Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOYAGER AVEC LE MINIMUM POUR UN MOIS...
16 juillet 2017 12:20
Salam les Yabis,

Je voyage avec 2 valises de 10 kilos chacune et un sac de 3 kilos à l'épaule...mais voilà déja
qu avec 2 serviettes de plage et 2 serviettes pour me doucher+1 petite pour mes cheveux et une trousse de toilette (avec le minimum)+seche cheveux pliable+fer a repasser pliable (petit format voyage)..elle est pleine...Et dans la 2e valise...3 paires de chaussures, 4 tenues de vêtements d'été (dont 2 pantalons jean), 2 petits sacs à main, petite trousse pharmacie et c'est déjà plein...même pas la place de mettre un drap+housse oreiller...dans le gîte il faut ramener ses draps....
Dans mon petit sac de 3 kilos ...2 cadeaux pour mes amies et mes affaires personnelles (chequier, CB, clés, télephone)...

Ca vous suffirait?
2
16 juillet 2017 12:36
deja 2 serviettes de douche et de plage c'est pour koi faire???? quand tu en laves une elles seche vite si tu vas dans le sud en meme pas une journée c est sec

ensuite 3 paires de chaussures, , 2 petits sacs à main, ca sert à koi???? 1 paire et 1 sac ca suffit non????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/17 12:37 par 2passageici.
16 juillet 2017 12:39
Salam 2passageici,

Je reste un mois (en Corse)...il n y a pas de lave linge dans la location..;mais une laverie juste à côté...Mais les serviettes de plage çà prend de la place...oui il faudra aller laver tous les jours à attendre à la laverie...çà m enerve....mais bon...

bonne journée
2
16 juillet 2017 12:53
laver tous les jours ta serviete de plage????

perso quand je pars une semaine au bord de la mer je lave ma serviette de plage UNE seule fois : juste avant de rentrer

quand tu rentres de la plage le soir tu secous ta serviette et tu l'etands meme sur une porte si tu peux pas dehors
16 juillet 2017 12:57
Salam,

Je ne vais pas laisser le sable et l humidité sur la serviette...il m en faut une propre tous les jours...c'est mieux pour la peau...c'est hygiènique...mais là je pars 4 semaines....

bonne journée,
J
16 juillet 2017 13:23
Ce que moi je fais, c'est de remplir ma valise, et puis qnd j'ai fini je couvre mes affaires avec une serviette et je ferme, plié sur deux ça prend presque pas de place pour les serviettes! Et comme t'as 2 valises, ben t'as au moins 2 serviettes avec toi!

Pour les choses comme brosse à dents, shampooing, savons,... Tu vas à un endroit chaud et en plus y a de la plage: tu vas te doucher chaque jour, donc pourquoi tu achètes pas là bas ces trucs et avant de partir tu jette la brosse à dents; et puis les shampooings, savons,... je crois pas il va te rester encore bcp après 4 semaines.. Si tu veux prendre avec tu peux chercher à acheter des petits flacons et tu remplis et puis tu mets dans tes valises où il y a des ''trous'' !

Les petits sacs: prends une avec toi et une tu mets dans la valise? Sinon tu peux pas t'acheter là-bas qqch comme sac, je sais pas? Ou comme tu dis, tu as des amies là, il peuvent te prêter un sac d'eux peut être??

Pour les vêtements, si tu prends 4 hauts et 4 bas, ça fait 16 combinaisons, et en fait tu as encore les vêtements avec lesquelles tu pars, donc 5 hauts 5 bas = 25 combinaisons! Donc mon conseil: essaye de prendre des vêtements qui vont avec tout (les jeans ça va avec tout par example, ou des trucs blanc, noir,..) essaye de voir...

Bon voyage en avance In sha Allah! yawning smiley
[center][b][color=#FF00FF]...Ne t'attaches pas à ce que ne restera pas avec toi... ...Et rapproches toi de celui qui ne te quittera jamais...[/color][/b][/center]
2
16 juillet 2017 14:42
hein?????

ben c est rien de toute facon tu vas y retourner le lendemain à koi bon???

Ca n a rien a voir avec l hygiene juste tu secours et tu etands la nuit et la journée du lendemain tu peux ten servir sans probleme

bref fait comme tu le sens je voulais juste taider à trouver des solutions........ et oublie pas le maillot de bain prend en 2 ou 3 vu que tu comptes à chaque fois laver bon courage
16 juillet 2017 15:14
Eh ben, heureusement qu'on ne fait pas tous comme ça, déjà qu'il y a des problèmes d'eau un peu partout sur la planète. A mon avis tu flippes un peu trop sur l'hygiène. Je ne connais personne qui lave tous les jours les serviettes de plage, ni les autres serviettes d'ailleurs.

C'est sûr que si tu emmènes 5 serviettes et 2 sacs à main ça prend vite de la place !
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Je ne vais pas laisser le sable et l humidité sur la serviette...il m en faut une propre tous les jours...c'est mieux pour la peau...c'est hygiènique...mais là je pars 4 semaines....

bonne journée,
Y
16 juillet 2017 16:41
Salam aaleykoum,

3 paires de chaussures ? 2 sacs à main ? Un fer à repasser et un sèche cheveux ? 5 serviettes ?

Si tu ne laves pas ta serviette tous les jours , ta peau en souffrira ?
Tu penses pas que tu abuses là, non ?

Tu n'as emporté quasiment que du superficiel . 4 tenues ne te suffiront pas pour 1 mois .

Tu devrais enlever tout ce qui est superflu ( 3 ou 4 serviettes, fer à repasser , seche cheveux...) et prendre plus de tenues et surtout un drap voire deux et une housse .

Pense utile .

Kheir inchaallah .




Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Je ne vais pas laisser le sable et l humidité sur la serviette...il m en faut une propre tous les jours...c'est mieux pour la peau...c'est hygiènique...mais là je pars 4 semaines....

bonne journée,
16 juillet 2017 16:47
Salam Yabiwoman,

Justement c'est pour interchanger les serviettes au cas où je n ai pas le temps d'alller à la laverie...le petit fer a repasser il se plie et ne tient pas de place (pour repasser les petits hauts en lin et coton) et le sèche cheveux est tout petit pliant car j ai horreur de sortir le soir les cheveux mouillés...mais je vais acheter des serviettes "Foutah" légères et qui sèchent vite...
Les chaussures, je marche trop ...ballerines, baskets (sur moi) une paire plus chic, des sandales plates...pour une mois c'est le minimum je pense...

Merci pour tes conseils...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook