Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyance, marabout
Z
30 avril 2019 22:18
Bonjour,

Je voulais savoir si c’est haram de consulter un voyant ? Et ce même pour en savoir sur notre avenir sentimentale ? Merci.
30 avril 2019 22:21
Bonjour,
Tu dis bonjour ? Alors c'est pas haram. Ce n'est haram que pour les croyants winking smiley

.
Citation
ZaraKhad a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir si c’est haram de consulter un voyant ? Et ce même pour en savoir sur notre avenir sentimentale ? Merci.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
30 avril 2019 22:22
Salam aleykoum

C catégoriquement illicite. C du Shirk cad que tu associes Allah à autre chose et la sorcellerie en fait partie.
K
30 avril 2019 22:24
C haram éloigné toi vite de cette pratique
Z
30 avril 2019 22:25
L’idiotie à son paroxysme
Citation
Marc814 a écrit:
Bonjour,
Tu dis bonjour ? Alors c'est pas haram. Ce n'est haram que pour les croyants winking smiley

.
30 avril 2019 22:28
L'insolence à son sommet.

.
Citation
ZaraKhad a écrit:
L’idiotie à son paroxysme
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
o
30 avril 2019 22:31
oui c est un grand peche
attention ...
30 avril 2019 22:31
Bonjour,

Soit tu crois à la voyance, soit tu crois en Allah.

C'est l'un ou c'est l'autre, et le choix t'appartient.
Citation
ZaraKhad a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir si c’est haram de consulter un voyant ? Et ce même pour en savoir sur notre avenir sentimentale ? Merci.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
M
30 avril 2019 22:37
Au bled y'a des voyantes partout, pratiquement tout le monde là-bas en voit.
Citation
ZaraKhad a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir si c’est haram de consulter un voyant ? Et ce même pour en savoir sur notre avenir sentimentale ? Merci.
30 avril 2019 22:41
La posteuse demande si c'est haram ou pas. Elle ne demande pas le pourcentage de gens qui vont en voir une au bled smiling smiley

.
Citation
Mouana a écrit:
Au bled y'a des voyantes partout, pratiquement tout le monde là-bas en voit.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
1
30 avril 2019 22:42
La voyance n'existe pas, ce son des charlatans.
La sorcellerie, type marabout , ce sont des gens qui travaillent avec des demons, et en échange, ces derniers leurs demandent de uriner sur le coran, defequer dessus, prier pour eux (les demons)...
Du coup si tu va voir ces marabouts, tu adhere a ces pratiques et tu les places au dessus du seigneur.

De ce fait, tu ne peux être musulmane.
M
30 avril 2019 22:44
Bien sûr que c'est interdit religieusement, juste je dis que ça n'empêche pas selon mon constat que la majorité des marocaines du bled en fréquentent. En France, je ne sais pas trop.
30 avril 2019 22:49
Tu te trompes sur botre frère mademoiselle.

Il est d'une sagesse et très protecteur ^^
Citation
ZaraKhad a écrit:
L’idiotie à son paroxysme
l
30 avril 2019 22:50
Des marocaines fument, boivent, se prostituent aussi.. Et donc? On va minimiser parce que certaines le font?
Citation
Mouana a écrit:
Bien sûr que c'est interdit religieusement, juste je dis que ça n'empêche pas selon mon constat que la majorité des marocaines du bled en fréquentent. En France, je ne sais pas trop.
30 avril 2019 22:52
"Dis: «Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai.
[C’est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,"
(72:25-26)

"Il connaît le passé et l’avenir des hommes, alors que ces derniers n’appréhendent de Sa science que ce qu"Il veut bien leur enseigner." (2:255)

"Et personne ne sait ce qu’il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes, Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur." (31:34)

Et de nombreux autres versets encore confirment que la voyance n'existe pas...
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
M
30 avril 2019 22:52
Je sais bien mais je dis juste que c'est un phénomène incontournable là-bas.
Citation
louloute5 a écrit:
Des marocaines fument, boivent, se prostituent aussi.. Et donc? On va minimiser parce que certaines le font?
30 avril 2019 22:56
Voir un voyant, ce n'est pas que haram, mais très stupide ! Si tu as de l'argent à jeter par les fenêtres, je peux soulager ton portefeuille et prédire l'avenir que tu souhaite .... Sympa, non !

Ah, j’oubliais : Je m’appelle Professeur Mamadou Diop Diakité, voyant connu dans le "mon dentier" ... Paiement après résultats, ( mais je préfère un bon accompte de 5.000 euros ), puis, te confectionner un "Gri-Gri" avec un bec de poulet, quelques mégots, et 2, 3 crottes de nez ..

Ne rigole pas, ça marche !ptdr



Citation
ZaraKhad a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir si c’est haram de consulter un voyant ? Et ce même pour en savoir sur notre avenir sentimentale ? Merci.
30 avril 2019 22:58
Oupsptdr
Citation
Marc814 a écrit:
La posteuse demande si c'est haram ou pas. Elle ne demande pas le pourcentage de gens qui vont en voir une au bled smiling smiley

.
l
30 avril 2019 23:01
Je ne sais pas où tu vas. Je n'ai jamais vu ça dans le coin où je vais.
Peu importe ce que les gens font, chacun sa tombe. La voyance est très grave. C'est de l'association. Le seul pêché que Dieu ne pardonne pas.
Citation
Mouana a écrit:
Je sais bien mais je dis juste que c'est un phénomène incontournable là-bas.
M
30 avril 2019 23:09
C'est pourtant connu de tous.
Citation
louloute5 a écrit:
Je ne sais pas où tu vas. Je n'ai jamais vu ça dans le coin où je vais.
Peu importe ce que les gens font, chacun sa tombe. La voyance est très grave. C'est de l'association. Le seul pêché que Dieu ne pardonne pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook