Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager en Martinique avec carte de séjour
L
28 janvier 2017 10:44
Bonjour, je suis de nationalité algérienne et résidente en France. Et j'ai une carte de séjour de 10 ans. Mon fils a un titre de circulation de 5 ans. Je n'ai pas réussi à avoir mon passeport ni celui de mon fils dans les temps et je pars en séjour en Martinique Mercredi prochain. Pouvez vous m'éclairer et me dire si vous pensez que les douanes ne vont pas nous bloquer ?
J'aimerai éviter à mon fils la déception en l'amenant à l'aéroport inutilement ?
MErci pour vos réponses.
G
28 janvier 2017 11:47
Martinique c'est la France aussi. Tu voyages comme bon te semble .il y'a des questions qui font rire.
L
28 janvier 2017 13:27
Bonjour Gaby, Détrompe toi. Il y a des cas de refus. Je ne poserai pas cette question si elle était anodine
Es tu d'origine algérienne ? As tu eu l'occasion de prendre l'avion uniquement avec ta carte de résident ??
L
28 janvier 2017 13:29
Merci Gaby mais je voudrai des réponses argumentées et étayées et pas des jugements de valeur sur la nature des questions
L
28 janvier 2017 13:30
Help svp j'attends vos reponses
b
28 janvier 2017 15:37
Quel chance que tu as!
Citation
Lemy15 a écrit:
Bonjour, je suis de nationalité algérienne et résidente en France. Et j'ai une carte de séjour de 10 ans. Mon fils a un titre de circulation de 5 ans. Je n'ai pas réussi à avoir mon passeport ni celui de mon fils dans les temps et je pars en séjour en Martinique Mercredi prochain. Pouvez vous m'éclairer et me dire si vous pensez que les douanes ne vont pas nous bloquer ?
J'aimerai éviter à mon fils la déception en l'amenant à l'aéroport inutilement ?
MErci pour vos réponses.
28 janvier 2017 16:24
Malheureusement non,
Pour se rendre en dehors de la métropole il est obligatoire d'avoir un passeport et la carte de séjour bien sur pour les étrangers.


Citation
Lemy15 a écrit:
Help svp j'attends vos reponses
L
28 janvier 2017 16:56
MErci Al_birru. C'est bien ce que je me disais. Comment avez vous connaissance de l'info ?
L
28 janvier 2017 17:18
Petite précision je ne vais pas en métropole. Mais je pars de la métropole pour aller dans les dom. Je pars de France pour aller en Martinique
28 janvier 2017 20:03
En 2011 je voulais aller à la réunion je me suis présenté seulement aveca carte de résident pour l'enregistrement l'agent m'a demandé mon passeport. Je lui ai dit calmement qu'il est chez moi, et il m'a dit que la police aux frontières ne me laisseront pas passé.

Du coup J'ai du partir le lendemain.

Et quand je voyage dans un pays européens il n'y a jamais de tampon alors que l'aller et le retour de la réunion il y avait bien un tampon d'arriver et de depart là-bas.
Citation
Lemy15 a écrit:
MErci Al_birru. C'est bien ce que je me disais. Comment avez vous connaissance de l'info ?
29 janvier 2017 08:15
Voyager en Martinique nécessite un passeport si tu fais escale dans un pays étranger.
Pourquoi n appelles tu pas l ambassade de France ?

Tu en auras le coeur net. Sinon les Martiniquais de ce que j ai pu entendre ils n aiment pas trop les Maghrébins donc attend toi à des remarques à l aéroport de Fort de France
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook