Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager avec récépissé de première demande carte séjour
t
16 janvier 2019 22:45
Bonsoir,
Est ce que y a un moyen de voyagé avec le récépissé de première demande de carte séjour, suite a une urgence familiale (décès) , si cela est possible qu'est-ce qu'il faut faire.
Merci d'avance
B
16 janvier 2019 22:47
Cetai le cas de mon mari pour deces il na pas pu y aller bon courage ma soeur.
Citation
thil213 a écrit:
Bonsoir,
Est ce que y a un moyen de voyagé avec le récépissé de première demande de carte séjour, suite a une urgence familiale (décès) , si cela est possible qu'est-ce qu'il faut faire.
Merci d'avance
t
16 janvier 2019 22:51
Merci ma sœur, c vraiment dure, je pense y avoir des solutions pour Cette situation comme même.
16 janvier 2019 23:21
Salam

Oui vous pouvais voyager avec un récépissé et passeport en cour de validité. Voyais avec le consulat s'il vous faut pas un laisser passer.
t
17 janvier 2019 06:46
Bonjour,
Mais dans son récépissé, ils nous ont dit ,autorisé a travailler mais pas a voyager puisque c sa première demande, du coup comme le cas urgent , le temps est contre nous , et on trouve pas de solution
Merci
d
17 janvier 2019 06:56
Salam
ton mari peut tres bien aller mais c est au retour qu il sera bloqué labas
il lui faudra demander un visa
qui peut etre tres long a obtenir
17 janvier 2019 07:18
Appeler le consulat et expliquer votre problème il vous feront surmement un laisser passer !! Ne tardé pas !!! Ya tjrs une solution a tout.
B
17 janvier 2019 08:24
Ma soeur viens en MP je texplique car je tassure mon mari etait dans la meme situation c ton mari? Courage et khir inchaAllah
Citation
thil213 a écrit:
Bonjour,
Mais dans son récépissé, ils nous ont dit ,autorisé a travailler mais pas a voyager puisque c sa première demande, du coup comme le cas urgent , le temps est contre nous , et on trouve pas de solution
Merci
a
17 janvier 2019 16:34
salam
le consulat n a rien avoir s il a son passeport est a jour
comme dit dalyrose il peut partir sans probleme c est au retour qu il sera bloqué labas
B
17 janvier 2019 21:55
Et ba alors le consulat fait des probleme sil a son passeport bien mais il lui faudra un visa de retour sinon faut un passeport durgence
Citation
arcacy a écrit:
salam
le consulat n a rien avoir s il a son passeport est a jour
comme dit dalyrose il peut partir sans probleme c est au retour qu il sera bloqué labas
a
18 janvier 2019 06:54
Salam c est a l ambassade de france au pays qui gere le visa de retour
Ce sont des procedure de l Etat francais pour tout le monde marocain algerien etc
Comme j ai dit il peut partir mais labas il devra demander un visa meme avec un passeport delivre d urgence
Et l attente est variable 1 mois 2 ou 6 voir plus
concernant ton mari
c est le consulat algerien qui pose vraiment probleme s il n a pas son passeport
ce n est pas normal
allez voir le service social juridique du consulat
il pourront vous aider



Citation
Beignetssucrà a écrit:
Et ba alors le consulat fait des probleme sil a son passeport bien mais il lui faudra un visa de retour sinon faut un passeport durgence



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/19 07:17 par arcacy.
t
22 janvier 2019 13:14
Bonjour tous le monde,
En faite nous avons réussi a partir et de revenir ,
Grâce a la procédure de demande de visa d'urgence a la préfecture, on a pu l'obtenir le jour même.
Merci
l
29 janvier 2019 14:37
bonjour a tous ,
je voulais savoir si on a une promesse d'embauche quelle seront les étape a suivre pour le visa
mércii smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook