Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Voyance et l'appel aux esprits bienfaiteurs
R
3 février 2018 18:40
Bonsoir,

Je me demande ce que vous pensez des médiums, etc. Ma question n'est pas "est-ce vrai"? Je sais qu'ils font appels aux esprits, parfois certains font appels aux djinns. Mais la grande majorité sont des business gourous.

Alors ma question est: que dis Dieu précisément sur tout ça? La voyance, ceux qui interprètent etc... je sais que c'est interdit. Mais que dit Dieu sur le fait de faire appel à des esprits bienfaiteurs ("bon djinns", appelez-les comme vous voulez), afin d'atteindre une certaine grandeur.

Bien évidement, ma position est ferme: il faut avoir une loyauté sans faille à notre seule et unique créateur.

A vos crayons! smiling smiley
3 février 2018 18:43
Y a pas d'esprit bienfaiteurs lol

J'en dis

Shirk.
Shirk.
Shirk.


Sans appel.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
3 février 2018 18:48
Salam Alaykom,

ALLAH dit dans le Coran :

Sourat Al Imrane- V102 :
« Ils suivirent ce que récitaient les démons sous le règne de Salomon. Salomon n'a point mécru mais ce sont les démons qui ont mécru. Ils apprennent aux gens la sorcellerie ainsi que ce qui a été descendu sur les deux Anges, Harout et Marout[1], à Babel. Ils n'instruisent personne sans lui dire auparavant : « Nous ne sommes qu'une tentation, ne deviens pas négateur (mécréant) ! ».
Ils apprennent d'eux le moyen de séparer l'homme de son épouse. Ils ne nuisent avec cela à personne qu'avec la permission de Dieu. Ils apprennent ce qui leur fait du mal et ne leur fait pas du bien. Ils ont effectivement appris que celui qui l'a acheté (au prix de son âme) n'a aucune part de bien dans l'autre monde.
A quel bien mauvais prix ils ont vendu leur âme, s'ils savaient ! »

Selon Abû Hurayra (que Dieu l'agrée), Le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) a dit: « Évitez les sept pernicieuses (péchés capitaux). Ils dirent: ' Ô Messager de Dieu ! Que sont-elles ? ' Il dit :
1- Associer quoi que ce soit à Dieu.
2- Pratiquer la magie.
3- Tuer sans raison légitime l'âme que Dieu a faite sacrée.
4- Manger l'intérêt (l'usure)
5- Manger les biens de l'orphelin.
6- Tourner le dos dans la bataille.
7- accuser à tort d'adultère les femmes chastes, croyantes et distraites ( il faut quatre témoins oculaires) »

Abdoullâh Ibnu Mas'oûd a rapporté que le Messager d'Allah (paix et salut sur lui) a dit ce qui signifie : « Celui qui vient auprès d'un devin ou d'un charlatan et a cru en ce qu'il dit sera devenu mécréant en ce qui a été révélé à Muhammad».

Citation
Radiant a écrit:
Bonsoir,

Je me demande ce que vous pensez des médiums, etc. Ma question n'est pas "est-ce vrai"? Je sais qu'ils font appels aux esprits, parfois certains font appels aux djinns. Mais la grande majorité sont des business gourous.

Alors ma question est: que dis Dieu précisément sur tout ça? La voyance, ceux qui interprètent etc... je sais que c'est interdit. Mais que dit Dieu sur le fait de faire appel à des esprits bienfaiteurs ("bon djinns", appelez-les comme vous voulez), afin d'atteindre une certaine grandeur.

Bien évidement, ma position est ferme: il faut avoir une loyauté sans faille à notre seule et unique créateur.

A vos crayons! smiling smiley
W
3 février 2018 20:08
Je ne sais pas si tu es musulman, tu n'as pas l'air en tout cas.

Si c'est le cas c'est justeune remarque et tu n'es pas le seul.

Tu ne dis salam alikoum mais bonsoir, tu dis religion au lieu d'Islam et surtout tu ne dis pas Allah mais dieu.

En plus, je te cite:
".../...je sais que c'est interdit."

Comment ?

Sinon dans l'Islam faire appels à ces usurpateurs est un péché grave, c'est du shirk, de l'association.

Je ne vois pas l'intérêt du post.
R
3 février 2018 21:04
Etre musulman, ça n'a rien avoir avec dire "salam aylakoum", etc.

Tu crois que les musulmans d'Indonésie ou de jsais pas où disent salam? Eh bien non. Ils disent bonjour dans leur propre langue. Pareil pour les musulmans japonais, etc.

Tu te permet d'être hautain avec les autres de cette façon? Et tu te dis musulman? Apparemment tu définis la religion par une apparence.

C'est à cause des soit disant musulmans hypocrites que le monde va si mal.

Religion? Islam? Il n'y a qu'une religion. Tu crois que je viens chez yabiladi pour parler du bouddhisme? Ouvre tes yeux un peu.

C'est pas normal cette attitude. Apprend la modestie. Fais la différence entre culture et religion. Entre foi intérieure et apparence (ex musulmans chinois etc).

Ton comportement m'inquiète pour un musulman.

Seul Dieu juge.



En tout cas je ne suis pas du tout d'accord avec toi, et ce qui fait pour toi un musulman.

Allah = Dieu. C'est le même pour tout le monde.

Réfléchis un peu.
3 février 2018 21:20
Pourquoi cette question ?
Tu penses avoir recours à quelle pratique pour augmenter ta puissance ?

Pour répondre brièvement les du as auprès de Dieu sont le seul recours
3 février 2018 21:24
J'a survolé tes autres posts je me souviens de toi.
Ce qui en ressort c'est une ENORME DETRESSE vraiment tu as l'air jeune et perdu et tourmentée et ça te fait perdre la raison et te rend parano et agressif ( sans méchanceté )
Je voudrais juste te conseiller d'en parler à ton médecin qui saura te rediriger vers un confrère thérapeute.

Allah sahel
R
4 février 2018 12:41
C'était juste une question...

Je reprend Mouslim 7:
Abdoullâh Ibnu Mas'oûd a rapporté que le Messager d'Allah (paix et salut sur lui) a dit ce qui signifie : « Celui qui vient auprès d'un devin ou d'un charlatan et a cru en ce qu'il dit sera devenu mécréant en ce qui a été révélé à Muhammad».
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook