Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage senegal mauritanie calvaire
F
15 janvier 2022 21:54
Salam aleikoum

J'aimerais avoir votre avis et savoir si vous avez déjà vécu cette situation,

Je voyage lundi au senegal puis après j'irais en mauritanie avec ma mère et mes enfants.

Le problème dans notre culture quand une personne voyage la famille,amis,voisins viennent a la maison pour lui souhaite bon voyage,sauf il y'a des personnes qui abuse a nous refiler leurs colis pour un tel trop de profitage si ce n'est pas des wax( tissu africain) c'est des portable, j'ai prévenue ma mère de ne dire a personne que ont voyage c'était mieux de juste prévenir les gens quand ont sera a l'aéroport?? mais elle ne m'a pas écouter et samedi le sens si t venue chez ma mère avec leurs colis comme si ont allais laissé nos affaire et allée à poil au bled, je me suis prise la tête avec une cousine qui prend les gens pour des idiots elle est venu avec plusieurs sac (10 au total) sachant que j'avais les propre tissu dans une valise juste 4,elle voulais que je prennent ses tissu pour que arrivée sir place je les donne à quelque tante elle m'a même donner un fer à repasser à remettre à sa soeur , j'ai dit non je ne peux pas prendre j'ai pas de place , elle c'est emporté et à dit que je suis une égoïste,on a commencé à se clasher et je lui est dit que c'était elle l'egoiste et aussi quelle arrête de croire que l'avion appartien a ses parents ,je paie le prix du billet pas pour laisser mes affaires ici pour satisfaire son égaux et prendre ses cadeaux a la place, ce genre de personne m'écoeure comment ont peut faire des choses comme sa alors que aujourd'hui il y'a les gp pour les envoie de colis mais comme vous le savez certain son ingrat et ne veulent pas payer de gp ils en profite pour refilé leurs colis au personne qui voyage,une fois une cousine a laissée la moitié de ses affaire à cause des gens comme sa, ont la supplier de prendre les affaire de cette cousine mais c'était hors de question et au final ma mère lui a pris 4 tissu vue quil lui restais de la place sachant que un wax (tissu) prend 1 kilo.
15 janvier 2022 22:10
Salam,

10 sacs c'est abusé... Toi et ta maman n'êtes pas une entreprise de transport, donc dites non, vous avez zéro place pour leurs affaires.
Et ceux qui font du forcing sans gêne, laissez les affaires chez vous et quand vous revenez de votre voyage, dites qu'il faut venir les récupérer.

Y a pas plus clair comme message. La prochaine fois personne ne viendra te demander de transporter des affaires. C'est beaucoup trop d'encombrement et de galères surtout en avion.
F
15 janvier 2022 22:59
J'ai fait une faute de frappe se sont pas des sac mais des wax tissu africain
15 janvier 2022 23:51
Pareil ! Ça fait une valise de 10kg quand même.
Citation
Fatimaterek a écrit:
J'ai fait une faute de frappe se sont pas des sac mais des wax tissu africain
16 janvier 2022 01:55
Salam


La solution est simple tu leur dit de payer le supplément bagage plus le service de prise en charge des bagages car t as que 2 mains


[www.airfrance.fr]

Tu verras qu'elles y réfléchiront à 2 fois avant de te le redemander lol
16 janvier 2022 06:39
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Oui cela arrive toujours si tu dis que tu pars au bled aller comme retour..il suffit de ne pas dire ton depart ou sinan tu dis que tu n as pas de place et l affaire est réglé, peu importe leur reaction, cela ne m empêchera pas de dormir.
16 janvier 2022 10:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut simplement emporter ce que tu peux, puis rendre le reste à ton retour.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook