Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager seule : escale
28 juillet 2019 18:43
salam aalaikoum,

est ce que parmi vous il y en a qui ont déjà pris des vols avec escale ?

Si oui, pouvez vous me dire comment cela se passe svp ? J'ai toujours pris des vols direct

merci
m
28 juillet 2019 18:44
C'est un peu fatiguant ça depand de la durée d'attente !!
28 juillet 2019 18:46
Bah en faite quand tu fais escale, tu attends, tu attends, tu attends et ensuite finalement tu attends encore.

Courage.
Citation
Perlii a écrit:
salam aalaikoum,

est ce que parmi vous il y en a qui ont déjà pris des vols avec escale ?

Si oui, pouvez vous me dire comment cela se passe svp ? J'ai toujours pris des vols direct

merci
28 juillet 2019 18:49
Salam

C'est chouette mais ça dépend de la durée du transit, tu seras dans la zone international ou zone de transit, je te conseille de faire tes achats là bas pcq c'est moins cher qu'en boutique, bref tu feras beaucoup de rencontres avec des gens de tous les horizons, et parfois y'a trop de gosses casse tête mais cool quand même.

C'est pas désagréable du tout.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
28 juillet 2019 18:54
elles vont de 1H15 à 6h donc je me dis que ça devrais aller non ?
Citation
mesut2071 a écrit:
C'est un peu fatiguant ça depand de la durée d'attente !!
28 juillet 2019 18:56
quels genres de gros casse tête ? l'attente peut aller jusqu'à 6h je trouve que ça peut aller encore
tu as déjà pris ce genre de vol? Est ce qu'il y a assez de temps entre les 2 VOLS ? j'ai peur de louper le second, lorsque l'escale est d'1h

Citation
freeAssange a écrit:
Salam

C'est chouette mais ça dépend de la durée du transit, tu seras dans la zone international ou zone de transit, je te conseille de faire tes achats là bas pcq c'est moins cher qu'en boutique, bref tu feras beaucoup de rencontres avec des gens de tous les horizons, et parfois y'a trop de gosses casse tête mais cool quand même.

C'est pas désagréable du tout.
m
28 juillet 2019 18:57
Bah oui si tu n'as pas le choix tu dois patienter ?
Citation
Perlii a écrit:
elles vont de 1H15 à 6h donc je me dis que ça devrais aller non ?
28 juillet 2019 19:07
D'abord de 1, t'as absolument rien à craindre, quand t'es en escale l'avion ne décollera pas sans toi, même si tu te perds ton nom sera annoncé pour te diriger vers la zone de débarquement, ça je te l'assure celui qui dit le contraire c'est un gros mytho.
Puis tte façon y'a un agent qui est chargé de ramener les voyageurs vers la zone, donc rien à craindre.


J'ai eu qqs escales de 3 à 5, puis il m'avait suffit de localiser la zone et l'heure du débarquement, puis je déambulais tranquillement dans la zone internationale, les boutiques surtout.
Le casse tête c'est les parents qui te confient leurs gosses le temps d'acheter des choses dans la boutique d'en face etc, ou bien quand les gosses sont assis prêt de toi.
Citation
Perlii a écrit:
quels genres de gros casse tête ? l'attente peut aller jusqu'à 6h je trouve que ça peut aller encore
tu as déjà pris ce genre de vol? Est ce qu'il y a assez de temps entre les 2 VOLS ? j'ai peur de louper le second, lorsque l'escale est d'1h
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
28 juillet 2019 19:09
ouf ça me rassure, j'avais peur de louper le second avion ou me perdre …

lol je ne risque pas de garder les gosses des autres. Par contre on m'a dit que les avions qui font ce genre d'escale c'est des boites à sardines, tout petit c'est vrai ?

merci bcp
Citation
freeAssange a écrit:
D'abord de 1, t'as absolument rien à craindre, quand t'es en escale l'avion ne décollera pas sans toi, même si tu te perds ton nom sera annoncé pour te diriger vers la zone de débarquement, ça je te l'assure celui qui dit le contraire c'est un gros mytho.
Puis tte façon y'a un agent qui est chargé de ramener les voyageurs vers la zone, donc rien à craindre.


J'ai eu qqs escales de 3 à 5, puis il m'avait suffit de localiser la zone et l'heure du débarquement, puis je déambulais tranquillement dans la zone internationale, les boutiques surtout.
Le casse tête c'est les parents qui te confient leurs gosses le temps d'acheter des choses dans la boutique d'en face etc, ou bien quand les gosses sont assis prêt de toi.
s
28 juillet 2019 19:17
Bein écoute... je suis pas gros mytho
Mais si ton premier vol à du retard et que tu loupes ta correspondante. L'avion attend pas

Si le retard est du à la compagnie , il te trouve une place dans le prochaine avion et il te paie même l'hotel si tu dois passer la nuit.

Il faut que tout les vols soient à acheté sur le.meme dossier

C'est du vécu....

Ensuite pour répondre à la posteuse;
Tout dépend de la durée de l'escale si elle est suffisamment longue tu peux même sortir de l'aéroport pour visiter la ville.
Par contre si elle est courte 1h30 par exemple ça dépend des aéroports ça peut être très juste si tu dois changer de terminal ou repasser les formalités douanière.

Bon vol
Citation
freeAssange a écrit:
D'abord de 1, t'as absolument rien à craindre, quand t'es en escale l'avion ne décollera pas sans toi, même si tu te perds ton nom sera annoncé pour te diriger vers la zone de débarquement, ça je te l'assure celui qui dit le contraire c'est un gros mytho.
Puis tte façon y'a un agent qui est chargé de ramener les voyageurs vers la zone, donc rien à craindre.


J'ai eu qqs escales de 3 à 5, puis il m'avait suffit de localiser la zone et l'heure du débarquement, puis je déambulais tranquillement dans la zone internationale, les boutiques surtout.
Le casse tête c'est les parents qui te confient leurs gosses le temps d'acheter des choses dans la boutique d'en face etc, ou bien quand les gosses sont assis prêt de toi.
28 juillet 2019 19:30
Non toi t'as une escale d'une heure du coup tu quitteras pas la place assise, puis le temps de descendre de l'avion et d'être dirigé vers cette place il s'est écoulé 30min tu vois, donc il te restera que 30min.
Puis près de cette place y'a des snack t'auras de quoi boire et manger, après ça un agent viendra vous chercher quand c'est l'heure.

Ça dépend de la distance, si c'est pas + de 3h tu seras dans un moyen courrier genre pas très grand, ça dépend aussi du nombre de passagers.
Pour moi c'était confortable.
Citation
Perlii a écrit:
ouf ça me rassure, j'avais peur de louper le second avion ou me perdre …

lol je ne risque pas de garder les gosses des autres. Par contre on m'a dit que les avions qui font ce genre d'escale c'est des boites à sardines, tout petit c'est vrai ?

merci bcp
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
28 juillet 2019 19:39
De 1 quand y'a des gens qui manquent, le pilote est prévenu direct.

De 2 faut savoir qu'entre l'heure du décollage et l'heure du débarquement y'a une grosse marge, les voyageurs sont annoncés 40min à 1h avant le décollage genre le temps de monter et s'asseoir, quand y'a une ou qqs personnes qui manquent, l'aéroport est dans une petite alerte, on les cherches en + des annonces en haut parleur.
Demande aux employés.
Donc faut vraiment un truc lourd pour ne rien entendre ou se perdre aussi longtemps.

Bref c'est cher payer un hôtel, les compagnies ne peuvent pas se permettre de perdre un usager, ils font tout pour prévenir ce problème.

Les voyages je connais ça.
Citation
souleym a écrit:
Bein écoute... je suis pas gros mytho
Mais si ton premier vol à du retard et que tu loupes ta correspondante. L'avion attend pas

Si le retard est du à la compagnie , il te trouve une place dans le prochaine avion et il te paie même l'hotel si tu dois passer la nuit.

Il faut que tout les vols soient à acheté sur le.meme dossier

C'est du vécu....

Ensuite pour répondre à la posteuse;
Tout dépend de la durée de l'escale si elle est suffisamment longue tu peux même sortir de l'aéroport pour visiter la ville.
Par contre si elle est courte 1h30 par exemple ça dépend des aéroports ça peut être très juste si tu dois changer de terminal ou repasser les formalités douanière.

Bon vol
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
U
28 juillet 2019 19:43
Le plus gros problème avec les escales courtes (moins d'1h30), c'est que si ton premier vol a du retard, il est possible que tes bagages ne seront pas transférés dans ton 2ème avion à temps.

Donc ils seront mis dans le prochain vol qui va à ta destination finale (ça peut être le jour-même comme 1 semaine après suivant les trajets!).

Dans ce cas-là, à ta destination finale tu devras attendre tes bagages pendant longtemps avant de te rendre compte qu'ils ne sont pas arrivés.

Ensuite aller à un bureau des bagages perdus et à partir de là, il y a des chances qu'ils te donnent une somme de dédommagement et ils vont prendre tes coordonnées pour te les livrer dès qu'ils arrivent.
U
28 juillet 2019 20:16
Cet article te répondra de la meilleure façon

[www.trip-usa-canada.com]
s
28 juillet 2019 20:19
Mouais....

Je voyage pas mal aussi...

Si ton vol 1 à du retard.
C'est pas garanti que ton vol 2 t'attendent.
Ça c'est certitude

Et si tu loupes le vol 2 pour des raisons qui incombe la responsabilité de la compagnies. Tout est pris en charge

Hotel repas ect... même tes bagages seront livré à ton hotel ou chez toi

On a pas du voyager avec les même compagnie. Apparemment

Mais ne traite pas de mytho ceux qui n'on vécu la même chose que toi.

Le monde est grand smiling smiley




Citation
freeAssange a écrit:
De 1 quand y'a des gens qui manquent, le pilote est prévenu direct.

De 2 faut savoir qu'entre l'heure du décollage et l'heure du débarquement y'a une grosse marge, les voyageurs sont annoncés 40min à 1h avant le décollage genre le temps de monter et s'asseoir, quand y'a une ou qqs personnes qui manquent, l'aéroport est dans une petite alerte, on les cherches en + des annonces en haut parleur.
Demande aux employés.
Donc faut vraiment un truc lourd pour ne rien entendre ou se perdre aussi longtemps.

Bref c'est cher payer un hôtel, les compagnies ne peuvent pas se permettre de perdre un usager, ils font tout pour prévenir ce problème.

Les voyages je connais ça.
28 juillet 2019 20:25
Mouais

Là tu changes complètement de contexte, facile. ?

Et comment elle sortira visiter la ville sans le visa temporaire tu sais hein le tampon daté sur le passeport.
Peut on sortir comme ça sans rien ?
Citation
souleym a écrit:
Mouais....

Je voyage pas mal aussi...

Si ton vol 1 à du retard.
C'est pas garanti que ton vol 2 t'attendent.
Ça c'est certitude

Et si tu loupes le vol 2 pour des raisons qui incombe la responsabilité de la compagnies. Tout est pris en charge

Hotel repas ect... même tes bagages seront livré à ton hotel ou chez toi

On a pas du voyager avec les même compagnie. Apparemment

Mais ne traite pas de mytho ceux qui n'on vécu la même chose que toi.

Le monde est grand smiling smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
s
28 juillet 2019 20:37
Tout dépend du pays de l'escale et passeport du d'origine.
Ça se trouve elle a pas besoin de visas
Exemple
J'ai fait Paris Calcul avec une longue escale à New York.

Bein j'ai profité pour sortir visiter New York.
Car au préalable mon ESTA fait. me le permettait.

En faite tout dépend de ton passeport et du pays de l'escale.

Tu peux anticiper et demander le visa nécessaire pour ta visite.

smiling smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Mouais

Là tu changes complètement de contexte, facile. ?

Et comment elle sortira visiter la ville sans le visa temporaire tu sais hein le tampon daté sur le passeport.
Peut on sortir comme ça sans rien ?
C
28 juillet 2019 20:56
Tout dépend du pays où tu fais escales. Si tu es français et fais escale dans un pays qui ne demande pas de visa tu sors Comme tu veux.


Posteuse je rejoins @ souleym sur ses posts même si @ freeassang à raison sur certains points.

De base il faut prendre un seul billet. La durée de l'escale est obligatoirement indiquée lors de la réservation. Sauf contretemps évidemment.

Deuxièmement selon la durée et le pays ça peut être intéressant ou non. Personnellement j'aime soit les escales courtes évidemment, ou les très longues.

Ce car avoir 3h tu vas avoir envie de te suicider lol les boutiques tu les fais en 30mn c'est toutes les mêmes et contrairement à ce qu'on dit c'est loin d'être un si bon plan financièrement. Elles savent que tu es bloquée et rien à faire à part du shopping.

Ensuite, selon le pays où tu feras escale, si pas besoin de visa tu peux tout à fait sortir de l'aéroport et visiter la ville, tu as des navettes pas très cher ( bien se renseigner sur les horaires) et te dépayser un peu. Si tu as des choses avec toi tu as des consignes. Mais dans la logique tu n'as pas de bagages sauf à main.

Donc sort te faire un petit dîner et une petite ballade c'est bien plus intéressant qu'un hall aseptisé ou tu va t'ennuyer sur une chaise inconfortable.

Évidemment il faut avoir le temps pour cela car tu devras franchir les douanes et contrôles sécu à l'entrée et sortie. Donc surveille bien ta montre.

Sinon Pour les escales courtes de moins de 2h inutile de sortir tu vas devoir te refaire toute la queue pour entrer à nouveau dans la zone internationale. Donc autant y rester. Tu peux prévoir un ordi ou tablette, y'a du wifi les aéroport d'escale sont des hubs donc très modernes en général), par contre ce sera la bagarre pour les prises.

La peur de se perdre, t'es dans un aéroport, tout es fait pour ne pas que ça arrive et écrit au moins en anglais. Donc peu de risques.

Le début de l'embarquement est affiché et si tu es retardataire effectivement on peut t'appeler mais si tu t'es endormie c'est pour ta pomme. En revanche oui si ton avion de la compagnie A arrive en retard pour avoir celui de la compagnie B . A la A de te prendre en charge à ses frais. Je me rappelle plus du délai minimum à respecter mais c'est cadré légalement. En revanche s'il était à l'heure mais pas toi, tu ne pourra t'en prendre qu'à toi même.

Donc pense bien à prendre des choses utiles dans un sac à dos, comme un nécessaire de toilette et de quoi t'occuper si l'escale est longue.


Concernant les avions, ça ne veut absolument rien dire, tout dépend de tes destinations et des compagnies. Tu fais Paris jakarta tu vas faire que des gros courriers. Si tu fais Paris Athènes via Barcelone non .. et pareil tu peux avoir un petit puis un gros et inversement. Tout dépend de la distance et du nombre de passagers.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas.
Citation
freeAssange a écrit:
Mouais

Là tu changes complètement de contexte, facile. ?

Et comment elle sortira visiter la ville sans le visa temporaire tu sais hein le tampon daté sur le passeport.
Peut on sortir comme ça sans rien ?
28 juillet 2019 21:14
Peut être qu'il t'a semblé que c'est comme ça que ça se passe mais en réalité c'est différent.
Je t'explique khouya, personne n'a le droit de sortir de l'aéroport sans un visa temporaire que ce soit aux states ou en Zambie, c'est un tampon large bleu ou rouge selon les pays, et dedans y'a une datation limitée genre du 28/07/2019 au 29/07/2019 ou plus.

Quand l'escale des usagers excède les 12h, la compagnie prévient la direction de l'aéroport qui reçoit une liste, et à partir de là c'est eux qui prennent la relève pour attribuer les visas temporaires.
Après ça y'a un bus qui vient chercher les usagers pour dormir à l'hôtel si c'est de nuit, et il revient les chercher 2h avant l'heure.
Idem si c'est de jour.

Sans ce visa, l'accès à la zone internationale et de débarquement est interdite, on te demandera comment t'es entré sur le territoire, sans parler du tampon de ' sortie '.
On ne délivre pas ce visa aux usagers dont l'escale n'excède pas 12h, c'est la procédure que je connais, je sais pas pour la tienne.
Citation
souleym a écrit:
Tout dépend du pays de l'escale et passeport du d'origine.
Ça se trouve elle a pas besoin de visas
Exemple
J'ai fait Paris Calcul avec une longue escale à New York.

Bein j'ai profité pour sortir visiter New York.
Car au préalable mon ESTA fait. me le permettait.

En faite tout dépend de ton passeport et du pays de l'escale.

Tu peux anticiper et demander le visa nécessaire pour ta visite.

smiling smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
28 juillet 2019 21:20
Il y a l'escale ou tu attends soit dans l'avion le temps que les passagers montent. Et il y a celle où en sortant de l'avion tu vas vers le transit pour reprendre ton vol et là tu attends le minimum c'est 1h si tu as de la chance. Le maximum ça peut être un jour.

La plus longue escale que j'ai eu était de 5h
Citation
Perlii a écrit:
salam aalaikoum,

est ce que parmi vous il y en a qui ont déjà pris des vols avec escale ?

Si oui, pouvez vous me dire comment cela se passe svp ? J'ai toujours pris des vols direct

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook