Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La "voyoucratie" étrangère de Marrakech
b
6 mars 2007 22:18
Bravo venid, vraiment bravo et chapeau. C'est exactement ce qu'il faut faire. Ce genre de propos est inadmissible. Je suis certain qu'ils te repondront. J'en ai fait l'expérience. Tiens-nous au courant. Merci
a
6 mars 2007 22:29
Soumére qui s'en tire aprés des actes de pédophilies c'est sans doute oas du à sa nationalité.

Setrvaty qui aprés avoir abusé des femmes marocainnes les avoir photographies dans des positions honteuses, n'est pas inquité par les policies qui l'ont pourtant arrété.

les propriétaire de ryad qui ne paient pas d'impots.

les propriétaires de bar gay à marrakeh qui ne sont pas inquités.

les bar à put... tenues par des occidentaux.


quand le journaliste dis
Ainsi, les tenanciers d’établissements étrangers peuvent prolonger la fête au-delà de 2h du matin sans se voir fermer leurs établissements. Ce ne fut point le cas de nombre d’établissements gérés par les Marocains.

ce n'est sans dout pas vrai (tellement simple de nier la réalité)

ton roi qui fait partie d'uyne famille qui nous a sois disant libéré suvant la légende, rabaisse les marocains devant les occidentaux, rtien d'étonnant car à l'image de son pére il méprise son peuple, un chef d'état digne de nom ne laisserait pas son peuple humilié de la sorte.
a
6 mars 2007 22:32
Citation
venid1 a écrit:
Je viens d'écrire un e-mail à la redaction de la gazette du Maroc pour leurs dire ce que je pense de cette article.

Franchement je le trouve completement déséquilibré et franchement orienté ultra-nationaliste. Les étrangers sont clairement designé comme vecteurs de problèmes. Quant à la responsabilité des marocains même, ce journaliste ne l'évoque presque pas!

Ca m'a attristé de voir que certains Marocains peuvent écrire ce genre d'article. En tant que beur vivant en France ça me désole, car comment se battre contre le racisme en Europe si déjà au Maghreb des réactions racistes commencent à pointé le bout de leurs nez?

En tant que beur vivant en france on respecte les lois du pays, si on ne les respecte pas on est sanctionné, beacoup de français sont devenu raciste car il estime que beacoup de beur se comporte comme de voyous.
pourquoi nous devrions laisser impunis les voyou occidentaux au maroc ?
M
6 mars 2007 22:38
Moi je veux bien vous croire, tant que le respect est mutuel, c'est tout ce qu'on leur demande.
E
7 mars 2007 13:58
Citation
nomad a écrit:
Discours absolument dangeureux.

Marrakech est devenu une ville splendide de renommée internationale et les étrangers y ont beacop contribué.

La ville doit beacoup aussi à l'ex Wali de la ville, Mr Hassad, actuellement à Tanger, et qui est une personne qui s'est disctinguée par sa persévérence et son itégrité.

Un république - à l'image de celles islamistes et arabes - n'aurait même pas besoin de chasser les étrangers parce qu'ils la fuiraient.

Vous vivez probablement en Europe. Si on permettait votre même discours dans le pays d'où vous écrivez, croyez-moi, vous serez entrain de trainer dans les rues de votre pays d'origine.


Marrakech n'est pas devenue une ville splendide, elle l'a toujours été !!!

Que des stars y viennent y investir leur devise est certainement une bonne chose pour la ville de Marrakech.
Mais qu'un ptit vieux pervers viennent y investir 80000 euros parcequ'il ne peut pas avoir un train de vie dessent en Europe avec ce ptit pécule, et qu'il puisse se permettre tous les fantasmes...
Je dis beuuuurk au Marrakech et à ses corrompus.
a
7 mars 2007 14:05
Si je comprends bien un étranger peut venir s'installer à marrakech tant qu'il est riche ça passe.
mais qu'il soit modeste ou sans argent , non il ne peut vivre au Maroc.

Etonnant comme raisonnement ; les extremistes tendance Lepen tenaient le même discours quand nos parent venaient s'installer en Europe.
Qu'est ce que c'est que ces arabes qui viennent manger notre pain , disaient ils.

désolé ce post pue la nationalisme de la pire espece , la xénophobie et le racisme telles que citées ici sont dignes du discours lepeniste.
On ne peut accuser les autres de racistes et penser exactement comme eux quand il s'agit de notre pays.
M
7 mars 2007 14:11
Citation
El Insan a écrit:
Citation
nomad a écrit:
Discours absolument dangeureux.

Marrakech est devenu une ville splendide de renommée internationale et les étrangers y ont beacop contribué.

La ville doit beacoup aussi à l'ex Wali de la ville, Mr Hassad, actuellement à Tanger, et qui est une personne qui s'est disctinguée par sa persévérence et son itégrité.

Un république - à l'image de celles islamistes et arabes - n'aurait même pas besoin de chasser les étrangers parce qu'ils la fuiraient.

Vous vivez probablement en Europe. Si on permettait votre même discours dans le pays d'où vous écrivez, croyez-moi, vous serez entrain de trainer dans les rues de votre pays d'origine.


Marrakech n'est pas devenue une ville splendide, elle l'a toujours été !!!

Que des stars y viennent y investir leur devise est certainement une bonne chose pour la ville de Marrakech.
Mais qu'un ptit vieux pervers viennent y investir 80000 euros parcequ'il ne peut pas avoir un train de vie dessent en Europe avec ce ptit pécule, et qu'il puisse se permettre tous les fantasmes...
Je dis beuuuurk au Marrakech et à ses corrompus.
M
7 mars 2007 14:16
Citation
MARNES a écrit:
Citation
El Insan a écrit:
Citation
nomad a écrit:
Discours absolument dangeureux.

Marrakech est devenu une ville splendide de renommée internationale et les étrangers y ont beacop contribué.

La ville doit beacoup aussi à l'ex Wali de la ville, Mr Hassad, actuellement à Tanger, et qui est une personne qui s'est disctinguée par sa persévérence et son itégrité.

Un république - à l'image de celles islamistes et arabes - n'aurait même pas besoin de chasser les étrangers parce qu'ils la fuiraient.

Vous vivez probablement en Europe. Si on permettait votre même discours dans le pays d'où vous écrivez, croyez-moi, vous serez entrain de trainer dans les rues de votre pays d'origine.


Marrakech n'est pas devenue une ville splendide, elle l'a toujours été !!!

Que des stars y viennent y investir leur devise est certainement une bonne chose pour la ville de Marrakech.
Mais qu'un ptit vieux pervers viennent y investir 80000 euros parcequ'il ne peut pas avoir un train de vie dessent en Europe avec ce ptit pécule, et qu'il puisse se permettre tous les fantasmes...
Je dis beuuuurk au Marrakech et à ses corrompus.


Drôle de discours, tu crois que c'est la richesse qui préserve de la perversité? ou le statut de star?

Te souviens-tu de l'affaire du directeur du Mogador qui est aussi citée ci-dessus et ceux dont on tait les bruits pour préserver leur notoriété?
E
7 mars 2007 14:18
Citation
azl95 a écrit:
Si je comprends bien un étranger peut venir s'installer à marrakech tant qu'il est riche ça passe.
mais qu'il soit modeste ou sans argent , non il ne peut vivre au Maroc.

Etonnant comme raisonnement ; les extremistes tendance Lepen tenaient le même discours quand nos parent venaient s'installer en Europe.
Qu'est ce que c'est que ces arabes qui viennent manger notre pain , disaient ils.

désolé ce post pue la nationalisme de la pire espece , la xénophobie et le racisme telles que citées ici sont dignes du discours lepeniste.
On ne peut accuser les autres de racistes et penser exactement comme eux quand il s'agit de notre pays.

Evites les jugements de valeur ça nous aiderait à faire avancer le schmilblik. Merci.

La différence entre le Maroc et la France, c'est qu'en France il y'a une justice qui fait son travail parfois meme avec un zest de zéle quand il s'agit d'un maghrébin ayant commis une faute.

Cette article parle d'un pédophile dénnoncé à moultes reprises par ses voisin, et il semble que ce mec poursuit son activité tranquillement.
Pour ton information, en France il suffit de trois témoignages t'incriminant dans une activité illicite pour que tu passes 48h00 d'interrogatoire au poste de police.

Autre chose, quand je serais vieux et con, j'irais avec ma petite retraite me taquiner de la rondelle de nourrisson dans un pays d'Afrique en voie de développement.
E
7 mars 2007 14:26
Citation
MARNES a écrit:
Citation
MARNES a écrit:
Citation
El Insan a écrit:
Citation
nomad a écrit:
Discours absolument dangeureux.

Marrakech est devenu une ville splendide de renommée internationale et les étrangers y ont beacop contribué.

La ville doit beacoup aussi à l'ex Wali de la ville, Mr Hassad, actuellement à Tanger, et qui est une personne qui s'est disctinguée par sa persévérence et son itégrité.

Un république - à l'image de celles islamistes et arabes - n'aurait même pas besoin de chasser les étrangers parce qu'ils la fuiraient.

Vous vivez probablement en Europe. Si on permettait votre même discours dans le pays d'où vous écrivez, croyez-moi, vous serez entrain de trainer dans les rues de votre pays d'origine.


Marrakech n'est pas devenue une ville splendide, elle l'a toujours été !!!

Que des stars y viennent y investir leur devise est certainement une bonne chose pour la ville de Marrakech.
Mais qu'un ptit vieux pervers viennent y investir 80000 euros parcequ'il ne peut pas avoir un train de vie dessent en Europe avec ce ptit pécule, et qu'il puisse se permettre tous les fantasmes...
Je dis beuuuurk au Marrakech et à ses corrompus.


Drôle de discours, tu crois que c'est la richesse qui préserve de la perversité? ou le statut de star?

Te souviens-tu de l'affaire du directeur du Mogador qui est aussi citée ci-dessus et ceux dont on tait les bruits pour préserver leur notoriété?

Il est de notoriété public que les stars, les bourgeois transgresses les lois (drogue, prostitution...) meme dans les pays Europeens et qu'ils passent souvent entre les mails du filet de la justice.
L'été à St Tropez par exemple, les lois sont transgréssées au quotidiens par les bourgeois qui y passent leurs vacances. Mais les ptits pervers n'y ont pas leur place, ils se font vite lever par la police.
a
7 mars 2007 14:40
A une rèponse simpliste je rèpond aussi par une autre encore plus simpliste:

Pourquoi toi tu peux venir travailler chez lui et lui n'aurait pas le droit de venir passer sa retraite chez toi???

Moi , cela ne me dérrange pas à condition que les lois du royaume s'appliquent à lui.
Il peut jouir des droits de son nouveau pays et respectere ses devoirs.

C'est exactement la rêgle ici en France , et c'est pour cela que nous nous battons à longeuer de journée pour que tout le monde puisse jouir de ses droits en respectant les lois de la république.

Désolé de ne pas me reconnaitre ton discours qui me parrait généraliste et donc forcément porteur de racisme.

Primo un vieux n'est pas forcement con et un con n'est pas forcement vieux.

je me méfies également de toute forme de dénonciation car rien ne medit qu'il ne peut s'agir d'une dénonciation pour contrer un concurent commercial dans le cas d'espece.
La délation est un vilain défaut .
l
7 mars 2007 14:45
Citation
El Insan a écrit:
Marrakech n'est pas devenue une ville splendide, elle l'a toujours été !!!

Que des stars y viennent y investir leur devise est certainement une bonne chose pour la ville de Marrakech.
Mais qu'un ptit vieux pervers viennent y investir 80000 euros parcequ'il ne peut pas avoir un train de vie dessent en Europe avec ce ptit pécule, et qu'il puisse se permettre tous les fantasmes...
Je dis beuuuurk au Marrakech et à ses corrompus.

C'est clair et net. Là aussi il n' y a rien à défendre. Le Maroc aime -t-il vraiment ses enfants ?
E
7 mars 2007 14:52
Citation
azl95 a écrit:
A une rèponse simpliste

ton discours qui me parrait généraliste et donc forcément porteur de racisme.

.


Je me sens agréssé par tes propos. Durant mes interventions sur ce sujet je t'ais parfois répondu mais je ne t'ais jamais jugé ou agréssé.

Je n'ais plus envie de continuer à me faire agrésser. Je ne répondrais plus à tes provocations. Mon temps est précieux.
l
7 mars 2007 14:54
Citation
nomad a écrit:
Discours absolument dangeureux.

Marrakech est devenu une ville splendide de renommée internationale et les étrangers y ont beacop contribué.

La ville doit beacoup aussi à l'ex Wali de la ville, Mr Hassad, actuellement à Tanger, et qui est une personne qui s'est disctinguée par sa persévérence et son itégrité.

Un république - à l'image de celles islamistes et arabes - n'aurait même pas besoin de chasser les étrangers parce qu'ils la fuiraient.

Vous vivez probablement en Europe. Si on permettait votre même discours dans le pays d'où vous écrivez, croyez-moi, vous serez entrain de trainer dans les rues de votre pays d'origine.

Mr Hassad se serait distingué par son intégrité..?????
l
7 mars 2007 14:57
Citation
azl95 a écrit:
A une rèponse simpliste...
ton discours qui me parrait généraliste et donc forcément porteur de racisme...

A mon humble avis, ces propos ne sont pas dignent d'un forum respectable..
azl95, vous devriez présenter vos excuses à Al Insan dont les interventions sont libres de toutes contraintes liées à un quelconque salaire ou bénéfices autres...
E
7 mars 2007 15:01
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
nomad a écrit:
Discours absolument dangeureux.

Marrakech est devenu une ville splendide de renommée internationale et les étrangers y ont beacop contribué.

La ville doit beacoup aussi à l'ex Wali de la ville, Mr Hassad, actuellement à Tanger, et qui est une personne qui s'est disctinguée par sa persévérence et son itégrité.

Un république - à l'image de celles islamistes et arabes - n'aurait même pas besoin de chasser les étrangers parce qu'ils la fuiraient.

Vous vivez probablement en Europe. Si on permettait votre même discours dans le pays d'où vous écrivez, croyez-moi, vous serez entrain de trainer dans les rues de votre pays d'origine.

Mr Hassad se serait distingué par son intégrité..?????


Auriez-vous des informations interressantes concernant ce Mr Hassad ?
l
7 mars 2007 15:06
Citation
El Insan a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
nomad a écrit:
Discours absolument dangeureux.

Marrakech est devenu une ville splendide de renommée internationale et les étrangers y ont beacop contribué.

La ville doit beacoup aussi à l'ex Wali de la ville, Mr Hassad, actuellement à Tanger, et qui est une personne qui s'est disctinguée par sa persévérence et son itégrité.

Un république - à l'image de celles islamistes et arabes - n'aurait même pas besoin de chasser les étrangers parce qu'ils la fuiraient.

Vous vivez probablement en Europe. Si on permettait votre même discours dans le pays d'où vous écrivez, croyez-moi, vous serez entrain de trainer dans les rues de votre pays d'origine.

Mr Hassad se serait distingué par son intégrité..?????


Auriez-vous des informations interressantes concernant ce Mr Hassad ?

Tout d'abord, être agent d'autorité au Maroc et avoir la paix cela veut dire à 99% des cas être corrompu de gré ou de force...Pour le gars en question il est évident que ce n'est pas un gars cleen mais je ne sais pas si tout le monde est au courant de ses petites histoires..
l
7 mars 2007 15:06
..avec la corruption bien sûr..
E
7 mars 2007 15:15
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
El Insan a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
nomad a écrit:
Discours absolument dangeureux.

Marrakech est devenu une ville splendide de renommée internationale et les étrangers y ont beacop contribué.

La ville doit beacoup aussi à l'ex Wali de la ville, Mr Hassad, actuellement à Tanger, et qui est une personne qui s'est disctinguée par sa persévérence et son itégrité.

Un république - à l'image de celles islamistes et arabes - n'aurait même pas besoin de chasser les étrangers parce qu'ils la fuiraient.

Vous vivez probablement en Europe. Si on permettait votre même discours dans le pays d'où vous écrivez, croyez-moi, vous serez entrain de trainer dans les rues de votre pays d'origine.

Mr Hassad se serait distingué par son intégrité..?????


Auriez-vous des informations interressantes concernant ce Mr Hassad ?

Tout d'abord, être agent d'autorité au Maroc et avoir la paix cela veut dire à 99% des cas être corrompu de gré ou de force...Pour le gars en question il est évident que ce n'est pas un gars cleen mais je ne sais pas si tout le monde est au courant de ses petites histoires..


Non moi je ne connais pas ces ptites histoires, racontes nous une de ces ptites histoires Le citoyen.
Merci.
a
7 mars 2007 15:40
El insan , mes intentions n'étaient pas de t'agresser, si tu les a interpretées en tant que telles , peux tu accepter mes excuses.

tu as isolé deux phrases qui n'étaient pas dans le même contexte et c'est vrai mises l'une à côté de l'autre peuvent être réductrices de ma pensée.
Afin que tout malentendu soit levé, je reformule :
Je dis que de tels discours peuvent être simplistes et amennent forcement des rèponses simplistes.
je dis également qu'on devrait se méfier de généraliser car cela pourrait conduire fordcement au racisme , tare que nous combattons ici en France.

Voilà monsieur le citoyen réconforté et M El insan rétabli dans son intégrité , enfin je l'espere et le souhaite.
Nous sommes là pour échanger et ragumenter sans arrieres pensées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/07 16:59 par azl95.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook