Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager sans piece d'identité
I
21 mai 2009 23:51
Salem

J'ai un petit probleme je part au maroc cet été mais le probleme c'est que j'ai que mon passeport et pas ma pieces d'identiter est ce que sa pourrais posé probleme a l'aéroport ??

J'ai pas envie qu'il me recale laba et meme si je la refé maintenan sava etr trop juste la mairie ma dit d'attendre 8 semaine

Merci !
h
21 mai 2009 23:55
refais la carte, .. le recipessé peut suffire pour aller au bled, ..

le passeport rouge la remplace, ....

le passeport vert doit etre accompagné de CIN ...
assalam o alykoum
p
22 mai 2009 00:17
beh tt depend de l humour du douanier ms pr eviter tt prb refais ta carte et comme dit habib, t auras un recipissé


personnellement, on m a jamais demandé ma carte nationale !!ms bon vaut miuex prevenir ke guerir

bon voyage
I
22 mai 2009 00:23
Je parle de la piece d'identité francaise .

Jai aussi besoin de la piece didentité marocaine Oh ??

Merci pour vos reponse
h
22 mai 2009 00:25
Citation
Inchallah07 a écrit:
Je parle de la piece d'identité francaise .

Jai aussi besoin de la piece didentité marocaine Oh ??

Merci pour vos reponse

c'est pour ça j'ai parlé du passeport rouge, (français)

et passeport vert (marocain)

selon ton cas, ...

pour le rouge, je suis sur de rien, ... je l'ai pas, et le vert; la carte est importante, a ce que je sache,
assalam o alykoum
I
22 mai 2009 00:36
Merci habib de me repondre

le probleme c'est que je pense que kan je partiré la carte ne sera pas prete en moyenne 8 semaine
Si je me deplace a la prefecture je peut avoir un papier ki la replace ? Quelke chose dans le genr ?
R
22 mai 2009 00:37
Salam


Je suis deja allé au Maroc juste avec le passeport francais sans la C.I.N je n'ai eu aucun souci

enfin, on m'a demandé kan mm la Carte et quand j'ai dis que je lavais pas, j ai montré la Carte marokaine

et ca a suffit, mais bon la carte n est pas obligatoire, ni marokaine ni francaise, quand tu as un passeport francais.


tu dis que tu as fais la demande et que tu lavais pas encore recue et voila ca passera inchallah
I
22 mai 2009 01:03
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
Salam


Je suis deja allé au Maroc juste avec le passeport francais sans la C.I.N je n'ai eu aucun souci

enfin, on m'a demandé kan mm la Carte et quand j'ai dis que je lavais pas, j ai montré la Carte marokaine

et ca a suffit, mais bon la carte n est pas obligatoire, ni marokaine ni francaise, quand tu as un passeport francais.


tu dis que tu as fais la demande et que tu lavais pas encore recue et voila ca passera inchallah


Sa me rassure merci beaucoup smiling smiley
s
22 mai 2009 10:12
De toute façon, un passeport français sert également de pièce d'identité donc je vois pas trop où est le problème, au fait perplexe
L
22 mai 2009 10:22
le passeport c'est une pièce d'identité internationale, si ta ci est morte c'est pas grave tant que t'as ton passeport.
par contre la ci est valable en france, même si la date de validité est dépassée!
s
22 mai 2009 13:41
bonjour,
tu es francaise ou marocaine ? Moi, je suis francaise on ne m'a jamais demander ma carte d'identité toujours mon passeport.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook