revenir trois ans après pour reconnaitre tes torts!!
wouah, c'est très humble de ta part!
thumbs upthumbs up

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook