Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vrai ou non ??
A
8 août 2022 23:35
Bjr, j'ai découvert hier qu'à priori l'épilation pour les femmes est interdite et même pour les sourcils.
Je suis du genre à m'épiler les sourcils pas tout le temps, mais de temps en temps.
Le truc c'est que si je le fais pas, ça ressemble pratiquement à un mono sourcil, après la moustache et les joues je fais pas souvent.
Mais du coup, je voudrai si on a des rdv hyper importants, entretiens d'embauches, convocation pour un truc important, on le fait pas non plus, mais du coup on peut laisser une mauvaise image à la personne, non ?
Comment faire ?
C'est confirmé dans le Coran ?
Le pire, c'est que souvent les gens me prennent pour un homme et m'appelle Monsieur, alors que je suis une fille.
Bon après, je m'habille simplement et la mode et tout ces trucs de filles, ça n'a jamais été mon truc et perso j'en vois pas trop l'intérêt.
Et vous faites comment, vous épiler vos sourcils ou pas, racontez-mois vos expériences.
Merci pour vos réponses.
8 août 2022 23:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faut pas écouter les haramistes. Selon eux, tout est haram. Même conduire une voiture, c'est haram. Détails ici.

Epiler les sourcils en juste mesure est licite dans l'école jurisprudentielle malikite. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 août 2022 01:34
L’épilation – que ce soit en enlevant le poil du visage, en s’épilant les sourcils ou en les rendant plus courts – n’est pas permise conformément au hadith [rapporté à ce sujet], vu qu’elle constitue une altération de la création d’Allâh soubhana wa ta’ala qui est religieusement interdite.

Selon de ‘Abd Allâh ibn Mas‘oûd (radi allahu anhu), le Prophète (salla allah alayhi wa salam) a dit :

Allâh a maudit les tatoueuses et celles qui cherchent à se tatouer, les épileuses et celles qui cherchent à s’épiler, ainsi que celles qui se font écarter les dents pour s’embellir, car elles altèrent la création d’Allâh.( Rapporté par : Al-Boukhârî (5931), Aboû Dâwoûd (4169), At-Tirmidhî (2782), An-Naşâ’î (5099), Ibn Mâdjah (1989), Ahmad (4129), Ad-Dârimî (2703) et Al-Bayhaqî (15230))

Il a, donc, mis en évidence que celles qui commettent de pareils actes ne font qu’altérer la création d’Allâh Exalté soit Il, en voulant se faire belles.
D’ailleurs, l’homme et la femme sont sur un pied d’égalité et il n’y a point de différence entre eux par rapport aux jugements concernant le rasage, la coupe et l’épilation [de cette partie des cheveux].

Enfin, il y a lieu de signaler que si la taroupe (les poils situés entre les deux yeux) est trop touffue au point d’être nuisible en tombant sur les yeux, dans ce cas, il sera permis d’ôter la nuisance des cheveux en surplus qui gênent les yeux conformément au hadith dans lequel le Prophète (salla allah alayhi wa salam) dit :

Pas de nuisance, ni à soi-même ni à autrui.» (Ce hadith est jugé authentique par Al-Albânî dans Al-Irwâ’ (896) et dans As-Silsila As-Sahîha (250)),

Sachant qu’ils (les cheveux gênants) doivent être enlevés juste de façon à repousser la nuisance suivant ce qui est établi dans les règles jurisprudentielles.
An-Nawawî (radi allahu anhu) a dit :

Pour ce qui est d’An-Nâmisa, c’est celle qui épile les cheveux de son visage. Quant à Al-Moutanammisa, c’est celle qui demande qu’on lui fasse cela. Un tel acte est interdit, sauf si une barbe ou une moustache pousse sur le visage de la femme, car, dans ce cas, il n’y a pas d’interdiction à les enlever. ( Charh An-Nawawî ‘Alâ Muslim (14/106))

Le savoir parfait appartient à Allâh soubhana wa ta’ala.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
9 août 2022 05:55
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Déjà j'aimerais juste rappeler que le Coran n'est pas la source en Islam.
Il y a aussi la Sunnah qui représente les prescriptions, les actes et les approbations du Prophète صلى الله عليه وسلم.
Il nous est obligatoire de suivre cela conformément à ce que dit le Coran.

Selon de ‘Abd Allâh ibn mas‘oûd (radi Allahu anhu), le prophète (salla allah alayhi wa salam) a dit :

Allâh a maudit les tatoueuses et celles qui cherchent à se tatouer, les épileuses et celles qui cherchent à s’épiler, ainsi que celles qui se font écarter les dents pour s’embellir, car elles altèrent la création d’allâh.( rapporté par : Al-Boukhârî (5931), aboû dâwoûd (4169), at-tirmidhî (2782), an-naşâ’î (5099), ibn mâdjah (1989), ahmad (4129), ad-dârimî (2703) et al-bayhaqî (15230))

D'après Alqama, Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: Qu'Allah maudisse les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent les sourcils et celles qui se liment les dents pour la beauté, celles qui changent la création d'Allah. Qu'aurais-je à ne pas maudire la personne qui a été maudite par le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) alors qu'il y a dans le livre d'Allah: - Ce que le prophète vous apporte prenez le et ce qu'il vous interdit arrêtez le - [Sourate Al Hachr n°59 verset 7].
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5931 et Mouslim dans son Sahih n°2125)

Néanmoins, il semble permis d'enlever les poils entre sourcils :
[www.islamweb.net]

De manière générale, l'Islam laisse une certaine flexibilité pour ce qui atteint l'esthétique de la personne.

Je te conseille d'écouter cette conférence très intéressante :
A
9 août 2022 08:53
Mais du coup je voudrai de vraies réponses à mes questions, si j'ai des RDV hyper importants et que je les épilent pas ça serait hyper mal vu par la personne, non ?

Comment faire en sorte que nos sourcils soient présentables sans les épiler.
Je veux des réponses svp merci.
A
9 août 2022 08:59
Et pour le corps, bras, jambes, maillot, aisselles etc... on peut raser ou pas ?
Est ce que tout cela est certifié par le Coran ou les paroles du prophète ?
Comment être sûr que ce soit vrai et confirmé, et non faux et rajouté ? (désolé si je me trompe et que c'est pas le cas)
Il y'a plein d'avis tous différents qui se contredisent.
Parce que là on parle d'apparence et hygiène, il faut qu'on soit présentable et propre, surtout à l'heure actuelle, sinon tu vas galérer pour vivre en général.
A
9 août 2022 09:04
Mais en plus je viens de penser à un truc, à priori Dieu a souhaité que les hommes et femmes soient différents les uns des autres (manière de s'habiller, physique) ok.
Mais pourtant il est dit que l'épilation et rasage sont imterdits pour éviter les inégalités entre femmes et hommes, mais du coup c'est contradictoire, non ?
9 août 2022 14:49
Comment être sûr que ce soit vrai et confirmé, et non faux et rajouté ? (désolé si je me trompe et que c'est pas le cas)

Cette partie est l'authentification du hadith.
Les savants ont inspecté le hadith et ensuite ils ont dit son statut.

Soit il peut être classé comme Sahih (authentique), hasan (bon) donc on peut le hadith comme une parole véridique du Prophète.
Soit il peut être classé comme daïf (faible), c'est à dire qu'il y a un doute sur la fiabilité du hadith donc on ne le prend pas.
Voir mawdu' (inventé), le hadith est considéré comme inventé car il n'y a aucun fondement.

T'auras plus de détails sur ce post :
[www.yabiladi.com]

Ainsi que dans ces liens :
[islamqa.info] ith-faible
[www.3ilmchar3i.net]
[www.islamweb.net]



Parce que là on parle d'apparence et hygiène, il faut qu'on soit présentable et propre, surtout à l'heure actuelle, sinon tu vas galérer pour vivre en général.

Essaie de regarder la conférence que je t'ai envoyé, tu devrais trouver des réponses à tes questions, Inshaa a Llah
Citation
Abcop a écrit:
Et pour le corps, bras, jambes, maillot, aisselles etc... on peut raser ou pas ?
Est ce que tout cela est certifié par le Coran ou les paroles du prophète ?
Comment être sûr que ce soit vrai et confirmé, et non faux et rajouté ? (désolé si je me trompe et que c'est pas le cas)
Il y'a plein d'avis tous différents qui se contredisent.
Parce que là on parle d'apparence et hygiène, il faut qu'on soit présentable et propre, surtout à l'heure actuelle, sinon tu vas galérer pour vivre en général.
9 août 2022 14:49
Je n'ai pas compris
Citation
Abcop a écrit:
Mais en plus je viens de penser à un truc, à priori Dieu a souhaité que les hommes et femmes soient différents les uns des autres (manière de s'habiller, physique) ok.
Mais pourtant il est dit que l'épilation et rasage sont imterdits pour éviter les inégalités entre femmes et hommes, mais du coup c'est contradictoire, non ?
A
10 août 2022 00:29
À priori, Dieu n'a pas voulu que l'homme et la femme soient pareils, mais différents alors pourquoi des gens sur des forums, des imams et autres sur Youtube disent que la femme ne peut pas s'épiler le visage, ni porter de pantalon ou autres (et même à ce qui parait le visage), puisqu'elle peut ressembler à un homme.
De plus, je voudrai savoir si une femme peut s'épiler ou raser le corps: aisselles, bras et avant-bras, jambes et maillot, tout le corps.
Comme pour le visage, sourcils, lèvres, joues etc...

J'aurai réellement besoin de réponses svp.

Merci d'avance.
10 août 2022 01:21
Oui comme tu dis l'homme et la femme sont différents


Aali-Imran 3:36

فَلَمَّا وَضَعَتْهَا قَالَتْ رَبِّ إِنِّى وَضَعْتُهَآ أُنثَىٰ وَٱللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا وَضَعَتْ وَلَيْسَ ٱلذَّكَرُ كَٱلْأُنثَىٰۖ وَإِنِّى سَمَّيْتُهَا مَرْيَمَ وَإِنِّىٓ أُعِيذُهَا بِكَ وَذُرِّيَّتَهَا مِنَ ٱلشَّيْطَٰنِ ٱلرَّجِيمِ

Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: «Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille» or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. «Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni».


Je ne connais pas les fatwas en question.

Mais ce qui est visé, c'est que la femme ne prenne pas des caractéristiques propres à l'homme.
Comme la tenue vestimentaire.

Je ne dis pas que je soutiens les fatwas en question.

Par contre, il nous a clairement été dit dans la Sunnah que le homme ne devait pas ressembler et inversement.

Il peut y avoir des hommes effeminés et des femmes masculinisé.
Ceci est interdit.

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a maudit les hommes qui ressemblent aux femmes et les femmes qui ressemblent aux hommes (*).
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°5885)

Ce que je peux te dire, c'est qu'il est recommandé pour l'homme et la femme d'epiler les aisselles et de raser les poils des parties intimes.

Pour le reste du corps.

Je ne sais pas, Allahou alem.
Citation
Abcop a écrit:
À priori, Dieu n'a pas voulu que l'homme et la femme soient pareils, mais différents alors pourquoi des gens sur des forums, des imams et autres sur Youtube disent que la femme ne peut pas s'épiler le visage, ni porter de pantalon ou autres (et même à ce qui parait le visage), puisqu'elle peut ressembler à un homme.
De plus, je voudrai savoir si une femme peut s'épiler ou raser le corps: aisselles, bras et avant-bras, jambes et maillot, tout le corps.
Comme pour le visage, sourcils, lèvres, joues etc...

J'aurai réellement besoin de réponses svp.

Merci d'avance.
10 août 2022 04:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāhi wa barakatuhu,

évite d'exposer des avis de différents madhab, en tant qu'étudiant en science du Fiqh il ne faut pas jouer avec les madhabs, à moins que tu aies la science nécessaire pour voir lequel des avis est le plus correct. En suivant un sheikh (ou un madhab si cela n'est pas possible) tu ne seras pas tenu responsable en cas d'erreur.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faut pas écouter les haramistes. Selon eux, tout est haram. Même conduire une voiture, c'est haram. Détails ici.

Epiler les sourcils en juste mesure est licite dans l'école jurisprudentielle malikite. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 août 2022 07:48
Ils sont tous corrects parce qu'ils s'appuient tous sur une preuve. Par contre, pour ce qui est de la vérité, c'est une autre question.

Chacun pourra se forger son avis, d'autant plus que le lien exposé montre le raisonnement à l'origine de la position.

Qui empêche de mélanger les avis des différentes écoles jurisprudentielles ? Allah ? Son Messager ?

Citation
Po Panda a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāhi wa barakatuhu,

évite d'exposer des avis de différents madhab, en tant qu'étudiant en science du Fiqh il ne faut pas jouer avec les madhabs, à moins que tu aies la science nécessaire pour voir lequel des avis est le plus correct. En suivant un sheikh (ou un madhab si cela n'est pas possible) tu ne seras pas tenu responsable en cas d'erreur.
10 août 2022 15:49
L’épilation – que ce soit en enlevant le poil du visage, en s’épilant les sourcils ou en les rendant plus courts – n’est pas permise conformément au hadith [rapporté à ce sujet], vu qu’elle constitue une altération de la création d’Allâh soubhana wa ta’ala qui est religieusement interdite.

Tu parles d'altération ? Et bien si la chose enlevée repousse comme par exemple les cheveux, la barbe, les poils du pubis etc. dans ce cas ce n'est pas une altération de la Création. Par contre se faire tatouer c'est une altération car Allah ne nous pas créés tatoués, de même se faire circoncire c'est une altération car non seulement Allah nous a créés incirconcis, mais la peau enlevée lors de la circoncision ne repousse plus.

Pas de nuisance, ni à soi-même ni à autrui.» (Ce hadith est jugé authentique par Al-Albânî dans Al-Irwâ’ (896) et dans As-Silsila As-Sahîha (250)),

Attester de l'authenticité d'un hadith alors qu'il n'a pas été un témoin d'un fait ou d'un dire qui aurait eu lieu il y a 14 siècles, cela ne me semble pas pertinent.


Citation
Moh Tsu a écrit:
L’épilation – que ce soit en enlevant le poil du visage, en s’épilant les sourcils ou en les rendant plus courts – n’est pas permise conformément au hadith [rapporté à ce sujet], vu qu’elle constitue une altération de la création d’Allâh soubhana wa ta’ala qui est religieusement interdite.

Selon de ‘Abd Allâh ibn Mas‘oûd (radi allahu anhu), le Prophète (salla allah alayhi wa salam) a dit :

Allâh a maudit les tatoueuses et celles qui cherchent à se tatouer, les épileuses et celles qui cherchent à s’épiler, ainsi que celles qui se font écarter les dents pour s’embellir, car elles altèrent la création d’Allâh.( Rapporté par : Al-Boukhârî (5931), Aboû Dâwoûd (4169), At-Tirmidhî (2782), An-Naşâ’î (5099), Ibn Mâdjah (1989), Ahmad (4129), Ad-Dârimî (2703) et Al-Bayhaqî (15230))

Il a, donc, mis en évidence que celles qui commettent de pareils actes ne font qu’altérer la création d’Allâh Exalté soit Il, en voulant se faire belles.
D’ailleurs, l’homme et la femme sont sur un pied d’égalité et il n’y a point de différence entre eux par rapport aux jugements concernant le rasage, la coupe et l’épilation [de cette partie des cheveux].

Enfin, il y a lieu de signaler que si la taroupe (les poils situés entre les deux yeux) est trop touffue au point d’être nuisible en tombant sur les yeux, dans ce cas, il sera permis d’ôter la nuisance des cheveux en surplus qui gênent les yeux conformément au hadith dans lequel le Prophète (salla allah alayhi wa salam) dit :

Pas de nuisance, ni à soi-même ni à autrui.» (Ce hadith est jugé authentique par Al-Albânî dans Al-Irwâ’ (896) et dans As-Silsila As-Sahîha (250)),

Sachant qu’ils (les cheveux gênants) doivent être enlevés juste de façon à repousser la nuisance suivant ce qui est établi dans les règles jurisprudentielles.
An-Nawawî (radi allahu anhu) a dit :

Pour ce qui est d’An-Nâmisa, c’est celle qui épile les cheveux de son visage. Quant à Al-Moutanammisa, c’est celle qui demande qu’on lui fasse cela. Un tel acte est interdit, sauf si une barbe ou une moustache pousse sur le visage de la femme, car, dans ce cas, il n’y a pas d’interdiction à les enlever. ( Charh An-Nawawî ‘Alâ Muslim (14/106))

Le savoir parfait appartient à Allâh soubhana wa ta’ala.
10 août 2022 15:57
Selon de ‘Abd Allâh ibn mas‘oûd (radi Allahu anhu), le prophète (salla allah alayhi wa salam) a dit :

"Selon tel" comme d'habitude.

Ce que le prophète vous apporte prenez le et ce qu'il vous interdit arrêtez le - [Sourate Al Hachr n°59 verset 7].

Verset correspondant uniquement au partage du butin, mais utilisé malhônnetement par les sunnites pour appuyer les hadiths.

La même chose se produit souvent concernant un verset où Allah s'adresse aux femmes du Prophète leur disant de rester chez elles. La malhonnêteté des sunnites d'un contexte particulier (uniquement les femmes du Prophète) a été élargi à un contexte général (toutes les femmes).






Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Déjà j'aimerais juste rappeler que le Coran n'est pas la source en Islam.
Il y a aussi la Sunnah qui représente les prescriptions, les actes et les approbations du Prophète صلى الله عليه وسلم.
Il nous est obligatoire de suivre cela conformément à ce que dit le Coran.

Selon de ‘Abd Allâh ibn mas‘oûd (radi Allahu anhu), le prophète (salla allah alayhi wa salam) a dit :

Allâh a maudit les tatoueuses et celles qui cherchent à se tatouer, les épileuses et celles qui cherchent à s’épiler, ainsi que celles qui se font écarter les dents pour s’embellir, car elles altèrent la création d’allâh.( rapporté par : Al-Boukhârî (5931), aboû dâwoûd (4169), at-tirmidhî (2782), an-naşâ’î (5099), ibn mâdjah (1989), ahmad (4129), ad-dârimî (2703) et al-bayhaqî (15230))

D'après Alqama, Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: Qu'Allah maudisse les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent les sourcils et celles qui se liment les dents pour la beauté, celles qui changent la création d'Allah. Qu'aurais-je à ne pas maudire la personne qui a été maudite par le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) alors qu'il y a dans le livre d'Allah: - Ce que le prophète vous apporte prenez le et ce qu'il vous interdit arrêtez le - [Sourate Al Hachr n°59 verset 7].
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5931 et Mouslim dans son Sahih n°2125)

Néanmoins, il semble permis d'enlever les poils entre sourcils :
[www.islamweb.net]

De manière générale, l'Islam laisse une certaine flexibilité pour ce qui atteint l'esthétique de la personne.

Je te conseille d'écouter cette conférence très intéressante :



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/22 16:19 par *TIGELLIUS*.
10 août 2022 16:02
Quand il s'agit du Coran c'est une certitude et une authentification à 100%. Les hadiths authentiques ne se trouvent que dans le Coran qui est le fruit de la Parole divine. Ces hadiths dans le Coran c'est à travers la formule DIS.

Concernant les hadiths il faut les prendre avec une certaine prudence et au conditionnel. Malheureusement les sunnites ont donné plus d'importance aux hadiths qu'au Coran.



Citation
Abcop a écrit:
Et pour le corps, bras, jambes, maillot, aisselles etc... on peut raser ou pas ?
Est ce que tout cela est certifié par le Coran ou les paroles du prophète ?
Comment être sûr que ce soit vrai et confirmé, et non faux et rajouté ? (désolé si je me trompe et que c'est pas le cas)
Il y'a plein d'avis tous différents qui se contredisent.
Parce que là on parle d'apparence et hygiène, il faut qu'on soit présentable et propre, surtout à l'heure actuelle, sinon tu vas galérer pour vivre en général.
10 août 2022 16:09
Soit il peut être classé comme Sahih (authentique), hasan (bon) donc on peut le hadith comme une parole véridique du Prophète.
Soit il peut être classé comme daïf (faible), c'est à dire qu'il y a un doute sur la fiabilité du hadith donc on ne le prend pas.
Voir mawdu' (inventé), le hadith est considéré comme inventé car il n'y a aucun fondement.


Les savants parlent de PROBABILITE concernant les hadiths, ce qui signifie qu'aucun n'atteint le niveau de CERTITUDE attestant que le Prophète aurait dit ou fait telle chose. Les seuls hadiths authentiques se trouvent dans le Coran avec la formule DIS. Il y en a 332.




Citation
PellYm785 a écrit:
Comment être sûr que ce soit vrai et confirmé, et non faux et rajouté ? (désolé si je me trompe et que c'est pas le cas)

Cette partie est l'authentification du hadith.
Les savants ont inspecté le hadith et ensuite ils ont dit son statut.

Soit il peut être classé comme Sahih (authentique), hasan (bon) donc on peut le hadith comme une parole véridique du Prophète.
Soit il peut être classé comme daïf (faible), c'est à dire qu'il y a un doute sur la fiabilité du hadith donc on ne le prend pas.
Voir mawdu' (inventé), le hadith est considéré comme inventé car il n'y a aucun fondement.

T'auras plus de détails sur ce post :
[www.yabiladi.com]

Ainsi que dans ces liens :
[islamqa.info] ith-faible
[www.3ilmchar3i.net]
[www.islamweb.net]



Parce que là on parle d'apparence et hygiène, il faut qu'on soit présentable et propre, surtout à l'heure actuelle, sinon tu vas galérer pour vivre en général.

Essaie de regarder la conférence que je t'ai envoyé, tu devrais trouver des réponses à tes questions, Inshaa a Llah
10 août 2022 16:16
Non on parle de fiabilité des transmetteurs avant tout. Ce n'est pas des maths.

Au passage, tu n'es pas capable de prouver la fiabilité du Coran sans les sources sunnites donc bon...
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Soit il peut être classé comme Sahih (authentique), hasan (bon) donc on peut le hadith comme une parole véridique du Prophète.
Soit il peut être classé comme daïf (faible), c'est à dire qu'il y a un doute sur la fiabilité du hadith donc on ne le prend pas.
Voir mawdu' (inventé), le hadith est considéré comme inventé car il n'y a aucun fondement.


Les savants parlent de PROBABILITE concernant les hadiths, ce qui signifie qu'aucun n'atteint le niveau de CERTITUDE attestant que le Prophète aurait dit ou fait telle chose. Les seuls hadiths authentiques se trouvent dans le Coran avec la formule DIS. Il y en a 332.
10 août 2022 16:26
Non on parle de fiabilité des transmetteurs avant tout. Ce n'est pas des maths.

Cela revient au même concernant le résultat basé sur des probabilités. Affirmer comme le disent les sunnites que tous les transmetteurs sont connus et on connait tout de leur vie dans les moindres détails, c'est donner foi au même titre à l'authentification de hadiths vieux de 14 siècle par al Albani lui qui a vécu au 20ème siècle. Conclusion : Ce n'est pas sérieux.


Citation
PellYm785 a écrit:
Non on parle de fiabilité des transmetteurs avant tout. Ce n'est pas des maths.

Au passage, tu n'es pas capable de prouver la fiabilité du Coran sans les sources sunnites donc bon...
10 août 2022 16:30
Au passage, tu n'es pas capable de prouver la fiabilité du Coran sans les sources sunnites donc bon...

Décidement tu as encore du mal à comprendre que le contenu du Coran ne peut être reconnu que par la FOI et n'a pas besoin en lisant les versets de sources sunnites ou chiites. Le Coran il te parle, en le lisant c'est comme s'il s'adresse à toi.




Citation
PellYm785 a écrit:
Non on parle de fiabilité des transmetteurs avant tout. Ce n'est pas des maths.

Au passage, tu n'es pas capable de prouver la fiabilité du Coran sans les sources sunnites donc bon...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook