Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vrai ou non ??
10 août 2022 16:30
C'est n'importe quoi ce que tu dis.

Tu connais rien de la science du hadith mais comme tu méprise la Sunnah, tu fais mille et une conjecture bancale pour critiquer un travail sur le hadith que tu n'as jamais étudié.

Sinon, à part les conjectures. Toutes les sources concernant la science du hadith ainsi que les chaînes de transmission sont disponible.

Montre nous nos erreurs concernant tel ou tel transmetteur.

Mais ça va être compliqué vu que tu ne comprends pas l'arabe ^^

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Non on parle de fiabilité des transmetteurs avant tout. Ce n'est pas des maths.

Cela revient au même concernant le résultat basé sur des probabilités. Affirmer comme le disent les sunnites que tous les transmetteurs sont connus et on connait tout de leur vie dans les moindres détails, c'est donner foi au même titre à l'authentification de hadiths vieux de 14 siècle par al Albani lui qui a vécu au 20ème siècle. Conclusion : Ce n'est pas sérieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/22 17:16 par PellYm785.
10 août 2022 16:37
Et tu as du mal comprendre que c'est faux.

Sinon quelle foi avait un athée qui se convertit à l'Islam ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Au passage, tu n'es pas capable de prouver la fiabilité du Coran sans les sources sunnites donc bon...

Décidement tu as encore du mal à comprendre que le contenu du Coran ne peut être reconnu que par la FOI et n'a pas besoin en lisant les versets de sources sunnites ou chiites. Le Coran il te parle, en le lisant c'est comme s'il s'adresse à toi.
10 août 2022 16:41
C'est n'importe quoi ce que tu dis.

Avec toi c'est toujours pareil. Les autres disent n'importe quoi et toi tu dis tout correctement. MDR !

Tu connais rien de la science du hadith mais comme tu méprise la Sunnah, tu fais mille et une conjecture bancale pour critiquer un travail sur le hadith que tu n'as jamais étudié.

Tes réponses sont bancales et trop prévisibles. Donc du n'importe quoi on passe au mépris, puis à la conjecture. MDR !

Sinon, à part les conjectures. Toutes les sources concernant la science du hadith ainsi que les chaînes de transmission.

Tu te meles les pinceaux maintenant ? Ta phrase ça vaut rien dire.

Mais ça va être compliqué vu que tu ne comprends pas l'arabe ^^

Arrête de montrer aux gens que tu es un "sheikh". Tu es un converti et tu ne connais pas l'arabe non plus. Arrête donc de te la jouer, tu n'as pas le niveau.

Montre nous nos erreurs concernant tel ou tel transmetteur.

C'est qui "nous" ?????? Quand on ne reconnait pas que les transmissions n'ont pas pu éviter la loi du téléphone dit "arabe" autant croire au père noël.







Citation
PellYm785 a écrit:
C'est n'importe quoi ce que tu dis.

Tu connais rien de la science du hadith mais comme tu méprise la Sunnah, tu fais mille et une conjecture bancale pour critiquer un travail sur le hadith que tu n'as jamais étudié.

Sinon, à part les conjectures. Toutes les sources concernant la science du hadith ainsi que les chaînes de transmission.

Montre nous nos erreurs concernant tel ou tel transmetteur.

Mais ça va être compliqué vu que tu ne comprends pas l'arabe ^^
10 août 2022 16:57
En tant que converti tu devrais savoir comme ça se passe quand on reçoit la Grâce d'Allah. Cette Grâce a permis à la Foi de se reveiller. Une fois réveillée sa lumière qui est la croyance a commencé à pénétrer dans le Coeur qui jusque là était aveugle, puis cette même Grâce a conduit la personne vers la voie qu'Allah a voulu, lui permettant de lire le LIVRE qui est le Coran. A ce moment là pas de hadiths, uniquement le Livre.




Citation
PellYm785 a écrit:
Et tu as du mal comprendre que c'est faux.

Sinon quelle foi avait un athée qui se convertit à l'Islam ?
10 août 2022 17:20
Tu te meles les pinceaux maintenant ? Ta phrase ça vaut rien dire.

Excuse moi mini-pharaon. J'ai oublié la fin de ma phrase.
"Toutes les sources concernant la science du hadith ainsi que les chaînes de transmission sont disponible."

Arrête de montrer aux gens que tu es un "sheikh". Tu es un converti et tu ne connais pas l'arabe non plus. Arrête donc de te la jouer, tu n'as pas le niveau.

Déjà contrairement à toi, je ne cache pas mes lacunes.
Je ne vais pas critiquer des savants alors que je n'ai même pas le niveau de leur sandale contrairement à toi ^^

Et non, je connais un peu de arabe. Assez pour comprendre le Coran sans traduction et te tacler sur tes grosses lacunes.

C'est qui "nous" ?????? Quand on ne reconnait pas que les transmissions n'ont pas pu éviter la loi du téléphone dit "arabe" autant croire au père noël.

Conjecture encore ?
Je te demande des preuves.

À moins que tu ne sais pas c'est quoi une preuve
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
C'est n'importe quoi ce que tu dis.

Avec toi c'est toujours pareil. Les autres disent n'importe quoi et toi tu dis tout correctement. MDR !

Tu connais rien de la science du hadith mais comme tu méprise la Sunnah, tu fais mille et une conjecture bancale pour critiquer un travail sur le hadith que tu n'as jamais étudié.

Tes réponses sont bancales et trop prévisibles. Donc du n'importe quoi on passe au mépris, puis à la conjecture. MDR !

Sinon, à part les conjectures. Toutes les sources concernant la science du hadith ainsi que les chaînes de transmission.

Tu te meles les pinceaux maintenant ? Ta phrase ça vaut rien dire.

Mais ça va être compliqué vu que tu ne comprends pas l'arabe ^^

Arrête de montrer aux gens que tu es un "sheikh". Tu es un converti et tu ne connais pas l'arabe non plus. Arrête donc de te la jouer, tu n'as pas le niveau.

Montre nous nos erreurs concernant tel ou tel transmetteur.

C'est qui "nous" ?????? Quand on ne reconnait pas que les transmissions n'ont pas pu éviter la loi du téléphone dit "arabe" autant croire au père noël.
10 août 2022 18:42
Tu parles d'altération ? Et bien si la chose enlevée repousse comme par exemple les cheveux, la barbe, les poils du pubis etc.

C'est là que tu fais erreur... derrière ton p'tit écran, quand la réalité rapportée par plusieurs femmes et professionnels du monde de l'esthétisme/beauté nous apprend qu'à force d'épilations des sourcils, il arrive que ces derniers ne repoussent plus...

Pire, peut-être que tu as déjà entendu, derrière ton p'tit écran, que des femmes usent de l'épilation définitive au laser des sourcils et autres poils de certains zones du corps... et les dessinent avec soit une encre indélébile ou soit avec un feutre ou autre artifice...

Donc, il y a bien altération...




Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
L’épilation – que ce soit en enlevant le poil du visage, en s’épilant les sourcils ou en les rendant plus courts – n’est pas permise conformément au hadith [rapporté à ce sujet], vu qu’elle constitue une altération de la création d’Allâh soubhana wa ta’ala qui est religieusement interdite.

Tu parles d'altération ? Et bien si la chose enlevée repousse comme par exemple les cheveux, la barbe, les poils du pubis etc. dans ce cas ce n'est pas une altération de la Création. Par contre se faire tatouer c'est une altération car Allah ne nous pas créés tatoués, de même se faire circoncire c'est une altération car non seulement Allah nous a créés incirconcis, mais la peau enlevée lors de la circoncision ne repousse plus.

Pas de nuisance, ni à soi-même ni à autrui.» (Ce hadith est jugé authentique par Al-Albânî dans Al-Irwâ’ (896) et dans As-Silsila As-Sahîha (250)),

Attester de l'authenticité d'un hadith alors qu'il n'a pas été un témoin d'un fait ou d'un dire qui aurait eu lieu il y a 14 siècles, cela ne me semble pas pertinent.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
10 août 2022 18:59
Voici ce que j'ai dit : "Tu parles d'altération ? Et bien si la chose enlevée repousse comme par exemple les cheveux, la barbe, les poils du pubis etc. dans ce cas ce n'est pas une altération de la Création".


Citation
Moh Tsu a écrit:
Tu parles d'altération ? Et bien si la chose enlevée repousse comme par exemple les cheveux, la barbe, les poils du pubis etc.

C'est là que tu fais erreur... derrière ton p'tit écran, quand la réalité rapportée par plusieurs femmes et professionnels du monde de l'esthétisme/beauté nous apprend qu'à force d'épilations des sourcils, il arrive que ces derniers ne repoussent plus...

Pire, peut-être que tu as déjà entendu, derrière ton p'tit écran, que des femmes usent de l'épilation définitive au laser des sourcils et autres poils de certains zones du corps... et les dessinent avec soit une encre indélébile ou soit avec un feutre ou autre artifice...

Donc, il y a bien altération...
S
10 août 2022 19:01
Salamohlaykom, quand les sourcils repoussent après épilation ils ne sont plus comme au début . Les sourcils ce n'est pas comme les aisselles où il faut bien faire du nettoyage pour l'hygiène ainsi que dans les autres parties du corps. La femme est en droit de s'épiler pour ne pas ressembler à un homme c'est à dire que si elle a des sourcils pas très féminins elle est en droit de couper pour que ce soit féminin sans dépassés la limite bien sûr . Concernant les jambes, je pense qu'une femme doit les épiler dans le sens où il ne faut pas ressemble à un homme,sans oublier l'histoire où le prophète soulayman psl, a vu les poils de jambe de la reine Balqis qui était excessif et qui a ensuite inventé l'épilation.
Après allahoua'lem
Et pour répondre à la posteuse, ce dépend, teq sourcil sont normaux ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
L’épilation – que ce soit en enlevant le poil du visage, en s’épilant les sourcils ou en les rendant plus courts – n’est pas permise conformément au hadith [rapporté à ce sujet], vu qu’elle constitue une altération de la création d’Allâh soubhana wa ta’ala qui est religieusement interdite.

Tu parles d'altération ? Et bien si la chose enlevée repousse comme par exemple les cheveux, la barbe, les poils du pubis etc. dans ce cas ce n'est pas une altération de la Création. Par contre se faire tatouer c'est une altération car Allah ne nous pas créés tatoués, de même se faire circoncire c'est une altération car non seulement Allah nous a créés incirconcis, mais la peau enlevée lors de la circoncision ne repousse plus.

Pas de nuisance, ni à soi-même ni à autrui.» (Ce hadith est jugé authentique par Al-Albânî dans Al-Irwâ’ (896) et dans As-Silsila As-Sahîha (250)),

Attester de l'authenticité d'un hadith alors qu'il n'a pas été un témoin d'un fait ou d'un dire qui aurait eu lieu il y a 14 siècles, cela ne me semble pas pertinent.
10 août 2022 19:06
et si elle ne repousse pas ? ou pas comme à l'origine ? On fait comment ?


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Voici ce que j'ai dit : "Tu parles d'altération ? Et bien si la chose enlevée repousse comme par exemple les cheveux, la barbe, les poils du pubis etc. dans ce cas ce n'est pas une altération de la Création".
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
10 août 2022 19:11
Excuse moi mini-pharaon.

Tu devrais apprendre mieux ta religion. En effet tu continues avec les sobriquets, mais que dit le Coran à ce sujet ?

Déjà contrairement à toi, je ne cache pas mes lacunes.

Ta mauvaises foi les caches bien.

Je ne vais pas critiquer des savants alors que je n'ai même pas le niveau de leur sandale contrairement à toi ^^

Je ne fais que constater.

Et non, je connais un peu de arabe. Assez pour comprendre le Coran sans traduction et te tacler sur tes grosses lacunes.

Pour comprendre le Coran ? Alors que tu n'as besoin des hadiths.

Conjecture encore ?
Je te demande des preuves.


Mauvaise foi habituelle. Hélas tu es irrécupérable.

Exemple de téléphone arabe :





Citation
PellYm785 a écrit:
Tu te meles les pinceaux maintenant ? Ta phrase ça vaut rien dire.

Excuse moi mini-pharaon. J'ai oublié la fin de ma phrase.
"Toutes les sources concernant la science du hadith ainsi que les chaînes de transmission sont disponible."

Arrête de montrer aux gens que tu es un "sheikh". Tu es un converti et tu ne connais pas l'arabe non plus. Arrête donc de te la jouer, tu n'as pas le niveau.

Déjà contrairement à toi, je ne cache pas mes lacunes.
Je ne vais pas critiquer des savants alors que je n'ai même pas le niveau de leur sandale contrairement à toi ^^

Et non, je connais un peu de arabe. Assez pour comprendre le Coran sans traduction et te tacler sur tes grosses lacunes.

C'est qui "nous" ?????? Quand on ne reconnait pas que les transmissions n'ont pas pu éviter la loi du téléphone dit "arabe" autant croire au père noël.

Conjecture encore ?
Je te demande des preuves.

À moins que tu ne sais pas c'est quoi une preuve
10 août 2022 19:13
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

ça me choque évidement, j'ai entendu dire qu'il fallait montrer une belle image de l'slam.
10 août 2022 19:14
La chute des chéveux peut être naturelle mais enlever la peau du gland ne l'est pas.



Citation
Moh Tsu a écrit:
et si elle ne repousse pas ? ou pas comme à l'origine ? On fait comment ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/22 19:28 par *TIGELLIUS*.
10 août 2022 19:38
Tu devrais apprendre mieux ta religion. En effet tu continues avec les sobriquets, mais que dit le Coran à ce sujet ?

Bah quand tu fais tes comparaisons avec Daesh, t'es pas forcément mieux

Sinon, c'est creux comme argumentation tout ça.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Excuse moi mini-pharaon.

Tu devrais apprendre mieux ta religion. En effet tu continues avec les sobriquets, mais que dit le Coran à ce sujet ?

Déjà contrairement à toi, je ne cache pas mes lacunes.

Ta mauvaises foi les caches bien.

Je ne vais pas critiquer des savants alors que je n'ai même pas le niveau de leur sandale contrairement à toi ^^

Je ne fais que constater.

Et non, je connais un peu de arabe. Assez pour comprendre le Coran sans traduction et te tacler sur tes grosses lacunes.

Pour comprendre le Coran ? Alors que tu n'as besoin des hadiths.

Conjecture encore ?
Je te demande des preuves.


Mauvaise foi habituelle. Hélas tu es irrécupérable.

Exemple de téléphone arabe :

12 août 2022 13:50
Salam Aleykoum

Tu es un converti et tu ne connais pas l'arabe non plus. Arrête donc de te la jouer, tu n'as pas le niveau.

Des convertis qui parlent arabe y’en a pleins, l’arabe ça s’apprend. Et ensuite y’a pas que des non-arabes qui se convertissent.

Donc à ce sujet là on dirait que t’as pas le niveau non plus.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
C'est n'importe quoi ce que tu dis.

Avec toi c'est toujours pareil. Les autres disent n'importe quoi et toi tu dis tout correctement. MDR !

Tu connais rien de la science du hadith mais comme tu méprise la Sunnah, tu fais mille et une conjecture bancale pour critiquer un travail sur le hadith que tu n'as jamais étudié.

Tes réponses sont bancales et trop prévisibles. Donc du n'importe quoi on passe au mépris, puis à la conjecture. MDR !

Sinon, à part les conjectures. Toutes les sources concernant la science du hadith ainsi que les chaînes de transmission.

Tu te meles les pinceaux maintenant ? Ta phrase ça vaut rien dire.

Mais ça va être compliqué vu que tu ne comprends pas l'arabe ^^

Arrête de montrer aux gens que tu es un "sheikh". Tu es un converti et tu ne connais pas l'arabe non plus. Arrête donc de te la jouer, tu n'as pas le niveau.

Montre nous nos erreurs concernant tel ou tel transmetteur.

C'est qui "nous" ?????? Quand on ne reconnait pas que les transmissions n'ont pas pu éviter la loi du téléphone dit "arabe" autant croire au père noël.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook