Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyage et prière Istanbul
K
22 décembre 2019 23:14
Salam alaykoum a tous,
J’ai des questions sur lesquelles je ne trouve pas de réponses claires et pour certains ces questions vont vous sembler ridicules.. je suis convertie depuis peu et j’ai besoin d’etre Sure.
Je pars en voyage à Istanbul inshaAllah. Lors des visites des grandes mosquées dois je faire les 2 ra’akat en entrant à la mosquée obligatoirement?
En suite est-il possible de prier en étant une femme aux’ heures de prière normales la bas?
Pour finir, y’a t il un changement dans ma prière étant en dep’acement 7 jours exactement ou je peux prier normalement?
Merci beaucoup à tous!!
N
22 décembre 2019 23:24
Salam alikomtt ce que je sais c que pour entrer dans une mosquée il faut faire la prière 2 rakaat(tahiyet el masjid) oui tu peux faire ta prière en étant femme normalement là-bas,
Et non tu n'as pas besoin de changer quoi que ce soit dans tes prières, tu suis le rythme, c à dire que tu attends le adhan de la prière de la ville ou tu te situe, en Turquie ils sont en avance de 2h,juste pour info
Bien sûr d'autres Yabis pourront t'aider plus que moi
Bon voyage
Citation
Khdj65 a écrit:
Salam alaykoum a tous,
J’ai des questions sur lesquelles je ne trouve pas de réponses claires et pour certains ces questions vont vous sembler ridicules.. je suis convertie depuis peu et j’ai besoin d’etre Sure.
Je pars en voyage à Istanbul inshaAllah. Lors des visites des grandes mosquées dois je faire les 2 ra’akat en entrant à la mosquée obligatoirement?
En suite est-il possible de prier en étant une femme aux’ heures de prière normales la bas?
Pour finir, y’a t il un changement dans ma prière étant en dep’acement 7 jours exactement ou je peux prier normalement?
Merci beaucoup à tous!!
23 décembre 2019 00:06
Wa 'aleykoum salam

Les 2 rak'ats à l'entré d'une mosquée sont recommandés mais pas obligatoires.

Oui il y a en général un espace pour les femmes dans les grandes mosquées pour prier.

Quand on est en voyage il nous est permis de faire seulement 2 rak'ates aux prières de 4, et de regrouper (en priant l'une juste après l'autre) les salates dhuhr et 'asr ainsi que les salates maghrib et 'icha.
En résumé, on prie la salate fajr normalement. A l'heure du dhuhr (ou du 'asr), on fait 2 rak'ates pour la salate dhuhr puis 2 rak'ates pour la salate 'asr. A l'heure du maghrib (ou du 'icha),
on fait 3 raka'ates pour la salate maghrib puis 2 rak'ates pour la salate 'icha.
Certains sont d'avis que lorsque l'on est dans la même ville plus de 3j on doit reprendre nos prières "normales" au bout du 4ème jour. Mais pour d'autres on peut continuer à raccourcir ces prières tant qu'on se sent en voyage.

WaLlahu a'lam
Citation
Khdj65 a écrit:
Salam alaykoum a tous,
J’ai des questions sur lesquelles je ne trouve pas de réponses claires et pour certains ces questions vont vous sembler ridicules.. je suis convertie depuis peu et j’ai besoin d’etre Sure.
Je pars en voyage à Istanbul inshaAllah. Lors des visites des grandes mosquées dois je faire les 2 ra’akat en entrant à la mosquée obligatoirement?
En suite est-il possible de prier en étant une femme aux’ heures de prière normales la bas?
Pour finir, y’a t il un changement dans ma prière étant en dep’acement 7 jours exactement ou je peux prier normalement?
Merci beaucoup à tous!!
K
23 décembre 2019 10:29
Merci beaucoup pour ta réponse!! Bonne journée smiling smiley
K
23 décembre 2019 10:30
Barak Allahu fik, merci pour cette réponse précise smiling smiley!!
23 décembre 2019 14:14
Avec plaisir. Wa fik al baraka smiling smiley
Citation
Khdj65 a écrit:
Barak Allahu fik, merci pour cette réponse précise smiling smiley!!
A
24 décembre 2019 23:58
Assalamou 'alaykoum,
Dans l'Islam une femme ne peut pas voyager seul, sans mahram ( Tu pourras trouver les preuves dans la Sounnah si tu fais des recherches). La distance a été determiné à 84 km par les savants comptemporains. Raccourcir les prières, il y a plusieurs avis de savants, le plus fort est si tu sais que si tu voyages et tu restes moins 4 jours, tu peux pendant ton voyage raccourcir et regrouper tes prières (renseignes toi sur le net pour comment faire, car je peux t'expliquer, mais c'est un peu long smiling smiley
N'hésites pas à réagir si tu n'as pas compris ou tu as des questions.

Après Allah est le plus Savant.


Citation
Khdj65 a écrit:
Barak Allahu fik, merci pour cette réponse précise smiling smiley!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook