Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager en avion pour la premiere fois
10 novembre 2018 20:40
As Salam Wa Leykoum, vous allez bien ? J'aimerai avoir votre avis et comment vous avez fait pour empecher cette boule au ventre qui nous tue avant de prendre lavion pour la premiere fois de notre vie ?!

Alors voila, je vais bientot partir mais c'est ma premiere fois et jai très peur que le vol se déroule mal, si vous aurez quelques petite astuces ou conseils rassurant(e), je suis prenante...

Baraka'Allahu Fikoum Angel
k
10 novembre 2018 20:49
le pire c quand ya une personne qui panique dans l'avion, laisse tomber a chaque fois qu'il y a une petite secousse, elle parle avec tt lmonde "c normal ca","pk ca fé ca", elle regarde de partout, elle te file son stress. le meilleur moment c quand elle chahad, ca c'est un moment tagada, un moment kinder, non mieux un moment nutella ptdrgrinning smileyOups
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
C
10 novembre 2018 20:55
Recite la shahada avant le décollage, au cas où. ptdr

Sinon, ça va bien se passer, essaye de dormir, de discuter, de regarder des films et ça passera très bien, tu oublieras vite que tu es dans un avion.

Je n'ai jamais eu de boule au ventre si ce n'est une fois, après avoir regardé une vidéo d'un avion... Enfin bref. Un truc pas drôle, du coup, ça m'a fait peur, mais c'était juste au décollage, après ça allait beaucoup mieux.

Essaye de faire du coloriage par exemple, ça déstresse, ou regarde des petits films que tu aimes... Sinon discute avec le max de personnes. Ca fait passer le temps.

Et quand tu te sens bien en confiance... Mais vraiment bien en confiance... Fais une petite sieste. ptdr
10 novembre 2018 20:57
Tkt ma belle ça se passera bien
J espère que c est pas un long courrier ta première fois tout de même,
Moi quand y a les secousses je prends un bout d papier et Je commence à écrire.. Sinon je mets la musique à fonds.. Je me maquille des fois à bord grinning smiley juste pour empecher mon cerveau de paniquer..
Dis toi une chose quand tu prends le train ou même la voiture ça arrive qu il y ait des secousses eh ben c pareil dans l'avion winking smiley
Bonne chance pr cette 1ere fois
A
10 novembre 2018 21:08
Salam alaykoum ma soeur,

J'étais comme toi la première fois mais crois moi il n y a rien à craindre. Il faut raisonner ton cerveau. Il ne t'arrivera que ce qu'Allah a décrété et si c'est la mort que tu crains elle peut venir même dans ton lit.

J'avais lu des choses à l'époque comme quoi l'avion était le moyen le plus sûr etc ça m'avait rassurée. Une fois que tu auras essayé tu te diras "ah mais c'était rien"
Profites du paysage une fois en l'air, tu vois les choses différemment, tu te sens plus proche de Dieu enfin c'est ce que moi personnellement je ressens, et n'oublis pas les prières du voyageur elles sont exaucées.

kheir incha Allah, qu Allah te facilite.
Citation
Lariifiiadurif a écrit:
As Salam Wa Leykoum, vous allez bien ? J'aimerai avoir votre avis et comment vous avez fait pour empecher cette boule au ventre qui nous tue avant de prendre lavion pour la premiere fois de notre vie ?!

Alors voila, je vais bientot partir mais c'est ma premiere fois et jai très peur que le vol se déroule mal, si vous aurez quelques petite astuces ou conseils rassurant(e), je suis prenante...

Baraka'Allahu Fikoum Angel
Pas de mp.
10 novembre 2018 21:28
Salut.
Je suis une grande trouillarde de l avion.
Je l ai souvent pris et a chaque fois c est la catastrophe.
Je demande a mon mari : c est quoi ce bruit, pk ca bouge, j entends plus le moteur.....
Je demande aussi aux hotesses si tout est normal. Elles me repondent tjs que tant quelles sont debout c est que tout est ok, sauf grosses turbulences.
Une fois pendant de grosses secousses j ai meme pleurer.
Je m en fous, j ai peur j assume.
La solution c est de discuter, par exemple du voyage que tu vas ou que tu viens de faire, avec des gens.
Evite de parler avec ton compagnon de voyage, privilegie quelq un d autre
Voila c est ma solution.
Bon vol.
L
10 novembre 2018 22:47
C'est génial de prendre l'avion. La vitesse du début, le décollage, voir les nuage et le ciel d'un bleu intense au dessus...
11 novembre 2018 01:49
Tu as la frousse de prendre l'avion . Mais, rassure toi, y'en a plein de personnes qui sont dans ton cas ..

- Alors, je vais te citer quelques détails techniques:

L'avion est de loin le plus sûr moyen de voyager : y'a bcp de personnes qui ont peur que les réacteurs de l'avion s'arrentent de fonctionner ... C'est déjà très rare qu'un réacteur tombe en panne,mais il reste 1, ou 2, ou 3 réacteurs qui peuvent prendre la relève ... ( un avion peur décoller, et/ou atterir avec qu'un seul réacteur )

En bref, c'est comme un vélib qui roule dans une pente ! c'est impossible que ce vélo chute sur son flanc, gauche ou droit pendant sa descente, ou pendant qu'il roule !!!

Les vols sont toujours assurés par 2 pilotes : un commandant de bord, et 1 autre co-pilote, qui recoivent deux plats différents ( risque infime de contamination bactérienne ...)

Toutes les fonctions de l'avion ont des systèmes " redondants" , Cà dire, à chaque panne, il y a plusieurs ( 2, ou3 ) autres fonctions alternatives pour la même éventuelle panne..

Si jamais les deux réacteurs tombent en panne ( chose très,; très RARISSIME ) , l'avion peut planer pendant 200/300 kilomètres jusqu'au prochain aéroport ...... Et quand l'avion rentre dans une zone de turbulences, les ailes sont expressément flexible afin de ne pas casser ...

Bref, tu as 100 fois plus de chances d'avoir une panne sérieuse, ou accident grave sur l'autoroute avec une nouvelle V.W (Golf ) destination Tanger, qu'avec Ryan-air ( low cost, ou pas ) les avions subissent les mêmes contrôles drastiques...

Bref, keep cool !ma chère ! et sache que pour les pilotes d'un A320, ou d'un Boeing 7378 ( moyens courriers) font au minimums 3 vols quotidiens( rotations), et c'est une formalité.... Et pour les long courriers, c'est KIF-KIF !

Y'a même eu, ya une 15ènes d'années un boeing 747 qui a volé au dessu d'un volcan en éruption, et ses 4 réacteurs se sont arretés net par les cendres du volcan .... Il n'a su réactiver un seul réacteur ( sur les 4 ), et a atteri avec le dernier réacteur en douceur ....

Un homme AZERTY, en vaut deux !


Wa salam ou Aleïkoum, outchma
11 novembre 2018 11:16
Merci pour tous vos réponses qui m'ont vachement remonter le moral et détresser, qu'Allah vous récompense
11 novembre 2018 12:27
Salam,

bon, pour te rassurer, je puis te dire qu'un voyage Paris-Tanger, même avec une voiture neuve, est beaucoup plus dangereux qu'un vol Paris-Tanger ( avec Ryan-Air, ou avec Royal air Maroc ...thumbs up


-Il y a sur les autoroutes plein de dangers potentiels : chauffards alcooliques, des Semi remorques, des embûches d^s aux freinages intempestifs d'un véhicule qui regarde un accident sur l'autre bande de circulation , des Go-Fast, somnolence du chauffeursleeping.... etc

-L'avion, lui, roule dans un couloir aérien qui lui est fixé par les opérateurs de la tour de contrôle ( pas de risques de collision ),....Danse


Salam ou aleïkoum , ya outchmaWelcome



Citation
Lariifiiadurif a écrit:
Merci pour tous vos réponses qui m'ont vachement remonter le moral et détresser, qu'Allah vous récompense
11 novembre 2018 15:49
Lol disons que c'est rassurant sur le coup mais je sais que quand je vais arriver devant l'avion sa va me fouttre une boule au ventre qui va se promener dans tout mon corps je rigole mais wallah que j'aurai le même pressentiment
11 novembre 2018 19:26
Tu n'aura qu'à regarder les mamans , avec leurs mioches...
Les enfants veulent tous êtres assis près du hublot pour admirer les paysages pendant 1 quart d'heure ... Parce qu'après , l'avion vole à près de +/- 10 kilomètres d'altitude, (pour économiser du kérosène )...

Donc, quand tu embarques dans un avion , regarde les enfants... C'est tout


Wa salam ou aleïkoum



Citation
Lariifiiadurif a écrit:
Lol disons que c'est rassurant sur le coup mais je sais que quand je vais arriver devant l'avion sa va me fouttre une boule au ventre qui va se promener dans tout mon corps je rigole mais wallah que j'aurai le même pressentiment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook