Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager en PALESTINE
t
7 mai 2014 09:34
Salem

J aurais aimer emmener mes parents en Palestine et aurais voulue savoir si des personne ce sont déjà rendu si sa cettait bien passer

de savoir si il y a possibilter de crecher dans les territoire occuper ( c est surtout sa qui m interresse) de pouvoir circuler librement ainsi que de prier A AL AKSA et qu on soit bien recu par le peuple elu....et quand je dis bien recu , je ne demande pas des sourire mais qu il respecte mes parents a default de ne plus revenir

L ideal c serais qu il ya une agence en France qui organise des circuit de ce type JORDANIE pour finir en palestine....je ne sais pas si sa existe

celui qui as des infos je suis preneure ..merci beaucoup infiniment
M
7 mai 2014 18:14
Salam,

Je te conseille de regarder sur ce site, tu auras plus de réponses winking smiley

http://voyageforum.com/forum/palestine/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/14 18:15 par Mascarade.
t
8 mai 2014 08:58
aleykoum salem


Merci pour le lien
m
8 mai 2014 09:20
Citation
touko69 a écrit:
Salem

J aurais aimer emmener mes parents en Palestine et aurais voulue savoir si des personne ce sont déjà rendu si sa cettait bien passer

de savoir si il y a possibilter de crecher dans les territoire occuper ( c est surtout sa qui m interresse) de pouvoir circuler librement ainsi que de prier A AL AKSA et qu on soit bien recu par le peuple elu....et quand je dis bien recu , je ne demande pas des sourire mais qu il respecte mes parents a default de ne plus revenir

L ideal c serais qu il ya une agence en France qui organise des circuit de ce type JORDANIE pour finir en palestine....je ne sais pas si sa existe

celui qui as des infos je suis preneure ..merci beaucoup infiniment

Il ya énormément d'agences qui font ce genre de circuit, tu peux même faire l'Egypte puis la Jordanie et la Palestine, c'est commun. smiling smiley Ou le Liban puis la Palestine aussi mais en ce moment, je ne sais pas trop.

TU seras très bien reçu par les israéliens une fois à l'intérieur du pays mais tout dépend par quelle frontière tu passes aussi. Si tu vas dans la bande de gaza, ou en cisjordanie ou à Jérusalem est, les frontières sont plus que draconiennes. Mais si tu passes par le sinai, c'est à peine moins éprouvant.
Les gamins de tsahal ne vont pas hésiter à vous humilier du haut de leur 20 ans tes parents et toi, garde ton sang froid ou n'y va pas.
Tous tes mails, tes msges, tout sera épluché en un rien de temps. Si tu as fait un don à la cbsp ou autre, attend-toi à ne pas entrer en Israel. Si un membre de ta famille l'a fait, tu seras interrogé comme un moins que rien.
Si tu veux aller en Algérie par la suite ou en Iran, demande un tampon à part, mais si le gamin de tsahal veut te faire chier, il le tamponnera quand même sur ton passeport et te dira bon voyage en hébreu tout en te regardant de travers...

Ce sont bizarrement les palestiniens (peut-être pas dans la bande de gaza) qui t'accuilleront le moins bien et qu se sentent plus israéliens qu'un juif ashkénaze!! va comprendre!

Les juifs en israel accueillent très bien les touristes, ils sont très forts. Les palestiniens se renient limite entre eux.

Voilà ma maigre contribution, si t veux d'autres infos, n'hésite pas. smiling smiley
 
Facebook