Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager sans mahram?
M
23 décembre 2016 22:47
Selam Aleykum mes frères et soeurs!
J'écris pour me renseigner sur un sujet qui me pose certaines questions depuis quelques temps et je voudrais avoir l'avis de personne qui s'y connaisse vraiment sur le sujet
En effet, j'ai toujours eu l'envie de voyager seule avec ma meilleure amie (qui est très pieuse macha Allah)
Par contre j'ai toujours entendu qu'une femme ne doit pas voyager sans mahram, donc je me suis renseignée et je suis tombée sur un hadith qui dit que ‎le Prophèteﷺ a interdit aux femmes de partir plus de 3 jours sans leur mahram,
cepandant les avis divergent, car certains prennent cet hadith à lettre et d'autres disent que si le voyage est sécurisé accompagné de femme de confiance c'est halal parce que à l'époque de notre prophète ﷺ le desert d'Arabie était dangeureux (ce que je trouve + logique mais dans le doute je préfère m'abstenir)
J'ai envie de faire un voyage halal intime avec mon amie sans qu'on ramène 2 mahrams et ce sera toujours contraignant (sans sortie le soir, sans balade dans des endroits dangeureux etc) Je voudrais que vous me partagez votre science merci d'avance!
23 décembre 2016 23:04
Ta pas le droit.
K
KNL
23 décembre 2016 23:30
vous n'avez qu'à partir que 3 jours grinning smiley
j
23 décembre 2016 23:37
Ben tu l'as déjà ta réponse
il y a différents avis à ce sujet
23 décembre 2016 23:46
allez vous marier, au lieu de vous pavaner à perdre votre temps dans des endroits jet set c'est pas la bas que vous trouverez un homme bien...
toutes les filles qui ont enchainé les punta cana phuket en mode selfie bouche gonflé peau cramé ont souvent fini la trentaine seule ,et c'est souvent un frere muze honnete et droit qui se les recupere en recyclage de dossier le pauvre...
un conseil
découvre le monde avec ton mari, le sexe les voyages
Z
23 décembre 2016 23:47
Un conseil, n'interprete jamais un hadith seule.

Chez les Maliki, c'est strictement interdit ... Dans les 3 autres écoles, je ne sais pas.
M
24 décembre 2016 00:46
Salam,

Non mais t'es sérieux? A quel moment elle a dit qu'elle partait à punta cana?

Elle peut vouloir faire un voyage culturel, s'instruire, découvrir d'autres cultures etc...

A croire que la posteuse est Nabilla ou Zahia... si c'était le cas je ne pense pas qu'elle se poserait cette question.


Posteuse, j'ai voyagé avant de me marier et je ne le regrette pas. Je n'intervient pas sur le côté religieux...
Mais quand tu as des enfants, c'est quand même beaucoup plus compliqué!
Citation
khattabi_amazigh a écrit:
allez vous marier, au lieu de vous pavaner à perdre votre temps dans des endroits jet set c'est pas la bas que vous trouverez un homme bien...
toutes les filles qui ont enchainé les punta cana phuket en mode selfie bouche gonflé peau cramé ont souvent fini la trentaine seule ,et c'est souvent un frere muze honnete et droit qui se les recupere en recyclage de dossier le pauvre...
un conseil
découvre le monde avec ton mari, le sexe les voyages
M
24 décembre 2016 01:18
Tu n'as pas compri mon message (et je ne suis pas une "beurette de luxe" comme tu décris)
Je veux faire un voyage HALAL avec une amie, pas passer ma vie à bronzer ou faire des choses superficielles,
ce voyage que je veux faire avec mon amie c'est un voyage culturel uniquement pour mediter sur les creations d'Allah et ouvrir mon esprit
Je veux qu'on me donne de la vraie science de personne qui s'y connait sur le sujet, si j'ai le droit ou non, pas "ta ka te marier" parce que on ne force pas le destin, si ça se faut je mourrais avant de me marier
merci de ta compréhension


Citation
khattabi_amazigh a écrit:
allez vous marier, au lieu de vous pavaner à perdre votre temps dans des endroits jet set c'est pas la bas que vous trouverez un homme bien...
toutes les filles qui ont enchainé les punta cana phuket en mode selfie bouche gonflé peau cramé ont souvent fini la trentaine seule ,et c'est souvent un frere muze honnete et droit qui se les recupere en recyclage de dossier le pauvre...
un conseil
découvre le monde avec ton mari, le sexe les voyages
M
24 décembre 2016 01:20
Oui tu as raison, c'est pourquoi les avis divergent
Citation
Zane a écrit:
Un conseil, n'interprete jamais un hadith seule.

Chez les Maliki, c'est strictement interdit ... Dans les 3 autres écoles, je ne sais pas.
M
24 décembre 2016 01:24
haha bonne idée
Citation
KNL a écrit:
vous n'avez qu'à partir que 3 jours grinning smiley
24 décembre 2016 01:28
oui j'ai compris ton message et mon exagération dans mon précédent message ne tétait pas destiné dsl si tu l'as pris pour toi, je voulais simplement montrer les excès que peuvent entraîner les voyages....
comme on dit éloigne de tout ce qui peut t'attirer vers le haram.. ( les gens te disent nn nn j'accompagne juste mes amis en boite je ne bois pas je ne danse pas ... tu connais la chanson ) je voulais juste te dire que voyager peut conduire à des dérives mm avec les plus bonnes intentions... voila tout
M
24 décembre 2016 01:32
ah oui mais le voyage en lui-même n'est pas qualifié de "haram", certains voyages oui mais moi je parle de voyage qui ne sont pas en contradiction avec ma religion et ma meilleure amie est loiin de m'influencer dans le haram au contraire,
justement je pense que ce voyage a juste pour but de me reposer l'esprit de la vie quotidienne et augmenter ma foi,

Citation
khattabi_amazigh a écrit:
oui j'ai compris ton message et mon exagération dans mon précédent message ne tétait pas destiné dsl si tu l'as pris pour toi, je voulais simplement montrer les excès que peuvent entraîner les voyages....
comme on dit éloigne de tout ce qui peut t'attirer vers le haram.. ( les gens te disent nn nn j'accompagne juste mes amis en boite je ne bois pas je ne danse pas ... tu connais la chanson ) je voulais juste te dire que voyager peut conduire à des dérives mm avec les plus bonnes intentions... voila tout
24 décembre 2016 01:41
Waleykoum salam,

C'est quoi un "voyage halal intime"? Le seul voyage halal qui existe c'est celui de la Mecque. Et même pour celui là il est demandé à la femme de voyager avec mahram ou avec un groupe de femme.
Donc pour ton voyage culturel, il t'es interdit de voyager dans mahram.
L'école hanafite dit que la femme peut voyager pour une distance qui ne dépasse pas 48 miles soit 77- 78 km.

Le mieux c'est de ne pas voyager du tout.
Et attendre que tu te marie pour faire des voyages culturel ce sera beaucoup plus halal et surtout beaucoup plus intime.


Citation
Mainai a écrit:
Selam Aleykum mes frères et soeurs!
J'écris pour me renseigner sur un sujet qui me pose certaines questions depuis quelques temps et je voudrais avoir l'avis de personne qui s'y connaisse vraiment sur le sujet
En effet, j'ai toujours eu l'envie de voyager seule avec ma meilleure amie (qui est très pieuse macha Allah)
Par contre j'ai toujours entendu qu'une femme ne doit pas voyager sans mahram, donc je me suis renseignée et je suis tombée sur un hadith qui dit que ‎le Prophèteﷺ a interdit aux femmes de partir plus de 3 jours sans leur mahram,
cepandant les avis divergent, car certains prennent cet hadith à lettre et d'autres disent que si le voyage est sécurisé accompagné de femme de confiance c'est halal parce que à l'époque de notre prophète ﷺ le desert d'Arabie était dangeureux (ce que je trouve + logique mais dans le doute je préfère m'abstenir)
J'ai envie de faire un voyage halal intime avec mon amie sans qu'on ramène 2 mahrams et ce sera toujours contraignant (sans sortie le soir, sans balade dans des endroits dangeureux etc) Je voudrais que vous me partagez votre science merci d'avance!
M
24 décembre 2016 02:11
Dans voyage halal, j'entend pas voyage "saint" j'entend voyage qui ne va pas à l'encontre de la religion,
Après dans le doute vaut mieux s'abstenir comme tu le dis, certaines personnes ne voient pas ces hadiths de la même façon, certains s'appuient surtout sur le fait d'être accompagné d'un mahram, d'autres s'appuient sur le fait de la protection et la sécurité (le mahram est une grande protection)
Il y a tellement d'avis divergeants de personnes, Allahu Ahlem

Citation
Kahyla a écrit:
Waleykoum salam,

C'est quoi un "voyage halal intime"? Le seul voyage halal qui existe c'est celui de la Mecque. Et même pour celui là il est demandé à la femme de voyager avec mahram ou avec un groupe de femme.
Donc pour ton voyage culturel, il t'es interdit de voyager dans mahram.
L'école hanafite dit que la femme peut voyager pour une distance qui ne dépasse pas 48 miles soit 77- 78 km.

Le mieux c'est de ne pas voyager du tout.
Et attendre que tu te marie pour faire des voyages culturel ce sera beaucoup plus halal et surtout beaucoup plus intime.
M
24 décembre 2016 02:15
Merci de ta science baraka allahu fiki
Citation
Kahyla a écrit:
Waleykoum salam,

C'est quoi un "voyage halal intime"? Le seul voyage halal qui existe c'est celui de la Mecque. Et même pour celui là il est demandé à la femme de voyager avec mahram ou avec un groupe de femme.
Donc pour ton voyage culturel, il t'es interdit de voyager dans mahram.
L'école hanafite dit que la femme peut voyager pour une distance qui ne dépasse pas 48 miles soit 77- 78 km.

Le mieux c'est de ne pas voyager du tout.
Et attendre que tu te marie pour faire des voyages culturel ce sera beaucoup plus halal et surtout beaucoup plus intime.
24 décembre 2016 06:32
Salam
C est surtout les soeurs qui ramassent les pseudos pratiquants punta cana y cie....

Arrêtez de voir le mal de partout dès qu il s agit de femme ....
Tu as vraiment une mentalité à l ancienne... donc les filles qui voyagent pour le plaisir ou pour le boulot sont toutes de mauvaises filles....
Comme l a dit un imama hier c est le jugement de l être humain qui mène à la perdition de notre belle religion.... chacun se permets de venir juger et condamné alors qu Allâh swt est pardonneur....

Citation
khattabi_amazigh a écrit:
allez vous marier, au lieu de vous pavaner à perdre votre temps dans des endroits jet set c'est pas la bas que vous trouverez un homme bien...
toutes les filles qui ont enchainé les punta cana phuket en mode selfie bouche gonflé peau cramé ont souvent fini la trentaine seule ,et c'est souvent un frere muze honnete et droit qui se les recupere en recyclage de dossier le pauvre...
un conseil
découvre le monde avec ton mari, le sexe les voyages



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/16 23:10 par yayarose.
24 décembre 2016 06:34
Salam
Sur un point de vue religion comme tu le dis si bien il y a divergence.

Perso j ai voyagé aussi bien pour le perso que pour le boulot,c est à toi de ne pzs te mettre en danger ou faire de bêtise.

El hamdoullilah je n ai jamais eu de problème....
Respect toi et profite de la vie ma soeur
*
24 décembre 2016 06:40
Salam alayk

@ " Kahyla ":

L'école hanafite dit que la femme peut voyager pour une distance qui ne dépasse pas 48 miles soit 77- 78 km.

Au-delà de 78 km qu'est-ce qui se passe? Elle tombe dans le fossé du Haram????

La bonne nouvelle c'est qu'une femme peut voyager à La Mecque sans mahram à partir de 45 ans. Ce sont les savants qui ont fixé l'âge. A 44 ans c'est Haram.

Encore une fois pas de trace dans le Coran de l'âge, que des "avis" d'hommes qui font la loi, alors que la Loi ne dit rien de cela.


Citation
Kahyla a écrit:
Waleykoum salam,

C'est quoi un "voyage halal intime"? Le seul voyage halal qui existe c'est celui de la Mecque. Et même pour celui là il est demandé à la femme de voyager avec mahram ou avec un groupe de femme.
Donc pour ton voyage culturel, il t'es interdit de voyager dans mahram.
L'école hanafite dit que la femme peut voyager pour une distance qui ne dépasse pas 48 miles soit 77- 78 km.

Le mieux c'est de ne pas voyager du tout.
Et attendre que tu te marie pour faire des voyages culturel ce sera beaucoup plus halal et surtout beaucoup plus intime.
S
24 décembre 2016 08:43
Ah oui les commentaires m'ont fais peur, je travaille à l'étranger, j'habite seule et pourtant je ne fais rien de mal.

Citation
yayarose a écrit:
Salam
Sur un point de vue religion comme tu le dis si bien il y a divergence.

Perso j ai voyagé aussi bien pour le perso que pour le boulot,c est à toi de ne pzs te mettre en danger ou faire de bêtise.

El hamdoullilah je n ai jamais eu de problème....
Respect toi et profite de la vie ma soeur
M
24 décembre 2016 09:33
As Salam Alaykoum

Voilà un lien intéressant

[ferkous.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook