Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce vrai?
M
16 mars 2012 16:57
Salam o3leycoum !
j'ai entendu dire qu'après avoir uriner , on doit obligatoirement se laver avec de l'eau et non pas de contenter du papier hygénique pour enlever la souillure de l'urine. Est ce vrai??
Merci !
L
16 mars 2012 17:05
Salam aleikoum oui c'est vrai
comment fait tu tes ablutions ? tu doit d'abbord te laver en bas et après faire les ablutions basiques (3x les mains etc ...)
16 mars 2012 17:33
Oui toujours il faut utiliser de l'eau, surtout si tu vas prier juste après . Pour être " purifier " d'en bas, de plus il ne faut pas que des gouttes d'urine touchent tes habits, ça annule la prière ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/12 18:03 par [ ♥ ].
16 mars 2012 17:40
Alors, non pas selement pour les Ablutions, mais a chaque fois que tu urine. Des que tu a uriner, il faut que tu y mette un peu d'eau.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
16 mars 2012 17:43
Posté le: 18/06/2006 22:40:48    Sujet du message: Les souillures (impuretés) et leur purification
La purification des najaçah
– des substances impures selon la Loi de l'Islam –   


Les différentes sortes de najaçah sont :l'urine, les excréments, le sang, le pus, le vomis, l'alcool, les cadavres exceptés ceux des poissons, des criquets et des humains, ainsi que leurs os et leurs poils.

La najaçah se classe en najaçah perceptible ou imperceptible.

- La najaçah perceptible (^ayniyyah) : C'est la najaçah dont on distingue la couleur, le goût ou l'odeur ou une quantité restante.

L'endroit de la najaçah perceptible est purifié en éliminant la substance puis en versant de l'eau purificatrice sur l'endroit rendu impur. Lorsque la couleur, le goût et l'odeur ont disparu, l'endroit est devenu purifié.

- La najaçah imperceptible (houkmiyyah) : C'est celle dont la substance, le goût, la couleur et l'odeur ont disparu.

On élimine la najaçah imperceptible en versant dessus de l'eau purificatrice. Ainsi, lorsque de l'urine est arrivée sur un endroit puis a séché, sa substance ayant disparu ainsi que sa couleur, son odeur et son goût, il suffit de verser de l'eau sur cet endroit pour qu'il soit purifié.

S'il s'agit d'une najaçah provenant du chien ou du porc, comme lorsqu'on a touché un chien ou un porc avec la main humide ou lorsque le corps ou les vêtements ont été touchés par leur salive, on élimine cette najaçah en la lavant sept fois avec de l'eau, dont une fois en mélange avec de la terre purificatrice.

Remarque : Les animaux vivants sont tous purs sauf le chien, le porc, le produit du croisement avec l'un d'eux ou des deux ensemble.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
s
16 mars 2012 19:31
question de bon sens tout simplement
question d'hygiène tout simplement
se laver les mains c'est une question d'hygiène comme se laver les partis intimes c'est une question d'hygiène
un musulman doit resté constamment propre en et en plus c'est un bien hygiénique
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook