Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Voyager seule : escale
C
28 juillet 2019 21:33
Je confirme ce que dit souleym


[www.skyscanner.fr]

Tout dépend du pays et ce dont tu parles toi c'est au cas où par exemple ton second vol est annulé. Tu es bloqué en TRANSIT.

Tu ne vas pas dormir dans l'aéroport car il ferme. La compagnie te fourni l'hôtel mais il te faut un papier pour la douane. DANS ce cas tu as le papiers dont tu parles valable une journée. Autrement on te laisse pas sortir si ce n'est à la demande de la compagnie. Ce car tu n'as pas ou dormir si tu n'as de visa ou le droit de séjourner sur le territoire en question. Tout comme tu peux sortir comme ça te chante car tu n'est même pas obligé de base de prendre le second vol si tu changes d'avis...tu vas juste demander à récupérer tes bagages. Ou en prendre un le lendemain même si tu en as envie.


Citation
freeAssange a écrit:
Peut être qu'il t'a semblé que c'est comme ça que ça se passe mais en réalité c'est différent.
Je t'explique khouya, personne n'a le droit de sortir de l'aéroport sans un visa temporaire que ce soit aux states ou en Zambie, c'est un tampon large bleu ou rouge selon les pays, et dedans y'a une datation limitée genre du 28/07/2019 au 29/07/2019 ou plus.

Quand l'escale des usagers excède les 12h, la compagnie prévient la direction de l'aéroport qui reçoit une liste, et à partir de là c'est eux qui prennent la relève pour attribuer les visas temporaires.
Après ça y'a un bus qui vient chercher les usagers pour dormir à l'hôtel si c'est de nuit, et il revient les chercher 2h avant l'heure.
Idem si c'est de jour.

Sans ce visa, l'accès à la zone internationale et de débarquement est interdite, on te demandera comment t'es entré sur le territoire, sans parler du tampon de ' sortie '.
On ne délivre pas ce visa aux usagers dont l'escale n'excède pas 12h, c'est la procédure que je connais, je sais pas pour la tienne.
28 juillet 2019 23:06
Un visa est-il obligatoire pour sortir de l’aéroport lors d’un vol avec escale ?

C’est ici que la question principale se pose. En effet, selon votre provenance, le lieu de l’escale de votre avion et votre destination, il est possible qu’en quittant la zone internationale de l’aéroport, vous ayez besoin d’un visa. Par exemple, si vous partez de Paris, avec une escale à Berlin pour arriver à Copenhague, ces trois villes sont dans l’espace Shengen. Aucun visa ne vous sera demandé pour quitter l’aéroport à Berlin. En revanche, si vous partez de Paris pour aller au Japon en passant par Moscou, pour sortir de l’aéroport durant votre escale et visiter Moscou, vous aurez besoin d’un visa que vous pourrez tout à fait obtenir avant votre départ en ligne ou auprès de l’ambassade du pays concerné. Pour en savoir plus sur la demande de visa, consultez notre article

Ça confirme ce que je dis, hors union européenne la sortie est interdite, même aux states.
Le seul moyen hors initiative personnelle, c'est le visa temporaire pour sortir résider à l'hôtel.
Merci ?
Citation
Chibani.com a écrit:
Je confirme ce que dit souleym


[www.skyscanner.fr]

Tout dépend du pays et ce dont tu parles toi c'est au cas où par exemple ton second vol est annulé. Tu es bloqué en TRANSIT.

Tu ne vas pas dormir dans l'aéroport car il ferme. La compagnie te fourni l'hôtel mais il te faut un papier pour la douane. DANS ce cas tu as le papiers dont tu parles valable une journée. Autrement on te laisse pas sortir si ce n'est à la demande de la compagnie. Ce car tu n'as pas ou dormir si tu n'as de visa ou le droit de séjourner sur le territoire en question. Tout comme tu peux sortir comme ça te chante car tu n'est même pas obligé de base de prendre le second vol si tu changes d'avis...tu vas juste demander à récupérer tes bagages. Ou en prendre un le lendemain même si tu en as envie.
Pas de mp. #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
28 juillet 2019 23:21
Chibani, un aéroport ça ferme pas, c'est pas le kiosque du coin ?
Pas de mp. #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
28 juillet 2019 23:42
Tu as raison, je crois qu'il y a une " légère " différence entre un Aéroport, et l' Aérodrome .. ce dernier est toujours en face du Zinc du café des sports... ! C'est très pratique pour les pilotes de Cessna's et Pilatus de se payer une ou deux chopes entre deux voltiges..

N'est ce pas ?grinning smiley

.
Citation
freeAssange a écrit:
Chibani, un aéroport ça ferme pas, c'est pas le kiosque du coin ?
28 juillet 2019 23:49
Ouais surtout quand c'est un bled paumé, c'est ouvert une fois par semaine, puis y'a la cousine du maire sur la tourelle, y'a juste un micro et une radio. ?
Citation
Oxy-More a écrit:
Tu as raison, je crois qu'il y a une " légère " différence entre un Aéroport, et l' Aérodrome .. ce dernier est toujours en face du Zinc du café des sports... ! C'est très pratique pour les pilotes de Cessna's et Pilatus de se payer une ou deux chopes entre deux voltiges..

N'est ce pas ?grinning smiley

.
Pas de mp. #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
29 juillet 2019 00:00
Il n'y a pas qu'un micro et une radio... y'a aussi un vieux poste de Télégraphie version Edison début du XX ème siècle qui fonctionne toujours ... Et, ça tu le sais très bien, car c'est là que t'as rencontré "bibliquement " la Nathalie, cousine de monsieur le maire !!!

N'essaye pas de nier, ça marche pas avec moi ...


Sur ce ..comme dirait B. Bardot : Ouate de Phoque ! smoking smiley

.
Citation
freeAssange a écrit:
Ouais surtout quand c'est un bled paumé, c'est ouvert une fois par semaine, puis y'a la cousine du maire sur la tourelle, y'a juste un micro et une radio. ?
29 juillet 2019 00:06
Mdrr la description parfaite de la tourelle, c'est sûr que t'es passé avant moi mens pas hein. ??

Le café qu'elle fait est abjecte pouah ?
Citation
Oxy-More a écrit:
Il n'y a pas qu'un micro et une radio... y'a aussi un vieux poste de Télégraphie version Edison début du XX ème siècle qui fonctionne toujours ... Et, ça tu le sais très bien, car c'est là que t'as rencontré "bibliquement " la Nathalie, cousine de monsieur le maire !!!

N'essaye pas de nier, ça marche pas avec moi ...


Sur ce ..comme dirait B. Bardot : Ouate de Phoque ! smoking smiley

.
Pas de mp. #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
29 juillet 2019 00:17
N'oublie pas que je suis " passé" dans la tourelle 10 mois avant toi .. Donc, même avec les tests ADN les plus pointus, je ne pourrais pas être le père biologique du fils de la Nathalie..

Quand on joue les Roméos dans les petits villages paumés, on assume !!! grinning smiley

Ps: Dans le Nord, le café est tjrs dégueulasse, car ils ne boivent pas de café sans chicorée...Pouah !

Sur ce,


Je vais devoir aller ...sleeping


.

Citation
freeAssange a écrit:
Mdrr la description parfaite de la tourelle, c'est sûr que t'es passé avant moi mens pas hein. ??

Le café qu'elle fait est abjecte pouah ?
29 juillet 2019 00:23
Mais non j'ai juste visité le patelin rien de +, j'ai jouais aux échecs avec le maire j'ai rien fait moi hein.
Récupère ce que t'as laissé là bas ?

J'ai pris la leçon, désormais c'est jus d'orange c'est tt mdr.

Bne nuit.

PS. Mardi je suis au paradis vol direct. ✌
Citation
Oxy-More a écrit:
N'oublie pas que je suis " passé" dans la tourelle 10 mois avant toi .. Donc, même avec les tests ADN les plus pointus, je ne pourrais pas être le père biologique du fils de la Nathalie..

Quand on joue les Roméos dans les petits villages paumés, on assume !!! grinning smiley

Ps: Dans le Nord, le café est tjrs dégueulasse, car ils ne boivent pas de café sans chicorée...Pouah !

Sur ce,


Je vais devoir aller ...sleeping


.
Pas de mp. #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
29 juillet 2019 22:09
On voit bien que tu n'as pas beaucoup voyagé...Schengen est un EXEMPLE.

En tant que français il y plus d'une centaine de pays accessibles sans visa

[www.instinct-voyageur.fr]

Sûr la carte tous les pays en gros, les jaunes les formalités se font en ligne donc rapidement et à moindre coût et en rouge ceux ou il va te falloir un délai et s'expose à un refus.

Ainsi si tu passes par Buenos Aires un jour, tu pourras constat et que ta sortie sera libre. Pour les états unis le visa comme l'a dit souleym n'est pas très compliqué ce sera juste une formalité.

D'où le POSSIBLE dans le texte.


Chibani, un aéroport ça ferme pas, c'est pas le kiosque du coin ?


Ensuite tu as raison, il m'arrive de passer par le kiosque du coin qui s'appelle Charles de Gaulle... Tu connais au moins rassure moi ?



[cdgfacile.com]

L'aéroport est il ouvert la nuit ?



Les terminaux sont accessibles si vous êtes munis d’un billet d’avion ou d’une convocation fournie par votre agence de voyages.
Aucun service ou commerce n’est ouvert en dehors des heures de départs et d’arrivées des vols (00:00-05:00 environ

Autrement dit les accès sont fermés et gardés et on ne te laisse entrer que sur justificatif ( pour ke pas te laisser dans le froid en fait) autrement les seuls que tu croisera se sont les services de nettoyage et une chaise pour t'asseour!

Ni renseignent, compagnie aérienne, boutique et même de quoi trouver un misérable café ! C'est ce que tu appelles ouvert ?

Ça veut jouer au guide du routard et ça n'y connaît rien.

Encore une fois ton visa temporaire c'est uniquement à la demande de la compagnie en cas d'annulation de vol par exemple DANS UN PAYS où tu en as besoin. Autrement tu peux faire une demande de visa au préalable si le pays le necessite au préalable. Si cela t'arrive à la pas il te donneront rien du tout!
Citation
freeAssange a écrit:
Un visa est-il obligatoire pour sortir de l’aéroport lors d’un vol avec escale ?

C’est ici que la question principale se pose. En effet, selon votre provenance, le lieu de l’escale de votre avion et votre destination, il est possible qu’en quittant la zone internationale de l’aéroport, vous ayez besoin d’un visa. Par exemple, si vous partez de Paris, avec une escale à Berlin pour arriver à Copenhague, ces trois villes sont dans l’espace Shengen. Aucun visa ne vous sera demandé pour quitter l’aéroport à Berlin. En revanche, si vous partez de Paris pour aller au Japon en passant par Moscou, pour sortir de l’aéroport durant votre escale et visiter Moscou, vous aurez besoin d’un visa que vous pourrez tout à fait obtenir avant votre départ en ligne ou auprès de l’ambassade du pays concerné. Pour en savoir plus sur la demande de visa, consultez notre article

Ça confirme ce que je dis, hors union européenne la sortie est interdite, même aux states.
Le seul moyen hors initiative personnelle, c'est le visa temporaire pour sortir résider à l'hôtel.
Merci ?
29 juillet 2019 23:43
Bien + que tu le penses. ?

D'abord fait la différence entre un passager classique et un passager transitaire.
Ensuite si la douane était un moulin comme tu le dis, y'aurait aucun contrôle, on ne sort pas comme ça d'un aéroport sans le tampon 'sortie' visa ou pas.
Y'a un système centralisé qui s'étend des compagnies jusqu'au douanes, avant même d'atterrir ton nom est déjà enregistré dans la base de donnée du pays en question, donc descendre de l'avion et sortir direct du terminal non ça se fait pas sur terre, ça serait le paradis des malfrats.

Vraiment là on tourne en rond.
Juste lis ton 1er lien et relis mes réponses, c'est lourd quand même, on ne sort pas sans autorisation, as tu au moins lu ce qu'implique la zone rouge dont tu présentes comme 'open bar' pour les français ?
Faut demander le visa une fois sur place, donc ils te mettront le tampon rouge dont je parle, différent des autres, ou t'imprimer le visa sur place.

Je répète, un aéroport international ça ferme pas, la zone internationale grouille de monde, c'est ce dont je parle, le reste de l'aéroport les voyageurs n'ont que faire.
Les boutiques sont aussi ouvertes dans la zone franche, y'a des travailleurs de jours comme de nuit.
Citation
Chibani.com a écrit:
On voit bien que tu n'as pas beaucoup voyagé...Schengen est un EXEMPLE.

En tant que français il y plus d'une centaine de pays accessibles sans visa

[www.instinct-voyageur.fr]

Sûr la carte tous les pays en gros, les jaunes les formalités se font en ligne donc rapidement et à moindre coût et en rouge ceux ou il va te falloir un délai et s'expose à un refus.

Ainsi si tu passes par Buenos Aires un jour, tu pourras constat et que ta sortie sera libre. Pour les états unis le visa comme l'a dit souleym n'est pas très compliqué ce sera juste une formalité.

D'où le POSSIBLE dans le texte.


Chibani, un aéroport ça ferme pas, c'est pas le kiosque du coin ?


Ensuite tu as raison, il m'arrive de passer par le kiosque du coin qui s'appelle Charles de Gaulle... Tu connais au moins rassure moi ?



[cdgfacile.com]

L'aéroport est il ouvert la nuit ?



Les terminaux sont accessibles si vous êtes munis d’un billet d’avion ou d’une convocation fournie par votre agence de voyages.
Aucun service ou commerce n’est ouvert en dehors des heures de départs et d’arrivées des vols (00:00-05:00 environ

Autrement dit les accès sont fermés et gardés et on ne te laisse entrer que sur justificatif ( pour ke pas te laisser dans le froid en fait) autrement les seuls que tu croisera se sont les services de nettoyage et une chaise pour t'asseour!

Ni renseignent, compagnie aérienne, boutique et même de quoi trouver un misérable café ! C'est ce que tu appelles ouvert ?

Ça veut jouer au guide du routard et ça n'y connaît rien.

Encore une fois ton visa temporaire c'est uniquement à la demande de la compagnie en cas d'annulation de vol par exemple DANS UN PAYS où tu en as besoin. Autrement tu peux faire une demande de visa au préalable si le pays le necessite au préalable. Si cela t'arrive à la pas il te donneront rien du tout!
Pas de mp. #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
30 juillet 2019 00:14
Ben moins que tu ne le prouves en tout cas...bien au contraire.



Non quand tu n'as pas besoin de visa tu n'as n'as aucun justificatif à produire, en transit ou non. Et évidemment il y a un contrôle à la douane c est quoi cette question ? Qui a dit que c'était un moulin? Mais tu peux même rentrer et sortir 2 fois par jour si ça te chante.

Le paradis des malfrats Oups même dans SHENGEN tu peux te prendre un contrôle des douanes au cas où tu ne le saurais pas... Et même pas qu'à la frontière...

Je rêve ares ton aérodrome maintenant faut une autorisation de sortie? Et tu la demande à qui au juste? Arrête d'inventer tu n'y connais absolument rien c'est un fait.


Zone rouge? C'est toi qui ne sais lire c'est tout le contraire, la zone rouge est celle des visa obligatoires, la grise pas besoin.
Et j en ai déjà parlé. En Amérique du Sud on ne t'en demandera pas de visa ou autorisation ni quoi que ce soit d'autre etc'est bien pour cela qu'ils les différencient sur la carte ! A quoi bon en faire une grise et une jaune sinon ? Du coloriage? Oups


Et les visas dont on parle justement c'est bien au cas il y a une annulation de ton vol par exemple.


Peut on demander un visa à CDG?

Non, il n’est pas possible d’obtenir un visa à l’aéroport.
Votre demande de visa Schengen doit s’effectuer en amont de votre voyage, auprès des autorités compétentes

C'est bien que ce sont les seul pour les Hotel en demandes par la compagnie


Peut on sortir de la zone de transit?


Si vous êtes ressortissant de l’UE  
Oui mais attention au timing, vous devrez repasser les différents contrôles sûreté et, si besoin, la Police aux frontières avant de rejoindre votre porte d’embarquement.Si vous êtes non-ressortissant de l’UE 
Un visa Schengen peut-être nécessaire pour quitter la zone de transit et ″entrer″ en France.

Peut-on entrer dans la zone de transit ?

Peut-on se rendre dans un autre terminal pour faire du shopping ?

Puis-je me rendre à Paris durant mon temps d'escale ?

Peut-on dormir dans les terminaux ?

Y a-t'il un hôtel en zone de transit ?

Y a-t'il un endroit où se relaxer ?

Y a-t'il un endroit où les enfants peuvent s'amuser ?

Quelle est la différence entre zone publique et zone réservée ?

 CDG FACILE, le site dédié à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. Tous droits réservés. Service indépendant non affilié à "Paris Aéroport".

Puis je me rendre à Paris?

Pourquoi pas, si vous avez au minimum 6 heures de temps d’escale entre vos deux vols…
Si vous êtes non-ressortissant de l’UE, un visa Schengen peut-être nécessaire pour quitter la zone de transit et ″entrer″ en France


Y'a t- il une zone aménagée pour dormir?


Aucun espace n’est aménagé pour le repos nocturne, cependant, de nombreux hôtels se trouvent à proximité immédiate de l’aéroport.
Un hôtel cabine Yotel se situe au terminal 2E-hall L, en zone réservée, il est accessible aux passagers du terminal 2E.

Y'a t il un endroit où se relaxer?

Si vous n’avez pas accès aux salons des compagnies aériennes, sachez que deux espaces peuvent vous accueillir…
– Passagers du terminal 1, vous pouvez accéder au salon Icare Premium, réservation sur le site parisaeroport.fr.
– Passagers du terminal 2E, vous pouvez accéder gratuitement au salon Instant Paris situé terminal 2E-hall L.

Autrement dit rien d'autre!

Tu prouvés juste que tu ne connais pas du tout et fais ton kéké

[cdgfacile.com]


Bref vas raconter tes fantasmes ailleurs. Ça ne vaudra jamais l'expérience.


Citation
freeAssange a écrit:
Bien + que tu le penses. ?

D'abord fait la différence entre un passager classique et un passager transitaire.
Ensuite si la douane était un moulin comme tu le dis, y'aurait aucun contrôle, on ne sort pas comme ça d'un aéroport sans le tampon 'sortie' visa ou pas.
Y'a un système centralisé qui s'étend des compagnies jusqu'au douanes, avant même d'atterrir ton nom est déjà enregistré dans la base de donnée du pays en question, donc descendre de l'avion et sortir direct du terminal non ça se fait pas sur terre, ça serait le paradis des malfrats.

Vraiment là on tourne en rond.
Juste lis ton 1er lien et relis mes réponses, c'est lourd quand même, on ne sort pas sans autorisation, as tu au moins lu ce qu'implique la zone rouge dont tu présentes comme 'open bar' pour les français ?
Faut demander le visa une fois sur place, donc ils te mettront le tampon rouge dont je parle, différent des autres, ou t'imprimer le visa sur place.

Je répète, un aéroport international ça ferme pas, la zone internationale grouille de monde, c'est ce dont je parle, le reste de l'aéroport les voyageurs n'ont que faire.
Les boutiques sont aussi ouvertes dans la zone franche, y'a des travailleurs de jours comme de nuit.
C
5 août 2019 10:50
Salam


Alors comment s'est passé ton voyage et escale? Tu t'es pas perdue ? Lol
5 août 2019 12:21
wa aalaikoum assalam,

J’avais complètement zappé de répondre lol désolée

J’ai reporté le voyage ^^

Merci de votre aide les gars !

Citation
Chibani.com a écrit:
Salam


Alors comment s'est passé ton voyage et escale? Tu t'es pas perdue ? Lol
C
5 août 2019 12:34
A cause de l'escale ? Peureuse ! Lol
Citation
Perlii a écrit:
wa aalaikoum assalam,

J’avais complètement zappé de répondre lol désolée

J’ai reporté le voyage ^^

Merci de votre aide les gars !
5 août 2019 12:36
je suis une stressée de la vie il faut que tout soit carré et avec une escale c’est pas trop carré lol
Citation
Chibani.com a écrit:
A cause de l'escale ? Peureuse ! Lol
C
5 août 2019 12:49
Pfff faut se lancer dans la vie. Je comprendrais si tu prenais un risque réel ou dans une situation comme voyager seule en Amazonie mdr Mais là une escale c'est vraiment walou, tu stressés car tu connais pas c'est tout... une fois fait tu verras ça comme une simple formalité... dis toi que si des analphabètes y arrivent pourquoi pas toi...

Vraiment c'est dommage d'annuler pour ça.. sad smiley
Citation
Perlii a écrit:
je suis une stressée de la vie il faut que tout soit carré et avec une escale c’est pas trop carré lol
5 août 2019 12:51
Mdr faut me connaître pour comprendre. Accompagnée oui seule hors de question !


Citation
Chibani.com a écrit:
Pfff faut se lancer dans la vie. Je comprendrais si tu prenais un risque réel ou dans une situation comme voyager seule en Amazonie mdr Mais là une escale c'est vraiment walou, tu stressés car tu connais pas c'est tout... une fois fait tu verras ça comme une simple formalité... dis toi que si des analphabètes y arrivent pourquoi pas toi...

Vraiment c'est dommage d'annuler pour ça.. sad smiley
C
5 août 2019 12:54
Je te connais par procuration, y'a trop de khouwafates pour rien lol le meilleur exemple ma propre madre...sad smiley

Si c'est que ça, pas de souci, tu me payes les vacances et je t'accompagne mdr en tout bien tout honneur cela va de soi...Angel


Citation
Perlii a écrit:
Mdr faut me connaître pour comprendre. Accompagnée oui seule hors de question !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook