Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager au maroc.
V
11 juillet 2018 04:11
Salam,

Je suis un étudiant belge de 18 ans je vais aller au maroc chez ma famille samedi seul en avion ma mère m'a raconter une histoire qui me fait un peu peur. Elle me dit que je suis obliger d'avoir la carte nationale du Maroc pour y aller sinon ils vont me refuser et me faire retourner en Belgique. Je suis en effet belge d'origine marocaine mais je n'ai pas encore fait la demande de la carte nationale sa devrai me prendre un mois pour la recevoir donc actuellement je n'ai que la nationalité belge. Sur internet il est marqué qu'un voyageur Belge n'a besoin que de son passeport mais ma mère me dit que non tu es d'origine marocaine tu dois obliger avoir ta carte d'identité nationale marocaine j'ai un peu du mal à y croire qu'en pensez vous ?

Merci de vos futurs réponses.
l
11 juillet 2018 04:25
salam

non! tu peux y aller sans problème avec ton passeport belge

ceci dit,lorsque tu reviendras,ça serait bien que tu fasses ta cni marocaine

bon voyage

kheyr insh'ALLAH
Citation
Voyageurbelge a écrit:
Salam,

Je suis un étudiant belge de 18 ans je vais aller au maroc chez ma famille samedi seul en avion ma mère m'a raconter une histoire qui me fait un peu peur. Elle me dit que je suis obliger d'avoir la carte nationale du Maroc pour y aller sinon ils vont me refuser et me faire retourner en Belgique. Je suis en effet belge d'origine marocaine mais je n'ai pas encore fait la demande de la carte nationale sa devrai me prendre un mois pour la recevoir donc actuellement je n'ai que la nationalité belge. Sur internet il est marqué qu'un voyageur Belge n'a besoin que de son passeport mais ma mère me dit que non tu es d'origine marocaine tu dois obliger avoir ta carte d'identité nationale marocaine j'ai un peu du mal à y croire qu'en pensez vous ?

Merci de vos futurs réponses.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
11 juillet 2018 05:28
Salam.

J ai etais en hiver au Maroc en avion sans la carte Marocaine, a la douane il as m as dit que je devais la faire.
Mais je suis quand meme passé, et au Maroc pas de pblm.
Sinon entre temps j ai fais la demande et c tres long j ai etais la cherché il y as peu.
Bonne vacances !
11 juillet 2018 06:16
Salam


Cnie :
Are you crazyWelcomeZen


[www.cnie.ma]
Citation
lulu77 a écrit:
salam

non! tu peux y aller sans problème avec ton passeport belge

ceci dit,lorsque tu reviendras,ça serait bien que tu fasses ta cni marocaine

bon voyage

kheyr insh'ALLAH
11 juillet 2018 06:58
va au consulat maintenant tu fait la demande il te donneront un récépissé .garde avec toi le récépissé au cas ou ils insistent trop car parfois tu peux tomber sur une douanne pourri.
11 juillet 2018 08:40
On va vous la demander mais on vous laissera passer.
11 juillet 2018 08:50
ils ne m'ont pas laissé passer et ont appelé la police pour me demander de retourner en France a agadir aéroport. j'avais ma carte nationale heureement sur moi et je voulais juste voir ce qu'ils ferait si je leur disais que je l'avais pas. pourtant j'ai montré passeport et carte identité française et ils m'ont répondu même si vous êtes né en France votre nom famille est marocain donc vous ne passez pas sans la carte nationale
Citation
bouloulou4 a écrit:
On va vous la demander mais on vous laissera passer.
11 juillet 2018 08:54
salam
je ne remets pas en cause tes dire mais c'est faux. ils peuvent te compliquer les choses, mais au final tu as le droit de rentrer et sortir sans aucun probleme. sinon, il suffit de dire que tu es d'origine algerienne ou tunisienne.....
Citation
abla20 a écrit:
ils ne m'ont pas laissé passer et ont appelé la police pour me demander de retourner en France a agadir aéroport. j'avais ma carte nationale heureement sur moi et je voulais juste voir ce qu'ils ferait si je leur disais que je l'avais pas. pourtant j'ai montré passeport et carte identité française et ils m'ont répondu même si vous êtes né en France votre nom famille est marocain donc vous ne passez pas sans la carte nationale
11 juillet 2018 09:03
c'était il ya 10 ans. je retourne cet été inchallah je vais leur dire que je l'ai pas pour les tester mais je vais quand même la ramener avec moi on sait jamais.

Citation
darkside_of a écrit:
salam
je ne remets pas en cause tes dire mais c'est faux. ils peuvent te compliquer les choses, mais au final tu as le droit de rentrer et sortir sans aucun probleme. sinon, il suffit de dire que tu es d'origine algerienne ou tunisienne.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/18 09:21 par abla20.
11 juillet 2018 09:17
Tu seras un peu embeterptdr par le douanier.
Mais au final tu passeras,winking smiley
Car le maroc vit du tourisme, et du coup entre une carte pas faite et tous ce que tu va dépenser au Maroc en tune...
Le choix est vite fais pour euxwinking smiley

Avec la foule de l'été, ils ont pas le temps de renvoyer à chak fois, une personne sans cni marocainegrinning smiley


ZeñnnnnnnnnnZen
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
11 juillet 2018 09:24
C'est de l'abus pure et simple . N'êtes vous pas tombée sur un fonctionnaire véreux qui voulait un bakhchich?
Citation
abla20 a écrit:
ils ne m'ont pas laissé passer et ont appelé la police pour me demander de retourner en France a agadir aéroport. j'avais ma carte nationale heureement sur moi et je voulais juste voir ce qu'ils ferait si je leur disais que je l'avais pas. pourtant j'ai montré passeport et carte identité française et ils m'ont répondu même si vous êtes né en France votre nom famille est marocain donc vous ne passez pas sans la carte nationale
11 juillet 2018 09:30
cest quoi backchich?
j'avais pris un sejour tout compris avec agence de voyage en plus. ils m'ont dit chez nous au Maroc vous n'êtes personne sans carte nationale. ils ont appelé la police. la police ma demander de les suivre au comissariat j'ai répondu pourquoi ils mon dit vous devez retourner en France j'ai dit que j'ai déjà payé mon billet sejour tout compris. ils m'ont dit tant pis vous allez racheter un billet maintenant car vous n'avez pas le droit de rentrer dans le territoire. donc quand j'ai vu que j'allais rater la navette qui mène a l'hôtel j'ai donner la carte nationale. je les ai testé jusqu au bout. cette année je retente l'expérience on verra bien
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est de l'abus pure et simple . N'êtes vous pas tombée sur un fonctionnaire véreux qui voulait un bakhchich?
11 juillet 2018 09:41
Bakhchich c'est un pot-de-vin. Malheureusement certains fonctionnaires se font soudoyer .

Citation
abla20 a écrit:
cest quoi backchich?
j'avais pris un sejour tout compris avec agence de voyage en plus. ils m'ont dit chez nous au Maroc vous n'êtes personne sans carte nationale. ils ont appelé la police. la police ma demander de les suivre au comissariat j'ai répondu pourquoi ils mon dit vous devez retourner en France j'ai dit que j'ai déjà payé mon billet sejour tout compris. ils m'ont dit tant pis vous allez racheter un billet maintenant car vous n'avez pas le droit de rentrer dans le territoire. donc quand j'ai vu que j'allais rater la navette qui mène a l'hôtel j'ai donner la carte nationale. je les ai testé jusqu au bout. cette année je retente l'expérience on verra bien
11 juillet 2018 09:59
j'ai pas penser a ça. ils voulaient que je retourne en France alors que j'avais mis 800 euros sejour 5 étoile tout compris hôtel avion navette en août jai montrer la facture ils m'ont dit on s'en fous. retourner en France comme si jetait une sans papier
11 juillet 2018 10:39
Vous auriez dû faire un courrier aux autorités compétentes.
Citation
abla20 a écrit:
j'ai pas penser a ça. ils voulaient que je retourne en France alors que j'avais mis 800 euros sejour 5 étoile tout compris hôtel avion navette en août jai montrer la facture ils m'ont dit on s'en fous. retourner en France comme si jetait une sans papier
11 juillet 2018 10:44
un courrier contre la douanne et police du Maroc j aurais été convoqué et battuptdr
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous auriez dû faire un courrier aux autorités compétentes.
11 juillet 2018 10:51
Pas du tout. Tout le monde se plaint des abus mais personne ne porte plainte officiellement, l'administration ne peut rien si elle n'a rien de concret. Il y a tout de même des lois au Maroc même si tout ne fonctionne pas à merveille.
Citation
abla20 a écrit:
un courrier contre la douanne et police du Maroc j aurais été convoqué et battuptdr
V
11 juillet 2018 15:03
Merci de vos réponses, ton histoire me fait un peu peur abla20 elle est semblable à celle que ma mère m'a raconter je pars samedi je vais quand même essayer d'aller au consulat merci de vos réponses.
I
12 juillet 2018 01:57
Les douaniers marocain insistent sur ca car le fait d'avoir la carte nationale leur permet de vérifier si tu as des antécédents sur le territoire du royaume genre interdit d'entrée menace etc.
A mon retour en France le douanier ma dit vous êtes de quelle nationalité je lui ai dit française ( il tenait mon passeport français entre ses mains) Il me dit Non. Je lui dis euh sisi je suis française je suis née en France tout mes papiers sont français. Il m'a dit Non vous êtes quoi marocaine algérienne, tunisienne Il ne voulait pas me laisser passer tant que j'avais pas dit que je suis marocaine. J'ai dis je suis francaise d'origine marocaine. Il redit non vous êtes marocaine alors donnez moi votre carte nationale. J'étais énervée je ne vois pas l'intérêt de donner sa carte nationale marocaine pour aller en France. Il a dit à mon mari pourquoi votre fille a pas le passeport marocain (elle a 10 mois...)
Bref mon mari ma ensuite expliqué pourquoi il avait ce comportement aussi déplacé je me suis tu et il avait l'impression d'avoir gagné
Tout ca pour dire qu'ils vont te saouler pcq pour eux des que tu as 18ans tu es obligé de l'avoir. Mon frère a voyagé sans le jour de ses 18 ans ils lui ont dit delà faire en rentrant puis c'est tout
Courage
12 juillet 2018 14:03
Salam, la loi stupule que la douane a tout a fait le droit de te refuser le passage, mais pas de panic , en plus de 30 ans je les ai vu refuser le passage une seul fois a une jeune française d'origine marocaine qui a voulu jouer la maline quand le douanier lui a dis que pour la prochaine fois elle devait etre en ordre, au lieu de faire profil bas et dire oui elle lui a répondu, " j'ai pas besoin de cette carte de m@### car je suis française" , elle pris l'avion dans le sens inverse direction la france.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook