Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les voyants/ La voyance
N
9 mars 2018 16:24
Salam,

Vous savez surement ce que dit l'islam concernant la voyance et les horoscope et je suis du même avis. Seulement, une chose vient de me troubler :

Un amis qui as déjà fait des séances de voyances m'a dit qu'on lui a predit un décès pour bientôt pour quelqu'un qu'il connais mais le voyant ne savais pas si c'était de sa famille ou autre.

Pour moi c'est impossible que le voyant puisse avoir raison.

Et pourtant ...

C'est ce qui viens de ce passer aujourd'hui. Le fis de son amis et mort...

Comment c'est possible ? Que le voyant lui prédisse quelque chose qui a de grande chance d'arrivé ok mais là c'est différent.

Simple coïncidence ?
9 mars 2018 16:28
Salam,

Tu sais, c'est tellement large. Je te prévois que dans les mois avenirs qq'un que tu connais ou un ami ou parent de qq'un que tu connais mourra. Je pense que tu peux dire ça à tout le monde sans te tromper.
Citation
Nyzarion a écrit:
Salam,

Vous savez surement ce que dit l'islam concernant la voyance et les horoscope et je suis du même avis. Seulement, une chose vient de me troubler :

Un amis qui as déjà fait des séances de voyances m'a dit qu'on lui a predit un décès pour bientôt pour quelqu'un qu'il connais mais le voyant ne savais pas si c'était de sa famille ou autre.

Pour moi c'est impossible que le voyant puisse avoir raison.

Et pourtant ...

C'est ce qui viens de ce passer aujourd'hui. Le fis de son amis et mort...

Comment c'est possible ? Que le voyant lui prédisse quelque chose qui a de grande chance d'arrivé ok mais là c'est différent.

Simple coïncidence ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
9 mars 2018 16:33
Parmi les milliardaires de ce monde.... 0 dans la catégorie Voyance...

[fr.wikipedia.org]


Une coïncidence ?



Citation
Nyzarion a écrit:
Salam,

Vous savez surement ce que dit l'islam concernant la voyance et les horoscope et je suis du même avis. Seulement, une chose vient de me troubler :

Un amis qui as déjà fait des séances de voyances m'a dit qu'on lui a predit un décès pour bientôt pour quelqu'un qu'il connais mais le voyant ne savais pas si c'était de sa famille ou autre.

Pour moi c'est impossible que le voyant puisse avoir raison.

Et pourtant ...

C'est ce qui viens de ce passer aujourd'hui. Le fis de son amis et mort...

Comment c'est possible ? Que le voyant lui prédisse quelque chose qui a de grande chance d'arrivé ok mais là c'est différent.

Simple coïncidence ?
9 mars 2018 17:05
"La roue tourne", "la roue tourne" disait la voyante.
Elle disait encore "la roue tourne" quand le camion l'écrasa.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
9 mars 2018 17:07
Salam'aleykoum

Il me semble que certains voyants reçoivent ce qu'ils savent de djinns. Ils travaillent avec des djinns comme les sorciers.
9 mars 2018 17:20
Voilà ce que j'ai trouvé, extrait de la page Internet : [www.google.fr]

Le devin –al-kâhin-, c’est celui qui annonce selon sa prétention les choses qui vont se produire dans le futur, comme ceux qui ont des compagnons jinn qui leur ramènent des informations. Il se base sur leurs informations puis annonce aux gens que telle chose va se produire. Quant au voyant, c’est celui qui parle des choses qui ont eu lieu dans le passé, par exemple ce qui a été volé et ce qui est de cet ordre. Celui qui va consulter un voyant ou un devin et qui a pour croyance qu’il connait les choses cachées –Al-Ghayb-, il aura mécru en Allâh et en Son Messager car nul autre que Allâh ne sait –Al-Ghayb- les choses cachées.

Allâh ta`âlâ dit :

﴿قُل لَّا يَعْلَمُ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ الْغَيْبَ إِلَّا اللَّهُ ﴾

(Qoul lâya`lamou man fî s-samâwâtiwa l-‘arDi l-ghayba ‘illa l-Lâh)

ce qui signifie :« Dis : Nul dans les cieux et dans la terre ne connait al-ghayb- les choses cachées. Seul Allâh sait al-ghayb.»[SôuratAn-Naml/65]

Ce qui est visé par le hadîth, ce n’est pas celui qui croit qu’il se peut que leurs propos coïncident avec la réalité et qu’il se peut que leurs propos ne coïncident pas avec la réalité. Ce dernier donc ne devient pas mécréant mais il aura désobéi en les interrogeant.

Que l’on sache également qu’il y a parmi les jinn ceux qui espionnent les anges en essayant d’écouter ce que les anges chargés de faire descendre la pluie se disent entre eux. Alors que les anges sont dans les nuages, les jinn montent à un endroit proche de ces nuages pour entendre ce qu’ils se disent entre eux au sujet de ce qui va se produire cette année-là sur terre comme évènements, que telle personne va mourir ou que telle autre va naître, que telle personne va avoir le pouvoir ou que telle autre va être démise de ses fonctions et ce qui est de cet ordre, des choses que Allâh a donné aux anges de savoir. En effet, Allâh donne aux anges, aux prophètes et aux saints à savoir certaines choses cachées mais Il ne leur fait pas connaître toutes les choses cachées. Après avoir espionné les anges, ces jinn descendent sur terre et vont transmettre à leur compagnon parmi les humains.
9 mars 2018 17:24
Salam

Ces personnes travaillent avec les diables et s allient dans la désobéissance du créateur. Le shaytan sert le moushrik puisqu'il desobeit a Allah et que le but du shaytan est de nous égarer. Il collabore avec lui en allant voler des informations dans les cieux, ou les anges énoncent le qadr
Et tout arrive par la permission d'Allah, si les sorciers ne réussissaient pas a nous duper, ce serait simple, on serait pas éprouvé et tout le monde ne pêcherait pas
9 mars 2018 18:17
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Un voyant, ou tout autre personne qui se dit pratiquer la " roqya " en utilisant les djinns ne connait pas le futur.
Personne ne connaît le futur sauf Allah swt, les djinss connaissent le passé, ils peuvent se souvenir de quelque chose qui c'est passé il y a longtemps, sans plus, pour la personne décédé, les djinss on peut-être vu qu'il était pas bien, qu'il avait une maladie et ils ont dit ça au hasard.


Citation
Nyzarion a écrit:
Salam,

Vous savez surement ce que dit l'islam concernant la voyance et les horoscope et je suis du même avis. Seulement, une chose vient de me troubler :

Un amis qui as déjà fait des séances de voyances m'a dit qu'on lui a predit un décès pour bientôt pour quelqu'un qu'il connais mais le voyant ne savais pas si c'était de sa famille ou autre.

Pour moi c'est impossible que le voyant puisse avoir raison.

Et pourtant ...

C'est ce qui viens de ce passer aujourd'hui. Le fis de son amis et mort...

Comment c'est possible ? Que le voyant lui prédisse quelque chose qui a de grande chance d'arrivé ok mais là c'est différent.

Simple coïncidence ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
9 mars 2018 18:38
Je vois des choses aussi. Des choses surnaturelles et qui ont un lien avec la vraie vie autour de moi. Je pense que oui, des voyants ça doit exister. Après, il doit y avoir beaucoup de charlatans aussi. Et je pense qu'en faire commerce est condamnable. D'ailleurs, c'est une pratique interdite dans la Bible ET le Coran.

Après, on ne peut pas dire que ces choses-là n'existent pas. Elles existent et on n'a pas forcément fait un pacte avec le diable ou ses démons pour autant.

Après pourquoi j'en vois, ben écoutez je n'en sais rien. Je suis peut-être plus sensible que d'autres au monde invisible, tout simplement.
S
9 mars 2018 20:36
{Dis: «Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Inconnaissable, à part Allah». Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!} (Qur’an 27:65)

Les voyants essayent de concurrencer Allâh en prétendant détenir un peu de science de l'invisible concernant l'avenir qui n'est connu que d'Allah.

Il peut avoir l'inconnaissable relatif, une personne peur avoir des informations qui peuvent ne pas être connus chez l'autre.
Celui relatif à l'avenir, l'absolu n'est connu que d'Allâh.


Attention aux charlatant qui mentent et travaillent avec des démons.
Pour ce qui est des miracles des alliés d'Allâh, comme des visions prémonitoires c'est autre chose.
[
10 mars 2018 07:16
Salam

La voyance est un attrape nigauds.


Citation
Nyzarion a écrit:
Salam,

Vous savez surement ce que dit l'islam concernant la voyance et les horoscope et je suis du même avis. Seulement, une chose vient de me troubler :

Un amis qui as déjà fait des séances de voyances m'a dit qu'on lui a predit un décès pour bientôt pour quelqu'un qu'il connais mais le voyant ne savais pas si c'était de sa famille ou autre.

Pour moi c'est impossible que le voyant puisse avoir raison.

Et pourtant ...

C'est ce qui viens de ce passer aujourd'hui. Le fis de son amis et mort...

Comment c'est possible ? Que le voyant lui prédisse quelque chose qui a de grande chance d'arrivé ok mais là c'est différent.

Simple coïncidence ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook