Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voyager sans son mari?
s
3 août 2009 18:01
salam a vous tous,

ma question est la suivante surtout pour les personnes mariées:

vous trouvez normal que le mari ou la femme voyage librement pour aller voir sa famille au blad ou ailleur? pour telle ou telle raison...( se detendre,obligation de vendre une maison, pere ou mere malade....)

sachant ke le voyege peut durer une semaine voir plus et que la personne a des responsabiltés vis à vis de sa petite famille.
merci de m'eclairer, j'ai besoin de vos experiences.
La vie est belle
h
3 août 2009 18:06
c'est pas normal pour la femme ....

y a des conditions pour l'homme.
assalam o alykoum
L
3 août 2009 18:09
Non, ce n'est ni normal, ni raisonnable.
v
3 août 2009 18:09
salam

Tout dépends des raisons pour lesquelles il ou elle va aller au bled.
Si c est pour aller en vacances voir sa famille, alors il ou elle attends qu on y aille tous;
si c est pour voir un de ses parents ou frere ou soeurs malade et que c est urgent, il ou elle peut y aller et ensuite le conjoint la rejoins ou si c est pas long il revient tranquillement
apres si c pour faire la fete et je ne sais quelle raison valable c est niet!!!
b
3 août 2009 18:11
Salam

Si l'un de ces parents est malade c obligatoire de voyager mafihach tekhrchiche evil

Pour le reste il peut attendre si c ps urgent Heu
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
3 août 2009 18:18
et si par exemple, l'un deux travaille toute la journée, et ke l'autre s'ennuie de son coté?
La vie est belle
a
3 août 2009 18:20
beh oui c'est normal, surtout s'il s'agit d'un voyage non pas pour passer des vacances mais pour d'autres raisons (santé d'un proche par exemple)

si monsieur va passer ses vacances seul sans sa femme et sans aucunes raisons..... là il faut peut-etre un petit peu se méfier...
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
p
3 août 2009 18:34
Citation
pajero15 a écrit:
et si par exemple, l'un deux travaille toute la journée, et ke l'autre s'ennuie de son coté?

Salam Pajero15

comment vas tu ? grinning smiley ( enfin si je me trompe pas de personne perplexe )

Je pense que c encore pire si un travaille et l'autre va se dorer au soleil .

Si moi je vais bosser et que lui va faire la crêpe à la plage de khémisset rabat , cela

m'embêterait beaucoup . Après s'il y va pour des proches malades ( famille proche ) ou pour nous

construire un Ryad grinning smiley c autre chose
n
3 août 2009 18:36
Pour moi ça serait normal. Que ça soit pour résoudre un problème ou pour rendre visite à un proche malade, je trouve ça normal. Et même pour passer des vacances avec sa famille; si le mari (ou la femme) n'a pas des vacances, il ne faut pas obliger l'autre de rester à la maison aussi.

Ca serait normal, mais malheureusement ça ne s'applique pas dans mon couple. Mon mari n'est pas du tout d'accord, pour quelle raison que ça soit (et ça fonctionne aussi bien pour moi que pour lui); alors, comme ce n'est pas vraiment qlq chose d'insurmontable, je l'accepte...
C
3 août 2009 18:44
Citation
habib75 a écrit:
c'est pas normal pour la femme ....

y a des conditions pour l'homme.


Salut !

Et pourquoi c'est pas normal pour la femme ?

Je pense que lorsqu'il y a une raison valable comme celle que tu as citée et bien c'est normal. Si c'est pour aller s'amuser comme ça sans raison avec des amis par exemple et bien je ne vois pas pourquoi un des deux s'amuserait plus que l'autre pendant que l'autre remplit ses obligations.

Ciao!
h
3 août 2009 19:09
Citation
Clair de soleil a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
c'est pas normal pour la femme ....

y a des conditions pour l'homme.


Salut !

Et pourquoi c'est pas normal pour la femme ?

Je pense que lorsqu'il y a une raison valable comme celle que tu as citée et bien c'est normal. Si c'est pour aller s'amuser comme ça sans raison avec des amis par exemple et bien je ne vois pas pourquoi un des deux s'amuserait plus que l'autre pendant que l'autre remplit ses obligations.

Ciao!

je parle pas de voyage pour s'amuser ... mais pour aller voir un membre de la famille ou pour des raison pro, .... le monde fait peur, je vois pas comment fera une femme pour se defendre devant un monstre, un pervers, un voleur, un violeur, un mal eduqué etc ...

que ce soit dans l'aéroport, avion, dans la destination etc .. si y a un probleme a regler, elle accompagne son mari, son frere ou son pere, sinon elle reste chez elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/09 19:32 par habib75.
assalam o alykoum
p
3 août 2009 19:30
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Clair de soleil a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
c'est pas normal pour la femme ....

y a des conditions pour l'homme.


Salut !

Et pourquoi c'est pas normal pour la femme ?

Je pense que lorsqu'il y a une raison valable comme celle que tu as citée et bien c'est normal. Si c'est pour aller s'amuser comme ça sans raison avec des amis par exemple et bien je ne vois pas pourquoi un des deux s'amuserait plus que l'autre pendant que l'autre remplit ses obligations.

Ciao!

je parle pas de voyage pour s'amuser ... mais pour aller voir un membre de la famille ou pour des raison pro, .... le monde fait peur, je vois pas comment fera une femme pour se defendre devant un monstre, un pervers, un voleur, un violeur, un mal eduqué etc ...

que ce soit dans l'airoport, avion, dans la destination etc .. si y a un probleme a regler, elle accompagne son mari, son frere ou son pere, sinon elle reste chez elle.

conclusion la femme n'est rien sans l'homme sleeping
h
3 août 2009 19:32
Citation
princess819 a écrit:
Citation
a écrit:
habib75

je parle pas de voyage pour s'amuser ... mais pour aller voir un membre de la famille ou pour des raison pro, .... le monde fait peur, je vois pas comment fera une femme pour se defendre devant un monstre, un pervers, un voleur, un violeur, un mal eduqué etc ...

que ce soit dans l'aéroport, avion, dans la destination etc .. si y a un probleme a regler, elle accompagne son mari, son frere ou son pere, sinon elle reste chez elle.

conclusion la femme n'est rien sans l'homme sleeping

qui a dit ça? la femme est un etre humain complet qui peut faire pas mal de chose toute seule, ..


mais avec les loups, .. une brebis ça n'a pas de poids ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/09 20:17 par habib75.
assalam o alykoum
a
3 août 2009 20:16
salam

cela m'est arrivé l'année derniere et mon mari n'ayant pas de vacances longues ne pouvait m'accompagner quand moi j'ai fini de bosser. donc je suis partie un mois environ avant lui et il m'a rejoint pour ses 3 semaines de vacances. je vois pas ou est le probleme

les femmes savent en general se premunir contre les loups. seules les femmes faibles n'ont pas de repondant. quant aux violeurs et psychopathes du coin, personne n.est a l'abri meme en allant chercher une baguette.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
k
3 août 2009 20:23
Je trouve ça normal qu'elle parte seule sans son mari.

C'est bon c'est pas parce'que madame est mariée qu'elle ne peux plus rien faire sans lui.
H
3 août 2009 21:26
as sallam wa aleykoum

la femme en général n'a pas le droit de voyager seule sans mahram
voici l'article qui parle de ce sujet
L
3 août 2009 22:26
La femme doit voyager avec son mari ou à défaut, avce quelqu'un de son entourage. Précaution élémentaire. Je comprends les maris qui refusent que leur femme voyage seule. Ca peut être source de pas mal de problèmes.

Hors causes exceptionnelles, biensûr.
4 août 2009 08:59
Citation
pajero15 a écrit:
et si par exemple, l'un deux travaille toute la journée, et ke l'autre s'ennuie de son coté?

comme moi, mon mari bosse tte le journée et moi je m'ennuie a mourrir en l'attendant, alors je suis partis 15 jours au Maroc, je ne voit pas ou est le mal. Mon mari etait tout a fait daccord
n
4 août 2009 10:00
salem
moi mon mari est au pays avec les enfants depuis 20 jours car moi je n'ai pas de vacances.C'est vrai que cela me dérange qu'il soit seul avec sa famille pour passer des vacances surtout que ceux-ci ne m'aiment pas .mais bon je me suis fait une raison car j'ai pas le droit de bloquer les vacances de mes deux enfants chéris.
au moins mes enfants s'eclatent et ma pseudo belle-famille également mais bon on peut pas tout avoir dans la vieCoolCool
p
4 août 2009 10:42
conclusion la femme n'est rien sans l'homme sleeping[/quote]

ptdrptdroui la femme une faible gazelle parmi les lions ptdr

:serieu:

si c est rare c est ok pour la femme et l homme mais si l homme le fait souvent la il faut etre vigilante car il ya des hommes marocains qui ont une double vie , ils vont au bled pour se marier avec une autre secretement en inventant des excuses thumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook