Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La voyance
L
22 février 2017 17:07
Slm,

Croyez vous en la voyance? Je sais que c'est haram mais Ca m'a toujours intriguée ...
Est ce qu'une personne peut vraiment prédire certaines choses de notre avenir? Comment font elles? Moi je suis mitigée même si je n'aime pas le concept , je trouve ça flippant
s
22 février 2017 17:10
Wa aleykoum salam

Effectivement c'est flippant des fois... mais bon

Moi j'y crois pas en tout cas, c'est impossible de prédire l'avenir, Allah seul le peux.
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
C
22 février 2017 17:18
Bonjour

Je ne sais pas. J'ai l'impression que c'est des bêtises toutes ces choses-là. Pas que je ne crois pas au monde de l'invisible, si. Mais je ne vois pas pourquoi le monde de l'invisible se manifesterait à nous. Enfin, vous vous rendez compte, depuis le temps où il y a des morts sur terre, le nombre d'esprits qui le hanteraient ? On en verrait forcément plus facilement maintenant, non ?

Bref ... Tout ce qu'on peut trouver sur internet n'est généralement pas vérifiable et puis entre nous, si on me fait visiter une ancienne prison des années 30 en pleine nuit, oui, je crois que je vais voir des choses même s'il n'y a rien tellement je vais avoir les chocottes.

Je pense plutôt que les voyants sont des personne très psychologues, un peu comme les mentalistes ou ceux qui parviennent à lire sur les traits du visage. Les horoscopes sont toujours assez flous pour qu'on y mette une quelconque vérité. Et bien souvent, il n'arrive pas ce qu'ils disent. C'est des bêtises.

Après, je ne dis pas, certains peuvent avoir la faculté de sentir l'aura des autres. Mais ça ne reste que du ressenti quand même. De là à dire qu'une personne est véritablement possédé par le mal ou le bien ... bof. Pourtant, j'ai souffert d'angoisses plus jeunes où j'avais fini par mettre un "diable" à l'origine de mes mots et un "ange" m'aidant à m'en débarrasser. ça m'avait bien aidé à avancer. Mais de là à dire qu'il y avait bien un diable ou un ange derrière tout ça ...

Bref, les voyants, une belle brochette de charlatans pour moi. Tout comme ceux qui pratiquent des exorcismes ou des roqias ... Mais on a le droit de ne pas être d'accord avec moi (encore heureux d'ailleurs).
22 février 2017 17:24
Salem aleykum

La voyance est totalement interdite en Islam ça s'appelle du shirk ( de l'association)

Parfois ils peuvent te dire des choses vrais car ils travaillent avec les djins ( les djins ecoutent les anges et rapportent a la personne ses dires mais en remixant tout)

Donc ne tomber pas dans le cercle vicieux de la voyance c'est dangeureux.

Lien Ici

22 février 2017 17:30
Mes parents sont déjà aller voir une voyante qui disais tout le temps la vérité maintenant il ne le font plus car il savent que c'est haram sont t'il pardonner ou il faut qu'ils demandent pardon?
22 février 2017 17:31
Allah pardonne toujours si la personne se repent avant sa mort. Wa allahu alhem,

Se sont-ils repentit ?

Citation
Chorbaarabia a écrit:
Mes parents sont déjà aller voir une voyante qui disais tout le temps la vérité maintenant il ne le font plus car il savent que c'est haram sont t'il pardonner ou il faut qu'ils demandent pardon?
22 février 2017 17:33
Je ne pense pas mais ils ne vont plus la voir depuis longtemps
C
22 février 2017 17:34
Ben ils n'y vont plus donc oui. Ils ont compris que c'était mal et ont arrêté. Il est là le repentir. Y'a pas mieux.
Citation
Amel** a écrit:
Allah pardonne toujours si la personne se repent avant sa mort. Wa allahu alhem,

Se sont-ils repentit ?
22 février 2017 17:35
Salam

Chacun ds sa vie a un qarine. Qarine est un démon qui nous tente à chaque fois il est avec toi de ta naissance a ta mort, H24. Il ne te quitte jamais sauf quand tu dors il me semble. Donc Qarine connait TOUT de toi.

Qd tu vas voir une voyante, la voyante utilise la magie pour faire appel a qarine et ton qarine va chuchoter des choses a l´oreille du qarine de la voyante et la voyante te dis ces choses

Allahu ahlem
s
22 février 2017 17:37
Il faut qu'ils demandent pardon à Allah, faire du chirk c'est le plus gros pecher de l'islam...

Regardes ce lien : clique ici

Citation
Chorbaarabia a écrit:
Mes parents sont déjà aller voir une voyante qui disais tout le temps la vérité maintenant il ne le font plus car il savent que c'est haram sont t'il pardonner ou il faut qu'ils demandent pardon?
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
22 février 2017 17:37
C'est facile d'arrêter et dire se dire qu'ont s'est repentit. non un repentir c'est pas comme ça, c'est demander pardon en Allah et ensuite ne plus y recommencer.
Citation
Cathy91 a écrit:
Ben ils n'y vont plus donc oui. Ils ont compris que c'était mal et ont arrêté. Il est là le repentir. Y'a pas mieux.
m
22 février 2017 17:38
La seule chose que les voyantes peuvent prédire c'est l'argent qu'elles vont prendre à des personnes en souffrance.
22 février 2017 17:40

« Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. Mais l' absolution n' est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l' un d'eux, et qui s'écrie: "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c' est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux. » [Sourate 4 : verset 17-18]

Demandez à votre Seigneur de vous pardonner par l’entrée en Islam, Il est certes Celui Qui pardonne ».



Citation
Cathy91 a écrit:
Ben ils n'y vont plus donc oui. Ils ont compris que c'était mal et ont arrêté. Il est là le repentir. Y'a pas mieux.
22 février 2017 17:47
D'accord merci pour vos réponse je leur dirais mais jr pense pas qu'il vont le faire malheureusement surtout avec mon père je n'arrive pas a dialoguer avec lui
C
22 février 2017 17:57
Oui, ben oui, et alors ?

Se repentir, ça n'est pas seulement demander pardon, c'est aussi arrêter de faire n'importe quoi. D'ailleurs, si on arrête, c'est qu'on s'est rendu compte que c'était mauvais, et par notre comportement on regrette et on fait autrement pour que ce soit mieux. On n'est pas obligé de s'adresser directement à Dieu par la parole ou la prière pour que le repentir soit accepté. Le langage du corps et de l'esprit (la pensée) est tout aussi valable. Dieu sait si tu arrêtes parce que tu regrettes ou parce que ça ne t'intéresse plus.

Les parents de Chorbaarabia savaient que c'était mal et ils ont regretté leurs actes, ils ont par l'esprit et le corps demander pardon à Dieu. Dieu a vu, entendu et senti (Dieu est partout) leurs remords, leur repentir est forcément accepté.
Citation
Amel** a écrit:

« Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. Mais l' absolution n' est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l' un d'eux, et qui s'écrie: "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c' est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux. » [Sourate 4 : verset 17-18]

Demandez à votre Seigneur de vous pardonner par l’entrée en Islam, Il est certes Celui Qui pardonne ».


22 février 2017 18:02
Salam ma soeur

Amel a bien expliqué le fonctionnement des voyants.

Ils sont entourés par des démons fourbent qui passent leurs temps à espionner les gens et les Anges pour collecter des infos c'est pour ça que parfois ce qu'ils prédisent s'avèrent etre véridique. Et, quand les djinns ne connaissent pas la réponse aux questions ils mentent.

A une époque où j'étais fortement victime de sorcellerie et que je ne me soignais pas j'avais des visions et reves prémonitoires. C'est pas un don c'est une vraie malédiction. Grace à la roqya je m'en suis débarrassée.

Le monde de la voyance comme de la sorcellerie est à fuir à tout prix meme si ta vie en dépend.
A
22 février 2017 18:29
Salem aleikoum sans entrer dans un débat sans fin je voulais juste te dire que concernant le monde invisible Allah en parle dans le coran il en a même fait une sourate entière: Al-Jin sourate 72.
Donc logiquement si tu crois en Allah tu crois en ce qu'il dit à moins que tu ne sois qu'une curieuse qui vient discuter sur ce site alors dans ce cas autant pour moi.
PS: Merci de ne pas rentrer dans des clash interminables nous ne sommes pal là pour ça!
K
22 février 2017 19:41
Oui la voyance existe vraiment j'en ai consulté auparavant quand j'étais désespérée après une rupture et certains m'ont dit des faits sur mon ex qui était impossible à deviner pour une personne "normale".Mais la voyance tu deviens vite accroc et tu peux perdre beaucoup d'argent desssus donc j'ai arrêt de me laisser guider par eux mais j'ai choisie de placer ma confiance dans la religion et ça va mieux maintenant donc je ne conseillerais à personne de se lancer dedans..
N
22 février 2017 20:36
Salem

La voyance existe.
Les voyants travaillent avec les djinns qui leur disent ce qui s'est passé auparavant. Car ils voient ce que nous ne voyons pas forcément.

Ils discutent avec le qarine comme expliqué ci dessus.

En revanche ils ne peuvent prédire lavenir. Car Dieu seul sait.

Et comme la explique Amel. Le djinn essaie de récupérer des informations ai ciel mais les anges l'en empêchent.

Dans tous les cas la voyance est interdite.
D
22 février 2017 20:48
prédire ? Non ça c'est impossible mais inventé une chose qui va arriver comme c'est possible.
Eux ils fonctionnent comme ça il savent influencer les gens (les plus faibles d'esprit ) et ils mentent beaucoup aussi.
A plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook