Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager seule
T
8 avril 2012 12:51
Salam Alaykom

Y'at-il parmi vous des femmes qui ont voyagé seules ?

Je ne parle dans un cadre scolaire ou professionnel, mais des femmes qui ont fait des voyages seule faute d'accompagnant?

Je suis consciente que partir en voyage avec son mari, une amie ou autre c'est mieux, encore faut-il en avoir.... Bref, pour celles qui l'ont fait, où êtes-vous allées, comment ca s est passé, ne vous etes-vous pas ennuyées?

Merci smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/12 12:59 par Selsabile.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
8 avril 2012 13:25
Salam, kan je voyage seule, je me rend chez la famille, par exemple dernièrement je suis allée 1 semaine à Oslo chez ma tante, c'était bien, ou bien je vais au Maroc....

Prochainement inchAllah c'est voyage de noce avec mon futur mari !!!!
T
8 avril 2012 13:28
Salam,


Je pense que maintenant il vaut mieux être accompagnée avec tout ce qui se passe ça fait peur.


Moi je ne fais que des allers-retours du sud au nord pour voire ma famille, mais si je devais partir à l'étranger, jamais je ne partirai seule.
T
8 avril 2012 14:07
Salam

@Polly-Poket: Tu te rends toujours dans la famille, jamais un voyage indépendant...? Sinon, Mabrok pour ton mariage, Allah y kemel bel khir!

@Tililia: Oui tu as raison, mais il ne s agit pas de partir a l aventure en Colombie par exemple LoL Mais tu as des destinations plutot sures, en voyage organisé, en groupe,etc....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
i
8 avril 2012 14:21
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom

Y'at-il parmi vous des femmes qui ont voyagé seules ?

Je ne parle dans un cadre scolaire ou professionnel, mais des femmes qui ont fait des voyages seule faute d'accompagnant?

Je suis consciente que partir en voyage avec son mari, une amie ou autre c'est mieux, encore faut-il en avoir.... Bref, pour celles qui l'ont fait, où êtes-vous allées, comment ca s est passé, ne vous etes-vous pas ennuyées?

Merci smiling smiley
A l'age de 20 ans je me suis décidé à partir au Maroc pour aller rendre visite à mes grands parents et aux autres membre de ma famille car mes parents ne voulaient pas partir eux même.
Tout s'est super bien passé j'y suis restée 2 mois j'ai passé les plus belles vacances de ma vie j'ai été choyée par ma famille qui été trop contente que je fasse le déplacement seule pour eux même si mes parents n'ont pas pu venir.
M
8 avril 2012 14:40
Salam

J'aurais peur de voyager seule, fais attention à toi.
M
8 avril 2012 14:54
salamou alykoum mes soeur

saché que ces interdit pour une femme de voyager seul
8 avril 2012 15:11
Ca m'est déjà arrivé, ça m'a permis de faire beaucoup de connaissances, je me suis beaucoup amusée. Je te le conseille vivement à condition d'être un minimum responsable (bonne gestion de ton budget, être prudente etc).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/12 15:12 par Camelia-.
8 avril 2012 15:12
Je me rend chez la famille quand je voyage car tout au long de l'année il m'arrive des déplacement d'ordre professionnel avec le boulot, hôtel, resto, et tout ça sur des durée de 4 jours maximum et j'avoue qu'on a beau tout avoir, mais d'être seule c'est triste... Étant donné que je compte le nombre d'amiEs sur les doigts d'une main, je ne prends jamais l'initiative de leur proposer quoi que ce soit, par mesure de prudence...

InchAllah, mon homme a le goût de l'aventure tout comme moi, donc plein de destinations visiter si Allah nous le permets, et inchAllah, le plus beau voyage sera LaMèque .....
T
8 avril 2012 15:37
Salam

Merci a toutes pour vos reponses

@Ithren: Oui le Maroc, chez la famille, c est faisable bien sur, meme si parfois pour beaucoup ils ont leur vie, maris, enfants, bebes, etc... Alors quand toi tu descends "en celibataire", ce n est pas toujours evident de s organiser tu vois...

@MadameCoquette: Tu aurais peur meme dans le cadre de voyages organisés (tu n'es pas seule) et pour des destinations "sûres"?

@Magboula: Oui je le sais oukhti... Mais l intention n est pas mauvaise... Si tu entends par là, qu une femme doit voyager accompagner par son mari ou son frere, comment ca se passe si elle n a ni l un ni l autre? Elle ne voyage pas de toute sa vie?

@Camelia: Tu l'as fait, en voyage organisé? Ou es tu allée sans indiscretion? Tu ne t es pas ennuyée seule car souvent en voyage, les gens sont en couple ou entre amis?

@Polly-Poket: Le Maroc oui c est toujours faisable, mais il existe d autres destinations....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
S
8 avril 2012 15:48
oui bien sur je le fais régulièrement, que sa soit a l'étranger ou en france, je me déplace seule, pour a aller voir des amis, ma famille, ou même partir en week end avec mes amies...sa fais partis de ma liberté, je suis indépendante, je n'aime pas avoir quelqu’un dans mes pattes
T
8 avril 2012 16:04
Citation
Sissiii a écrit:
oui bien sur je le fais régulièrement, que sa soit a l'étranger ou en france, je me déplace seule, pour a aller voir des amis, ma famille, ou même partir en week end avec mes amies...sa fais partis de ma liberté, je suis indépendante, je n'aime pas avoir quelqu’un dans mes pattes

Salam

En gras, la nuance mais de taille entre le post et ta réponse LoL smiling smiley
Si c'était pour "aller voir des amies ou la famille" la question ne se poserait pas....
Non en fait c est vraiment partir en voyage seule....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
8 avril 2012 18:50
Je voyage quand l'envie m'en prend seule,pourquoi ma foi cela dépend des fois : par défaut personne n'étant dispo. à la période que je souhaite,ou que la destination ne leur dit trop rien et des fois par choix personnel car voyager seule c'est autre chose,une expérience à vivre à mon sens si bien sûr la solitude ne te fait pas peur il faut bien s'auto-vivre pour partir smiling smiley
Partir avec quelqu'un c'est très bien aussi,le partage etc.. mais sur certains trucs ça peut devenir une contrainte car voyager à deux c'est aussi faire des concessions même si on les vit bien.

Je suis allée l'été passé rendre visite quelques jours à une copine qui bossait l'été en Haute-Savoie de là étant descendue de mon grand-nord en voiture je me suis dit que j'étais conne de ne pas pousser jusqu'à Morzine tester le parapente,tu peux être seule mais plein de gens le sont aussi et ça les empêche pas de faire des trucs,j'ai contacté une école et en route pour les hauteurs moi et un mec qui voyageait aussi en solo avec les moniteurs.
Ces derniers m'ayant parlé de la Suisse je me suis dit que ma foi,étant à 40 kms de là je serai stupide de pas aller visiter le Valais,Genève tout ça.
L'occasion fait le larron. J'ai envisagé de pousser jusqu'à Milan mais la voiture appartenant à mon frère la conduite italienne je me suis dit que j'allais réserver ça à une prochaine fois... faut savoir être raisonnable.

Je suis allée au Mexique un mois il y a 2 ans de cela maintenant (j'y étais déjà allée l'année précédente avec ma meilleure amie deux mois) je me rendais au mariage de mon meilleur ami et je trouvais ça stupide de n'y rester qu'une semaine au vu du prix du billet d'avion j'ai fait toute la partie centrale que je n'avais pas eu l'occasion de faire lors du précédent voyage.
Comme partout tu prends un minimum de précautions de base,en voyageant seule tu percutes que tu n'es pas la seule à le faire,j'ai croisé pas mal de filles ou garçons qui voyageaient en solo aussi,parfois si une envie commune nous menaient vers une ville donnée on faisait un bout de chemin ensemble.
J'ai évité le nord du pays,plus dangereux en solo et me suis limitée aux villes coloniales et au centre du pays.

L'année suivante je suis allée rendre visite à ma soeur qui travaillait aux états-unis,on a fait un petit trip entre soeurs sur la côte ouest de Seattle à Los Angeles,étant donné qu'elle avait déjà pour sa part visiter San Francisco avec une amie auparavant nous nous sommes séparées,elle est partie rendre visite à une copine j'en ai profité pour faire le tour de San francisco une bonne dizaine de jours en solo,là idem tu rencontres pas mal de monde.

Le dernier voyage en solo date d'il y a 6 mois,j'en avais un peu ras le cul de tout,j'ai acheté un billet d'avion un soir pour le lendemain après-midi pour la première destination exotique qui passait par là dépassant pas les 500 euros (ne jamais laisser la cb à proximité dans ses cas-là) et j'ai atterri au sultanat d'Oman : pays extrêmement beau,préservé mais la merde à voyager pour une fille seule-
Ca je m'en suis rendue compte sur place donc tu fais avec les moyens du bord,j'ai loué un 4x4 dans un premier temps quand je sortais je louais les services d'un vieux guide puis pour le reste du voyage j'ai négocié avec ce dernier et j'ai fait le tour du pays avec lui ça m'est revenu plus cher que prévu mais c'était une condition sine qua none pour ne pas se faire emmerder même si les Omanais sont très respectueux mais pas encore habituée à voir une fille rebeue voyager seule.

Bref pour moi si tu sens l'envie monter en toi de partir,pourquoi se brider,parfois il faut savoir mettre ses angoisses de côté et se lancer surtout si la destination que tu envisages ne présente pas de risques,je pense que tu es prudente de nature.
Tu ne vas pas dégainer la liasse de billets,tu ne bling-blingises pas de partout,la micro-jupe n'est pas ta meilleure amie.
Donc c'est bon.
Je te dis ça car il y a 4 ans de cela je n'aurai je pense pas envisager de voyager seule mais plus tu avances en âge plus tu vois que tu te mets des barrières seule ou des barrières psychologiques nourries par les craintes de ton entourage.
J'ai grandi dans une famille traditionnelle,la première fois que j'ai voulu partir ça a été pour faire mon master en Espagne et là le drame,un an pour convaincre mes parents qui se renvoyaient la balle perpétuellement,ma soeur qui à l'époque me soutenait donc essayait de faire pencher la balance.
J'y suis allée contre l'avis de mes parents qui avaient tout simplement peur,ils me l'ont confessé ensuite mais moi la première dans le bus,je me disais merde qu'est ce que j'ai fait là,je suis idiote etc... alors qu'en mon âme et conscience je savais que c'était bénéfique pour mes études.
Mes parents ont toujours peur mais ça a débloqué la situation,ma soeur a pu accepter une offre de travail aux Etats-Unis désormais ils nous voient partir certes pas de gaieté de coeur mais ils comprennent nos aspirations et savent bien que l'éducation donnée est valide où qu'on aille,ils ont fait un travail sur leurs peurs leurs craintes et nous du même coup ça nous a libéré.
Maintenant on en rit quand on pense que nos parents nous ont interdit formellement toute notre enfance et notre adolescence de dépasser la boîte aux lettres qui se situait à 3 mètres de la porte ^_^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/12 18:51 par PlifPlafPlouf.
T
8 avril 2012 19:47
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Je voyage quand l'envie m'en prend seule,pourquoi ma foi cela dépend des fois : par défaut personne n'étant dispo. à la période que je souhaite,ou que la destination ne leur dit trop rien et des fois par choix personnel car voyager seule c'est autre chose,une expérience à vivre à mon sens si bien sûr la solitude ne te fait pas peur il faut bien s'auto-vivre pour partir smiling smiley
Partir avec quelqu'un c'est très bien aussi,le partage etc.. mais sur certains trucs ça peut devenir une contrainte car voyager à deux c'est aussi faire des concessions même si on les vit bien.

Je suis allée l'été passé rendre visite quelques jours à une copine qui bossait l'été en Haute-Savoie de là étant descendue de mon grand-nord en voiture je me suis dit que j'étais conne de ne pas pousser jusqu'à Morzine tester le parapente,tu peux être seule mais plein de gens le sont aussi et ça les empêche pas de faire des trucs,j'ai contacté une école et en route pour les hauteurs moi et un mec qui voyageait aussi en solo avec les moniteurs.
Ces derniers m'ayant parlé de la Suisse je me suis dit que ma foi,étant à 40 kms de là je serai stupide de pas aller visiter le Valais,Genève tout ça.
L'occasion fait le larron. J'ai envisagé de pousser jusqu'à Milan mais la voiture appartenant à mon frère la conduite italienne je me suis dit que j'allais réserver ça à une prochaine fois... faut savoir être raisonnable.

Je suis allée au Mexique un mois il y a 2 ans de cela maintenant (j'y étais déjà allée l'année précédente avec ma meilleure amie deux mois) je me rendais au mariage de mon meilleur ami et je trouvais ça stupide de n'y rester qu'une semaine au vu du prix du billet d'avion j'ai fait toute la partie centrale que je n'avais pas eu l'occasion de faire lors du précédent voyage.
Comme partout tu prends un minimum de précautions de base,en voyageant seule tu percutes que tu n'es pas la seule à le faire,j'ai croisé pas mal de filles ou garçons qui voyageaient en solo aussi,parfois si une envie commune nous menaient vers une ville donnée on faisait un bout de chemin ensemble.
J'ai évité le nord du pays,plus dangereux en solo et me suis limitée aux villes coloniales et au centre du pays.

L'année suivante je suis allée rendre visite à ma soeur qui travaillait aux états-unis,on a fait un petit trip entre soeurs sur la côte ouest de Seattle à Los Angeles,étant donné qu'elle avait déjà pour sa part visiter San Francisco avec une amie auparavant nous nous sommes séparées,elle est partie rendre visite à une copine j'en ai profité pour faire le tour de San francisco une bonne dizaine de jours en solo,là idem tu rencontres pas mal de monde.

Le dernier voyage en solo date d'il y a 6 mois,j'en avais un peu ras le cul de tout,j'ai acheté un billet d'avion un soir pour le lendemain après-midi pour la première destination exotique qui passait par là dépassant pas les 500 euros (ne jamais laisser la cb à proximité dans ses cas-là) et j'ai atterri au sultanat d'Oman : pays extrêmement beau,préservé mais la merde à voyager pour une fille seule-
Ca je m'en suis rendue compte sur place donc tu fais avec les moyens du bord,j'ai loué un 4x4 dans un premier temps quand je sortais je louais les services d'un vieux guide puis pour le reste du voyage j'ai négocié avec ce dernier et j'ai fait le tour du pays avec lui ça m'est revenu plus cher que prévu mais c'était une condition sine qua none pour ne pas se faire emmerder même si les Omanais sont très respectueux mais pas encore habituée à voir une fille rebeue voyager seule.

Bref pour moi si tu sens l'envie monter en toi de partir,pourquoi se brider,parfois il faut savoir mettre ses angoisses de côté et se lancer surtout si la destination que tu envisages ne présente pas de risques,je pense que tu es prudente de nature.
Tu ne vas pas dégainer la liasse de billets,tu ne bling-blingises pas de partout,la micro-jupe n'est pas ta meilleure amie.
Donc c'est bon.
Je te dis ça car il y a 4 ans de cela je n'aurai je pense pas envisager de voyager seule mais plus tu avances en âge plus tu vois que tu te mets des barrières seule ou des barrières psychologiques nourries par les craintes de ton entourage.
J'ai grandi dans une famille traditionnelle,la première fois que j'ai voulu partir ça a été pour faire mon master en Espagne et là le drame,un an pour convaincre mes parents qui se renvoyaient la balle perpétuellement,ma soeur qui à l'époque me soutenait donc essayait de faire pencher la balance.
J'y suis allée contre l'avis de mes parents qui avaient tout simplement peur,ils me l'ont confessé ensuite mais moi la première dans le bus,je me disais merde qu'est ce que j'ai fait là,je suis idiote etc... alors qu'en mon âme et conscience je savais que c'était bénéfique pour mes études.
Mes parents ont toujours peur mais ça a débloqué la situation,ma soeur a pu accepter une offre de travail aux Etats-Unis désormais ils nous voient partir certes pas de gaieté de coeur mais ils comprennent nos aspirations et savent bien que l'éducation donnée est valide où qu'on aille,ils ont fait un travail sur leurs peurs leurs craintes et nous du même coup ça nous a libéré.
Maintenant on en rit quand on pense que nos parents nous ont interdit formellement toute notre enfance et notre adolescence de dépasser la boîte aux lettres qui se situait à 3 mètres de la porte ^_^

Salam

Merci beaucoup pour ton temoignage et d avoir fait partager ton experience!! thumbs up Je constate donc que certaines l ont fait! LoL
A vrai dire ca ne me derangerai pas tant de partir seule, je le suis de toute façon, donc que ce soit sur Paris ou en voyage, j ai envie de dire ca ne va pas changer grand chose....
Mais pour ce que j ai mis en gras, c est surtout cela qui me freine un peu, meme si je sais qu au final ca peut se faire...
Je suis prudente elhamdoLiLah, donc je n envisage pas de partir a l aventure comme ca, mais simplement de partir quelques temps au soleil, histoire de se changer les idées et decompresser chouya.... eye rolling smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
l
8 avril 2012 20:41
salam

mon premier voyage seule a ete daller visiter le maroc mon pays d'origine ou jallais, bien sur chaque année, mais dans la famille, proches,etc... (les soi-disant vacances: preparer les repas, faire le menage, accueillir les invités!!!) sans visiter ni apprendre quoi que ce soit!!! donc jai pris la decision dy aller, faire un circuit organisé et decouvrir le pays, l'histoire,etc....

depuis jai voyagé seule quelques fois, en france ou a l'etranger... cela sest toujours bien passé, je suis de nature souriante et sociable, je discute et crée des liens facilement autant avec des jeunes que personnes agées, bref j'ai ete rarement seule ... (et les quelques fois ou je suis seule, je mentend tres bien avec moi meme!! lol.... et surtout jen ai besoin pour trouver "raha"winking smiley


juste pour info, marmara a reservé une rubrique sur son site pour les personnes qui voyagent en solo, tu met date et destination et si une personne est interessée elle prend contact par mail, et tu vois si cas soss ou pas!! lol
cela peux etre rassurant pour certaines personnes d'etre 2 (repas, ballades, visites...) et permet de ne pas payer le supplement "single"...

bonne continuation a toi
w
8 avril 2012 20:46
Salam

Je l'ai fait en 2007, je suis partie en Egypte, "seule" mais lors d'un voyage culturel donc dans un groupe ou je ne connaissais personne au départ. Je rêvais de parcourir ce pays et ses sites archéologiques, ca n’intéressait personne de mon entourage donc avec l'accord de mon papa j'ai sauté le pas et je ne le regrette pas, ca a été les meilleurs vacances de ma vie!! Si c'était a refaire je le re ferai sans hésitation! Faire ce qu'on veut, comme on veut bref la tranquillité. J'étais la plus jeune du groupe du coup les autres personnes étaient super sympas, je ne mangeais jamais seule par exemple...
Il ne faut pas avoir peur d'être seule, avoir la tête sur les épaules et être sérieuse ( avoir conscience du "danger"winking smiley, en gros être raisonnable.

Si tu attends toujours une personne pour voyager tu peux attendre longtemps, les aspérités ne sont pas toujours les mêmes et puis on ne vie qu'une fois.
k
8 avril 2012 23:28
Mon premier voyage seule fut en début d'année en Palestine.
j'en avais vraiment marre du froid je voulais aller visiter la thailande au départ mais soubhanallah je me suis retrouvée en Palestine. c'était un voyage inoubliable de parts son émotion et ses richesses...

je voulais me retrouver seule, me ressourcer. j'en ai profité... J'ai tout programmé à la dernière minutes et j'ai fait de bonnes rencontres la bas qui m'ont beaucoup aidées.

bref tout ceci pour te dire qu'effectivement une femme ne doit pas voyager seule mais parfois on a besoin de se ressourcer et de se retrouver pour mieux revenir....
9 avril 2012 14:03
Citation
Selsabile a écrit:



@Camelia: Tu l'as fait, en voyage organisé? Ou es tu allée sans indiscretion? Tu ne t es pas ennuyée seule car souvent en voyage, les gens sont en couple ou entre amis?

Non j'ai été toute seule, deux fois à Londres et une fois à Malte, j'allais dans des résidences pour étudiants, l'ambiance y était vraiment sympa.

PS: J'avais 17/18ans à l'époque..
m
11 avril 2012 01:30
Citation
Mℓℓє <3 a écrit:
salamou alykoum mes soeur

saché que ces interdit pour une femme de voyager seul

certes mais si je prend mon cas perso, je n'ai pas de freres, et mes parents ne veulent pas bouger

ou alors si ma mère bouge, faut toujours qu'il y ai qq1 avec mon père, parce qu'il a peur de quitter son canapé et sa tv, et comme par hasard c'est tjs moi qui doit rester

bref donc moi j'attend plus personne pour voyager

je vais avoir 27 ans, y'a pas de mari en vue, donc c'est pas a 58 ans que je vais commencer a voyager

alors je pars toute seule, et hamdoullah je passe de bonnes vacances, au moins j'ai pas les "fais pas ci, fais pas ca, viens la, non va pas la bas" comme les gamines de 2 ans, je suis traaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnquiiiiiiiiilllllllleeeeeeeeeee, j'ai la paix (je suis très solitaire, j'aime le calme et qu'on me fiche la paix et je déteste par dessus tout l'autorité)

et puis tu sais il y a des filles qui font leurs études dans d'autres pays, dans d'autres villes, et elles sont seules, donc ça revient au meme que de voyager seule

apres faut faire attention c'est sur, avec tous les psychopates qui rodent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook