Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager au maroc sans CIN
l
7 mars 2011 16:24
Salam alikoum,

j'aimerai bien partir au maroc pour qq temps mais pendant la route en voiture tt mes papier perdu voler en espagne, donc voila en a fais demi tour et refaire les papier belge c'est fais en 1 semaine, donc je voulais partir avec mon passport belge mnt mais j'ai plus des papier marocaine, et comme j'etais voir au consulat au moment d'ouverture des portes a 9h y'avais un monde fou, et comme j'ai pas eu mon tiket pour le fil je doit retourner donc lendemain a 6h du mat meme a 4h m'en raconter, donc voila je voulais faire un croix pour le moment pour papier marocaine, mais est ce que je peux rentre ds mon pays son carte d'identit nationl sans avoir des problemes, c'est qq un a eu meme histoir j'aimerai bien avoir leur avis car il demande a la douane tt le temps ta CIN et je la presnte mais mnt y'as pas wallo allah krim;=)

salama alikoum
s
7 mars 2011 17:30
téléphone au consulat du maroc explique leur que tu n'as pas ta carte nationale ,car pour rentrer au Maroc je crois qu'il faut que tu présentes avec ton passeport Belge la cin marocaine maintenant il peuvent te faire un récépissé en attendant la nouvelle carte mais j'ai peur que si tu ne l'as pas en arrivant tu es quelques problèmes ??? il faut te renseigner
9 mars 2011 22:55
salam ma soeur
est ce que tu as une declaration de perte de ta CIN? et une copie de ta carte?

normalement, au Maroc une déclaration du vol ou perte faite au Maroc est valable pendant 3mois.
tu peux tjrs refaire tes papiers une fois au Maroc. vite fait.

Mais tu dois te renseigner, tu peux consulter le site de Ministère des MRE.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
10 mars 2011 10:26
Merci a vous,

j'ai eu le responsable au consulat maocaine a bruxelles, en me disant mais qu'est vs a mis ses rumeur a la tete comme quoi etant marocaine tu peux pas voyage son ta cin, ca te suffit ton passport belge, mais j'etais surprise d'entendre ca, alors il m'as dis tu peux partir son pb et son qu'il me donne un laisse passe, m'as dis ca suffit de leur dire que tu rentre pour cherche tes acte de naissance pour la reffaire en belgique donc voila son explication, de tt facon j'ai garde son nom preciesement au cas ou a la douane disent le contraire, en fera

salam
A
10 mars 2011 22:27
Il est en effet possible de voyager sans la CIN, je l'ai déjà fait donc tu peux voyager avec ton seul passeport belge ou français: mais cela reste exceptionnel.

En fait, les accords sur la double nationalité pour un franco marocain exigent qu'un franco marocain est soumis à la législation marocaine uniquement quand il se trouve au maroc : donc avoir sa CIN est bien une obligation légale à laquelle les MRE doivent respecter!

Ce n'est pas très logique, je sais...
l
11 mars 2011 11:49
Merci pour votre explication,

Moi aussi l'explicatation qu'est m'ont donne au consulat comme quoi je benifecerai de rester ds mon pays tant que je veux car JE rentrant avec CIN , ET sans la CIN je dois demender le visa chaque 3mois EN RESTANT AU MAROC, donc voila , mais moi j'aimerai bien avoir mnt ma CIN, mais avec la fil qu'est exciste en dirais ds un souk et un bebe que tu laisse a des amies pendant une journee voir plus si t'as pas eu ton tour c'est un trop galere pour moi, donc je me dis j'attenderai jusqu ce que ca se calme et je redemnde , car eux aussi nous nous facilite pas la tache, esperons que ca changer ya rabi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook