Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager en Palestine ?
c
2 décembre 2014 13:02
Bonjour les amis,

Je suis Marocain en France et depuis toujours j'ai l'envie de visiter la terre palestinienne.

D'après mes recherches plusieurs moyens sont possibles d'y accéder :

- Frontières avec l'égypte : Rafah;
- Frontière avec la jordanie;
- Tel Aviv

l'avantage du passage de Rafah c'est qu'il y a aucun contact avec Israël mais c'est risqué dans le sens où il peut se fermer à n'importe quel moment et on peut rester coincé là bas. Je viens d'apprendre qu'il a été fermé il y a quelques temps...

Pour les autres un passage par les postes de contrôles israéliens est nécessaire avec le risque d'un tampon, indésirable sur le passeport.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce voyage ? Est-ce que ce tampon est indisérable crée un problème pour rentrer au Maroc ?

Toutes vos expériences sont les bienvenues.

Je vous remercie.
M
5 décembre 2014 23:22
Pourquoi veut tu dis que le tompon est indésirable au Maroc ?? Je ne pense pas du tout vu le nombre de Marocain qui travaille a tel aviv plutôt ça sera un problème avec les pays du golfe Arabie sauoudite si jamais tu veux aller faire le haj
17 décembre 2014 08:43
Pour le tampon, tu peux leur demander de ne pas tamponner ton passeport, ils ont l'habitude.
G
18 décembre 2014 14:49
il suffit d'avoir un second passeport...
N
18 décembre 2014 16:52
Bonjour,

Si tu arrives par Tel aviv tu auras surement un interrogatoire concernant ta visite.

Le tampon n'est pas indesirable si tu rentres au maroc, par experience, je sais que pour la Tunisie et le Maroc, il n'y a aucun souci mais plutot pour l'Algerie (attention pas de prise tête je n'ai rien contre les agleriens).

Rafah, il rouve, il ferme et ainsi de suite tout depend du contexte politique, par la jordanie tu auras un droit de passage seulement pour daffah gharbiya et pas l'assurance que tu puisses passer les cheks points.

bon courage a toi mais je te conseille de prendre plus d'infos aupres des associations qui font des missions civiles humanitaires ou meme plutôt de partir dans ce dispositif.

bien à toi
 
Facebook