Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager seule ?
25 septembre 2022 22:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on comprend les hadiths selon le contexte, il est tout à fait permis de voyager seule. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 septembre 2022 23:13
Une personé trop habituée a la dictature d’imposition, ne supporte pas la liberté de la démocratie ?‍?
Citation
Moi-meme34 a écrit:
La « démocratie » est en réalité un poison,
P
PMV
26 septembre 2022 00:15
Moi-meme34 a écrit :
Citation
a écrit:
La « démocratie » est en réalité un poison

Bonjour,

Vous avez peut-être la chance de vivre dans un pays démocratique où ce genre d'assertion ne vous sera pas reprochée ? Il est des pays non démocratiques où écrire "la dictature est un poison" mène tout droit en prison.

Cordialement.
6
26 septembre 2022 08:37
Aaahhh tu sais pas.. peut-être que j’en ai,peut-être que non ?
Alors peut-être que tu vie et a grandi dans une famille aristocrate et bourgeoise qui tien absolument aux syntaxes dans l’écriture et dans le verbal,mais je t’assure que dans le langage courant /familier on dit bien « bébé fille ou bébé garçon »
Citation
Ab Fab a écrit:
Un bébé, un enfant,, un petit garçon, une petite-fille
Un bébé garçon ou un-e bébé fille = inconnu au bataillon

À toi de revoir tes classiques
Je doute que tu sois papa ou parent si tu préfères
Vol de nuit
P
26 septembre 2022 09:02
Donc un jeune garçon de 12-13 ans, qui a deux poils au menton, ça passe ?

Parce qu'on se dit qu'il est un "protecteur" ?
Citation
MFL a écrit:
Lol non il faut un homme ou un ado pubère: époux, fils, neuneu ou frère dans l’éventualité où on se ferait agresser…

Surtout en tant que muslima, nous ne sommes pas vraiment apprécié en ce moment sobhanallah
26 septembre 2022 09:53
Attention, les réponses à la majorité des questions de ce genre ne se limitent pas à OUI ou NON, ce n'est pas soi noir soit blanc

C'est très contextuel, écoute les différents avis et surtout les avis des oulémas contemporains qui connaissent bien entendu les raisons de l'interdiction, mais connaissent aussi bien les conditions de voyage de l'époque que les conditions de voyage modernes. Les anciens avis ne connaissaient que les conditions de voyage de l'époque. Tu pourras trouver la réponse selon TON voyage et les conditions et les lieux de TON voyage à toi, pas celui des femmes à dos de dromadaire à travers les déserts peuplés de bandits et de bêtes sauvages.




Citation
Nana_algerienne a écrit:
bon ben au moins c'est clair mdrrr
6
26 septembre 2022 21:51
Salam

Je vais me faire bannir à mon avis, et j’ai relis des échanges et je suis tombé sur celui ci

En réalité je me suis rendu compte que cela pourrait être mal interprété par toi et que potentiellement ça risquait de te blesser.

Mais je te promets que ce n’était pas dans ce sens et que je voulais pas être désagréable ou quoi.
Évidemment si tu n’es pas encore mère, je te le souhaite si tu le désires.
Je te souhaite également d’être comblée au plus haut degré.
Je suis vraiment désolé
Citation
Ab Fab a écrit:
Un bébé, un enfant,, un petit garçon, une petite-fille
Un bébé garçon ou un-e bébé fille = inconnu au bataillon

À toi de revoir tes classiques
Je doute que tu sois papa ou parent si tu préfères
Vol de nuit
M
26 septembre 2022 22:39
« Liberté » est un terme qui ne veut rien dire. C’est un slogan qu’on nous vend à toutes les sauces. La démocratie n’existe pas c’est un mensonge, peut-être qu’en faisant quelques recherches tu verras qu’il y a une petite classe qui contrôle les médias et qui s’arrange pour rester au pouvoir en occident.
Et dans tous les cas les lois d’Allah sont les meilleures et supérieures aux autres lois donc même si la démocratie existait je ne la soutiendrais pas.
M
26 septembre 2022 22:41
Bonjour,
Pour être honnête, il n’y a quasiment aucun gouvernement au monde qui emprisonne pour cela. En fait, si on met en prison tout le monde, les gens finissent par se révolter. Les gens qui finissent emprisonnés sont souvent des journalistes engagés à déstabiliser le régime en place.
Et si on occident on ne nous met pas en prison c’est pour les mêmes raisons d’intérêt.
/
26 septembre 2022 23:13
Wa alaykoum Salam,

Pourquoi te faire bannir ?
Tout va très bien @Vol de Nuit, il n'y a aucun problème, je ne me suis absolument pas sentie blessée smiling smiley
بارك الله فيك
Citation
Vol de Nuit* a écrit:
Salam

Je vais me faire bannir à mon avis, et j’ai relis des échanges et je suis tombé sur celui ci

En réalité je me suis rendu compte que cela pourrait être mal interprété par toi et que potentiellement ça risquait de te blesser.

Mais je te promets que ce n’était pas dans ce sens et que je voulais pas être désagréable ou quoi.
Évidemment si tu n’es pas encore mère, je te le souhaite si tu le désires.
Je te souhaite également d’être comblée au plus haut degré.
Je suis vraiment désolé
M
MFL
28 septembre 2022 12:17
Vous aimez bien poser des questions créant une polémique inutile…
Allah ihdik
Un coeur comme le tien doit être nourrit de dine pour être apaisé
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Donc un jeune garçon de 12-13 ans, qui a deux poils au menton, ça passe ?

Parce qu'on se dit qu'il est un "protecteur" ?
P
28 septembre 2022 13:13
J'essaie de comprendre la cohérence surtout winking smiley .

Si la puberté est la limite (et non pas la force physique ou la taille par exemple), et que l'objectif est "la protection physique", je ne trouve pas ça cohérent, il doit y avoir une erreur de traduction ou de compréhension des textes.

Il n'y a pas de cohérence à ce que le seul critère de protection d'une femme soit "un garçon pubère ou plus âgé". Seul Allah sait, ce n'est pas sa faute (ni la tienne) si une partie de la parole a été mal comprise ou mal traduite.
Citation
MFL a écrit:
Vous aimez bien poser des questions créant une polémique inutile…
Allah ihdik
Un coeur comme le tien doit être nourrit de dine pour être apaisé
M
MFL
28 septembre 2022 15:14
Quand on fait référence à un enfant pubère, on estime qu’il a terminé la puberté …
Et la plupart des garçons finissent leur puberté aux alentours de 20 ans et ça peut même aller jusqu’à 25 ans .

Donc un enfant de 12 ans entame seulement sa puberté , il n’est donc pas concerné .

Et allah est le plus savant
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
J'essaie de comprendre la cohérence surtout winking smiley .

Si la puberté est la limite (et non pas la force physique ou la taille par exemple), et que l'objectif est "la protection physique", je ne trouve pas ça cohérent, il doit y avoir une erreur de traduction ou de compréhension des textes.

Il n'y a pas de cohérence à ce que le seul critère de protection d'une femme soit "un garçon pubère ou plus âgé". Seul Allah sait, ce n'est pas sa faute (ni la tienne) si une partie de la parole a été mal comprise ou mal traduite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook